Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GranTurismo

Maserati Gran Turismo. Les questions ?


Invité §Ano188IM

Messages recommandés

Invité §Ano188IM

Bonsoir ,

 

Avant toute chose, brève présentation ! Moi c'est J. de Belgique , 25 ans , sans profession. (Je deconne bien sur)

 

Depuis 1 an et demi (le demi est important , surtout comme argument auprès de madame) je suis l'heureux propriétaire d'un Porsche Cayenne 958. C'est d'ailleurs ma première "vraie" voiture. Achetée sans papa et maman. Cela n'a pas été un achat "coup de coeur". J'ai dû me battre corps et ame auprès de madame pour avoir une Porsche "Oui mais une Porsche fonctionnelle alors dit !". Fonctionnelle dit-elle , Avec sa mini-Cooper.. Bref , à part la Panamera et le Cayenne, il n'y avait plus masse modèle ! Ne crachons pas dans la soupe , j'en suis fort heureux tout de même.

 

Sauf que cette nouvelle année approchant , l'envie de changer de monture me guète à grand pas et la voiture , que je considère comme probablement la voiture la plus émoustillante pour ma part , n'est rien autre qu'une Maserati Granturismo. Ces lignes, ce trident , ce son et, ne le cachons pas , ces tarifs relativement "accessibles" font qu'à cet instant , 22:41 sous une pleine lune , je créé ce nouveau Topic Car malgré tous , quelques questions me turlupinent et freinent considérablement ma prise de décision.

 

Avant tout , sachez que je suis une couille lisse en mécanique.

 

J'ai lu quelques mauvaises aventures sur les boîtes de vitesses Maserati. Quels modèles sont les plus sensibles / fiables ? Un modele Avec transmission manuelle est il aussi fragile qu'une boîte auto ? Que de questions !

J'ai conscience aussi qu'avec les voitures , c'est la roulette russe ! Bonne série pour l'un , mauvaise pour l'autre.

 

J'utilise actuellement mon véhicule à raison de 20.000km par an , est-ce raisonnable pour une voiture comme la maserati (qui serait mon véhicule principal ) ? (Oui j'ai pas encore le temps de niaiser avec une voiture du Dimanche pour allez manger sa glace le long de l'eau. J'ai pas encore assez de cheveux gris)

 

Propriétaires je vous en prie, délectez moi de vos retours , de vos surprises ou de vos cauchemars avec cette voiture que nous aimons au final tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Question boîte, il se dit beaucoup de choses et surtout il y a beaucoup de confusions entre les diverses versions. En résumé, il existe:

 

- les boîtes manuelles (avec une pédale d'embrayage) et un levier de vitesse.

- les boîtes auto type "F1", c'est la même chose que la boîte manuelle ci dessus, sauf qu'au lieu de la pédale d'embrayage, c'est de l'électronique qui gère, avec un système de haute pression hydraulique pour animer tout cela. C'est sur ce type de boîte que l'on parle de taux d'usure, de pompe F1, de coût de remplacement qui coûte un bras, de ne pas monter des rampes à froid en marche arrière etc etc

- les boîte auto type "ZF", qui sont les plus courantes, très fiables, mais plus "GT" alors que les "F1" sont plus sport, plus rapides et plus sèches.

- les boîtes "double embrayage", la dernière génération, qui sont censées durer la vie de l'auto. Chez Ferrari, on les trouve sur la California, la 458, la FF...

 

Après c'est un peu perso! Tu trouveras des inconditionnels de la boîte manuelle, et d'autres de la boîte "F1". Perso j'ai eu une GranCabrio avec boîte ZF et j'ai maintenant une F430 avec boîte F1, j'ai mon avis, mais qui n'engage que moi!

 

Espérant t'avoir éclairé au niveau des boîtes...

 

Bonne recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les problèmes des boites F1 , sont plus souvent chez Ferrari que chez Maserati , peut être par un manque d'entretien rigoureux des utilisateurs , les coûts d'entretien chez Ferrari étant souvent plus chers chez Ferrari .

