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4200GT / Coupé

Coût réel entretien 4200 Cambiocorsa (avis aux propriétaires et pro)


Invité §sag427vg

Messages recommandés

Invité §gil354LQ

 

 

Putain les conneries!! :lol:

 

Il a été développé pour Ariane V celui ci ou quoi ??

 

 

 

bonsoir f360cs

 

c'est un plaisir de rencontrer des gens comme toi...a l'état brut...le sport automobile bien sur ! :??::??:

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Invité §fla162lY

+50cv ça commence à faire beaucoup pour un pot, non ?

 

 

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Invité §gil354LQ

 

 

bonsoir

 

Ces données mon été données par l'importateur,et je n'ai roulé avec ce vehicule pratiquement qu'avec ce pot.(par ailleur non homologué!).

La différence la plus spectaculaire reste la montée dans les tours et son bruit imcomparable,bien qu'un peu présent,comme le souligne certain,d'autant que mon véhicule est un spyder.

Larini fabrique un autre pot un peu plus honéreux avec un bouton au tableau de bord pour l'assourdir un peu,tel celui que j'avais sur ma Porsche.

 

pour l'anecdote:

Ce pot d'echappement a été acheté chez Mercier en banlieue parisienne importateur Larini en France,puisque le fabricant est Anglais,avec un côut de 1645 euros les 2 "marmites" arriéres.

Sa mise en place est fort simple et demande 1 heure de main d'oeuvre .

Il est en Inox aviation,et d'une qualité d'assemblage remarquable.

 

cordialement

 

 

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Invité §fla162lY

Je dois t'avouer que + 50cv je reste assez septique...

 

A titre d'exemple, une ligne complète by Capristo, donc du Top matos, pour F430 Scuderia, la totale : collecteurs + cata. sport + marmite le tout avec une qualité hallucinante est donné pour + 40cv et + de 10K€ et on peut dire quand même que Capristo maîtrise très bien son sujet...

 

Alors juste les marmites...

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Invité §gil354LQ

je suis peut être optomiste mais le plaisir est vraiment réel.La puissance de base, lorsque l'on a tout deconnecté est déja grandement suffisante.

 

cordialement

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Invité §gra778JK

salut

 

le departement Course de chez Maserati developpe un echapement special course qui s'appelle TRIDENT CORSA c'est celui que j'ai sur la mienne et tu gagnes maxi 20 CV sur une ligne complete !!

par contre toujours le meme Son que tu sois en mode sport ou mode confort !!

je signale que les 20 CV ont ete mesuré sur un banc !!!

 

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Invité §buc170Sd

Salut a tous

 

Pour avoir fait l'inverse, Changer de inox pour revenir sur des sorties d'origines , je pense que c'est l'aspect psychologique lié au bruit qui donne l'impression que la voiture est ++++ (plus rapide, plus nerveuse, plus bruyante , +......), ça joue aussi sur le comportement du conducteur. Mais je suis pas certain que ça change l'efficacité, reste juste l'aspect plaisir.

Est c'est bien là l'essentiel.

 

 

Aprés pour gagner 50Cv il nous reste un peu de NOZ :buzz:

 

A plus

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Invité §f36873jt

 

Putain les conneries!! :lol:

 

Il a été développé pour Ariane V celui ci ou quoi ??

 

 

 

bonsoir f360cs

 

c'est un plaisir de rencontrer des gens comme toi...a l'état brut...le sport automobile bien sur ! :??::??:

 

 

 

Hello Gilles!

 

Tu admettras que c'était bien rigolo!! :)

 

Mais il est IMPOSSIBLE de gagner 50 cv avec 2 gamelles d'échapp'.....Sinon,on se ferait plus chier à préparer des moteurs en compét'!! Un échap',et HOP !! ça turbine......... arkiel.gif.116692c19e7ee27015e2b8a1bb80d38e.gif

 

Non,ce n'est pas aussi facile que ça.....Pour gagner de la puissance,il faut déjà une ligne complète...Et entre une ligne complète "civile" et une complète "compétition",ya encore qq cv à gagner,mais cette dernière ne sera pas homologuée route..

 

L'échappement arrive en complèment d'une préparation moteur qui porte également sur l'admission.....Car un moteur qui respire,faut le laisser se vider dans les meilleures conditions.. :jap:

 

Grani à déjà de la chance d'avoir pu gagner 20cv avec sa ligne,c'est déjà beaucoup !! Enorme même!!! (à vérifier sur banc,avec un avant/après..)

