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Rover 75 / MG ZT

[Topic Officiel] Rover 75 & MG ZT


emmanuel55
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Bon merci encore pour la deuxième couche de compliments !

 

Tu as fait d'intéressantes suggestions (qui eussent été encore plus efficaces avec des liens adaptés), dont je te sais gré, mais était-ce indispensable de critiquer de façon aussi peu diplomatique ("gâcher" 2 fois, et "fatras de fils inesthétiques" pour... 2 fils seulement et noirs !) ?

 

Je te laisse enfin tes comparaisons... curieuses.

 

"Des coups et des douleurs..." comme disait Coluche...

 

On peut avoir des goûts différents et rester fair-play... Enrichissons-nous de nos différences au lieu de nous ériger en donneurs de leçons d'esthétique.

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Shuriken_5​7

 

peu être que vous en avez déjà parlé , mais tes triangles de direction sont comment ?

car moi j'ai eu ce problème et mes triangles était HS

Salut Phillipe, un mécano avais regardé mais assez rapidement. Je vais voir quelqu'un de plus sérieux car la ça elle me gave, je l'aime cette caisse mais c'est juste atroce et désagréable (je roule beaucoup).

Merci du conseil l'ami :jap:

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C'est pas un peu gras au niveau des soufflets de crémaillère ... vérifie les rotules axiales , si elles n'ont un peu de jeu , même minime !! ce sont celle qui entrent dans la crémaillère !

DSCN2585.jpg

 

Si tu as controlé les suspensions , toutes tes rotules , triangles ...Il te reste ça !! ou a l'intérieur de la crémaillère !! là ... faut tout changer !!

si ce sont les rotules axiales ... demande , j'en un jeu de neuves !!

 

Bon courage .... SLT ... Jean Luc !

Merci Jean Luc: je regarderais de ce coté la . J'espère juste que ce n'est pas la crémaillère ça risque de çoûter bonbon.

Si j'ai du nouveau je te contacte.

Merci.

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Invité §myc770zm

Attention ...Là , je te donne que mon avis ...Pas une réponse directe de ton soucis ... Je ne voudrai pas t'induire en erreur !! ;)

Moi , j'avais du bruit de partout ... j'ai changé ! Rotules de direction , triangles de suspension ! Toujours ce petit claquement ...j'avais donc commandé les fameuses rotules axiales ... Mais un mécano Rover --- Un vrai !! m'a signalé que c'était à l'intérieur de la crémaillère ...très légère usure ...qui ne m'empêchait pas de rouler encore des milliers de kms... si ça ne fuillait pas de trop ... :) :) ...Comme quoi , quelques fois , on s'alarme pour pas grand-chose !! :sol: :sol:

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Bonjour messieurs. Voila la 75 a eu sa première vraie panne depuis que je l'ai: je conduisais sur l'autoroute et la bip "problème alternateur" et voyant batterie allumé. J'ai reussi à arriver chez ma copine sans tomber en panne. J'ai regarder et suprise je trouve un morceau de plastique et un carton dans la baie moteur juste au niveau de l'alternateur et les courroies! La veille j'ai roulé de nuit et j'avais entendu un clac sous la voiture mais comme j'étais sur autoroute j'ai pensé à un trou sur la route et n'y ai pa preté attention.

Bien sur la voiture ne démarre plus elle démarrait la première demie heure aprés m'être arreté mais la batterie a fini par se vider.

J'ai commandé un alternateur je vous tiendrais au courant, c'était pas le moment de tomber en panne j'ai déja dépenser un max depuis janvier pour la belle.sniff

Merci de m'avoir lu les amis.

Bye

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J'ai commandé un alternateur je vous tiendrais au courant, c'était pas le moment de tomber en panne

 

Tu n'as pas de pot mais au moins tu as de l'humour ! :bien::lol:

 

Rassure-toi : même dans une voiture remarquable, lorsqu'on l'achète d'occasion et quand elle est âgée, il faut très souvent compter dépenser qq petits (ou gros) billets pour la remettre en état impeccable.

J'ai acheté mon KV6 2.5 3.600€, mais les négligences multiples du précédent proprio m'ont amené à en remettre un peu plus de 1.500 pour anticiper des problèmes qui n'auraient pas manqué de survenir.

Mais avec l'aide de mon excellent mécano (mais qui n'est nullement spécialiste Rover) et des forums anglais spécialisés, j'avais pointé tous les endroits litigieux, ne voulant rien laisser de côté.

