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4200GT / Coupé

[Présentation] Maserati 4200 GT Cambiocorsa


Invité §Ros221qJ
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Invité §Ros221qJ

Bonjour Chers passionnés !

 

Je viens de m'offrir un rêve de longue date, une Maserati 4200 Cambiocorsa (boîte F1).

Tout d'abord, je trouve qu'il y'a pas assez de sujet sur cette voiture d'exception, encore moins d'avis de vrai propriétaire, ne cherchez plus Messieurs je vais tout vous racontez.

 

Il m'a fallu 4h de route pour aller prendre la belle dans un garage dans le nord de la France qui s'appelle K PUB. Je recommande ce garage de voiture de luxe pour le professionnalisme, la sympathie et la qualité de réception qui est à la hauteur de cette fameuse marque.

 

Après un petit café, on me fit visiter le showroom qui réservait de belle mécanique, Ferrari, Maserati, Jaguar, Porsche. Elles étaient toutes alignées les une à coté des autres. Ma Maserati était subtilement non aligné devant toutes les autres sous une bâche noir, je ne vous cache pas mon excitation à ce moment.

 

L'essayeur fit chauffer la Maserati afin de faire un essai sur route à l’abord du garage. En attendant, je pouvais admirer ma Maserati, noir, cuir full Cartier rouge (option), châssis sport avec suspension pilotées (option), une impression de puissance se dégageait de la voiture par sa ligne sublime et par la sonorité de son moteur. Elle me semble plus basse que les autres Maserati vu jusqu'à présent. Sur certains angles la voiture ressemble

à une Aston Martin surtout avec sa robe noire.

 

Je commençais à rouler sur une route nationale en mode auto, histoire de m'habituer à la voiture et à la pédale de l'accélérateur qui est très sensible.

Sachez que pour rouler une Maserati 4200 GT faut avoir le pied léger Messieurs.

Le double débrayage se fait de la même façon qu'une moto, très plaisant pour l'oreille puis sans perte de puissance.

 

L'essayeur me donna l'ordre de mettre le mode Cambiocorsa (vitesse au volant) qui se montre facile d'utilisation. Il faut garder son pied sur l'accélérateur en arrêtant d'appuyer lorsque l'on roule plus cool puis on enfonçant la pédale lorsque l'on veut une conduite plus sportif. C'est alors que le compte tour s'affole et qu’on peut constater la rapidité des passages de vitesses, difficile à égaler avec une simple boîte mécanique. Je pense que toute voiture sportive devrait posséder une boîte F1 car c'est là qu'elle prend tout son sens. Je me demande comment j'ai pu faire pour me satisfaire d'une boîte mécanique.

 

La voiture comporte un bouton pwr, qui sert à descendre la voiture, de passer les vitesses encore plus vite puis de faire sentir que la voiture devient plus nerveuse ainsi que l'accélérateur un peu plus vif. Que du bonheur ! La voiture est alors un régal à rouler, elle accélère vraiment fort, les vitesses passent plus vite, la voiture est stable sur la route contrairement à toutes les conneries lues sur le net, oui la voiture se comporte très bien et semble être aspiré par l'asphalte.

 

Les accélérations sont rageuses et on se rend compte que le potentiel énorme de cette GT n'est pas exploitable sur nos petites routes de campagne. Cette Maserati semble vouloir littéralement nous sécher notre permis de conduire vu les vitesses atteintes sans forcer sur la pédale. Difficile de respecter les limitations avec une telle machine entre les mains.

 

Le moteur semble ne jamais s'essoufflait, les reprises sont impressionnantes en 5ème comme en 6ème. Le bruit sourd est un régal de chaque instant, on ne se lasse jamais de jouer avec la pédale de droite juste pour entendre le vrombissement du V8 32 soupapes. Cela dit même en conduisant soft elle reste agréable à rouler.

 

J'ai pu admirer la beauté de la finition intérieure très classe, en passant par les coutures du cuir, du superbe volant carbone, très bien en main (qui donne un air de SCHUMACHER) ou encore du système de la console central avec ses multiples boutons cd/radio/téléphone, et du large écran gps 16/9, ainsi que de la belle horloge au milieu du tableau de bord. Tout cela donne un côté élégant et sportif à l'auto, on se sent à l'aise dans l'habitacle, qui est loin des intérieurs ternes d'une allemande.

