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4200GT / Coupé

conseil achat maserati 4200 CC


Invité §maz314KK

Messages recommandés

Invité §maz314KK

Bonjour,

 

je cherche a acheter une maserati 4200 CC

Si quelqu'un a des conseil avant l'achat

 

J'en ai trouver une mais avec 71000Km env 30000€

Le kilometrage est il trop important

 

choix de la boite manuel ou cambiocorsa

 

Merci de vos conseil

 

cordialement

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Invité §El 317sp

Le tarif prend largement en compte le kilométrage...Et l'âge j'imagine.

 

 

Pour le kilométrage, ma foi, il faut que les pièces du'sure aient été remplacées selon le plan préconisé par le constructeur (cf carnet d'entretien).

 

Pour l'embrayage, n'importe quelle voiture entretenue chez MAserati sort à chaque fois (enfin, c'est la politique groupe, après les concessions officielles devraient l'(appliquer), et disposant d'une boîte de vitesse qui n'est pas manuelle, se voit contrôlé l'état d'usure de son embrayge.

 

En gros, à chaque visite d'entretien ou de réparation, on te el fait, histoire que tu saches et te trovues pa scomme un couillon tout coincé au milieu de la route pour raison d'embrayage cassé ou trop usé.

 

Donc un bon vendeur aura l'information avec un document la supportant.

 

Pour le reste, ma foi, essaie de prendre une garantie hors réseau, du type liée à un petit financement (tu peux emprunter au minimum 1500 € sur la durée de la garantie que tu souhaites)e t qui couvrira bien des soucis.

 

Avec ces deux infos, roule ma poule. :o

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Invité §maz314KK

je ne sais pas quoi choisir entre boite manuelle et cambiocorsa, la boite sequentielle me fait envie, mais l'entretient et la fiabilité me fait un peut flipper...

 

sinon j'ai trouver 2 modèle qui pourrai me plaire si vous pouvez me donner votre avis

 

 

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-10753931.html

 

celle ci me fait vraiment rever, mais je n'ai jamais acheter de voiture a l'étranger je ne connais pas les démarches.

 

Sinon celle ci est pas mal et moins cher mais plus de kilometre

 

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-9576482.html

 

Qu'en est il de la revente sur ce genre de voiture ? un modèle de plus de 100 000 KM est-il invendable

 

Merci pour vos réponse et avis

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §Fro344bO

tout dépends de l'entretien et du suivi mais moi j'ai opté pr une manuel vu qu'elle avait bcp de kil :-) et ne regrette pas une fois mon achat encore moins depuis que j'ai pu essayer une cc mais c'est personnel et pr le package rien ne vaut un bon embrayage et pas d'à-coups :-) et aussi une bonne route de montagne ou tu plante une petit 2ème dans un virage séré et que tu peux doser

 

autre avantage de la manuel c'est que si tu change les échappement c'est bcp plus dosable que en cc vu que a tout moment tu peux serrer l'embrayage et la faire taire ou au contraire la faire hurler gentiment ou sauvagement.

 

rien n'est invendable faut juste trouver l'acheteur qui est aussi d'accord avec ton prix de vente mais ne pense pas a ça now fais toi plaisir et réfléchis pas a ça now (tu aura d'autres sujets de dépense avant :-) essence, pneus,... )

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Invité §maz314KK

tout dépends de l'entretien et du suivi mais moi j'ai opté pr une manuel vu qu'elle avait bcp de kil :-) et ne regrette pas une fois mon achat encore moins depuis que j'ai pu essayer une cc mais c'est personnel et pr le package rien ne vaut un bon embrayage et pas d'à-coups :-) et aussi une bonne route de montagne ou tu plante une petit 2ème dans un virage séré et que tu peux doser

 

autre avantage de la manuel c'est que si tu change les échappement c'est bcp plus dosable que en cc vu que a tout moment tu peux serrer l'embrayage et la faire taire ou au contraire la faire hurler gentiment ou sauvagement.

