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Rover 75 / MG ZT

[Topic Officiel] Rover 75 & MG ZT


emmanuel55
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Messages recommandés

Invité §lud435AM

Il en faut pour tous les goûts, moi j'aime ;)

 

Je trouve, sans jeu de mot, que cela donne un touche "rétro"

Bès moi, ça ne me déplais pas, mais ça fait froissé...

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Invité §Tob240AL

Bonjour à vous, Seventifaïvistes et Zèdtéens

Je m'appelle Toboul, enfin je me pseudote en fait. J'étais parti pour me présenter à vous en cette semaine de vacances pour moi, mais cette présentation est accélérée par un soucis .

 

J'ai pu faire la belle acquisition d'une 75 CDTI de 2003 il y a trois semaines, à un tout petit prix, avec un problème d'embrayage (noooon, c'est pas vrai?) qui se solutionne avec la petite manip du remplissage émetteur. C'était la deuxième voiture d'un homme qui ne roulait plus que très peu avec (à cause de l'embrayage), mais qui l'entretenait aussi très peu, au très strict minimum à dire vrai (la dernière vidange il y a 20000 km, en 2013!) . Je suis très très content d'avoir cette voiture, j'adore sa classe. Après un nettoyage de fond en comble de l'intérieur, qui en avait grand besoin, je roulais donc heureux comme un prince, (j'ai fait un peu plus de 400 km avec et la "vieille" dame affiche 218000 km au compteur) et prêt à l'emmener Mardi faire une grande révision chez mon garagiste.

 

Et boum, aujourd'hui, elle peine un peu à démarrer ce matin, mais rien de grave, comme si elle avait un peu froid, malgré le beau temps. Et cet après-midi, après avoir roulé quelques kilomètres, je rentre. J'ai laissé le contact sans avoir redémarré pendant quelques minutes, le temps de m'occuper de mon coffre humide, trempé en fait. Il a beaucoup beaucoup plu pendant une semaine et la belle est restée dehors, mon abri voiture n'étant pas encore tout à fait fini. Je coupe le contact, j'essaie de redémarrer et là "clac, clac, clac, clac" mais aucun entraînement moteur, pas de démarrage.

 

Je penche pour le démarreur, que je vais démonter demain et tenter de nettoyer, mais je crains à cause de la pluie que ça puisse être l'ECM (ou ECU?) ou alors le relai démarreur? Je suis loin d'être ce qu'on peut appeler un mécano, mais j'arrive à bricoler un peu, si ce n'est pas trop complexe. La batterie est bien chargée, j'ai contrôlé au Metrix. Le relai peut-il prendre l'humidité et quel relai dois-je contrôler?

Si quelqu'un voit ce que ça peut-être ou qui a eu quelque chose de similaire, je prends...

 

J'ai lu une partie des posts de ce forum mais pas tout, il me faudra du temps pour en venir à bout. En tout cas, merci d'ors et déja à vous, c'est grâce à vos posts que je me suis décidé pour cette voiture et malgré cette panne, pour le moment je ne regrette absolument pas. Cette voiture c'est la grande classe, mais sans prétention, avec un quelque chose d'un peu passé, d'un peu suranné qui la rend plus mignonne que prétentieuse.

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bienvenu Toboul

félicitation pour ton achat

 

premièrement ; pour ton coffre , vérifie les joints des feux arrières , souvent ça viens de ça

pour ton évacuation d'eau pour ECU , il y a un poste très pratique et super bien expliqué dessus (comme 900xj , te dit va sur le lien , tu trouvera beaucoup de chose)

a+

philippe

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Effectivement comme dit Philippe ton pb d'eau dans le coffre (j'ai eu le même) est dû à la mauvaise étanchéité des joints des feux....donc très simple, tu démontes les vis de maintien des feux, et soit tu refais des joints en prenant les anciens en gabarit (dans des planches de pisicine par exemple), soit un coup de rubson là ils sont coupés, tu remontes et le tour est joué !

 

Concernant les drains (que tt le monde a eu), effectivement y'a un tuto bien fait.... De toute façon il y en a 2 de directement accessible de chaque côté du compartiment moteur, et le dernier il faut démonter le carénage plastique niveau parebrise, enlever le filtre habitacle car il se trouve juste en dessous...

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164000 km ce matin en allant chez Rover (Paris/Montmartre)

 

 

164000km.jpg

 

Sinon après démontage, le verdict est que la serrure est HS

 

Elle est donc commandée, je l'aurai à la rentrée

 

 

facture serrure.jpg

1352801260_octavlele.gif.f6e5da0830e1ab142a49617aa52637f2.gif

 

J'avais RV ce matin chez ROVER à MONTMARTRE mais malheureusement la serrure n'est toujours pas arrivée.