 

A l'extérieure, le noir lui va comme un gant, ainsi que les jantes à bâtons d'origine et les gros étiers de freins. Sur les ailes avant un petit logo V8 on dit long sur son côté sportif. A côté de la fenêtre arrière un strident Maserati provoque un bel aspect au dessus des ailes arrière.

Ma Maserati provient d'Italie qui a était contrôlé par Pozzi à Paris, le contrôle technique est vierge et la voiture sort d'une grosse révision, boîte neuve ainsi que l'embrayage.

 

J'ai entendu dire que les modèles importés d'Italie avant 2005 étaient moins soumit à la pollution, et de ce fait les modèles auraient d'autres échappement que ceux provenant de France, d'Allemagne ou d'Angleterre. Un peu comme les motos Ducati qui sont entièrement libre si on la fait venir d'Italie. Ma Maserati serait donc plus libre et gagnerait quelques chevaux supplémentaires ceux qui est à mon avantage. Confirmé par un passionné de la marque.

 

Tout cela pour vous dire combien je suis ravie de posséder ma Maserati et que contrairement aux critiques présent sur le net ou de commentaires déplacé cette voiture procure un bonheur fou, rien que en l'admirant dans mon garage, je pense que les passants en ville seront du même avis, vu leurs étonnements.

 

De plus étant fan de Ferrari, sachez que ce moteur provient de la F360 modena ainsi que la boîte, et qui a servit plus tard de base à l'élaboration de la F430 excusez du peu. Maintenant vous pouvez dire toutes les conneries, moi je suis heureux de mon achat comme un gosse et je sais que je ne suis pas prêt à changer de voiture si ce n'est pour une Ferrari Enzo ou autre Lamborghini murcielago par exemple. Ma banquière va plus être aimable à mon avis. MDR !

 

Cependant, je vais quand même faire une petite critique, même si cette voiture est parfaite pour moi. La consommation est un peu élevé je ne vous le cache pas même avec un réservoir de 90L la jauge descend, mais je crois que ce n’est pas de si tôt que l'on va faire des économies de carburant avec un V8; Non? L'entretien peut devenir onéreux s'il on ne laisse pas chauffer la voiture avant de la mettre dans les tours ou de tirer les vitesses surtout la 1ère (déconseillé) qui croquerait de l'embrayage plus vite que prévu. Remplacement de l’embrayage 2500€ tous les 15/20000 KM en utilisation normal de la voiture. Sinon une révision normale est à 800€ chez Maserati. Je sais que cela peut paraître énorme pour certains mais moi, je sors ma Maserati uniquement le dimanche et jamais lorsqu'il pleut ou encore l'hiver. Donc j'ai le temps de voir venir pour les révisions à moins de 5000 km l'année puis quand on aime on ne compte pas.

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Invité §ste507nt

Salut,

 

Tout d'abord toutes mes félicitations pour cette superbe acquisition.

Moi aussi, je suis somme toi, je suis fou amoureux de Maserati, pourtant je sors de l'univers Porsche (boxster/993/996)mais depuis que j'ai eu une 3200 gt boite méca, je suis devenu très ritale.

Je suis à la recherche moi aussi d'un 4200 gt boit cambiocorsa avec maxi 20000 km.

Effectivement, il y a beaucoup de detracteurs pur cette auto, mais laissons les parler, c'est que du bonheur, la ligne,les finitions plutot pas mal pour des italiennes, le bruit, j'adore.

Fais suivre des photos pour voir la belle

 

A+, et encore bravo, régale toi bien.

 

STEPHANE

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Invité §for233kU

Salut,

 

Félictations pour ta nouvelle acquisition. :bien:

 

Des photos peut être ? :)

 

Une Maserati à 24 ans, la chance :W vive le Luxembourg. :D

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Invité §Ros221qJ

Merci merci à tous!!

 

Je voudrais bien vous mettre quelques photos, mais le site ne me le permet pas, je sais pas pourquoi.

Je vais essayer à nouveau ce soir, surtout que hier il y avait un beau soleil pour en faire.

 

Fordfan, il est super ton reportage, cela fait rêver, belle auto en passant.

J'aimerais partir visiter d'autres pays et aligner quelques kilomètres à bord de mon V8. Un jour peut-être viendra le temps.

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Invité §Rus184Rw

Rien a voir avec le moteur Ferrari de la 360. Elle etait a 5 soupapes contre 4 dans la 4200GT et la 430. 2 generations completement differentes.