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Invité §vir881gM

bonjour

au fait niveau conso selon l'utilisation, cela donne quoi? Et par rapport à une 996 dans des utilisations similaires avez-vous l'équivalence?

merci d'avance

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Invité §Gas660Rm

En utilisation normale, un peu de ville et de la route à vitesse autorisée, tu fais moins de 15l / 100

En ville ou si tu allumes un peu, là ça monte à 25l

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Invité §gra778JK

salut

 

si on regarde la conso sur ce genre de voiture ce n'est meme pas la peine de penser à rouler avec !! si on s'inquiete de la conso avant d'acheter cette voiture c'est qu'on aura certainement pas les moyens de l'entretenir car c'est surtout la que le bas blesse !!!

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Invité §buc170Sd

Salut

 

Pour la conso c'est variable en fonction du type de parcours (entre 15l et 20l) une moyenne de 18l

 

c'est effectivement un budget à prendre en compte surtout si tu roule beaucoup (Ce qui est assez rare pour ce type de voiture). un plein c'est 88l soit plus de 100euros pour moins de 500 bornes.

 

Si tu roules (dans la moyenne 7000kms par an c'est un budget de 1900e)

 

Pour faire simple Assurance 800/an + essence 1900/an + 1000 euros de revision (avec vidange et plaquettes de frein) + 1/3 de cout de remplacement embrayage soit 800e/an + 1 jeu de pneus arrieres 600e + 1/3 du jeu de pneus av soit 200e/an. l'estimation est de 5300e + plus une petite securité 700e

 

La previson du budget par an avec 7000 Kms est d'environ 6000e

 

C'est une moyenne qu'il faut prevoir sur 3 Ans.

 

Il faut etre lucide, ça evitera de se trouver dans une galere si le budget court.

 

Merci aux autres membres de confirmer ou d'ajuster ma previson budgetaire

 

Enfin c'est comme ça que je l'ai vendu à madame lors de l'achat

 

A plus

 

 

 

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Invité §Gas660Rm

Salut

 

Pour la conso c'est variable en fonction du type de parcours (entre 15l et 20l) une moyenne de 18l

 

c'est effectivement un budget à prendre en compte surtout si tu roule beaucoup (Ce qui est assez rare pour ce type de voiture). un plein c'est 88l soit plus de 100euros pour moins de 500 bornes.

 

Si tu roules (dans la moyenne 7000kms par an c'est un budget de 1900e)

 

Pour faire simple Assurance 800/an + essence 1900/an + 1000 euros de revision (avec vidange et plaquettes de frein) + 1/3 de cout de remplacement embrayage soit 800e/an + 1 jeu de pneus arrieres 600e + 1/3 du jeu de pneus av soit 200e/an. l'estimation est de 5300e + plus une petite securité 700e

 

La previson du budget par an avec 7000 Kms est d'environ 6000e

 

C'est une moyenne qu'il faut prevoir sur 3 Ans.

 

Il faut etre lucide, ça evitera de se trouver dans une galere si le budget court.

 

Merci aux autres membres de confirmer ou d'ajuster ma previson budgetaire

 

Enfin c'est comme ça que je l'ai vendu à madame lors de l'achat

 

A plus

 

 

 

 

 

Oui, c'est très bien résumé!

Il ne faut pas s'imaginer avoir le même coût au kilomètre qu'une Smart!

 

 

 

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Invité §gra778JK

salut buck

je suis à peu pres d'accord avec toi sauf sur le poste assurance qui est plus pret de 1800 € / an que de 800 € !!! et pour les pneus cela depend de la marque car cela va du simple au double !! et moi quand je change je le fais par 4 !! pas prudent de rouler avec 2 neufs et 2 a demi usure mais ce n'est que mon avis !!

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Invité §buc170Sd

Salut Graniza

 

Ton assurance est explosive en cout.

 

Perso 40Ans, sur lille, pas d'accident responsable durant 3 dernieres années, Bonus 50% assurance tous risques avec usage autorisé de temps en temps pour le boulot (pour aller chez les clients)

 

Cout de l'operation 816/an Euros chez grasavoi

 

Pour les pneus, je n'ai jamais eu de probleme avec une propulsion (ce qui n'est pas le cas avec une traction AV, j'ai testé pour vous ......................), pour le prix Dunlop, conti en 265 c'est 280e L'unité

 

A plus

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Invité §vir881gM

un grand merci pour vos avis

En fait, j'esssaie de mettre justement en balance une 4200 (ou 3200 éventuellement) avec une 996 3L6 ou même une GT3 (les porsche sont un peu plus chères à l'achat mais justement se rattrapent sur l'entretien et la conso)

C'est bien pour cela que je demandais

 

Et à la limite, vaut mieux savoir avant que de se rendre compte qu'on ne peut pas assurer derrière

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Invité §Pru522TE

un grand merci pour vos avis

En fait, j'esssaie de mettre justement en balance une 4200 (ou 3200 éventuellement) avec une 996 3L6 ou même une GT3 (les porsche sont un peu plus chères à l'achat mais justement se rattrapent sur l'entretien et la conso)

C'est bien pour cela que je demandais

 

Et à la limite, vaut mieux savoir avant que de se rendre compte qu'on ne peut pas assurer derrière

 

 

Pour info, Budget assurance chez Allianz pour ma 4200: 1.140 euros "tout risque + assistance + conducteur + protection juridique" (50% bonus - Lyon)

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Invité §ber747ds

salt....a quel montant se trouve ta franchise vol..et accident sans ter...merci..ber.

