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Booster et/ou chargeur de batterie

 

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 Sujet :

Booster et/ou chargeur de batterie

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el-nino74100
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  1. Posté le 12/05/2010 à 13:07:24  
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Salut les gens :o

Après une petite mésaventure de démarrage avec ma belle, je me rencarde sur comment éviter de nouveau telle déconvenue. :o

Utilisez-vous un chargeur de batterie pour garder vos belles sous leur plus belle charge?
Si oui, merci de me dire quelle est la marque, le fournisseur, le prix, let le lieux d'achat du chargeur de batterie!

Et pour les Booster (srt à mettre une baffe à la batterie tombée à plat durant une absence d'utilisation par exemple :mad: ), vous en utilisez? est-ce recommandé? quels sont vos retours d'utilisation?
Quel modèle avez-vous choisi, visiblement il y en a plein sur le marché, et j'ai pas trop d'infos pour une MAserati....sauf d'acheter le matériel MAserati (pas de booster, mais juste un chargeur (maintien de charge et recharge lente), dont je n'ai ni le prix ni la disponibilité. :mad:

Quelles sont les contraintes de la batterie Maserati?

Help, merci. :jap:


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Ferrari F430
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ttl
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  1. Posté le 13/05/2010 à 09:47:35  
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Perso je n'utilise rien.
Par contre, en hiver si elle ne doit pas rouler pendant plusieurs semaines je coupe la baterie.
Tu as un bouton juste à côté. Il faut juste ne pas oublier de baisser les vitres d'1 à 2 cm.

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spotting
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  1. Posté le 13/05/2010 à 10:49:17  
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Une batterie ne doit pas se vider...Donc il n'y a pas de raisons d'installer un chargeur 24/24 sur ta voiture...!
Il faut donc comprendre pourquoi ta batterie s'est retrouvée à plat...

1) tu installes un amperemetre et tu fermes la voiture avec la telecommande : aprés quelques secondes minutes ta voiture est en "veille", seulement l'alarme doit pomper un peu d'elec.Sur ta batterie est indiquée sa puissance en AH, donc en ayant la conso instantanée tu peux calculer combien de temps ta batterie doit tenir avant d'etre trop vidée pour demarrer..
2) si la consommation est importante, alors tu as une fuite quelque part, il faut alors virer quelques fusibles et reprendre 1) jusqu'a avoir identifié le circuit qui pose soucis.

Sinon, tu achetes 10 batteries neuves : ca coute 150 euros piece, c'est rien du tout, et tu changes de batterie à chaque fois qu'une est vide..

Mode nino on :
Si tu n'as pas le budget pour changer de batterie à 150 euros tous les 15 jours, alors roule plutot en fiat panda. 150 euros tous les 15 jours c'est rien au vu du prix des pieces sur une voiture de ce type : 3000 euros la jante, 7000 euros un parechoc complet, toussa...



Sinon, concernant la contrainte d'une batterie Maserati : je vais te décevoir, mais ta batterie "Maserati" equipe aussi certainement des fiat ducato, et des partners diesel : ouaip, c'est la meme , la honteuuuu.


Une batterie se caracterise par 3 chiffres :
 La tension  : 12 volts

- La capacité,

- La puissance de démarrage.

Par exemple : 12V / 75Ah / 400A

Dans ton cas, tu vas retrouver ces infos sur le carnet de ta belle, et tu vas ensuite dans n'importe quel magasin pour en acheter une.
Tu as alors constater que les batteries pour "gros moteur" essence, servent avant tout aux moteurs diesels.
En effet, la puissance necessaire pour faire demarer ton V8 essence, est la meme que pour un 2litres diesel...



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Message édité par spotting le 13/05/2010 à 10:57:10
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Profil : Pilote assidu
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el-nino74100
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  1. Posté le 13/05/2010 à 12:56:41  
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spotting a écrit :
Une batterie ne doit pas se vider...Donc il n'y a pas de raisons d'installer un chargeur 24/24 sur ta voiture...!

blablabla

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Voilà, oui, une batterie ne doit pas se vider, tout ca.

J'ai même plus envie d'argumenter, de te dire qu'il faut un niveau de charge déterminé pour démarrer et qu'ensuite il te faut un certain nombre de kilomètres min pour avoir assez de réserve pour de nouveau faire un démarrage, que l'électricité n'est pas un liquide qui ne s'échappe pas si le bouchon est fermé, etc.


Prends une bête pile du commerce, teste-là, laisse la sans rien faire pendant 4 mois, et revient tester son niveau de charge. Tu verras qu'il est plus bas.  [:cdgtosea:7]
Alors je te parle même pas d'une voiture en "off" mais dont beaucoup de composants ont besoin d'énergie pour garder des trucs en mémoire (genre le système d'injection, l'autoradio, l'alarme, bref. ).