 

Bienvenue dans la famille Maserati. J'ai une Gransport depuis Juillet. En passant, si tu conduit tojours en Sport et manuel, l'embrayage va durer plus que 20000km.

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Invité §ste507nt

Rien a voir avec le moteur Ferrari de la 360. Elle etait a 5 soupapes contre 4 dans la 4200GT et la 430. 2 generations completement differentes.

 

Bienvenue dans la famille Maserati. J'ai une Gransport depuis Juillet. En passant, si tu conduit tojours en Sport et manuel, l'embrayage va durer plus que 20000km.

 

 

salut

 

j'ai lu que tu as un gransport, quel pied, j'adore le look, tu en est content

 

stephane

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Invité §Ros221qJ

Chers Amis!!

 

Vous trouverez ce qui suit sur l'automobile-sportives.com en faisant la recherche sur F430 Ferrari:

 

''La Ferrari F430 inaugure également un nouveau moteur V8. Fait étrange, ce n'est pas une Ferrari, mais une Maserati qui a pourtant eu la primeur de ce nouveau moteur, dérivé du 3.6L de la Modena. En effet, le gros coeur d'aluminium de la 4200 GT n'est autre que la base mécanique développée à Maranello dont la F430 est aujourd'hui motorisée.''

 

Le look de la Gransport est terrible! merci du conseil pour mon embrayage.

Tu dis le mode sport?? c-a-d? :ange: Et le mode manuel je suppose que c'est en utilisant les vitesses au volant? :??:

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Invité §Rus184Rw

Chers Amis!!

 

Vous trouverez ce qui suit sur l'automobile-sportives.com en faisant la recherche sur F430 Ferrari:

 

''La Ferrari F430 inaugure également un nouveau moteur V8. Fait étrange, ce n'est pas une Ferrari, mais une Maserati qui a pourtant eu la primeur de ce nouveau moteur, dérivé du 3.6L de la Modena. En effet, le gros coeur d'aluminium de la 4200 GT n'est autre que la base mécanique développée à Maranello dont la F430 est aujourd'hui motorisée.''

 

Le look de la Gransport est terrible! merci du conseil pour mon embrayage.

Tu dis le mode sport?? c-a-d? :ange: Et le mode manuel je suppose que c'est en utilisant les vitesses au volant? :??:

 

 

C'est une erreur. Ferrari utilise ces V8 pendant 2 generations.

 

328/348 355/360 430/4XX

 

Le moteur de la 360 et de la 430 ne sont pas les memes. Le moteur de la 360 est celui de la 355 avec 5 soupapes. Pour la 430 Ferrari a repris le bloc de la 4200GT qu'elle a soi meme developpe.

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Invité §Rus184Rw

 

salut

 

j'ai lu que tu as un gransport, quel pied, j'adore le look, tu en est content

 

stephane

 

 

Oui, tres content meme si toutelmonde pense que je suis con parce que j'ai pas pris une Porsche. Bien sur la finition est un peu approximative, mais le moteur... ;-)

 

La voiture est au garage pour le service 10.000 et pneu d'hiver. Je vais prendre plus de photos quand elle va etre prete.

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Invité §Ros221qJ

 

C'est une erreur. Ferrari utilise ces V8 pendant 2 generations.

 

328/348 355/360 430/4XX

 

Le moteur de la 360 et de la 430 ne sont pas les memes. Le moteur de la 360 est celui de la 355 avec 5 soupapes. Pour la 430 Ferrari a repris le bloc de la 4200GT qu'elle a soi meme developpe.

 

 

Salut!

 

Oui je suis tout à fait d’accord avec toi ! Je voulais simplement dire que le moteur de la 4200 GT a servi de base pour la F430, et que le moteur de la 4200 GT a pris comme base celui de la F360. Bien sur ce ne sont pas des moteurs identiques mais néanmoins très proche. Tout cela est confirmé sur automobiles-sportives, en faisant la recherche sur ces voitures.:)

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Invité §Rus184Rw

Non, je suis d'accord avec toi, j'ai dit que le moteur F430/4200GT n'est pas du tous le meme que celui de la F360. La 430 et 4200GT sont assez proche effectivement.

