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Rover 75 / MG ZT

[Topic Officiel] Rover 75 & MG ZT


emmanuel55
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J'ai fait pas mal de kilomètres la semaine passée avec la 75

 

1 premier cap passé pour monter dans le nord pour chercher les jantes de l'EXEO :

 

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1 second cap pour redescendre en Auvergne :

 

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Les jantes de l'EXEO :

 

Jantes.jpg

 

Un merci à @NyvetDuPiC d'être allé les récupérer et de me les avoir gardé presque 1 an ( :ouch: )

 

Elles ne sont pas parfaites, mais vu le prix, elles conviendront très bien pour monter mes 4 Michelin Alpin 5 que j'ai reçu il y a quelques jours

 

D'ailleurs au sujet de ta belle Exeo, tu m'as oublié ? :p

 

Allez tu as le choix, soit un article sur l'Exeo, soit sur ta jolie R20. Quelque chose me dit que la R20 aura plus de succès... :)

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Moi ce matin, ma titine vient de passer les 232mkm.... j'ai donc fait 14000km depuis que mi-janvier et pour l'instant que du bonheur !

 

 

Photo0236.jpg

 

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Superbe cadran ! Ton affichage supérieur à cristaux liquides est en bon état et lisible ?

Le mien a des lignes un peu mitées et je cherche une solution plus sûre si c'est possible que d'expédier le bloc en Angleterre, des fois que ça se perdrait en route à l'aller ou au retour... :(

 

Tu l'as depuis longtemps ? Et tu as fait bcp de km avec ?

232.000 : moi qui n'en ai que 159.000, ça me laisse de l'espoir... :)

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Superbe cadran ! Ton affichage supérieur à cristaux liquides est en bon état et lisible ?

Le mien a des lignes un peu mitées et je cherche une solution plus sûre si c'est possible que d'expédier le bloc en Angleterre, des fois que ça se perdrait en route à l'aller ou au retour... :(

 

Tu l'as depuis longtemps ? Et tu as fait bcp de km avec ?

232.000 : moi qui n'en ai que 159.000, ça me laisse de l'espoir... :)

 

 

Salut Dorchester !! J'ai également un pb d'affichage sur l'écran supérieur avec des lignes qui gachent le paysage !! Pas trouvé de solution pour l'instant en France....

 

Sinon j'ai la MG depuis janvier 2017, 1ère main en excellent état avec dossier d'entretien complet MG/Rover... et je m'attèle à la bichonner au possible car je l'adore !!

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Salut Dorchester !! J'ai également un pb d'affichage sur l'écran supérieur avec des lignes qui gachent le paysage !! Pas trouvé de solution pour l'instant en France....

 

Sinon j'ai la MG depuis janvier 2017, 1ère main en excellent état avec dossier d'entretien complet MG/Rover... et je m'attèle à la bichonner au possible car je l'adore !!

 

 

Tu as été courageux d'acheter un véhicule, même une MGR, de 218.000 k mais... 1ère main !!! 700688755_raffio24.gif.7a109ca2cb99dc362d652b9acfee31ad.gif

Je suis content : en caviardant le mécanisme d'un lecteur CD BMW de même époque, j'ai réussi à faire refonctionner le Sat-Nav d'origine et j'ai téléchargé tous les CD ! eric83400.gif.0ea6e2f4eae2761a7f936d555b210072.gif

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Invité §The428Mw

Je pense que pour un moteur comme celui là, ce kilométrage n'est pas un souci, ça peut facilement faire 300 000 km en étant bien entretenue. Y en a une à vendre avec ce kilométrage dans le Val-d'Oise, je me tâte pour l'essayer. Celle de Dijon me plait mais je n'ai pas la possibilité d'y aller pour l'instant.

 

Le seul truc c'est qu'avec les kilomètres y doit y avoir quelques entretiens assez coûteux qui doivent arriver (amortos, support moteur, etc).

 

Les trucs chiant c'est la conso et la distri (qu'on peut pas faire soit même) sur cette voiture. Sinon ça doit être du bonheur, faut vraiment que j'en essaie une. ;)

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D'ailleurs au sujet de ta belle Exeo, tu m'as oublié ? :p

 

Allez tu as le choix, soit un article sur l'Exeo, soit sur ta jolie R20. Quelque chose me dit que la R20 aura plus de succès... :)

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Pour me faire pardonner, je te ferai les 2 (avant la fin de l'année)

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Je pense que pour un moteur comme celui là, ce kilométrage n'est pas un souci, ça peut facilement faire 300 000 km en étant bien entretenue. Y en a une à vendre avec ce kilométrage dans le Val-d'Oise, je me tâte pour l'essayer. Celle de Dijon me plait mais je n'ai pas la possibilité d'y aller pour l'instant.

 

Le seul truc c'est qu'avec les kilomètres y doit y avoir quelques entretiens assez coûteux qui doivent arriver (amortos, support moteur, etc).