 [:cdgtosea:7]


Quelqu'un aurait une vraie réponse argumentée par l'expérience voire la connaissance svp?  [:apalta:8]

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spotting
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  1. Posté le 13/05/2010 à 15:58:06  
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El Nino74100 a écrit :




Prends une bête pile du commerce, teste-là, laisse la sans rien faire pendant 4 mois, et revient tester son niveau de charge. Tu verras qu'il est plus bas.  [:cdgtosea:7]
Alors je te parle même pas d'une voiture en "off" mais dont beaucoup de composants ont besoin d'énergie pour garder des trucs en mémoire (genre le système d'injection, l'autoradio, l'alarme, bref. ).

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La réponse attendue serait : acheter le composant REF : 56622 disponible chez Maserati LasVegas pour la somme de 56777 euros.

Ta Maserati consomme arretée autant qu'une c3 mon lapin...ca te fait mal au cul mais c'est le cas...
Tu parles d'autoradio, tu serais amusé de savoir que celui de la quattroporte (vendue ce jour 130ke) est un rt abandonné par Citroen depuis 3 ans au moins...
Au niveau de l'injection, les informations sont ecrites dans une mémoire non volatille : donc si ton concess te raconte que ca consomme de l'energie : il se moque de toi..
L'alarme qui est une marinelli ne consomme presque rien : elles sont super étudiées.

Une batterie "recente" se décharge de 5% à l'année lorsqu'elle est remisée...

Tu devrais donc tout de meme regarder ta conso en veille, mais j'ai l'impression que ca ne t'amuse pas, tu preferes consommer avec certainement une petite fuite et rajouter un chargeur autonome..
Je ne vais pas te critiquer, j'ai fais ce genre de connerie pendant 2 ans sur ma quattroporte avant de me retrouver en rade un jour aprés un arret de quelques minutes... : ma Cherie m'en veut encore car on avait le gamin tout p'tit dans les pattes (d'ailleurs, t'es heureux d'etre papa ? ca se passe bien ?)

Après, si en effet tu utilises ta voiture une fois par mois dans une région froide pour faire 5 km ,  (hors tu as raconté ici sur ce forum l'utiliser tous les jours), tu peux en effet installer un chargeur autonome (cout de 100 euros, en sachant que pour ce prix ca fait des cycles de charge / decharge , ou debrancher ta batterie (ce que je fais avec ma Moto))...Le soucis de ce genre d'appareil c'est qu'a chaque fois que tu vas partir de chez toi, la voiture va demarrer : par contre, aucune certitude qu'elle se recharge en roulant, ou que tu ais encore de quoi la demarrer aprés un arret.

Donc solution à proscrire à mon sens !
 

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el-nino74100
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  1. Posté le 13/05/2010 à 17:01:32  
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spotting a écrit :

La réponse attendue serait : acheter le composant REF : 56622 disponible chez Maserati LasVegas pour la somme de 56777 euros.

Ta Maserati consomme arretée autant qu'une c3 mon lapin...ca te fait mal au cul mais c'est le cas...
Tu parles d'autoradio, tu serais amusé de savoir que celui de la quattroporte (vendue ce jour 130ke) est un rt abandonné par Citroen depuis 3 ans au moins...
Au niveau de l'injection, les informations sont ecrites dans une mémoire non volatille : donc si ton concess te raconte que ca consomme de l'energie : il se moque de toi..
L'alarme qui est une marinelli ne consomme presque rien : elles sont super étudiées.

Une batterie "recente" se décharge de 5% à l'année lorsqu'elle est remisée...

Tu devrais donc tout de meme regarder ta conso en veille, mais j'ai l'impression que ca ne t'amuse pas, tu preferes consommer avec certainement une petite fuite et rajouter un chargeur autonome..
Je ne vais pas te critiquer, j'ai fais ce genre de connerie pendant 2 ans sur ma quattroporte avant de me retrouver en rade un jour aprés un arret de quelques minutes... : ma Cherie m'en veut encore car on avait le gamin tout p'tit dans les pattes (d'ailleurs, t'es heureux d'etre papa ? ca se passe bien ?)

Après, si en effet tu utilises ta voiture une fois par mois dans une région froide pour faire 5 km ,  (hors tu as raconté ici sur ce forum l'utiliser tous les jours), tu peux en effet installer un chargeur autonome (cout de 100 euros, en sachant que pour ce prix ca fait des cycles de charge / decharge , ou debrancher ta batterie (ce que je fais avec ma Moto))...Le soucis de ce genre d'appareil c'est qu'a chaque fois que tu vas partir de chez toi, la voiture va demarrer : par contre, aucune certitude qu'elle se recharge en roulant, ou que tu ais encore de quoi la demarrer aprés un arret.