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Invité §aud872Br

Effectivement, 4200 et F430, bloc de même base avec grande nouveauté, distribution par chaine, ce qui permet de diminuer (surtout sur la ferrari, le cout d'entretien)

Par contre niveau cout de révision, petite révision: 140 € de pièces et 1h15 de main d'oeuvre. grosse révision avec réglage du jeu aux soupapes, comptez 1000€ vers 80 000 km, vérification du jeu aux soupapes, tous les 20 000, environ 50 €. Embrayage: 500 € environ la pièce, 8h de main d'oeuvre (méca ou F1).

Plaquettes de frein: avant ou arrière, environ 180 € le jeu.

En fait chez maserati l'entretien est moins cher que chez ferrari car les voitures ont été pensées pour etre entretenues facilement car selon la politique ferrari, maserati est une sous marque de ferrari, donc il faut bien faire la différence...

Donc pour ceux qui en veulent une, ce n'est pas si cher en entretien (sauf problème évidemment) et pour ceux qui en ont acheté une, ne vous inquiétez pas! cela dit si vous allez acheter vos bougies ngk chez pozzi, vous les paierez 190 € les 8 contre 78 € prix normal...et tout àa pour avoir la boite maserati...

 

A bon entendeur...

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Invité §Ros221qJ

On veut les photos. Tu m'as fait baver avec ton texte, alors, maintenant, aboule les images ^_^

 

Tu peux, par exemple, les mettre sur http://pix.nofrag.com/ et nous donner les liens :)

 

 

 

OK ! :lol: Je vais essayer de mettre les photos sur le lien que tu m’as donné ce soir!

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Invité §Ros221qJ
Invité §Ros221qJ

toujours pas de photos, putain j'en peux plus moi......

 

 

 

Si si, elles sont là! Désolé pour le retard et pour la tâche rouge en fond écran! :lol:

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Invité §ste507nt

elle est superbe en noir, j'adore les etriers rouges

est ce qu'il y a un pot inox, il parait qu'avec ca le bruit est encore plus fantastique

 

encore bravo à toi

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Invité §ste507nt

 

 

Si si, elles sont là! Désolé pour le retard et pour la tâche rouge en fond écran! :lol:

 

 

 

J'ai retrouvé la photo de ma 3200 gt que j'ai prise le jour de la livraison, c'est un jour inoubliable, j'etais comme un enfant devant un sain de noel

 

261.09.05001MASERATI.jpg

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Invité §Ros221qJ

elle est superbe en noir, j'adore les etriers rouges

est ce qu'il y a un pot inox, il parait qu'avec ca le bruit est encore plus fantastique

 

encore bravo à toi

 

 

Elle est entièrement d'origine, mais je songe à un pot titane.

Pas mal la 3200GT, surtout les jantes BBS :love: !

En effet, sa reste inoubliable ce moment.

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Invité §ste507nt

tu as une idée sur la marque du pot car il y a tellement de marque

comment faire le bon choix ?

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Invité §Ros221qJ

tu as une idée sur la marque du pot car il y a tellement de marque

comment faire le bon choix ?

 

 

J'ai vu sur you tube, une maserati avec des pots Larinni ou encore Kreigssiegg. :love::D

Il faut voir ce qui ce fait du coté des préparateurs comme novitec ou zender.

Si quelqu'un à un lien ou une marque?!

 

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Invité §Rus184Rw

Kreissieg est bien trop loud. Beaucoup trop. Larini est pas mal, plus aigu que Tubi qui est un peut son "moto" avant 3000rpm et apres comme une muscle car 'Ricaine. Bon, moi j'ai Tubi et j'aime bien.

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Invité §inv172ye

Bonjour a tous

Je viens de m'acheter un coupe cambio corsa , j'ai qlq question spour vous , et je vous demande votre aide , merci d'avance :

 

1 - pour le Tel , j'arrive a appeler avec mais l'interlocuteur n'arrive pas a m'entendre ,

2 -Le CD du GPS est tres raye , qlq aurai la possibilite de m'envoyer une copie avec payement bien sure

3 - lorsque les vitesses passent en retrogradant cela fait un bruit quand ca reviens vers la premiere !

 

Merci de votre assistance

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Invité §Ros221qJ

Bonjour a tous

Je viens de m'acheter un coupe cambio corsa , j'ai qlq question spour vous , et je vous demande votre aide , merci d'avance :

 

1 - pour le Tel , j'arrive a appeler avec mais l'interlocuteur n'arrive pas a m'entendre ,

2 -Le CD du GPS est tres raye , qlq aurai la possibilite de m'envoyer une copie avec payement bien sure

3 - lorsque les vitesses passent en retrogradant cela fait un bruit quand ca reviens vers la premiere !

