Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
4200GT / Coupé

Question sur places arrières & coffre sur Coupé 3200 et 4200


Invité §vir881gM

Messages recommandés

Invité §vir881gM

bonjour

 

concernant les coupés 3200 et 4200, les places à l'arrière permettent-elles de mettre des sièges bébé? (ceux pour + de 6/9mois)

Par rapport à une Porsche type 996 Carrera2 (enfin pas une 4 RM) en version 3L4 (300ch), pour ceux qui auraient eu les 2, ya t'il plus d'espace à l'arrière de l'habitacle?

Enfin, concernant les volumes de coffre (même s'ils ne sont pas aux mêmes endroits), quelles sont les différences entre ces 3 voitures (la 996, la 3200 et la 4200)? A la limite, si vous avez quelques repères (par exemple, un sac qui rentre dans l'une et pas dans l'autre, etc...)

 

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste507nt

bonjour

 

concernant les coupés 3200 et 4200, les places à l'arrière permettent-elles de mettre des sièges bébé? (ceux pour + de 6/9mois)

Par rapport à une Porsche type 996 Carrera2 (enfin pas une 4 RM) en version 3L4 (300ch), pour ceux qui auraient eu les 2, ya t'il plus d'espace à l'arrière de l'habitacle?

Enfin, concernant les volumes de coffre (même s'ils ne sont pas aux mêmes endroits), quelles sont les différences entre ces 3 voitures (la 996, la 3200 et la 4200)? A la limite, si vous avez quelques repères (par exemple, un sac qui rentre dans l'une et pas dans l'autre, etc...)

 

Merci de vos réponses

 

 

 

 

Salut

 

J'ai eu la chance d'avoir une Porsche 996 3L4 ainsi qu'une 3200 gt et aujourd'hui je roule depuis peu en gransport

et je te confirme que tu peux mettre un siege auto bébé dans un coupé MAZETTE

les places à l'arriere sont plus grandes et l'espace est plus large à l'arriere que sur une porsche 996 avec ces especes de strapontins!!!!

 

Tu hesites entre une 3200 et 4200 c'est ca?

A+

 

stephane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber747ds

salut,,egalement j'ai eu une 996 et une 4200,rien a voir entre les 2 coupé,beaucoup plus de place dans la 4200,question coffre par contre j'hesite meme si sur la 4200 il parait plus grand ,celui de la 996 et plus profond,mais a mon avis tu range mieu dans la mazé...a plus .ber.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vir881gM

en fait, je suis en train de rechercher des infos notamment sur ces 3 autos qui font partie d'un achat complètement déraisonné que je pourrai faire. J'utiliserai notamment pour qq ballades en famille donc je cherche ces critères un mimimum.

Niveau sensation de conduite ou d'autres aspects pouvez-vous SVP m'en dire plus, si vous avez eu la chance de les avoir?

 

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §buc170Sd

Salut

 

Fais attention sur la 4200 gt la banquette arriere est assez creusée, ce qui risque d'etre delicat pour le siege auto , le mieux est de prendre le siege auto et de faire un essai.

 

Pour la conduite il est difficile de comparer une 996 C2 avec une 4200 GT, un 6 cylindres contre un 8, autant comparer un 8 et un 12 (c'est pas comparable).

 

Un 6 est plus lineaire (surtout un C2) alors qu'un 8 de 4200 monte rapidement dans les tours, il faut le conduire comme une moto japonaise.

 

La 4200 aura une consommation plus importante, l'entretien est plus couteux, l'assurance est raisonnable 800 Euros Tous risques avec option usage Pro.

 

Pour ma part avec une 4200 Cambiocorsa, je prends du plaisir en usage palettes. Si on la laisse en auto, ça pousse 'mais bon'. Avec l'usage des palettes c'est plus la même voiture, la reaction est fulgurante et on conduit à l'oreille

 

Les 996 C2 et C4 ont des soucis de fiabilité moteur, nombreuses casses. (un Pot à cassé sa 996 C2 et 997 à cause d'une piece à 2 Euros)

Si c'etait un choix porsche a faire j'irai sur 993 ou 996 Turbo plus fiable

 

les 996 c2 et C4 c'est plus commun, c'est moins couteux à l'achat mais difficile a revendre (c'est pas lada mais tu es content 2 fois, le jour de l'achat et le jour de la vente)

 

Pour le reste, il faut tester, c'est un choix qui restera perso

 

Bonne chasse

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste507nt

en fait, je suis en train de rechercher des infos notamment sur ces 3 autos qui font partie d'un achat complètement déraisonné que je pourrai faire. J'utiliserai notamment pour qq ballades en famille donc je cherche ces critères un mimimum.

Niveau sensation de conduite ou d'autres aspects pouvez-vous SVP m'en dire plus, si vous avez eu la chance de les avoir?

