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4200GT / Coupé

achat 4200 GT 120 000 kms..folie ?


Invité §4 s352Ou

Messages recommandés

Invité §4 s352Ou

bonjour à tous,

 

je suis en train de me poser pas mal de questions sur mon prochain achat automobile.

 

en effet j'hesite beaucoup entre une porsche 996 3.4l dans les 100 000 kms ou bien une maserati 4200 gt avec 120 000 kms.

qu'en pensez vous ?

 

je sais il y a pire comme dilemne... :lol:

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  • Réponses 173
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Invité §spo068Rv

Ha, c'est tentant, l'une comme l'autre...

je pense qu'avec une porsche, tu touveras plus facillement de l'aide en cas de "soucis".

Par contre, mon coeur me ferait pencher pour la 4200..

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Invité §ste507nt

oui effectivement c'est vraiment un choix difficile...

 

salut

 

ancien porschiste, je me suis tourné vers un 3200 gt boite meca et c'est vrai que le cote ritale de la maserati est plutot sympa

j'ai essayé des 4200 en boite CC j'ai vraiment adoré c'est une auto fantastique

il faut faire attention à l'achat car la boite reste quand meme fragile

pour en revenir à ta question, etant donne que tu te penches sur des modeles depassant 100 000 km, mon choix s'arrete en toute logique sur l'allemande qui ne demandera qu'un suivi regulier mais pas plus que ca alors que l'italienne risque tres souvent avec 100 000 km avoir differents soucis

et puis concernant la revente, il y aura pas photo entre une 996 avec 150 000 km et une un 4200 qui sera quasi invendable avec ces km

 

A+

 

STEPH

 

 

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Invité §4 s352Ou

salut

 

ancien porschiste, je me suis tourné vers un 3200 gt boite meca et c'est vrai que le cote ritale de la maserati est plutot sympa

j'ai essayé des 4200 en boite CC j'ai vraiment adoré c'est une auto fantastique

il faut faire attention à l'achat car la boite reste quand meme fragile

pour en revenir à ta question, etant donne que tu te penches sur des modeles depassant 100 000 km, mon choix s'arrete en toute logique sur l'allemande qui ne demandera qu'un suivi regulier mais pas plus que ca alors que l'italienne risque tres souvent avec 100 000 km avoir differents soucis

et puis concernant la revente, il y aura pas photo entre une 996 avec 150 000 km et une un 4200 qui sera quasi invendable avec ces km

 

A+

 

STEPH

 

 

salut,

 

oui c'est ce qui me freine effectivement, bon la boite a ete changée ainsi que l'embrayage, sondes, disques, plaquettes et pneus

vidange de la boite et du pont effectuée maintenant c'est vrai que la revente me fais peur, par contre

le prix est comment dire....tres interessant bien plus que porsche.

pourquoi la theorie ne serait pas la meme que pour porsche a savoir un entretien regulier tout simplement ?

 

 

sinon le 3200 gt tu me conseille ?

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Invité §spo068Rv

 

pourquoi la theorie ne serait pas la meme que pour porsche a savoir un entretien regulier tout simplement ?

 

 

 

Combien pour info la 4200 GT avec 120 000 Km ?

Le soucis des Maserati, c'est qu'il n'y a pas trop de concurrence. Tu vas trouver un agent dans ta région, et peut etre un garage "un peu spécialisé" : BASTA

Si tu pars sur une Porsche, tu vas trouver rapidement 10 garagistes qui connaissent le modèle. De plus, sur internet la communauté est bien plus active pour te dépanner...

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Invité §4 s352Ou

Combien pour info la 4200 GT avec 120 000 Km ?

Le soucis des Maserati, c'est qu'il n'y a pas trop de concurrence. Tu vas trouver un agent dans ta région, et peut etre un garage "un peu spécialisé" : BASTA

Si tu pars sur une Porsche, tu vas trouver rapidement 10 garagistes qui connaissent le modèle. De plus, sur internet la communauté est bien plus active pour te dépanner...

 

en dessous de 30 K€ pour la maserati

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Invité §spo068Rv

en dessous de 30 K€ pour la maserati

 

Une pensée émue pour le mec qui avait fait un chèque de 110 000 euros pour cette caisse...

Autant je pense être passionné par les voitures, que je ça me gâcherait tout mon plaisir de me dire que j'ai perdu autant.. :non:

 

J'ai beau regarder, elle semblent plutôt à 40 ke les 4200 GT...