 

rien n'est invendable faut juste trouver l'acheteur qui est aussi d'accord avec ton prix de vente mais ne pense pas a ça now fais toi plaisir et réfléchis pas a ça now (tu aura d'autres sujets de dépense avant :-) essence, pneus,... )

 

 

 

Merci pour vos conseil je pense que je vais prendre une boite manuelle le modèle que j'ai vu au lux est vraiment beau 1ere main mois de 40000€ de 2005, elle est a 34900€, mais le vendeur ne veux descendre d'1 euro qu'en penser vous?

 

http://www.lacentrale.fr/auto-occa [...] 53931.html

 

Cordialement merci

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Invité §VOT561Nn

 

 

Merci pour vos conseil je pense que je vais prendre une boite manuelle le modèle que j'ai vu au lux est vraiment beau 1ere main mois de 40000€ de 2005, elle est a 34900€, mais le vendeur ne veux descendre d'1 euro qu'en penser vous?

 

http://www.lacentrale.fr/auto-occa [...] 53931.html

 

Cordialement merci

 

 

Vu l'age, et le kilometrage, il a pas tord de ne pas vouloir discuter... c'est bien placé, après il faut voir la caisse mais elle à l'air effectivement très belle... reste à la controler comme d'habitude !

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Invité §Fro344bO

elle a l'aire très basse sur ces 19" aussi a vérifier si c'es pas excessif :-) car si tu l'emploie régulièrement faut pas que ce soit un handicap ou aussi l'oeuvre d'un "Jacky tunning" :-)

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Invité §maz314KK

 

Vu l'age, et le kilometrage, il a pas tord de ne pas vouloir discuter... c'est bien placé, après il faut voir la caisse mais elle à l'air effectivement très belle... reste à la controler comme d'habitude !

 

 

 

Bonjour,

 

Quel sont les point a verifier sur cette voiture je connais tres bien les porsche mais les maserati je connais pas?

 

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Invité §El 317sp

je ne sais pas quoi choisir entre boite manuelle et cambiocorsa, la boite sequentielle me fait envie, mais l'entretient et la fiabilité me fait un peut flipper...

 

sinon j'ai trouver 2 modèle qui pourrai me plaire si vous pouvez me donner votre avis

 

 

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-10753931.html

 

celle ci me fait vraiment rever, mais je n'ai jamais acheter de voiture a l'étranger je ne connais pas les démarches.

 

Sinon celle ci est pas mal et moins cher mais plus de kilometre

 

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-9576482.html

 

Qu'en est il de la revente sur ce genre de voiture ? un modèle de plus de 100 000 KM est-il invendable

Merci pour vos réponse et avis

 

 

 

 

 

 

 

 

Hello :o

 

Pour la revente, pose-toi une simple question: tu es un homme hônnete, et tu veux vendre tno véhicule. Alors il te faut te mettre à la palce de l'acheteur. Et te poser toi-même la question:

"est-ce que je souhaite acheter ce genre de véhicule qui a 100 000 KM?".

 

La réponse peut-être:

- oui, je la veux.

- non, j'en veux pas, il y a mieux et moins cher.

- non, j'en veux pas dans l'absolu, mais tout est relatif et se néogcie.

 

Quand tu sauras répondre à chacune de ces 3 questions, alors tu sauras quoi répondre à tes 3 types d'acheteurs.

 

 

 

Voilà, quoi! pour savoir ce que veut le peuple, bah faut s'auto-questionner un peu.

Anticiper les soucis et les craintes, apporter des réponses solides, argumentées, et documentées, le tout pour un prix juste et pas seulement sentimental (du type "je la mets à 50 K€ de plus que toutes les autres car ouais, elle a 10 000 kilomètres par an et c'est ma voiture préféré, etc. etc. ).

 

La vente comme l'achat, que ce soient pour des produits passionels ou rationels doit se faire sur une base de critères rationnels. :o

 

 

 

 

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Invité §El 317sp

 

 

Bonjour,

 

Quel sont les point a verifier sur cette voiture je connais tres bien les porsche mais les maserati je connais pas?

 

 

 

Emmène-là (ou fait la emmener par le vendeur, s'il est de bonne foi, il le fera mais exigera à juste titre le paiement des frais afférents) dans un centre MAserati, et demande une revue complète du moteur, de la compression, des soupapes encrassées ou pas, de l'embrayage, des tensions de cable, et des communications lectroniques.