 

Merci de votre assistance

 

 

Salut invitillico!

 

Félicitation encore pour ton achat. :jap:

 

1- J'ai pas téléphoné ( cela fait tout juste 1 mois qu'elle est dans mon garage)

2- Je ne possède pas le cd du gps, faut se renseigner auprès d'un garage Maserati,

je pense que ça doit être abordable, (je viens d'apprendre un truc)

3- Est-ce que tu peux nous en dire plus? :??::??:

 

Peut-on avoir des photos? :D

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Invité §tnC085vP

 

Salut

 

Cela fait plaisir de voir des passionnés débattre de la 4200, c'est assez rare!! ceci dit je suis propriétaire d'une 4200 depuis juillet et cette voiture c'est un plairir énorme , un bruit et un moteur fantastique, une ligne intemporelle et chose surprenante un confort tout a fait acceptable, bref une vrai GT.

C'est une voiture tres fiable, seul l'embrayage est à ménager, utilisation en ville peu recommandée, et surtout lors des arrets (feu rouge par ex) se mettre en point mort, ensuite plutot utiliser les palettes que l'automatique.

 

A +

 

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Invité §ben043iK

Bonsoir,

heureux propriétaire d'une 4200 depuis le mois de mai, je partage totalement votre enthousiasme. Ma seule modération vient du cout d'utilisation : consommation conforme, entretien pas exorbitant, fiabilité au rendez-vous, mais incitation à rouler excessivement : déja 10 000 km en 7 mois et même la rudesse de l'hiver savoyard ne calme pas mes ardeurs ! Embrayage, pneus et révision vont arriver plus vite que prévu !

La rançon du plaisir…

Je possède 2 DVD : Europe et France. Le disque Europe donne les grands axes uniquement, celui de la France est plus précis mais dépassé, puisque de 2003 (année de la voiture). Je suis à la recherche d'une version "Italie" récente, et d'un conseil pour les jantes : les miennes sont peintes (anthracite - superbes) et très fragiles : griffes, éclats… Je suis donc à la recherche d'un deuxième jeu pendant que je fais refaire le premier (y a-t-il une solution pour renforcer la peinture ?) et qui à terme me permettra de mettre des pneus "hiver" ou "circuit".

Quelle marque me conseiller-vous ?

 

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Invité §ben043iK

Non !

Je n'en ai jamais fait, et maintenant qu'elle est mienne je n'ai pas conservé celles du vendeur…

Mais d'ici 10 jours je file en Italie avec un collègue, et on devrait (si les cols sont encore ouverts) faire un film, genre remake "d'Italian Job".

http://fr.youtube.com/watch?v=vpq1_AphUSY

http://fr.youtube.com/watch?v=zG7spWREaG8

 

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Invité §for233kU

Merci merci à tous!!

 

Je voudrais bien vous mettre quelques photos, mais le site ne me le permet pas, je sais pas pourquoi.

Je vais essayer à nouveau ce soir, surtout que hier il y avait un beau soleil pour en faire.

 

Fordfan, il est super ton reportage, cela fait rêver, belle auto en passant.

J'aimerais partir visiter d'autres pays et aligner quelques kilomètres à bord de mon V8. Un jour peut-être viendra le temps.

 

 

Je te retourne le compliment, elle est superbe :sol:

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Invité §ste507nt

Salut à tous, je suis allé hier à la concession FERRARI/MASERATI à AIX EN PROVENCE, et je suis tombé sous le charme entre autre d'une GRANSPORT noir, elle avait 30000 km full options pour un prix de 69800 euros, je trouve cela un peu chère bon c'est vrai que c'est un achat dans une concession donc tu n'as pas de soucis point de vue prise en garantie mais je pense qu'il tape un peu fort quand meme, qu'en pensez vous

 

merci

 

 

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Invité §ter763eK

chère... ce vaut a peu près 60000/62000 euros avec ce kilometrage. Ca depend de l'année.

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Invité §ste507nt

chère... ce vaut a peu près 60000/62000 euros avec ce kilometrage. Ca depend de l'année.

 

 

 

la gransport est de FEV 06

 

Je pense qu'un gransport avec maxi 25000 km, il faut la payer 62000 euros maxi

 

mais la étant donné qu'elle est dans une concession, il mattraque un peu

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