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Invité §buc170Sd

Bonjour,

 

Perso la franchise est de 900 Euros avec une majoration si usage piste ou pret à un conducteur novice.

 

A plus

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Invité §ber747ds

re,ok merci ;c'est trés correct,je leur ai demandé un devis pour la grand sport,pour la 4200 j'etait a 1246.00 avec une franchise de 1000 euros ..salut a plus.ber.

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Invité §che430Gq

hello,

je pense ne pas me tromper en disant que ceux qui crient à la connerie quand on annonce un reel gain de puissance en touchant à l'échappement d'un 4200, ne savent pas de quoi ils parlent.

trouvant que que le bruit d'un 4200 d'origine manquait de peps, j'ai donc viré les 2 gamelles à l'arriere pour 2 tubes inox. résultat, bruit sympa, mais pas de gain de puissance notable.

puis, mon mécano me dit quelques semaines plus tard, qu'il avait troqué les 4 cata d'origine de l'auto d'un client pour 2 cata sport, et que le resultat était surprenant.

j'ai donc demandé la meme modif. resultat, un avion! le gain estimé est d'environ 30 à 40 cv.

donc, avant de critiquer, essayez, et on en reparlera....

notez qu'il y a encore un an, gilles m'aurait fait sourire avec ses gains de puissance, tout comme vous. mais j'ai pu constater par moi meme combien l'échapement d'origine d'un 4200 bride le moteur. et apres tout, j'avais bien gagné 20 cv sur une elise de 100(20%), en virant les cata + orbisoud.alors, 40 pour une auto de 390cv, ça ne fait que 10% de puissance en plus, ce qui est courant sur une modif d'échapement!

 

 

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Invité §f36873jt

hello,

je pense ne pas me tromper en disant que ceux qui crient à la connerie quand on annonce un reel gain de puissance en touchant à l'échappement d'un 4200, ne savent pas de quoi ils parlent.

trouvant que que le bruit d'un 4200 d'origine manquait de peps, j'ai donc viré les 2 gamelles à l'arriere pour 2 tubes inox. résultat, bruit sympa, mais pas de gain de puissance notable.

puis, mon mécano me dit quelques semaines plus tard, qu'il avait troqué les 4 cata d'origine de l'auto d'un client pour 2 cata sport, et que le resultat était surprenant.

j'ai donc demandé la meme modif. resultat, un avion! le gain estimé est d'environ 30 à 40 cv.

donc, avant de critiquer, essayez, et on en reparlera....

notez qu'il y a encore un an, gilles m'aurait fait sourire avec ses gains de puissance, tout comme vous. mais j'ai pu constater par moi meme combien l'échapement d'origine d'un 4200 bride le moteur. et apres tout, j'avais bien gagné 20 cv sur une elise de 100(20%), en virant les cata + orbisoud.alors, 40 pour une auto de 390cv, ça ne fait que 10% de puissance en plus, ce qui est courant sur une modif d'échapement!

 

 

C'est toujours simple d'estimer "à la louche puisqu'untel a monté tel échapp' il a eu un gain de tant alors pour moi c'est pareil" ............

 

Tu passes ton auto au banc AVANT,tu fais le montage,et tu passes au banc APRES....Et là,on verra bien..

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Invité §che430Gq

Je suis d'accord aussi avec toi, f360, sur le passage au banc qui est le seul juge. Mais je sais que si j'avais gagne 20cv, je n'aurais pas senti la différence. Alors j'estime avoir gagne 40, mais c'est peut être plus. J'ai récupère une voiture metamorPhosee, et même le mécano a été bluffe du résultat. Mais bon, Qu'on ne me croit pas, ca m'arrange, j'ai pas envie que d'autres 4200 roulent comme la mienne. Et puis, la passer au banc ne m'intéresse pas, c'est le résultat qui compte. Pour info, on s'est taquine avec une nouvelle v8 vantage (420cv, je crois?) sur l'autoroute, et je l'ai déposée, j'en revenais pas. Je m'étais déjà frotte a une360 spider, avant modif, et pas un poil d'écart de performance a l'époque.