Moi, je regarde les nouvelles quattroporte, j'ai hâte de les voir à 25 ke pour 80-120 000 km...

 

 

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Invité §4 s352Ou

non non en dessous de 30 mais en meme temps a 120 000 kms normal non ?? enfin c'est triste que les mase decotes autant je crois que c'est la gt qui se decote le plus vite il me semble

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Invité §4 s352Ou

c'est un particulier qui l'a vend dans le sud de la france

il va me faxer tous les elements carte grise carnet factures

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Invité §El 317sp

Une pensée émue pour le mec qui avait fait un chèque de 110 000 euros pour cette caisse...

Autant je pense être passionné par les voitures, que je ça me gâcherait tout mon plaisir de me dire que j'ai perdu autant.. :non:

 

J'ai beau regarder, elle semblent plutôt à 40 ke les 4200 GT...

Moi, je regarde les nouvelles quattroporte, j'ai hâte de les voir à 25 ke pour 80-120 000 km...

 

 

 

 

Hello :o

 

Moi je pars sur deux autres réflexions:

- une voiture qui a déjà fait 120 000 KM, bah pourquoi n'en ferait-elle pas plus dans la joie et la bonne humeur? On a tendance à être stressés sur les kil et la revente, mais: une voiture qui ne roule pas s'abîme beaucoup (joints, circulation des fluides, roulements etc.) et pour la décote vous me faites marrer.

On achète globalement pas une voiture pour en faire un investissement, quelle qu'elle soit (ou alors c'est une AMDB2, ou une F40, bref, déjà hors de prix).

De plus, toute voiture a une décote, et ca me saoule que tout le temps on la regarde en valeur.

Une décote se regarde en volume, et là on rigolera moins: Un voiture qui côte 50 K€ alors qu'elle valait 100 K€ a perdu 50 % de son prix.

Maintenant regardez les décotes pour des modèles "populaires". En %, on reste pas loin.

 

L'idée fondamentale est qu'on achète une voiture dans ses moyens, d'où la nécessité de penser en décote en volume plutôt qu'en valeur. En effet, un mec qui roule en 308 et un qui roule en Maserati n'ont, normalement pas les même budgets, et ont donc les mêmes appréhensions EN VOLUME de dépense sur leurs autos.

 

 

Alors arrêtez de focaliser sur

- kil

- décote entre achat et revente

Car vous serez peut-être morts avant la vente de la caisse (ou vous la planterez lamentablement :ange: ).

 

=> pour tes voitures kilométrées, regarde ce qui a été changé, voit s'il y aune garantie de vente, ou alors prends en une liée à un financement, mêem minime, pour te couvrir.

 

 

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Invité §ste507nt

elle est superbe dans cette couleur

as tu n specialiste maserati vers chez toi

si c'est le cas tu as cas amener l'auto pour une petite expertise avant d'en faire l'acquisition si le vendeur est d'accord bien sur

au moins tu peux l'a prendre l'esprit tranquille après

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Invité §spo068Rv

 

 

Hello :o

 

Moi je pars sur deux autres réflexions:

- De plus, toute voiture a une décote, et ca me saoule que tout le temps on la regarde en valeur.

Une décote se regarde en volume, et là on rigolera moins: Un voiture qui côte 50 K€ alors qu'elle valait 100 K€ a perdu 50 % de son prix.

Maintenant regardez les décotes pour des modèles "populaires". En %, on reste pas loin.

 

L'idée fondamentale est qu'on achète une voiture dans ses moyens, d'où la nécessité de penser en décote en volume plutôt qu'en valeur. En effet, un mec qui roule en 308 et un qui roule en Maserati n'ont, normalement pas les même budgets, et ont donc les mêmes appréhensions EN VOLUME de dépense sur leurs autos.

 

Je ne suis pas du tout d'accord concernant ta réflexion sur l'approche de la décote d'une voiture.

Ton idée fondamentale qui est que l'on achète une voiture dans ses moyens n'est pas complètement vraie pour moi.

L'achat d'une voiture , et le montant que l'on va "sacrifier" dans cet achat est aussi largement fonction du rapport que l'on a avec les autos.

Pour ma part, j'ai les moyens d'acheter une quattroporte neuve, mais c'est hors de question car j'estime que 115ke pour une auto c'est une pure folie..

Sans bien savoir pourquoi je fixe le seuil psychologique à 30 KE.