Donc solution à proscrire à mon sens !
 
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Mon fiston va bien. :rs:

Nan, la voiture que j'utilisais tous les jours, c'était l'Aston. Pour mon nouveau boulot, je mets 2 fois moins de temps en scooter. Donc la voiture ne roule presque pas: en 3 mois je lui ai mis...1 000 kilomètres, dont 600 pour la rapatrier. :o

Merci pour le dernier paragraphe, avis intéressant. :jap:

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spotting
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  1. Posté le 13/05/2010 à 20:38:45  
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El Nino74100 a écrit :


Mon fiston va bien. :rs:

Nan, la voiture que j'utilisais tous les jours, c'était l'Aston. Pour mon nouveau boulot, je mets 2 fois moins de temps en scooter. Donc la voiture ne roule presque pas: en 3 mois je lui ai mis...1 000 kilomètres, dont 600 pour la rapatrier. :o

Merci pour le dernier paragraphe, avis intéressant. :jap:
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Avec ces infos, je te conseille alors de rajouter un coupe circuit sur ta batterie, et surtout de l'utiliser plus souvent.
Nous on a repris une quattroporte plus recente (l'ancienne est plantée dans le jardin depuis 2 mois, soucis electrique) : meme avec le grand coffre c'est super limite lorsqu'on part en week end...donc je n'ose pas imaginer pour une gransport.

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Profil : Pilote assidu
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el-nino74100
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  1. Posté le 14/05/2010 à 11:21:48  
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spotting a écrit :


Avec ces infos, je te conseille alors de rajouter un coupe circuit sur ta batterie, et surtout de l'utiliser plus souvent.
Nous on a repris une quattroporte plus recente (l'ancienne est plantée dans le jardin depuis 2 mois, soucis electrique) : meme avec le grand coffre c'est super limite lorsqu'on part en week end...donc je n'ose pas imaginer pour une gransport.

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Ah, finalement t'a trouvé ta quattro. :jap:

Nous, le coffre est estimé à 350 L (avec l'espace roue de lsecours), et cela faisait partie du chaier des charges imposé par ma dulcinée: pouvoir partir peinard en we avec la Maserati et le béé, donc à trois au moins.

Pourl 'instant, le chassis poussette rentre parfaitement, tout le reste aussi. Nous, on a a ppris à voyager léger avec ma femme, au profit des affaires du bébé. :ddr:

A ce que je sache, le coffre de la uattroporte, au même titre que celui de la 612 Scaglietti du chassis duquelle elle dérive, n'a pas un plus grand coffre! Il me semblerait qu'il fait pas plus de 350 litres aussi, ce qui peut paraître louche sur une voiture de cette longueur...Mais presque cohérent avec ceux qu'affiche la concurrence: AM Rapide, Porsche Panamera, et, plus cher, la 612.

Aup ire, met un coffre de toit. :buzz:

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Message édité par El Nino74100 le 14/05/2010 à 11:22:06

---------------
La jeunesse, c'est dans la tête.

Tout est relatif dans le temps et dans l'espace...
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spotting
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  1. Posté le 14/05/2010 à 11:51:49  
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El Nino74100 a écrit :

Ah, finalement t'a trouvé ta quattro. :jap:

Nous, le coffre est estimé à 350 L (avec l'espace roue de lsecours), et cela faisait partie du chaier des charges imposé par ma dulcinée: pouvoir partir peinard en we avec la Maserati et le béé, donc à trois au moins.

Pourl 'instant, le chassis poussette rentre parfaitement, tout le reste aussi. Nous, on a a ppris à voyager léger avec ma femme, au profit des affaires du bébé. :ddr:

A ce que je sache, le coffre de la uattroporte, au même titre que celui de la 612 Scaglietti du chassis duquelle elle dérive, n'a pas un plus grand coffre! Il me semblerait qu'il fait pas plus de 350 litres aussi, ce qui peut paraître louche sur une voiture de cette longueur...Mais presque cohérent avec ceux qu'affiche la concurrence: AM Rapide, Porsche Panamera, et, plus cher, la 612.

Aup ire, met un coffre de toit. :buzz:
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Au pire, on prend la vielle laguna II V6 break !
T'as encore beaucoup de choses à apprendre avec la gestion d'un gamin (ou alors, peut etre que moi j'ai encore des choses à apprendre sur "faire comprendre à sa femme qu'elle n'a pas besoin de prendre autant de berdol..." )
Là on revient d'un we de 3 jours : visibilité zero dans le retro intérieur de la laguna, le coffre remplie, les 2 places arriere bourrées de conneries....