 

Ca m'a coûté 400 €, mais t'es confiant ensuite, et sutrtout, t'as l'avis d'un pro et sa facture. :)

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Invité §Rus184Rw

Bonjour,

 

je cherche a acheter une maserati 4200 CC

Si quelqu'un a des conseil avant l'achat

 

J'en ai trouver une mais avec 71000Km env 30000€

Le kilometrage est il trop important

 

choix de la boite manuel ou cambiocorsa

 

Merci de vos conseil

 

cordialement

 

 

Prepare toi a avoir un gros budget reparations. Peut etre que tu va la conduire pendant 4 ans et encore 70000km sans une moindre probleme. Mais sa se peut bien qu'elle va te ruiner. Sur ma Gransport NEUVE, j'ai eu 15 soucis+ en 20 mois. En neuve, c'est pas une probleme (juste chiant parce que je doit faire 1 heure pour aller au garage) car sous guarantie constructeur. En occase... sa va couter chere, tres chere.

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Invité §Rus184Rw

 

 

Bonjour,

 

Quel sont les point a verifier sur cette voiture je connais tres bien les porsche mais les maserati je connais pas?

 

 

L'emrayage avant tous. Le CC bouffe les clutch plate comme un Americain bouffe des hamburger et c'est assez chere a remplacer (pieces, maind'eouvre). A 50% d'usure c'est a remplacer (a moins de 50% elle peut lacher a tous moment).

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Invité §El 317sp

 

L'emrayage avant tous. Le CC bouffe les clutch plate comme un Americain bouffe des hamburger et c'est assez chere a remplacer (pieces, maind'eouvre). A 50% d'usure c'est a remplacer (a moins de 50% elle peut lacher a tous moment).

 

 

 

Mouairf. :o

 

tu t'es bien fait benchmarker par les vendeurs de la concession, c'est bien. Bon élève. :jap:

 

L'embrayage est à surveiller, et son usure dépend de l'usage qui en est fait.

 

Contrairement à ce que l'on pourrait penser, ce n'est pas le circuit qui l'use plus, car il y a très peu de patinage, alors qu'en ville et dans les parkings, je racconte pas, c'est Surya Bonali. :o

 

Et quand à son deré d'usure, va voir le degré d'usure d'une voiture qui sort des 24 H du Mans (si tant est que MAserati y soit :p ), et tu verras qu'il peut aller au-delà des 50%.

 

Pour info, la mienne avait 84% D'usure il y a 500 kilomètres, lorsque je l'ai passée en révision, et le gars était catastrophé. Pour autant, suis allé arsouiller avec bonher ce we dans les montagnes, et rien d'inquiétant.

 

Information prise auprès de pilotes MAserati corsa, si ca pète, tu le sens venir car tes vitesses commencent a ne plus passer très bien, là t'arrêtes et tu l'emmènes chez le garagiste Maserati.

Si tu l'amènes avant, au prix de remplacement ( 4500 CHF), tu peux roucouler bien fort devantl a concession. :D

 

 

Ceci dit, va falloir que je pense à changer le mien. :p

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Invité §ben043iK

Tout à fait d'accord,

J'étais à 71% d'usure au bout de 50000 km (principalement nationale et d'autoroute…)

Chez Maserati Lyon ils ont estimé encore 10 000 km (font pas les même règle de 3 que moi ! ). En fait j'ai fait 400 bornes, dont 1heure de bouchon pour le salon de l'auto de Genève et là ils trouvent que l'embrayage et usé à 83%. Moralité 7000 km de route = 1heure de ville !

Mais pour le moment pas de signe de faiblesse, et je continu à l'utiliser (avec délicatesse) presque quotidiennement.

Sinon pour l'achat, j'ai déjà pris de nombreuse fois la défense des véhicules kilométrés sur ce forum… mais comme je vends la mienne je risque d'être de moins en moins objectif ni crédible.