Idem pour un cabriolet Punto acheté 800€ mais qui a necessité 1.000€ de plus pour être sans faille.

 

Bonne chance et ce qu'on peut te souhaiter de mieux c'est la fin de tes problèmes. ;)

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Tu n'as pas de pot mais au moins tu as de l'humour ! :bien::lol:

 

Rassure-toi : même dans une voiture remarquable, lorsqu'on l'achète d'occasion et quand elle est âgée, il faut très souvent compter dépenser qq petits (ou gros) billets pour la remettre en état impeccable.

J'ai acheté mon KV6 2.5 3.600€, mais les négligences multiples du précédent proprio m'ont amené à en remettre un peu plus de 1.500 pour anticiper des problèmes qui n'auraient pas manqué de survenir.

Mais avec l'aide de mon excellent mécano (mais qui n'est nullement spécialiste Rover) et des forums anglais spécialisés, j'avais pointé tous les endroits litigieux, ne voulant rien laisser de côté.

Idem pour un cabriolet Punto acheté 800€ mais qui a necessité 1.000€ de plus pour être sans faille.

 

Bonne chance et ce qu'on peut te souhaiter de mieux c'est la fin de tes problèmes. ;)

 

Merci beaucoup pour le message ça me fait plaisir!

Je vous dirais ce qu'il en est quand j'aurais remplacer l'alternateur!

Merci aux soutiens du forum

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Bonsoir messieurs, je passe vous dire un petit bonjour. Je receptionne mon alternateur demain retard de livraison, jessaie de le monter ce week end.

Et je voulais vous faire part d'un petit changement sur la 75: un volant bois et levier bois d'une 75 de 1999 acheté par hadars dans une casse pour......30 euros!!!! Oui vouz avez bien lu 30 billets!!

Je les ai montés cet apres midi, super le rendu.

Evidemment le volant est abimé comme la plupart , je le restaurerais.

Et petit details, sur le pommeau le logo rover est gravé et indique les rapports c'est classe.

 

Voici une photo avant:

 

 

Voila une photo aprés modif!

 

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Bonsoir messieurs, je passe vous dire un petit bonjour. Je receptionne mon alternateur demain retard de livraison, jessaie de le monter ce week end.

Et je voulais vous faire part d'un petit changement sur la 75: un volant bois et levier bois d'une 75 de 1999 acheté par hadars dans une casse pour......30 euros!!!! Oui vouz avez bien lu 30 billets!!

Je les ai montés cet apres midi, super le rendu.

Et petit details, sur le pommeau le logo rover est gravé et indique les rapports c'est classe.

Voila une photo!

 

 

 

:bien: :bien:

 

Et peut-être un petit pot de teinture ash grey, non ? ;)

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Pas mal le prix du volant :bien:

 

Bonjour manu, oui j'en cherchais un mais les prix me repoussaient c'etait plus de 100 euros en moyenne.

Je l'ai acheté sur un coup de tête sur une pauvre 75 de 1999 en casse. Par contre je trouve que la qualité des tissus des premieres étaient pas top , ciel de toit décollé et les selleries en tissu gonflés et les bois craquelés ( il y avais un accoudoir en bois je trouve cela affreux).

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Salut dorchester, je croit que c'est du sandstone beige mais je ne sais pas ou en trouver.

 

 

Au vu de ta photo (mais les couleurs des photos ne sont pas toujours fiables) j'aurais juré que c'était du gris clair (smokestone).

 

C'est devenu très difficile de s'en procurer, tant sur Ebay (il n'y en a plus) que sur les forums anglais spécialisés (celui qui en proposait a arrêté).

 

A ma connaissance, le dernier qui en a est Stephen Lewis.

Il te faut alors dans ton courriel impérativement demander Rover 75 ‘00 “Sandstone beige”.

Courriel de préférence en anglais.

 

Ensuite il faut bien nettoyer le volant avec un nettoyeur spécifique pour cuir pour enlever toute trace de saleté (le mien l'était copieusement).

Perso j'ai utilisé du Gliptone Liquid Leather Cleaner & Conditioner + 2 FREE G Cloths.

Ce qui te permet d'avoir le nettoyant puis le 2ème produit à appliquer à la fin pour nourrir le cuir (produit conseillé par Jaguar & Aston Martin, quelles références !)

 

Après avoir nettoyé, il te faudra passer 3 couches successives au tampon (surtout ne pas essayer de couvrir du premier coup, il faut y aller progressivement) et attendre 6 heures de séchage environ entre chaque couche.

