Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Quattroporte

Rech info sur Quattroporte MKIV Biturbo


Invité §Pag532wX

Messages recommandés

Invité §Pag532wX

Bonjour!! dans l'objectif de prendre une voiture "plaisir" dans quelques temps j'hesite naturellement avec pleins de modèles de marques différentes .. Mes recherches sont très vastes ( Mitsu Evo 9 , Corvette C5 , CL 500 , M3 E46 , M5 E39 , Porsche 944 / 968 cab , Jaguar XJR , Honda S2000 ect .... )

 

comme vous le voyez il n'y en à pas une pareil et elles ont toutes une philosophie différente .. du 4 au 8 cylindres , turbo ou atmo , sportive ou luxueuse ...

 

Je m'intéresse à cette génération de Maserati depuis prêt d'un an sans y connaitre grand chose .. tout ce que je sais c'est qu'elle regroupe un peu tout ce que je recherche !!!

 

Voiture rare et exotique , apparemment assez puissante , mélodieuse et surement poussive grâce aux turbos , mais le plus beaux est à l'intérieur !! cet habitacle est superbe !! Cuir clair , boiseries .. on à l'air dans une Rolls Royce à l'italienne !!

 

Seule point noir au tableau j'entends souvent parler "en mal" des voitures de la marque au trident de cette génération la jusqu'a la 3200GT apparemment couvertes de problèmes électronique ( ca fait peu être aussi parti du charme à l'italienne :bah: )

 

Bref j'aimerais qu'on me rassure sur ce point de la fiabilité , quand est il de l'entretient et du changement des pièces d'usure ? La conso n'est qu'un détail insignifiant sur ce genre de véhicule mais quand est il ? Je suppose qu'un V6 Biturbo ou un V8 ne doivent pas consommer 7l/100km .. On entends parfois parler de "comportement instable" ( ce qu'on entends sur toutes propulsion en gros :W ) est ce que c'est un mythe pour cette "Evo" ou bien il est vrai qu'a la moindre sollicitation de la pédale on risque le tête à queue?Merci d'avance aux passionné du trident qui pourront m'apporté plus de précisions et de renseignements :jap:

 

http://www.maserati-alfieri.co.uk/enthusiast125/gareth-qpV8evo-01a.jpg

gareth-qpV8evo-02a.jpg.d6e1635f5c81e19f509bc53c31c76a48.jpg

http://www.maserati-alfieri.co.uk/enthusiast123/zeljko-quattroporte-04a.jpg

http://www.maserati-alfieri.co.uk/enthusiast123/zeljko-quattroporte-10a.jpg

http://www.maserati-alfieri.co.uk/enthusiast123/zeljko-quattroporte-01a.jpg

http://www.maserati-alfieri.co.uk/enthusiast123/zeljko-quattroporte-11a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo068Rv

Maserati Quattroporte :

 

Hello, j'ai une 2,8 l biturbo evolution : c'est top !

Je voulais la vendre il y a 2/3 ans, car j'avais plein de p'tits soucis avec, et tous les garagistes me disaient "haaa, ben on a cherché, on a pas trouvé, ca fait 200 euros....Vi...c'est Italien....C'est d'la merde...Pour bien faire faudrait tout changer....mais bon on a pas trop le temps....Enfin voila....Sinon on vous a dis que c'etait 200 euros pour vous rendre la voiture sans avoir rien depanné ?"

 

L'année derniere, j'ai mis le nez dedans, et elle tourne maintenant nickel : les p'tits soucis sont reparés, et franchement je GARDE ma voiture !

Ca ne cote rien (10/15KE), et c'est genial...

 

Un ami d'un ami vient de l'essayer cet aprés midi : cela faisait 4 ans qu'il se moquait de ma caisse de "papy", et se la jouait "ma S3 elle te déchire ta safrane de vieux".

Aprés un essai de 5 minutes, il vient de changer d'avis, et il faut maintenant que je passe quelques minutes pour enlever la bave qu'il a laissé sur le volant...

Le comportement est tres sain meme si il n'y a pas d'antipatinage : ca glisse proprement, il n'y a rien de brutal comme on peut le dire.

 

 

=> Fonce, cette voiture est top, mais par pitié prend uniquement une evolution : les autres ont un interieur HORRIBLE.

 

Assurance : 150 euros chez Clavel

Distrib : 500 euros à faire tous les 40 000 km

Pneux : po cher chez 123pneux

Conso de 12 litres sur les 50 000 km que j'ai fais.

=> Fonce !!

 

XJR :

J'en ai essayé une la semaine derniere, en version BA 4 rapports : ca pousse plus que la quattroporte, mais sans faire le mec chiant : des Jags on en croise tous les jours.

 

M3 E46 :

On est plutot à 25 ke sur ce genre de voitures, c'est à mon avis largement plus puissant et recent que la quattroporte, mais bon : on en voit toutes les semaines...et tous les jours si l'on compte les 320 D tunées

 

C5 CL500 : mouaip....bof.....