 

Les trucs chiant c'est la conso et la distri (qu'on peut pas faire soit même) sur cette voiture. Sinon ça doit être du bonheur, faut vraiment que j'en essaie une. ;)

 

 

Tu as les liens vers celles que tu as repéré ?

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Invité §The428Mw

Celle de Dijon avec 154000km à 4000€, une des premières en octobre 1999, presque aussi ancienne que celle de @Scoubix. Très belle couleur.

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] htm?ca=6_s

 

et celle du Val d'Oise avec malheureusement trop de kilomètres 300000km de 2000 mais que j'aurais normalement la possibilité d'essayer.

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] htm?ca=6_s

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Celle de Dijon avec 154000km à 4000€, une des premières en octobre 1999, presque aussi ancienne que celle de @Scoubix. Très belle couleur.

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] htm?ca=6_s

 

et celle du Val d'Oise avec malheureusement trop de kilomètres 300000km de 2000 mais que j'aurais normalement la possibilité d'essayer.

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] htm?ca=6_s

 

 

Perso, celle de Dijon : plus cher mais 2 fois moins kilométrée.

1.000 € d'écart ce n'est pas le diable et quand il y a des interventions lourdes à prévoir à cause de l'âge et des pièces d'usure inévitables, c'est très vite atteint.

Ce sont les meilleurs millésimes 1999 et 2000, comme la mienne (1999).

Déjà à 156.000 km j'avais hésité, mais à près de 300.000 km je ne prendrais pas le risque, même si on peut toujours espérer aller à 400.000 ou plus.

Mais c'est toi qui vois. :jap:

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Ce gris est plutôt sympa. Au premier coup d'oeil je n'ai pas accroché mais finalement il me plait bien. Un bon compromis entre l'esthétique et l'entretien (mon vert anglais est superbe, vert anglais au soleil, noir à l'ombre, mais niveau salissure et gouttes d'eau qui sèchent c'est terrible). L'intérieur cuir est très chouette et le V6 2.5 l ça vaut le coup d'en avoir un au moins une fois pour sa mélodie et son tempérament.

 

L'autre effectivement ça commence à faire (la mienne a dépassé les 300 000 km de caisse -moteur la moitié mais 1,8 l essence-).

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Invité §The428Mw

Pas mal pour une 1,8L. Il a lâché vers quel kilométrage le 1er moteur ?

Le gris foncé est très beau en effet.

 

Oui, faut que j'en essaie une déjà, mais j'ai peur d'être accro après essai de celle de 300 000 km.

 

L'expert @scoubix ne donne pas son avis sur ces belles ? ;)

 

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Je n'ai que très peu d'historique sur ma 1.8. Il a été changé pour un de 120 mkm et là il doit avoir 150 mkm de mémoire. Je sais juste (et encore c'est de l'oral) que le joint de culasse avait été remplacé par un "renforcé" de Land Rover j'imagine d'après ce que j'en ai lu.

 

Le niveau de liquide de refroidissement est pénible à contrôler sur ces versions où ça n'est pas vraiment un vase d'expansion du coup je le surveille comme le lait sur le feu, souvent ça passe sous le mini et j'en remets un peu dans le doute sans avoir eu de souci sauf une fois mais ça n'est pas revenu depuis que je surveille.

 

Comme c'est ma voiture de dépannage ou pour faire des petits trajets locaux pour ne pas faire tourner mon autre véhicule diesel pour des petits kilométrages ça va et sinon elle tourne très bien.

 

J'aurais de la place et les sous, la grise foncée me ferait grandement de l'oeil. Les filets chromés ressortent beaucoup mieux sur les couleurs sombres. Un V6 177 cv, intérieur cuir clair avec une belle peinture c'est plus que tentant. ;)

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Je n'ai que très peu d'historique sur ma 1.8. Il a été changé pour un de 120 mkm et là il doit avoir 150 mkm de mémoire. Je sais juste (et encore c'est de l'oral) que le joint de culasse avait été remplacé par un "renforcé" de Land Rover j'imagine d'après ce que j'en ai lu.

 

Le niveau de liquide de refroidissement est pénible à contrôler sur ces versions où ça n'est pas vraiment un vase d'expansion du coup je le surveille comme le lait sur le feu, souvent ça passe sous le mini et j'en remets un peu dans le doute sans avoir eu de souci sauf une fois mais ça n'est pas revenu depuis que je surveille.

 

Comme c'est ma voiture de dépannage ou pour faire des petits trajets locaux pour ne pas faire tourner mon autre véhicule diesel pour des petits kilométrages ça va et sinon elle tourne très bien.

 

J'aurais de la place et les sous, la grise foncée me ferait grandement de l'oeil. Les filets chromés ressortent beaucoup mieux sur les couleurs sombres. Un V6 177 cv, intérieur cuir clair avec une belle peinture c'est plus que tentant. ;)

 

 

+1 pour ta dernière remarque @900xj.