Maintenant que la vieille quatroporte est réparée (*), on va peut etre tenter de revendre la lag, et tenter le convoi de 2 quattroportes : ca devrait suffire pour charger tout le merdier...

(*) c'est tout neuf, ca date d'une petite heure !!!!

Message édité par spotting le 14/05/2010 à 11:53:37
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stefanocalabria
  1. Posté le 20/01/2017 à 17:05:22  
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Hello messieurs dames,

Je vous lis avec interret car j'ai également un souci de batterie (qui vient d'etre changée il y a 3 semaines) et apres avoir dormi une semaine la titine ne démarre plus :-( du coup j'ai pensé lui donner un coup de booster mais ceux que j'ai vu dans le commerce sont donnés pour des véhuicules jusqu'à 3L du coup peut etre pas assez puissant pour la 4.2L ;-)
Bref je crois devoir aller tirer les oreilles de mon concessionnaire (je me demande du coup s'il a vraiment changé la batterie, je n'ai pas vérifié j'avais envoyé mon frangin comme je n'étais pas dispo :-P merci la familia ;-) !

Voilà voilà, tout ça pour dire qu'il peut y avoir de gros consommateurs quand même j'imagine, quelqu'un a une idée ?

Merci à tutti quanti !
Stefano.

F430 SPIDER
Profil : Routard confirmé
  1. config
gerard76610
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  1. Posté le 20/01/2017 à 17:36:03  
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Bonjour


Quand j'avais la GranCabrio et un garage avec le 220, j'utilisais un maintien de charge CTEK de 5 ampères et je n'ai jamais eu aucun problème de charge en 3 ans. J'avais acheté la rallonge adhoc qui se boulonne directement sur la batterie. De ce fait, ce cordon restait à demeure, avec un bouchon qui fermait l'extrémité. Le branchement du chargeur était ainsi très simple et rapide. A noter que les maintiens de charge vendus par Ferrari sont des ctek rebadgés...


J'ai maintenant une F430 et un garage sans le 220 (pour l'instant). Mais la 430 est équipée d'un coupe circuit que j'actionne donc en attendant de mettre le 220 pour rebrancher mon ctek! Le problème avec le coupe batterie est que la voiture n'est de ce fait plus sous alarme...Et comme dit plus haut, ne SURTOUT pas oublier de baisser de deux cm les vitres avant de couper pour pouvoir ouvrir la portière. (avec des cabriolets, la vitre remonte dans la capote!)

Espérant avoir aidé...


Bonne route
Message édité par gerard76610 le 21/01/2017 à 09:03:37
Profil : Pilote assidu
  1. config
el-nino74100
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  1. Posté le 21/02/2017 à 15:15:14  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon, je n'ai plus ni femme (sa$$$e), ni bébé (justice à la con), ni Maserati...MAIS j'ai toujours des soucis de batterie. :o

Ouf, je n'ai pas tout perdu. :??: :??:


La lotus Evora 400, neuve de Décembre 2016, plantée au garage après un mois sans servir. MErci la dépanneuse qui vient pour booster en rigolant. :q

Conclusion: plus tu roules moins, moins t'as plus de batterie. :jap:


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La jeunesse, c'est dans la tête.

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Profil : Nouveau membre
stefanocalabria
  1. Posté le 13/03/2017 à 10:53:20  
  2. answer
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Merci pour vos conseils :)
Je vais rouler plus, pour avoir moins de problèmes de batterie ;-) !

Profil : Nouveau membre
laurent80000
  1. Posté le 10/10/2017 à 07:55:47  
  2. answer
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Bonjour
perso si je ne roule pas pendant plus d'une semaine (que les WE, donc si 1 WE sans rouler) je branche le maintient de charge 24h. J'ai acheté celui de MASERATI qui est quasiment le même que le CTEK CMX 5.0

Chargeur1Voir l'image en grand0 vote

J'ai acheté une rallonge que je branche dans le coffre et laisse sortir pour ranger la voiture. Comme cela pas besoin de la bouger ou la démarrer pour brancher le chargeur (car coffre collé contre le mur ... elle rentre tout juste dans le garage).

F430 SPIDER
Profil : Routard confirmé
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gerard76610
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  1. Posté le 10/10/2017 à 12:12:45  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour

Ce sont effectivement des CTEK rebadgés (comme pour Ferrari), mais avec sévère inflation du prix!

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