nomilk 4 avril 2018 Signaler Partager 4 avril 2018 Bonjour à tous Je réfléchis à une bagnole pour remplacer ma Jag, et j'en ai 2 en tête : une autre Jag (XKR) et une QP V Si je connais bien la XKR (même mécanique que la mienne), je ne connais pas du tout la QP. Donc j'ai pas mal de questions : - l'entretien est-il facile ? J'entends par là que je n'envisage pas une seule seconde d'aller chez un concessionnaire en qui je n'ai absolument pas confiance, uniquement chez des mécanos de confiance, et le plus souvent possible de bosser moi-même dessus - j'ai lu un peu partout qu'il ne faut pas avoir peur des gros kilométrages, que c'est fiable. Pourtant j'en vois rarement avec des kilomètres... A part des problèmes de calage d'AAC vers 150kkm, ainsi que les amortisseurs pilotes, rien de particulier à signaler ? Je connais les trains roulants, évident sur une bagnole de cette taille. - si j'ai bien compris, les QP en boite Duoselect ont un carter sec et la boite en transaxle, les ZF sont à carter humide et boîte accolée au moteur ? Le moteur change à part le carter, ou c'est la seule différence (sur 4.2 j'entends) ? - enfin j'avoue que si je partais pour une version à boite ZF, mes lectures commencent à me faire pencher vers la F1... Apparemment bien plus sympa à conduire - ce qui soulève une dernière question : en usage à peu près normal, on peut espérer le tenir combien de temps l'embrayage ? J'ai lu de 40 à 100kkm. Autre question à ce sujet : combien de temps prend le remplacement de l'embrayage chez un mec qui s'y connait (donc pas une concession), et combien coûtent les pièces (à la louche) ? Parce que je vois souvent des chiffres style 3000€, mais si c'est en concession j'imagine que c'est déjà moitié moins cher chez un type compétent... - l'entretien standard est tous les 10000kms, c'est ça ? Ca équivaut aux 30000kms de chez BMW (c'est à dire trop espacé) ou c'est juste ce qu'il faut ? Dans tous les cas je ne m'en servirai pas tous les jours, donc je m'en fous un peu que la boite soit perdue en ville. Ce sera pour l'autoroute et les balades. Mais j'avoue que ma Jag (boite ZF, probablement la même 6HP26 que la QP) est sympa aussi, justement pcq elle est douce... J'imagine que ça je fais une croix dessus avec une QP ? Des points à contrôler avant l'achat ? Je pense dans tous les cas aller en voir une très bientôt (en boite F1), pas pour l'acheter (de toute façon elle est moche) mais déjà voir si la bagnole me convient. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pif_le_chien 5 avril 2018 Signaler Partager 5 avril 2018 je suis pas expert mais le coût d entretien et des consommables est astronomique comparé à jaguar. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nomilk 5 avril 2018 Auteur Signaler Partager 5 avril 2018 Boh pour une caisse qui fera 10000kms par an à tout casser, la différence sera pas énorme Mais ouais j'envisage pas ça en daily Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lascarinho34 6 avril 2018 Signaler Partager 6 avril 2018 je suis pas expert mais le coût d entretien et des consommables est astronomique comparé à jaguar. C'est quoi que tu appelles astronomique ? En 5 ans d'utilisation , ma 4200 par exemple , ne m'a coûté que le prix des révisions , et pourtant , elle commence à avoir de l'age . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pif_le_chien 6 avril 2018 Signaler Partager 6 avril 2018 ben si 2500 les 4 pneus, 3000 le jeu de disque et 1500 les plaquettes te paraissent pas astronomiques....y a pas que les révisions hein..... Les pièces de freinage c est une folie. suspensions n en parlons pas. Je parle de la QP5. comme le sujet d ailleurs. la 4200 c est peut être autre chose. Les années ou tu auras ce genre de choses a changer, crois moi, la différence sera énorme nomilk. pas de mine d or comme british parts pour jaguar av2c une maz. j ai eu une XJR et un Range Rover Supercharged. Et j ai étudié la question je suis loin d avoir les moyens de rouler en qp5, c est une autre dimension. Tout Se paye plein pot. on voit même un,marche de disques et plaquettes d occase.... alors ça acheter une Maserati pour faire le beau quelques années et la revendre des qu' il y a des frais qui s annoncent c est facile. ça s appelle un guezeux pour rouler en qp5 faut un revenu a 5 chiffres ou pas loin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nomilk 6 avril 2018 Auteur Signaler Partager 6 avril 2018 À ce point ? Y'a pas redparts ou je sais pas quoi ? Bon de toute façon pour l'instant je me renseigne. J'ai déjà 2 s-type r à gérer et p-e une xjr qui arrive en plus de tout ça, faut déjà que je fasse de la place Quoi qu'il en soit, j'ai vu vite fait sur oscaro: y'a quasi rien mais les plaquettes sont pas chères: 70€ la paire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pif_le_chien 7 avril 2018 Signaler Partager 7 avril 2018 À ce point ? Y'a pas redparts ou je sais pas quoi ? Bon de toute façon pour l'instant je me renseigne. J'ai déjà 2 s-type r à gérer et p-e une xjr qui arrive en plus de tout ça, faut déjà que je fasse de la place Quoi qu'il en soit, j'ai vu vite fait sur oscaro: y'a quasi rien mais les plaquettes sont pas chères: 70€ la paire Bah ce sont les prix redparts que je te sors. Regarde par toi même. Amortos, disques , plaquettes..... Les pneus sont rares et hors de prix . 2500 c est en CC. Moins sur le net mais ça reste chaud patate. Mouarf les plaquettes oscaro... Oublie oscaro pour des modèles comme ça. Même sur mon range c était n importe quoi leur références..... Non Tu peux rajouter un zéro. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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