En dessous c'est une voiture, au dessus c'est une sculpture qui doit rester au chaud dans un garage et il ne faut surtout pas l'utiliser..

 

Sur mobile.de, il y a de superbes quattroportes à 32 ke : ça sent bon !!

 

 

Concernant le choix d'une 4200 ou d'une 997...Après un week end à rallonge dans le sud voici les stats:

Bentley continental GT: environ 15 (ça semble être le coupé du pauvre en ce moment sur Monaco)

997 turbo ou non : environ 10

Aston DB ou DBS : environ 10

Quattroporte : 3 (dont une en concession)

Rolls Phantom : 3

4200gt : 1

F50 : 1

Ferrari diverses : largement plus de 40...

 

=> Le conseil du jour : acheter de la Maserati...

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §4 s352Ou

elle est superbe dans cette couleur

as tu n specialiste maserati vers chez toi

si c'est le cas tu as cas amener l'auto pour une petite expertise avant d'en faire l'acquisition si le vendeur est d'accord bien sur

au moins tu peux l'a prendre l'esprit tranquille après

 

 

 

ben il y a un specialiste a montpellier et de nimes ca fait des kms....

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Invité §4 s352Ou

 

 

Franchement, vu le prix, et les travaux qui viennent d'être faits le prix est presque trop bas..

Une visite et un essai s'impose...

 

 

 

 

elle est tres kilometree par rapports aux autres annonces

le vendeur va m'envoyer toutes les factures + carnet + carte grise pour faire une verif chez mase

si c'est ok je la cherche dimanche !! :lol::lol:

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Invité §ste507nt

 

 

elle est tres kilometree par rapports aux autres annonces

le vendeur va m'envoyer toutes les factures + carnet + carte grise pour faire une verif chez mase

si c'est ok je la cherche dimanche !! :lol::lol:

 

 

 

tiens moi au courant quand tu recuperes la bete

j'aimerai bien la voire dans le coin

prepare toi à une petite balade entre mazette

 

a+

 

stephane

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Invité §ben043iK

Bonsoir à tous

je vais pas être très objectif : je vends la mienne qui a 118000 km !

Mais promis, y'a rien à craindre, et le prix me semble être le bon.

Pour les km ma théorie (qui n'engage que moi) est qu'une voiture qui roule "beaucoup" ou au moins régulièrement, est une voiture entretenue et fiable. Quand le proprio d'une voiture à 110000 euros s'en sert tout les jours pour aller au boulot, au golf ou chercher les enfants il y a peu de chance qu'il accepte une voiture approximativement fiable. Si la voiture du "week-end" ne démarre pas, on prend le Range ! Quant à la voiture des vacances elle sort toujours de révision avant de rouler : mais sera-t-elle capable de démarrer un matin pluvieux d'hiver ?

Perso, j'ai acheté la mienne à un avocat international qui faisait régulièrement des aller-retour Nice-Milan.

Résultat : 100000 km en 5 ans et tous les problèmes de "jeunesse" (la voiture est de janvier 2003) déjà traités.

En plus avec toutes les factures j'ai pu connaitre la fréquence réelle des pièces d'usure (freins embrayage) et surtout le vrai cout d'entretien (il y a un post où j'ai fait la somme et la moyenne).

Depuis 16000 km de bonheur aucun soucis (sauf les freins gelés) et je roule si ce n'est tous les jours, au moins toutes les semaines et par tout les temps, soleil, pluie et même neige (ça c'est pas un bon argument de vente !).

Alors oui il faut que tu l'achètes sans hésiter, en se rappelant simplement que 18 cts (d'entretien) du km ça veut pas dire 200 euros par mois mais plutôt 2500 euros d'un coup et plus rien pendant un an.

Quant à la Porsche, je pense que c'est aussi un très bon choix (j'avais aussi longuement hésité) mais pas plus raisonnable qu'il s'agisse de la fiabilité ou de la décote. C'est un choix à mon avis totalement différent + sport que GT.

 

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Invité §Rus184Rw

bonjour à tous,

 

je suis en train de me poser pas mal de questions sur mon prochain achat automobile.

 

en effet j'hesite beaucoup entre une porsche 996 3.4l dans les 100 000 kms ou bien une maserati 4200 gt avec 120 000 kms.

qu'en pensez vous ?