 

Verdict : la quattroporte est la moins cher de ta liste, et c'est à mon sens la plus fun !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

Maserati Quattroporte :

 

Hello, j'ai une 2,8 l biturbo evolution : c'est top !

Je voulais la vendre il y a 2/3 ans, car j'avais plein de p'tits soucis avec, et tous les garagistes me disaient "haaa, ben on a cherché, on a pas trouvé, ca fait 200 euros....Vi...c'est Italien....C'est d'la merde...Pour bien faire faudrait tout changer....mais bon on a pas trop le temps....Enfin voila....Sinon on vous a dis que c'etait 200 euros pour vous rendre la voiture sans avoir rien depanné ?"

 

L'année derniere, j'ai mis le nez dedans, et elle tourne maintenant nickel : les p'tits soucis sont reparés, et franchement je GARDE ma voiture !

Ca ne cote rien (10/15KE), et c'est genial...

 

Un ami d'un ami vient de l'essayer cet aprés midi : cela faisait 4 ans qu'il se moquait de ma caisse de "papy", et se la jouait "ma S3 elle te déchire ta safrane de vieux".

Aprés un essai de 5 minutes, il vient de changer d'avis, et il faut maintenant que je passe quelques minutes pour enlever la bave qu'il a laissé sur le volant...

Le comportement est tres sain meme si il n'y a pas d'antipatinage : ca glisse proprement, il n'y a rien de brutal comme on peut le dire.

 

 

=> Fonce, cette voiture est top, mais par pitié prend uniquement une evolution : les autres ont un interieur HORRIBLE.

 

Assurance : 150 euros chez Clavel

Distrib : 500 euros à faire tous les 40 000 km

Pneux : po cher chez 123pneux

Conso de 12 litres sur les 50 000 km que j'ai fais.

=> Fonce !!

 

XJR :

J'en ai essayé une la semaine derniere, en version BA 4 rapports : ca pousse plus que la quattroporte, mais sans faire le mec chiant : des Jags on en croise tous les jours.

 

M3 E46 :

On est plutot à 25 ke sur ce genre de voitures, c'est à mon avis largement plus puissant et recent que la quattroporte, mais bon : on en voit toutes les semaines...et tous les jours si l'on compte les 320 D tunées

 

C5 CL500 : mouaip....bof.....

 

Verdict : la quattroporte est la moins cher de ta liste, et c'est à mon sens la plus fun !!

 

 

Merci de ta réponse il faudrait que je me fasse une idée mais c'est vrai que c'est surement la plus fun et la plus exclusive de la liste :oui: qu'entends tu par "un intérieur horrible sur les autres"? :??: ce que je regrette le plus sur l'Evo ( la dernière version à v8 ) comparé à la précédente version à V6 biturbo c'est la disparition de la superbe montre de tableau de bord au profit du simple logo du trident c'est un peu dommage ( bien que d'apres ce que j'ai lu il y à eu la montre en option sur "phase 2" )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo068Rv

 

Merci de ta réponse il faudrait que je me fasse une idée mais c'est vrai que c'est surement la plus fun et la plus exclusive de la liste :oui: qu'entends tu par "un intérieur horrible sur les autres"? :??: ce que je regrette le plus sur l'Evo ( la dernière version à v8 ) comparé à la précédente version à V6 biturbo c'est la disparition de la superbe montre de tableau de bord au profit du simple logo du trident c'est un peu dommage ( bien que d'apres ce que j'ai lu il y à eu la montre en option sur "phase 2" )

 

 

 

 

En gros, la version "non evo", a un interieur de lada. (existe en 2lV6, 2,8l V6, 3,2litres V8)

Un enorme airbag bosh integré à la tronconneuse dans le volant, des jantes 16 pouces minables, une horloge à la con, et des sieges aussi enveloppants que le fauteuil de mémé.

L'integration de la commande des suspentions pilotées est à mourir de rire , le seul avantage comparé à l'evo c'est la presence d'un petit mano indiquant la pression du turbo.

Franchement : à proscrire, voila ce que ca donne :

 

http://193.164.197.30/images/048/0482058463.jpg

 

La version evo,(2l V6, 2,8l v6, 3,2 v8) a un superbe volant, des jantes 17 pouces superbes, etc etc etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo068Rv

Voila à mon avis la quattroporte la mieux entretenue sur le marché.

Elle etait sur ebay il y a 3/4 mois et ne trouve pas preneur !

Pourtant, elle a eu de TRES nombreuses reparations.

Suspensions environ 2000 euros

Embrayage : je viens de payer 3000 euros

direction : environ 1000 euros

distrib : 500 euros.

Echappement : 2000 euros

 

Et 66 000 km, à mon avis tu peux la négocier à 12500 euros trankilou : pas de frais avant au moins 50 000km !

 

http://www.leboncoin.fr/vi/87357094.htm?ca=5_s

 

Et l'interieur :sol::sol:

 

http://193.164.197.40/images/135/1354568579.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...