Je te souhaite beaucoup de plaisir "mazerati2010"

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Invité §ste507nt

bravo pour ton choix superbe auto en tout cas

pour ma part je prefere une boite CC plus joueuse, plus jouissif à conduire

il faut prendre le temps de trouver ta belle

le choix est quand meme large en occaz

un ptit conseil ne t'aventure pas sur des etrangeres, reste en france c'est un peu plus sur meme si !!

bonne recherche pour ma part c'est l'un des moments que je prefere c'est super excitant

tiens moi au courant

a+

stephane

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Invité §Rus184Rw

La boite CC est une cata. La boite meca est bien meilleur (sauf pour circuit).

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Invité §mas448mj

Je viens rétablir la vérité sur cette voiture, parcequ'on dit pas mal d'annerie sur les forums et généralement ceux qui disent ces anneries, n'ont jamais possédé ce véhicule.

 

Je suis propriétaire depuis 1 an d'un coupé 4200 GT Cambiocorsa.

 

J'ai lu que l'embrayage à 50% d'usure il faut la changer, à -de 50% elle peu lacher à tout moment, si vous voulez faire plaisir à votre garagiste sans aucun doute.

 

Tout dépend de son utilisation, j'ai rencontré un propriétaire qui à fait 80.000 kms avec son embrayage d'origine, alors il faut arrêter la psychose, c'est fini les embrayages sous dimensionnés des Lamborghini Diablo des années 90 qui effectivimement s'usés très vite en manoeuvre de parking. Les systèmes boîtes séquentiels, embrayage sont maintenant très fiables, d'ailleurs c'est le même système que sur la Modena qui a fait ces preuves en fiabilité.

 

Donc pour l'embrayage les recommandations sont celle-ci, faire chauffez le matin avant de partir, si vous avez une forte pente à la sortie d'un parking par exemple. Ne jamais montez une côte en marche arrière. Remettre le rapport en position N, à chaque feux rouge ou embouteillage. Ne pas passez les rapports à la volé comme un dératé. Si vous la respectez, elle vous emmènera très loin.

 

C'est une excellent voiture qui procure beaucoup de plaisir, l'ensemble moteur V8, boîte F1 est une superbe réussite.

 

Pour vous donner un exemple des prix des pièces, j'ai fait faire changé recemment le freinage sur le train arrière, les disques+les garnitures+les plaquettes+machoires frein à main = 1500€ TTC main d'oeuvre comprise. Ce qui me parait tout à fait convenable pour un véhicule de prestige comme celui-ci.

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Invité §Rus184Rw

Je viens rétablir la vérité sur cette voiture, parcequ'on dit pas mal d'annerie sur les forums et généralement ceux qui disent ces anneries, n'ont jamais possédé ce véhicule.

 

Je suis propriétaire depuis 1 an d'un coupé 4200 GT Cambiocorsa.

 

J'ai lu que l'embrayage à 50% d'usure il faut la changer, à -de 50% elle peu lacher à tout moment, si vous voulez faire plaisir à votre garagiste sans aucun doute.

 

Tout dépend de son utilisation, j'ai rencontré un propriétaire qui à fait 80.000 kms avec son embrayage d'origine, alors il faut arrêter la psychose, c'est fini les embrayages sous dimensionnés des Lamborghini Diablo des années 90 qui effectivimement s'usés très vite en manoeuvre de parking. Les systèmes boîtes séquentiels, embrayage sont maintenant très fiables, d'ailleurs c'est le même système que sur la Modena qui a fait ces preuves en fiabilité.

 

Donc pour l'embrayage les recommandations sont celle-ci, faire chauffez le matin avant de partir, si vous avez une forte pente à la sortie d'un parking par exemple. Ne jamais montez une côte en marche arrière. Remettre le rapport en position N, à chaque feux rouge ou embouteillage. Ne pas passez les rapports à la volé comme un dératé. Si vous la respectez, elle vous emmènera très loin.

 

C'est une excellent voiture qui procure beaucoup de plaisir, l'ensemble moteur V8, boîte F1 est une superbe réussite.

 

Pour vous donner un exemple des prix des pièces, j'ai fait faire changé recemment le freinage sur le train arrière, les disques+les garnitures+les plaquettes+machoires frein à main = 1500€ TTC main d'oeuvre comprise. Ce qui me parait tout à fait convenable pour un véhicule de prestige comme celui-ci.