 

Résultat garanti ! C'est le jour et la nuit, il sera comme neuf ! :p

 

Après le démontage de l'actuel volant puis le remontage du nouveau, ce n'est pas très difficile. Il faut seulement respecter les étapes pour éviter de faire fonctionner l'airbag. Je l'ai fait sur mes 2 Rovers sans problème. On en reparlera si tu veux.

 

EDIT : J'ai oublié de mentionner qu'il fallait évidemment masquer le bois avec de l'adhésif de peintre (ne colle pas quand on veut l'enlever et ne laisse aucune trace).

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Au vu de ta photo (mais les couleurs des photos ne sont pas toujours fiables) j'aurais juré que c'était du gris clair (smokestone).

 

C'est devenu très difficile de s'en procurer, tant sur Ebay (il n'y en a plus) que sur les forums anglais spécialisés (celui qui en proposait a arrêté).

 

A ma connaissance, le dernier qui en a est Stephen Lewis.

Il te faut alors dans ton courriel impérativement demander Rover 75 ‘00 “Sandstone beige”.

Courriel de préférence en anglais.

 

Ensuite il faut bien nettoyer le volant avec un nettoyeur spécifique pour cuir pour enlever toute trace de saleté (le mien l'était copieusement).

Perso j'ai utilisé du Gliptone Liquid Leather Cleaner & Conditioner + 2 FREE G Cloths.

Ce qui te permet d'avoir le nettoyant puis le 2ème produit à appliquer à la fin pour nourrir le cuir (produit conseillé par Jaguar & Aston Martin, quelles références !)

 

Après avoir nettoyé, il te faudra passer 3 couches successives au tampon (surtout ne pas essayer de couvrir du premier coup, il faut y aller progressivement) et attendre 6 heures de séchage environ entre chaque couche.

 

Résultat garanti ! C'est le jour et la nuit, il sera comme neuf ! :p

 

Après le démontage de l'actuel volant puis le remontage du nouveau, ce n'est pas très difficile. Il faut seulement respecter les étapes pour éviter de faire fonctionner l'airbag. Je l'ai fait sur mes 2 Rovers sans problème. On en reparlera si tu veux.

 

EDIT : J'ai oublié de mentionner qu'il fallait évidemment masquer le bois avec de l'adhésif de peintre (ne colle pas quand on veut l'enlever et ne laisse aucune trace).

 

 

Merci beaucoup pour ces précisions!

Je suivrais tes conseils merci c'est cool!

Et bizarrement je vois des volants sur des 75 kilometrés mais pas abimés, peut être les proprio roulaient avec des gants de conduite.

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Merci beaucoup pour ces précisions!

Je suivrais tes conseils merci c'est cool!

Et bizarrement je vois des volants sur des 75 kilometrés mais pas abimés, peut être les proprio roulaient avec des gants de conduite.

 

Très probable.

Je conduis moi-même avec des mitaines en cuir.

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Idem, jamais sans mes mitaines , même elles sont plutôt typées moto . il me faut en trouver une paire (de Mitaines :lol: ) comme celles que j'avais dans mes jeunes années , avant-hier quoiiiiiii :p .

 

 

Va voir en ligne chez le gantier de Millau. C'est du top ! :)

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Invité §Der185As

Bonjour

Nouveau proprio d une rover 75 2.0 CDTI de 2003 avec 109500 Km je recherche désespérément un carter de protection sous moteur , 4 tampons de cric,et les baguette avant et arrière droite qui font là jonction moquette palier de porte introuvable ici

Merci à vous :bounce:

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Invité §myc770zm

La mienne a rendez-vous au garage , demain .... pour le changement des quatre pneus !!

Je fais monter des 4 saisons ...vue qu'on a pas de neige comme chez vous ...ni trop de soleil sur nos routes !!

ça va faire cher la titine !! , mais elle le mérite .. En 215/55/16 !

J'ai encore des 195/65/15 neufs sur gente ... mais Mme veut les garder pour les moments difficiles , après son départ en retraite !! :) :)

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... Je fais monter des 4 saisons ...vue qu'on a pas de neige comme chez vous ...ni trop de soleil sur nos routes !! ...

 

 

:hello:

 

Si ce pas indiscret, quelle marque as-tu choisi pour tes pneus 4 saisons ?