 

je sais il y a pire comme dilemne... :lol:

 

 

Run. Ne regarde pas en arriere. Ecoute pas les gens qui veulent depenser ton argent pour toi. Moi, j'ai une Gransport neuve de 2008 et elle a beucoup de soucis et les pneus de 2400Euros ne dure que 15000km. Essence? 25-30l/100km. Apres tous, les reparations me coutent rien car j'ai une garantie, mais sans elle tu va etre ruine.

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Invité §Rus184Rw

salut,

 

oui c'est ce qui me freine effectivement, bon la boite a ete changée ainsi que l'embrayage, sondes, disques, plaquettes et pneus

vidange de la boite et du pont effectuée maintenant c'est vrai que la revente me fais peur, par contre

le prix est comment dire....tres interessant bien plus que porsche.

pourquoi la theorie ne serait pas la meme que pour porsche a savoir un entretien regulier tout simplement ?

 

 

sinon le 3200 gt tu me conseille ?

 

 

3200? Une poubelle concue avant l'ere Ferrari. Une voiture de 20000 euros ou tu va depenser 4-5000 Euros pour le service, 2000 Euros pour les pneus etc.

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Invité §spo068Rv

 

3200? Une poubelle concue avant l'ere Ferrari. Une voiture de 20000 euros ou tu va depenser 4-5000 Euros pour le service, 2000 Euros pour les pneus etc.

 

 

En fait, t'aimes pas trop les Maserati ... :D

 

Pour les pneux, j'ai la chance d'habiter dans un département qui n'a pas équipé ses rues de bottes de pailles ou de piles de pneux avec des commissaires de piste à tous les feux rouges.. : donc j'ai le plaisir de faire 40 000 km avec mes pneux sur ma modeste quattroporte 290ch... :sol:

 

Petit conseil pour faire pareil : regarde les panneaux qui pullulent sur nos belles routes : y a des chiffres marqués dessus...

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Invité §ste507nt

 

3200? Une poubelle concue avant l'ere Ferrari. Une voiture de 20000 euros ou tu va depenser 4-5000 Euros pour le service, 2000 Euros pour les pneus etc.

 

 

il faut pas parler de chose que l'on ne connait pas russian

je connais pas gt ou autres sportives de luxe ou les 4 pneus te coutent 1000 euros, tu dis des conneries, 3200 ou pas c'est pareil

concernant la revision, elle demande un entretien tres suive et plus suivie qu'une 996 ou 993 porsche qui est increvable

etant donné ton raisonnement à la com RUSSIAN, tu dois faire la revision tout seul de ta gransport non tu as une sportive de luxe donc il y a tout qui suit non???

tu as une maserati et en plus tu te permets de critiquer et de dire des choses totalement absurdes sur la maserati 3200 gt

j'etais tres porsche avant (993/996) depuis 5 ans je suis passé chez maserati en j'en suis à ma deuxiement 3200 gt et j'ai le regret de te dire que c'est que du bonheur

alors stp arrete les critiques sur la 3200 gt qui est une voiture plus qu'extraodinaire

 

stephane

 

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Invité §ste507nt

 

En fait, t'aimes pas trop les Maserati ... :D

 

Pour les pneux, j'ai la chance d'habiter dans un département qui n'a pas équipé ses rues de bottes de pailles ou de piles de pneux avec des commissaires de piste à tous les feux rouges.. : donc j'ai le plaisir de faire 40 000 km avec mes pneux sur ma modeste quattroporte 290ch... :sol:

 

Petit conseil pour faire pareil : regarde les panneaux qui pullulent sur nos belles routes : y a des chiffres marqués dessus...

 

 

russian critique une 3200 alors qui roule dans un superbe gransport

c'est le comble quand meme

je reve la!!!!!!

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Invité §Rus184Rw

 

En fait, t'aimes pas trop les Maserati ... :D

 

Pour les pneux, j'ai la chance d'habiter dans un département qui n'a pas équipé ses rues de bottes de pailles ou de piles de pneux avec des commissaires de piste à tous les feux rouges.. : donc j'ai le plaisir de faire 40 000 km avec mes pneux sur ma modeste quattroporte 290ch... :sol:

 

Petit conseil pour faire pareil : regarde les panneaux qui pullulent sur nos belles routes : y a des chiffres marqués dessus...

 

 

Non, j'aime beaucoup Maserati. N'empeche, elle sont un tres brouillon. Les nouvelles Maseratis ont des pneus bien plus chere que les anciennes. Le Pirelli PZero en 19 pouces... sa coute beaucoup et s'use vite.