 

 

 

Si tu fait allusion a moi c'est rate car j'ai conduit une Gransport pendant 40000km. L'embrayage est faible c'est un fait il fume sur les plus petites pentes. Si tu recule 5 metres et sa sent le BBQ c'est que forcement il y a une probleme. J'ai jamais dit c'est pas du tous fiable, juste que ca use l'embrayage ce qui est un fait. Le chiffre de 50% et celle aussi utilise par les possesseurs Americains (maseratilife.com) car la systeme de diagnostique est tres peu precise. Bien sur tu peut conduire avec moins de 50% mais tu risque d'avoir des surprises.

 

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Invité §El 317sp

 

 

Si tu fait allusion a moi c'est rate car j'ai conduit une Gransport pendant 40000km. L'embrayage est faible c'est un fait il fume sur les plus petites pentes. Si tu recule 5 metres et sa sent le BBQ c'est que forcement il y a une probleme. J'ai jamais dit c'est pas du tous fiable, juste que ca use l'embrayage ce qui est un fait. Le chiffre de 50% et celle aussi utilise par les possesseurs Americains (maseratilife.com) car la systeme de diagnostique est tres peu precise. Bien sur tu peut conduire avec moins de 50% mais tu risque d'avoir des surprises.

 

 

 

Tu dis des conneries Dude. :/

 

Le truc est assez précis puisqu'il marche par résonnance. Plus le temps de réponse est élevé, plus la distance entre les pièces d'usure est grande et plus du coup la pièce a été consommée. C'est assez simple comme calcul.

Pour la précision, j'ai fait 3 garages qui m'ont donné le même chiffre.

 

Ensuite, j'ai finalement fait changer mon embrayage lorsqu'on m'a dit qu'il avait 85% D'usure. Lorsqeu je l'ai amenée, j'ai demandé à ce que la prise d'usure soit faite devant moi, et le vhiffre indiqué était de 87%. Donc 2% de plus qu'nu mois avant et 200 kil de city.

 

 

Chez Dude, ne recommence avec tes affirmations qui ne sont pas les vérités d'un autre! ;)

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Invité §Rus184Rw

Avec 50% d'usure la mienne a commence a "patiner". Donc si t'es pas d'accord... c'est ton opinion. Mais la diagnostique est peu precise, sa des mecanos m'ont dit en prive aussi.

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Invité §mas448mj

Avec 50% d'usure la mienne a commence a "patiner". Donc si t'es pas d'accord... c'est ton opinion. Mais la diagnostique est peu precise, sa des mecanos m'ont dit en prive aussi.

 

 

Je viens de vendre ma 4200 GT, avec 65.000 kms, embrayage d'origine.

Jamais eu de problèmes, ni au niveau de l'embrayage, ni de la boîte de vitesse, certes je l'avoue, pas beaucoup d'utilisation en ville.

J'ai effectué 2 grands trajets de + de 1500 kms.

Donc quand certains disent (je ne fait allusion à toi forcément), qu'il faut changer l'embrayage tous les 20.000 kms ou à 50% d'usure.

Je leur dit, très bien, continué à enrichir votre garagiste.

En fait tout dépend de l'utilisation du véhicule, et de sa conduite, à bon entendeur.

 

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Invité §ste507nt

et les mais dude est l'homme sur terre qui sait tout connait tout et en plus à tout conduit

vous perdez votre temps à lui repondre !!!

ca fait bien longtemps que je l'ai zappé ce mec!!!!!!!!!!

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Invité §che430Gq

la mienne a 49000 et est à 50% d'usure. mon garagiste m'a dit que je ne devais pas espérer depasser 65% car là la boite commençait à délirer. je lui fais confiance, c'est un pro. et puis, je lui ai amené la maserati pour regarder l'usure de l'embrayage en lui disant bien que c'était pour prévoir mon budget. en effet, j'ai quelques trucs à faire sur la ferrari, et je lui ai donc dit que si j'avais l'embrayage à faire, je reculerais l'échéance des travaux à lui faire faire sur la ferrari. donc son interet aurait plutot été de me dire d'amener la ferrari et que j'avais largement le tps pour l'embrayage de la maserati.

celà dit, nino 74 a poussé son embrayage jusque 88%, alors... qui vivra verra.