 

En effet, j'envisagerais également de monter des 4 saisons sur mon véhicule en cours de commande, et j'ai entendu beaucoup de bien des "Good Year 4 Seasons Gen2", qui sont presque aussi bien évalués que les célèbres "Cross Climate" de Michelin, tout en coûtant un prix nettement plus raisonables :

 

https://blog.allopneus.com/com [...] tyPhoto/0/

 

Bonne journée à tous :p

 

Vincent

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Invité §myc770zm

Je n'ai pas la marque ... Je fais confiance au garage ... Je le saurai demain !!

Je sort des Dunlop !! Tiennent pas le coup ... Ils s'usent dans les rond-point !!

 

Un pneu qui fait pas 30 000 . c'est pas bon !!

 

Voiture lourde , rond point serrés ... pas bon pour nous !! faut lacher le pieds !!

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Invité §dow743BW

Bon, à la demande d'Emmanuel55, une présentation rapide de ce que j'appelle ma "bétaillère": une MG ZTT 190 que j'ai depuis la semaine dernière.

 

Je cherchais à la base un véhicule qui puisse transporter ponctuellement 2 enfants, 2 gros chiens, me permettre d'aller à la déchetterie, transporter des achats un peu volumineux, etc... et je cherchais une x-Type ou une ZTT. Tous les vendeurs de X-type que j'ai contacté vendaient des merguez et aucune ZTT à l'horizon. Et puis un jeudi soir, miracle, une annonce apparait pour une ZTT 190 à 20 minutes de chez moi. Essai le vendredi soir, concluant, et à la maison le samedi midi.

 

Elle a 119.000kms (passé), un entretien quasi complet depuis 2002 avec factures, y compris la facture d'achat de la voiture neuve. Elle a eu 4 propriétaires avant moi, mais 2 sont des garages, le premier dont c'était le voiture de démonstration à l'époque puis un autre (le 3ième proprio) chez qui elle est restée 2 ans en roulant très très peu (peut être suite à une reprise).

 

L'équipement est sommaire hormis les vitres électriques, le chargeur de CD, la clim auto et les feux aux xenon :buzz:

Le moteur est sympa, ca me rappelle mon ancienne seat ibiza cupra 2.0 16V au niveau du caractère.

Je trouve le chassis vraiment équilibré, assez confortable finalement et il aime bien les petites routes de par chez moi.

 

Voici quelques photos:

 

 

20180414_173113.jpg

 

 

20180414_173048.jpg

 

20180414_173032.jpg

 

 

20180414_173342.jpg

 

 

20180414_173014.jpg

 

 

Avec l'autre Anglaise de la maison:

 

 

Les anglaises.jpg

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Invité §myc770zm

Bon, à la demande d'Emmanuel55, une présentation rapide de ce que j'appelle ma "bétaillère": une MG ZTT 190 que j'ai depuis la semaine dernière.

 

Je cherchais à la base un véhicule qui puisse transporter ponctuellement 2 enfants, 2 gros chiens, me permettre d'aller à la déchetterie, transporter des achats un peu volumineux, etc... et je cherchais une x-Type ou une ZTT. Tous les vendeurs de X-type que j'ai contacté vendaient des merguez et aucune ZTT à l'horizon. Et puis un jeudi soir, miracle, une annonce apparait pour une ZTT 190 à 20 minutes de chez moi. Essai le vendredi soir, concluant, et à la maison le samedi midi.

 

Elle a 119.000kms (passé), un entretien quasi complet depuis 2002 avec factures, y compris la facture d'achat de la voiture neuve. Elle a eu 4 propriétaires avant moi, mais 2 sont des garages, le premier dont c'était le voiture de démonstration à l'époque puis un autre (le 3ième proprio) chez qui elle est restée 2 ans en roulant très très peu (peut être suite à une reprise).

 

L'équipement est sommaire hormis les vitres électriques, le chargeur de CD, la clim auto et les feux aux xenon :buzz:

Le moteur est sympa, ca me rappelle mon ancienne seat ibiza cupra 2.0 16V au niveau du caractère.

Je trouve le chassis vraiment équilibré, assez confortable finalement et il aime bien les petites routes de par chez moi.

 

Voici quelques photos:

 

 

20180414_173113.jpg

 

 

20180414_173048.jpg

 

20180414_173032.jpg

 

 

20180414_173342.jpg

 

 

20180414_173014.jpg

 

 

Avec l'autre Anglaise de la maison:

 

 

Les anglaises.jpg

 

Bonjour à toi et ta belle !