La KV6 2.5 - la mienne est identique à la gris foncé de Dijon en motorisation, en km et en couleur cuir (mais Atlantic blue à l'extérieur) - n'a aucune faiblesse particulière connue. Juste une tendance des 2 moteurs VIS à être légèrement encrassés de graisse à la longue, mais si on nettoie, no problem.

 

+1 également pour le niveau de LdR. Un truc simple : je mesure de temps en temps au mètre ruban l'écart entre le bord supérieur du filetage du bouchon et la surface du LdR, à froid évidemment, qui est chez moi de 7 cm. En effet, malgré les infos du guide Haynes, je ne vois nul niveau Mini ou Maxi d'indiqué sur le côté du récipient. Mais bon, on peut faire sans tant que ça ne baisse pas !

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Ah ben moi sur 1.8 je vois bien marqué Min et Max au fond.

 

J'en mets jusqu'à ne plus voir max mais ça baisse régulièrement sans pour autant de surchauffe (sauf une fois sur 1 km à 40 kmh) du coup je me méfie mais je ne ferai pas de gros frais dessus (touchée à 1 000 € il y a deux ans et demi).

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Invité §The428Mw

Attention, voici de la bicolore. :sarcastic: 2500€ sur lbc pour 200000 bornes de 2002.

 

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Perso c'est pas mon truc mais les deux tons choisis sont beaux. L'intérieur a peut-être aussi été modifié.

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Bonjour tout le monde :D

 

j'ai une question un peu particulière à vous soumettre.

Je travaille dans un garage auto et nous sommes atelier réparation toutes marques et Jaguar + véhicules anglais entre autres. La concession Jaguar voisine nous envoie souvent des clients sur des modèles un peu anciens (enfin pour eux, puisque ce sont des modèles qui ont au minimum 8 ans ;) )

 

Et là, j'ai donc une personne qui m'a appelé. Il vient juste d'acheter une 75 et a un souci avec son auto radio.

Selon sa description, c'est le K7 avec chargeur CD dans la boîte à gants. Donc celui avec l'écran (TV GPS Radio...) qui occupe la partie gauche de la console centrale avec les trois boutons (1-2 / 3-4 / 5-6) en dessous...

 

Et voilà la question à laquelle je n'ai pu répondre : son écran fonctionne, aucun code ne lui est demandé, mais il n'arrive pas à trouver comment allumer la radio ??? Le bouton Menu lui ouvre bien le menu sur l'écran mais il n'arrive pas à avoir de son (je ne sais pas s'il a pu lire un cd ou pas d'ailleurs???)

 

N'étant pas le modèle sur lequel nous travaillons le plus souvent, et encore moins pour un problème d'autoradio, je n'arrive pas à trouver de documentation sur cet appareil.

 

Pouvez vous m'aider ??

 

D'avance merci et désolé pour la tartine :jap:

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Bonjour tout le monde :D

 

j'ai une question un peu particulière à vous soumettre.

Je travaille dans un garage auto et nous sommes atelier réparation toutes marques et Jaguar + véhicules anglais entre autres. La concession Jaguar voisine nous envoie souvent des clients sur des modèles un peu anciens (enfin pour eux, puisque ce sont des modèles qui ont au minimum 8 ans ;) )

 

Et là, j'ai donc une personne qui m'a appelé. Il vient juste d'acheter une 75 et a un souci avec son auto radio.

Selon sa description, c'est le K7 avec chargeur CD dans la boîte à gants. Donc celui avec l'écran (TV GPS Radio...) qui occupe la partie gauche de la console centrale avec les trois boutons (1-2 / 3-4 / 5-6) en dessous...

 

Et voilà la question à laquelle je n'ai pu répondre : son écran fonctionne, aucun code ne lui est demandé, mais il n'arrive pas à trouver comment allumer la radio ??? Le bouton Menu lui ouvre bien le menu sur l'écran mais il n'arrive pas à avoir de son (je ne sais pas s'il a pu lire un cd ou pas d'ailleurs???)

 

N'étant pas le modèle sur lequel nous travaillons le plus souvent, et encore moins pour un problème d'autoradio, je n'arrive pas à trouver de documentation sur cet appareil.

 

Pouvez vous m'aider ??

 

D'avance merci et désolé pour la tartine :jap:

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Je n'ai pas ce système là dans la mienne, je ne saurai t'aider, mais @philippeRover 75 ou @scoubix doivent l'avoir 889634312_alexnorev.gif.5ba2129c262bb69617f1110602f2f41f.gif

S'ils ne parviennent pas à te renseigner, tu peux appeler chez Rover (SIR LUCAS au Plessis Bouchard ou MONTMARTRE AUTO à Paris 18)

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