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Invité §f36873jt

Je suis d'accord aussi avec toi, f360, sur le passage au banc qui est le seul juge. Mais je sais que si j'avais gagne 20cv, je n'aurais pas senti la différence. Alors j'estime avoir gagne 40, mais c'est peut être plus. J'ai récupère une voiture metamorPhosee, et même le mécano a été bluffe du résultat. Mais bon, Qu'on ne me croit pas, ca m'arrange, j'ai pas envie que d'autres 4200 roulent comme la mienne. Et puis, la passer au banc ne m'intéresse pas, c'est le résultat qui compte. Pour info, on s'est taquine avec une nouvelle v8 vantage (420cv, je crois?) sur l'autoroute, et je l'ai déposée, j'en revenais pas. Je m'étais déjà frotte a une360 spider, avant modif, et pas un poil d'écart de performance a l'époque.

 

Pas de prob' ! ;)

 

Oui,on sent tjs une différence,mais le + gros gain sera fait avec l'échange complet de la ligne,des collecteurs aux gamelles...Dans ce cas,10 à 15% de puissance supplémentaire sont effectivement observés.. :jap:

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Invité §che430Gq

Je suis d'accord avec toi, changer les collecteurs apporte le plus gros gain. Sur la 4200 tu as, sur chaque ligne 2 cata en série, et ca, ca brise vraiment le moteur. Regarde, la 205 Gti est passée de 130 a 122 cv a cause de l'ajout d'un cata, soit 6 % de puissance bouffee. Je pense ne pas être loin du compte en disant regagner 10% quand on supprime 4cata sur la maserati

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Invité §f36873jt

Je suis d'accord avec toi, changer les collecteurs apporte le plus gros gain. Sur la 4200 tu as, sur chaque ligne 2 cata en série, et ca, ca brise vraiment le moteur. Regarde, la 205 Gti est passée de 130 a 122 cv a cause de l'ajout d'un cata, soit 6 % de puissance bouffee. Je pense ne pas être loin du compte en disant regagner 10% quand on supprime 4cata sur la maserati

 

Ah oui quand même ! Pour un frein,c'en est un !! a3_isa.gif.a5a8e3b6bfc8178bd6654a0c37effec2.gif

 

Bon,on va dire 8 bon % avec les catas virés et 2 bonnes gamelles ! :p:jap:

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Invité §Mrm716DU

bonjour a tous , possesseur d'une 4200gt cambiocorsa 2004 :love: je fait moi meme l entretien de la 4200

pour info .....le prix des plaquettes de frein peut etre divisée par 2 voir 3 sachant que porsche"" lamborghini etc......""monte les memes sur la plus part des 911...faut juste acheter les bonnes qui n use pas trop les disques :sol: oscaro jeux arriere 85 €

avez vous eu des probleme avec le voyant moteur "orange qui s allume inopportunément gros defauts des 4200 ,mais qui n empeche pas de roulé??

je recherche une copie d un cd gps france navteq on board 2003/2004 pour faire une mise a jour

vous pouvez me joindre par E-mail ou sur le forum

merci a tous :)

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Invité §Gas660Rm

bonjour a tous , possesseur d'une 4200gt cambiocorsa 2004 :love: je fait moi meme l entretien de la 4200

pour info .....le prix des plaquettes de frein peut etre divisée par 2 voir 3 sachant que porsche"" lamborghini etc......""monte les memes sur la plus part des 911...faut juste acheter les bonnes qui n use pas trop les disques :sol: oscaro jeux arriere 85 €

avez vous eu des probleme avec le voyant moteur "orange qui s allume inopportunément gros defauts des 4200 ,mais qui n empeche pas de roulé??

je recherche une copie d un cd gps france navteq on board 2003/2004 pour faire une mise a jour

vous pouvez me joindre par E-mail ou sur le forum

merci a tous :)

 

 

J'ai ce problème de voyant orange qui s'allume: la cause en est une fuite d'air sur le circuit secondaire (d'après le mécano après passage à la valise).

Le calculateur enregistre cette fuite qui est transitoire et laisse le voyant allumé.

C'est totalement bénin (j'en suis à 7000 km effectués voyant allumé).

 

Le plus difficile est de trouver la fuite (joint, bouchons...) car elle est aléatoire et imprévisible (il m'est arrivé de faire 400 km avant que le voyant s'allume), et bien entendu, ça ne se produit jamais quand le mécano la cherche!

 

 

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Invité §ber747ds

salut,exact de méme sur la 4200 ,j'avait ce voyant qui s'allumé de temp en temp .......j'ai fait 13000 kms avec la voiture.

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