Pour moi l'idéal pour une utilisation journalière , la boite ZF ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houlà buche44! Tu prends des risques à dire que les propriétaires de Ferrari ne sont pas rigoureux pour l'entretien! :lol:

 

mais suis ok avec toi, pour une utilisation "au quotidien", circulation urbaine, c'est clair qu'une "ZF" sera BEAUCOUP mieux adaptée qu'une "F1"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houlà buche44! Tu prends des risques à dire que les propriétaires de Ferrari ne sont pas rigoureux pour l'entretien! :lol:

 

mais suis ok avec toi, pour une utilisation "au quotidien", circulation urbaine, c'est clair qu'une "ZF" sera BEAUCOUP mieux adaptée qu'une "F1"

 

Et je ne parle pas de certains concessionnaires qui cherchent encore à résoudre les problèmes des boites F1 !

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau414lD

Bonjour

 

Question boîte, il se dit beaucoup de choses et surtout il y a beaucoup de confusions entre les diverses versions. En résumé, il existe:

 

- les boîtes manuelles (avec une pédale d'embrayage) et un levier de vitesse.

- les boîtes auto type "F1", c'est la même chose que la boîte manuelle ci dessus, sauf qu'au lieu de la pédale d'embrayage, c'est de l'électronique qui gère, avec un système de haute pression hydraulique pour animer tout cela. C'est sur ce type de boîte que l'on parle de taux d'usure, de pompe F1, de coût de remplacement qui coûte un bras, de ne pas monter des rampes à froid en marche arrière etc etc

- les boîte auto type "ZF", qui sont les plus courantes, très fiables, mais plus "GT" alors que les "F1" sont plus sport, plus rapides et plus sèches.

- les boîtes "double embrayage", la dernière génération, qui sont censées durer la vie de l'auto. Chez Ferrari, on les trouve sur la California, la 458, la FF...

 

Après c'est un peu perso! Tu trouveras des inconditionnels de la boîte manuelle, et d'autres de la boîte "F1". Perso j'ai eu une GranCabrio avec boîte ZF et j'ai maintenant une F430 avec boîte F1, j'ai mon avis, mais qui n'engage que moi!

 

Espérant t'avoir éclairé au niveau des boîtes...

 

Bonne recherche.

 

 

tu es devenu un spécialiste de l'embrayage gérard , boite F1 = boite robotisée c'est bien résumé ton avis . moi j'adore la boite F1 que j'ai aussi sur ma 430 que j'ai aussi sur la maserati c'est brutal bestial même , parfois , :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @laurentdtr

 

Spécialiste, pas vraiment! J'en avais marre de ne pas comprendre tous les systèmes de boîtes, alors je me suis documenté il y a un moment déjà et surtout je vois tellement d'erreurs et de confusions, y compris de la part de "professionnels" qui osent par exemple écrire sur une annonce "boîte F1 double embrayage"...

 

Je comprend donc les interrogations justifiées des néophytes comme notre ami "anonyme" ci dessus...Ce que je comprend moins, c'est que notre ami en question pose une question, obtient une réponse et ensuite...plus de son, plus d'image! C'est vrai que l'on est en période de vacances scolaires, période traditionnellement propice à la floraison des trolls, mais comme le dit Stéphane, notre modo @RossoCorsa300 , il faut bien accueillir les nouveaux car on ne peut pas en être certain et il faut favoriser la présomption d'innocence, comme l'actualité nous le martèle en ce moment!

 

Ceci étant, pour la boîte, j'ai un peu de mal avec ma F1. Comme tu dis, c'est du brutal, mais moi je suis tout en douceur... :lol: Je préférais tout de même la ZF de ma GranCabrio. Il n'empêche que la 430 est une auto extraordinaire, un avion de chasse! Autant je comprend qu'une boîte F1 soit montée sur une sportive, autant je comprends moins que Maserati le fasse sur certaines de ses autos qui sont plus des GT. Mais ce n'est que mon avis que je partage bien entendu! :lol:

 

Bonne journée Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau414lD

good evening gérard :) la journée fut bien remplie , merci , en rentrant je me suis débattu avec une vieille lancia que je remets en route avec l'aide de rosso :) oui je trouve ta réponse super , bien expliquée , effectivement même chez certains vendeurs censés connaître les autos on entend tout et son contraire , après chez Ferrari ou Maserati ils connaissent les autos mais c'est bien de rappeler l'essentiel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano188IM

Hello

 

Tout d'abord merci à tous pour les réponses.