 

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Invité §Fra171gp

mis à part l'esthétique, le reste à l'air correct pour un prix intéressant.

a voir en vrai pour se faire une réelle idée

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a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif avec frakassor , perso j"aime pas beaucoup l'esthétique avec les jantes noires et l'intérieur orangé mais ce n'est qu'une

affaire de gout comme on dit , sinon elle a l'air en bon état et puis 62000 km c'est pas beaucoup ( comme la mienne lorsque je l'ai acheté )

le mieux est d'aller la voir pour se rendre compte . Attention que pour ce prix tu n'est pas l'embrayage a faire et tu auras bientôt la révision

des 70000 km pour un prix entre 1500 et 2000 Euros .

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Invité §Fra171gp

le kit ressemble pas mal a celui de christophe_autos !

qq différences sur le pc avant, mais c'est proche.

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Invité §Fra171gp

par contre, bien regarder l'assemblage du kit... car sur le coté avant droit, y'a un beau jour juste derriere l'optique !

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Invité §pla872AS

merci, pour vos contributions, en effet ç'est le même kit que Christophe_autos, mais le véhicule est très éloigné de chez moi, donc difficile d'aller simplement le voir, en passant si quelqu'un du forum pouvait passer la voir pour se faire une idée...; par contre il y a un hic, le vendeur me dit que parfois quand il est en N, il doit couper le moteur et elle repart, ça le fait rarement d'après lui, bizarre :??:

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Invité §Fra171gp

parce que la 1 ne s'enclenche pas ?? pompe F1 ?

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Ce qui pourrait être un début d'explication du prix de vente assez bas . Quand un gars vend une voiture

de ce genre avec ce type de pb qu'il n'a pas résolu , perso je laisserai tomber car c'est un pb qui

peut vite dégénérer au niveau des finances ou alors faut l'obliger a réparer avant d'acheter .

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Invité §Fra171gp

le mec qui vend sa voiture car il n'a pas les moyens de faire face aux réparations...

ça peut aussi faire tiquer quand au suivi régulier de l'entretien, même si l'embrayage a été fait (bizarre que le soucis n'est pas été réglé à ce moment).

a gratter pour infos, mais +1, je serais hyper méfiant

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Invité §Gre310Pz

Bonjour a tous je vais rétablir certaine vérités , à savoir mon retour d'experience, personellement je suis propriétaire depuis 1 ans d'une 4200 coupé cambiocorsa de 2005 acheter en concession francaise avec taux d'usure d embrayage a25 %pas vraiment parfaite en carosserie quelque detail de rayure mais rien de méchant, elle avait 42500 kilometres et 1 ans plus tard en faisant du paris principalement deux allez retour en provinces et aussi cet été plus de 2500 kilometres resultat des courses vidanges annuel environ 500 € chez un spécialistes renommé en région parisienne, puis mesure d embrayage 30% avec un peu plus de 4000 kilometres parcourus ville plus autoroutes.

Etant en sous sol et ayant deux pentes relativement importante pour la sortir petit conseil attendre de faire chauffer l'auto environ 15 minutes puis y allé d'un coup en 1 puis se mettre au feu rouge et embouteillage (cet été beaucoup d'embouteillage d ailleurs...) se remttre en N.

Point a surveillé lors de l'achat pneu disque plaquettes, voir si il y a des fuites ou non bruit du V8 si normal ou non, puis suspension ainsi que verifier si toute les revisions ont été effectués et les vidanges annuelle aussi soit en concession sinon en spécialiste mais réputé et non chez feu vert lol....

Enfin sinon mon retour d'experience est excellement véhicule tres agreable et ne regrette nullement la boite cambiocorsa qui est un régal et ce bruit lorsqu'on part a 5000 voir plus en tour par minutes...

véhicule tres fiable et c est bien entendu un véhicule plaisir et non a usage quotidien sauf si tu a le budget pour...

j espere que ce retour te fera réfléchir et t aidera dans ta recherche et enfin rien a envier aux allemandes qui sur la route reste plutot a droite...

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