 

Merci par avance

 

 

 

salut

 

pour faire rapide voila quelques + et - de ces 2 autos que j'ai eu la chance d'avoir :

 

PORSCHE 996 :

LES + : FIABILITE/ INCREVABE/COUT D UILISATION DERISOIRE PAR RAPPORTS AUX AUTRES MARQUES DE PRESTIGE/UN CHOIX EN OCCAZ TRES IMPORTANT/FACILITE D INTERVENTION CHEZ N IMPORTEQUEL SPECIALISTE OU GARAGE COMPETENT

LES - : VOITURE QUI MANQUE DE FUN/LIGNE UN PEU DEMODEE/SURPRODUCTION DANS CE MODELE/REVENTE TRES COMPLIQUE/PLACES A L ARRIERE

 

MASERATI 3200 GT :

LES + : LA 1ERE DU RENOUVEAU DE LA MARQUE/LA LIGNE A COUPE LE SOUFFLE/LES FEUX BOOMERANG/LE TURBO RAVAGEUR/UN BRUIT INCOMPARABLE/ LE RAPPORT QUALITE PRIX EN OCCAZ QUI EST INCROYABLE/PLACE A L ARRIERE

LES - : L ENTRETIEN QUI DOIT ETRE RIGOUREUX/PRIX DES PIECES TRES ELEVES/COMPRESSEUR DE CLIM TRES FRAGILE SUR CE MODELE/ACHAT IMPERATIF D UNE 3200 GT AYANT EU LE RAPPEL DU CHANGEMENT DE LA CREMAILLERE DE DIRECTION/CONSOMMATION D HUILE HORS NORME

DIFFICULTE DE TROUVER DES SPECIALISTES POUR TRAVAILLER SUR CE GENRE D AUTO

 

Verdict pour ma part, fonce sur une 3200 GT, budget 27 à 28 000 euros avec maxi 40 000 km, y a pas photos avec une 996

Derniere petite chose, être au volant d'un MASERATI c'est vraiment tout autre chose

 

A+

 

STEPHANE

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §El 317sp

bonjour

 

concernant les coupés 3200 et 4200, les places à l'arrière permettent-elles de mettre des sièges bébé? (ceux pour + de 6/9mois)

Par rapport à une Porsche type 996 Carrera2 (enfin pas une 4 RM) en version 3L4 (300ch), pour ceux qui auraient eu les 2, ya t'il plus d'espace à l'arrière de l'habitacle?

Enfin, concernant les volumes de coffre (même s'ils ne sont pas aux mêmes endroits), quelles sont les différences entre ces 3 voitures (la 996, la 3200 et la 4200)? A la limite, si vous avez quelques repères (par exemple, un sac qui rentre dans l'une et pas dans l'autre, etc...)

 

Merci de vos réponses

 

 

Salut,

 

Le coffre de la 3200, de la 4200, et de la Gransport sont du même cubage: 340L il me semble.

Leur forme est très sobre, et il y a la trappe de la roue de secours qui permet d'arriver à ces 340 l.

En gros, même si t'as pas l'impression, tu mets quasiment autant que dans une Clio de 1999 dans le coffre (avec la clio tu relèves pas la tablettea rrière! faut pas tricher! !lol! ).

 

Pour info, on est partis à 2 + gosse de 6 mois dans siège bébé un we avec lit parapluie + valise pour les 3 (dont couches pourl e bébé et tout) et un sac à dos poru les parents enp lus.

Il restait de la place dans le coffre pour ramener une caisse de 6 bouteilles. :rs:

Et on a pas touché à la 4° place (derrière le conducteur) sauf pour y poser els vestes (c'était en novembre).

 

Donc tu gardes un espace de vie dans la voiture.

 

Dans une Porsche, t'as pas de coffre, donc tout doit rentrer dans l'habitacle (ex: le lit parapluie). Bon courage si c'est pas une Targa. :buzz:

 

Le plus difficile étant le côté cuvette des places arrières de la MAserati, qui fait qu'il faut protéger le cuir sinon une marque peut se former si tu laisses ton siège bébé attaché trop longtemps.

Pas d'attaches isofix évidemment.

 

Ma femme voulait que je reprenne une sportive à l'unique condition qu'on puisse partir en we à 3 voire 4, ce qui m'a dirigé vers la Gransoprt, dans ce compromis-là, et pour ces tarifs, elle est unique.

 

bon, c'est pas un break non plus, hein. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste507nt

 

Salut,

 

Le coffre de la 3200, de la 4200, et de la Gransport sont du même cubage: 340L il me semble.

Leur forme est très sobre, et il y a la trappe de la roue de secours qui permet d'arriver à ces 340 l.

En gros, même si t'as pas l'impression, tu mets quasiment autant que dans une Clio de 1999 dans le coffre (avec la clio tu relèves pas la tablettea rrière! faut pas tricher! !lol! ).