Comme dit plus haut il est vraiment difficile de s'y retrouver surtout qu'effectivement , meme les professionnels s'emmêlent les pinceaux , du coup, difficile de suivre !

Désolé pour retard de réponse , vie de famille , professionnelle et loisirs laissent parfois peu de place à Internet et ce n'est pas plus mal.

 

Ma question suivante pourrait prêter à sourire mais , le fait ne de pas avoir de garage est il un probleme sérieux à prendre en compte ? (Non pas en cas de vol mais concernant les températures hivernales)

 

J'espère passer le pas et me l'offrir pour Noël. Je reste néanmoins très content de mon Cayenne mais j'avoue avoir envie d'une sportive à la sonorité envoûtante , ce qui n'est pas le cas actuellement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano188IM

C'est un nouveau jeu?

 

On a une question tous les 15 jours? lol

 

 

Gérard , si le topic est intitulé "(...) , les questions " c'est parce qu'effectivement , j'ai un lot de questions dont les réponses sont en suspens

 

Concernant la réactivité des réponses , désolé , je travaille beaucoup , je ne suis pas encore pensionné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano722HZ

C'est un nouveau jeu?

 

On a une question tous les 15 jours? lol

 

Gérard , je n'ai pas encore le plaisir d'être pensionné pour avoir le loisir de traîner sur les forums tous les jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau414lD

 

Gérard , si le topic est intitulé "(...) , les questions " c'est parce qu'effectivement , j'ai un lot de questions dont les réponses sont en suspens

 

Concernant la réactivité des réponses , désolé , je travaille beaucoup , je ne suis pas encore pensionné

 

 

arrête de travailler c'est pas bon pour la santé fais comme nous achète une maserati ou une ferrari ou les deux :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Gérard , si le topic est intitulé "(...) , les questions " c'est parce qu'effectivement , j'ai un lot de questions dont les réponses sont en suspens

 

Concernant la réactivité des réponses , désolé , je travaille beaucoup , je ne suis pas encore pensionné

 

Gérard , je n'ai pas encore le plaisir d'être pensionné pour avoir le loisir de traîner sur les forums tous les jours

 

 

On a bien compris et je suis le premier à savoir ce que veut dire "travailler beaucoup" :jap: .

Cependant, pour plus de crédibilité, crée toi un compte plutôt que de poster en tant qu'invité ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau631zg

bon ... topic interessant ... surtout le passage sur la retraite !! lol

 

Je me présente, laurent, je passe rarement mais toujours autant de plaisir à lire les messages. Je roule en Ghibli diesel depuis moins d'un an et je pense changer prochainement. Deux options, la même mais en essence (et je continue à rouler tous les jours avec) ou bien Grand turismo ... Je suis une vraie bille en mécanique et tout ce que j'ai pu retenir, c'est qu'il vaut mieux une boite ZF qu'une F1 si on doit sortir sa voiture par un petit raidillon juste devant le garage ... j'ai bon jusque là ? mais alors ? la Grand turismo S est d'office avec une F1 ? ou bien existe t elle avec une ZF ? Y a t il une année plus favorable que les autres (euh ... tout en respectant mon budget de 80/90000) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau414lD

salut :) la Ghibli essence sans hésité , mais la granturismo est très belle , allez prends les deux :) la boite F1 est fiable tu n'as pas à t'inquiété , il faut vérifier le taux d'usure de l'embrayage , il demeure certain qu'a un moment il faudra le changer , mais le plaisir de conduite la boite F1 top , ce que je te conseille vraiment c'est d'essayer tu auras une idée plus précise .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...