 

A la déchéterie avec une Anglaise ? Y a pas des Française pour ça ?? :lol: :lol: :lol: :lol: !!!

 

La 260 , c'est bien aussi ...malgré la conso. !! et mécanique un peu plus complexe !! Le charme d'un V8 , un peu bridé celui là .. qui a été monté sur des Mustang ... Si j'avais les moyen ------ ;) ;)

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Invité §dow743BW

Bonjour à toi et ta belle !

 

A la déchéterie avec une Anglaise ? Y a pas des Française pour ça ?? :lol: :lol: :lol: :lol: !!!

 

La 260 , c'est bien aussi ...malgré la conso. !! et mécanique un peu plus complexe !! Le charme d'un V8 , un peu bridé celui là .. qui a été monté sur des Mustang ... Si j'avais les moyen ------ ;) ;)

 

Je ne suis pas intégriste, je regardais l'avantime aussi :w:

 

Oui, la ZTT 260 est sympa, mais vu le prix de la seule en vente en France, pour une 3ième voiture ca faisait un peu trop, d'autant plus que je prévois de changer la XFS pour plus fun déjà... :D

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Bonjour messieurs. Voila la 75 a eu sa première vraie panne depuis que je l'ai: je conduisais sur l'autoroute et la bip "problème alternateur" et voyant batterie allumé. J'ai reussi à arriver chez ma copine sans tomber en panne. J'ai regarder et suprise je trouve un morceau de plastique et un carton dans la baie moteur juste au niveau de l'alternateur et les courroies! La veille j'ai roulé de nuit et j'avais entendu un clac sous la voiture mais comme j'étais sur autoroute j'ai pensé à un trou sur la route et n'y ai pa preté attention.

Bien sur la voiture ne démarre plus elle démarrait la première demie heure aprés m'être arreté mais la batterie a fini par se vider.

J'ai commandé un alternateur je vous tiendrais au courant, c'était pas le moment de tomber en panne j'ai déja dépenser un max depuis janvier pour la belle.sniff

Merci de m'avoir lu les amis.

Bye

 

Salut.

J'arrive un peu tard, mais la mienne me l'a fait le coup de l’alternateur. Elle avait vers les 330 000 km de mémoire à ce moment là.

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Tu n'as pas de pot mais au moins tu as de l'humour ! :bien::lol:

 

Rassure-toi : même dans une voiture remarquable, lorsqu'on l'achète d'occasion et quand elle est âgée, il faut très souvent compter dépenser qq petits (ou gros) billets pour la remettre en état impeccable.

J'ai acheté mon KV6 2.5 3.600€, mais les négligences multiples du précédent proprio m'ont amené à en remettre un peu plus de 1.500 pour anticiper des problèmes qui n'auraient pas manqué de survenir.

Mais avec l'aide de mon excellent mécano (mais qui n'est nullement spécialiste Rover) et des forums anglais spécialisés, j'avais pointé tous les endroits litigieux, ne voulant rien laisser de côté.

Idem pour un cabriolet Punto acheté 800€ mais qui a necessité 1.000€ de plus pour être sans faille.

 

Bonne chance et ce qu'on peut te souhaiter de mieux c'est la fin de tes problèmes. ;)

 

Bien souvent oui, c'est un peu la loterie.

J'ai souvent eu de la chance je ne suis pas tombé sur des épaves, la base a toujours été saine.

 

Sur ma 205, 200€ à l'achat, j'ai fait 14 000km depuis et je n'ai... ben rien fait :bah: A part des vidanges. Mais quelques frais arrivent notamment 2 pneus à changer, des roulements de train AR à changer.

J'ai acheté un trafic pour 450€, j'en ai mit autant en frais pour le rentre utilisable sans risques (freins AR, flexibles AV/AR, plaquettes AV, allumage, des vidanges et les pneus).

 

Après j'aime bien la mécanique donc ça ne me dérange pas. La 205 présente vraiment bien c'est même arrivé qu'on vienne me demander si je l'avais restaurée. Chacun sa vision de la passion auto, mais même si j'aime les grosses voitures, mon plaisir à moi c'est de récupérer des voitures abandonnées au fond d'une cours de ferme, bien les nettoyer, les remettre en route et rouler avec. Mais malheureusement, un changement de vie pro va m'obliger à arrêter tout ça, je suis obligé de partir en ville pour le boulot, pas de place, loyer à payer, les zones zapa avec les vignettes qui arrivent. La passion auto est finie :(

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