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Invité §Rus184Rw

 

il faut pas parler de chose que l'on ne connait pas russian

je connais pas gt ou autres sportives de luxe ou les 4 pneus te coutent 1000 euros, tu dis des conneries, 3200 ou pas c'est pareil

concernant la revision, elle demande un entretien tres suive et plus suivie qu'une 996 ou 993 porsche qui est increvable

etant donné ton raisonnement à la com RUSSIAN, tu dois faire la revision tout seul de ta gransport non tu as une sportive de luxe donc il y a tout qui suit non???

tu as une maserati et en plus tu te permets de critiquer et de dire des choses totalement absurdes sur la maserati 3200 gt

j'etais tres porsche avant (993/996) depuis 5 ans je suis passé chez maserati en j'en suis à ma deuxiement 3200 gt et j'ai le regret de te dire que c'est que du bonheur

alors stp arrete les critiques sur la 3200 gt qui est une voiture plus qu'extraodinaire

 

stephane

 

 

Ouias, ouias. Tu aime, alors bien pour toi. Mais quelq'un qui achete une vielle Maser (et non classique)... sa veut dire il n'a pas beaucoup d'argent, et les reparations, sa coute le meme prix pour une 4200GT avec 4000km ou 100,000km. Avec ces voiture, tu peut facilement avoir a payer 4-5000 Euros pour les reparations. La boite F1 brule l'embrayage en 20-30000km en moyenne et s'est 6000CHF juste pour les pieces et ce n'est PAS couvert par la garantie.

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Invité §ste507nt

on parle de passion automobile ici

il me semble que nous sommes entre passionnés non?

et toi tu parles de personnes qui n'ont "pas beaucoup d'argent" quel rapport russian??

moi j'adore les maserati oui,et je suis super content d'en avoir une et toi tu as bien de la chance d'avoir un gransport , mais stp ne critique pas des modeles de la marque

car si tu aimes les maserati ou autres marque de prestige en fonction du prix ou de la cote de l'auto c'est bien triste pour toi

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Invité §Rus184Rw

Je peut ennumerer tous les problemes en 18 mois (en anglais, plus rapide.) Vehicule neuve de 2008.

 

1. Upon delivery the fuel tank spits back fuel.

2. The gas trap door gets stuck.

3. Hand brake doesn't work.

4. Intermittent problems with F1 box, refuses to change gears while stuck in neutral, while driving.

5. Car does not start when fueled. Needs a second try for 10-15 seconds. Scrambles electric systems and F1 box.

6. Driver side window does not lower when door opened or closed. Impossible to close the door. Have to go through the OTHER side, lower the window, close the door, then raise it again.

7. The module for the sim card in glove box falls off.

8. Wipers sometimes move VERY slowly.

9. One of the rear grills falls off, needing dis-assembly of the rear right wheel well.

10. Outside door rubber seal falls off.

11. Front brake discs cracked and replaced.

12.Passenger door handle assembly falls out.

13. Occasional stereo freezing and not playing cds.

14.One of the wheels unbalaces creating a lot of vibration in the steering wheel at 120km/h+

15. Rear wheels leaking air.

16. Rear right speaker breaks down.

17. Knocking sound from the engine. Fixed.

18. Passenger seat does not return to original position aftre it's pushed forward.

 

Sa doit etre presque tous. La plupart ont etaient repare sous garantie. Mais sans guarantie... avec plus de 50000km...

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Invité §Rus184Rw

on parle de passion automobile ici

il me semble que nous sommes entre passionnés non?

et toi tu parles de personnes qui n'ont "pas beaucoup d'argent" quel rapport russian??

moi j'adore les maserati oui,et je suis super content d'en avoir une et toi tu as bien de la chance d'avoir un gransport , mais stp ne critique pas des modeles de la marque

car si tu aimes les maserati ou autres marque de prestige en fonction du prix ou de la cote de l'auto c'est bien triste pour toi

 

 

Si tu achete une vielle Maserati, forcement t'a pas enormement d'argent (sinon tu achete une neuve) et alors tu ne pourras pas la bien reparer. Tres simple. Mieux vaut acheter une autre voiture neuve. Il y a un raison pourquoi les ancienne supercar coutent rien du tout.

 

Caution.

 

http://www.youtube.com/watch?v=nxhmD12qWCQ

 

 

 

 

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