 

Pour info, on est partis à 2 + gosse de 6 mois dans siège bébé un we avec lit parapluie + valise pour les 3 (dont couches pourl e bébé et tout) et un sac à dos poru les parents enp lus.

Il restait de la place dans le coffre pour ramener une caisse de 6 bouteilles. :rs:

Et on a pas touché à la 4° place (derrière le conducteur) sauf pour y poser els vestes (c'était en novembre).

 

Donc tu gardes un espace de vie dans la voiture.

 

Dans une Porsche, t'as pas de coffre, donc tout doit rentrer dans l'habitacle (ex: le lit parapluie). Bon courage si c'est pas une Targa. :buzz:

 

Le plus difficile étant le côté cuvette des places arrières de la MAserati, qui fait qu'il faut protéger le cuir sinon une marque peut se former si tu laisses ton siège bébé attaché trop longtemps.

Pas d'attaches isofix évidemment.

 

Ma femme voulait que je reprenne une sportive à l'unique condition qu'on puisse partir en we à 3 voire 4, ce qui m'a dirigé vers la Gransoprt, dans ce compromis-là, et pour ces tarifs, elle est unique.

 

bon, c'est pas un break non plus, hein. :D

 

 

hello el nino

 

c'est bien pour cette raison que j'ai acheter sans hesitation aucune la gransport

le compromis est parfait pour moi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vir881gM

 

 

salut

 

pour faire rapide voila quelques + et - de ces 2 autos que j'ai eu la chance d'avoir :

 

PORSCHE 996 :

LES + : FIABILITE/ INCREVABE/COUT D UILISATION DERISOIRE PAR RAPPORTS AUX AUTRES MARQUES DE PRESTIGE/UN CHOIX EN OCCAZ TRES IMPORTANT/FACILITE D INTERVENTION CHEZ N IMPORTEQUEL SPECIALISTE OU GARAGE COMPETENT

LES - : VOITURE QUI MANQUE DE FUN/LIGNE UN PEU DEMODEE/SURPRODUCTION DANS CE MODELE/REVENTE TRES COMPLIQUE/PLACES A L ARRIERE

 

MASERATI 3200 GT :

LES + : LA 1ERE DU RENOUVEAU DE LA MARQUE/LA LIGNE A COUPE LE SOUFFLE/LES FEUX BOOMERANG/LE TURBO RAVAGEUR/UN BRUIT INCOMPARABLE/ LE RAPPORT QUALITE PRIX EN OCCAZ QUI EST INCROYABLE/PLACE A L ARRIERE

LES - : L ENTRETIEN QUI DOIT ETRE RIGOUREUX/PRIX DES PIECES TRES ELEVES/COMPRESSEUR DE CLIM TRES FRAGILE SUR CE MODELE/ACHAT IMPERATIF D UNE 3200 GT AYANT EU LE RAPPEL DU CHANGEMENT DE LA CREMAILLERE DE DIRECTION/CONSOMMATION D HUILE HORS NORME

DIFFICULTE DE TROUVER DES SPECIALISTES POUR TRAVAILLER SUR CE GENRE D AUTO

 

Verdict pour ma part, fonce sur une 3200 GT, budget 27 à 28 000 euros avec maxi 40 000 km, y a pas photos avec une 996

Derniere petite chose, être au volant d'un MASERATI c'est vraiment tout autre chose

 

A+

 

STEPHANE

 

 

 

 

 

merci et pour une 4200GT?

Ps: je ne veux pas de boite auto ou cc ou tiptro. Uniquement manuelle!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vir881gM

Au fait, admettons une personne d'1m85/90 (admettons, hein...), le sigèe reculé en conséquence (peutêtre pas à fond donc), cela laisse un peu de place donc pour un siège bébé à l'arrière d'une 3200, 4200 ou d'une 996 pour ceux qui en témoignaient?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §El 317sp

Au fait, admettons une personne d'1m85/90 (admettons, hein...), le sigèe reculé en conséquence (peutêtre pas à fond donc), cela laisse un peu de place donc pour un siège bébé à l'arrière d'une 3200, 4200 ou d'une 996 pour ceux qui en témoignaient?

merci

 

 

 

Hello

 

T'as peut-être pas lu avant, mais 3200, 4200, et Gransport = même voiture avec des modifs qui ne touchent pas l'habitabilité ni le coffre.

 

Donc, la réponse est ci-dessus. :o

 

Sinon, oui, avec 1.85 dans une Gransport, en mode conduite ou en mode autoroute, t'as de la marge pour le siège bébé derrière toi.

Par contre, c'est pour le fixer où il faudra se contorsionner un peu, masi pas plus que si c'était une vulgaire 3 protes (genre une Audi 5 :buzz: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...