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Yes Sir, nous sommes des irreductibles passionnés de cette belle voiture et tenons à la préserver au maximum.

 

D'ailleurs encore un reportage récent sur la 75...

https://classics.honestjohn.co.uk/news/comment/2017-08/future-classic-friday-rover-75/

 

 

+1 +1 +1 !!! :love: :love: :love:

 

Reportage un peu court mais tellement bon !

  • J'aime 1
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Invité §The428Mw

Bonjour à tous, j'ai fini de lire toutes les pages du topic. ;) Je rêve d'une Rover 75 V6 pour vous rejoindre dans la communauté.

 

Un petit partage :

 

 

http://i.ebayimg.com/images/g/VdQAAOSwpzdWq1Jt/s-l1600.jpg

http://i.ebayimg.com/images/g/bT8AAOSwXshWq1Jy/s-l1600.jpg

 

 

En espérant être bientôt un possesseur d'une Rover 75 2.5 V6 mais il n'y en a pas beaucoup à vendre, surtout par chez moi. Y en avait une impeccable de 2003 avec 136000km à 3500€ qui n'est resté que 4 jours en vente. Dur, des mois que je regarde.

 

 

Ça consomme combien en moyenne ?

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Je n'ai qu'une 75 limousine (V6 2.5 BVA pack luxe), et mon expérience récente est un peu limitée.

Pour cette version essence, je tourne en équivalent SP autour de 9L/9,5L, quel que soit le type d'itinéraire d'ailleurs, ce qui est un peu surprenant, que ce soient des départementales ou des autoroutes ou des bretelles à 110, en restant assez raisonnable.

Mais je mets maintenant de l'éthanol (E54, soit 65% d'E85), c'est excellent pour le porte-monnaie, mais fait grimper la conso d'1L/1,5L de plus.

 

Excellent, ton article. Mais le testeur critique le hayon arrière : il n'a pas dû avoir entre les mains la version avec double ouverture (vitre seulement ou hayon entier ouvrables). Ca m'aura appris que la version estate ne fait que 4cm de plus que la version que j'ai. Mais mon garage ne faisant que 4,78m de profondeur, le break n'aurait pu y rentrer... pour 1cm !

 

Tu as celle-ci en limousine où il y a tout :

Rover 75 v6 2.5 Litres 177 PACK LUXE

 

Et en version Tourer :

ROVER 75 Tourer 2,5l V6 pack luxe gtie 3 mois

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Bonjour à tous, j'ai fini de lire toutes les pages du topic. ;) Je rêve d'une Rover 75 V6 pour vous rejoindre dans la communauté.

 

Un petit partage :

 

 

http://i.ebayimg.com/images/g/ [...] -l1600.jpg

http://i.ebayimg.com/images/g/ [...] -l1600.jpg

 

 

En espérant être bientôt un possesseur d'une Rover 75 2.5 V6 mais il n'y en a pas beaucoup à vendre, surtout par chez moi. Y en avait une impeccable de 2003 avec 136000km à 3500€ qui n'est resté que 4 jours en vente. Dur, des mois que je regarde.

 

 

Ça consomme combien en moyenne ?

 

 

Bienvenue à toi @Thermophis 1352801260_octavlele.gif.f6e5da0830e1ab142a49617aa52637f2.gif

 

Tu es de quel coin ?

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Ca y est, ma serrure de coffre est enfin remplacée :bounce:

 

En plus, le garage m'a changé une ampoule grillé au niveau du feu arrière et m'a remplacé les ampoules manquantes dans ma boite, gratuitement :bien:

 

 

Garage Rover.jpg

 

Il s'agit du garage Rover - Land Rover à Paris Montmartre

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Invité §The428Mw

Merci Dorchester. Elles sont un peu cher à mon goût et loin de chez moi. Je préfère la berline à la tourer ;) . Ce V6 doit être un régale à conduire j'imagine. A la base je voulais une 827 avec le moteur Honda mes parents ayant eu une 820si dans mon enfance mais c'est devenu très rare et la 75 est beaucoup plus belle.

La couleur des votre Dorchester et Emmanuel comme celle ci-dessous sont plus à mon goût mais c'est vrai qu'à ce kilométrage j'ai peur qu'il y ai de gros frais à venir ?

 

Rover 2-5 v6 sterling 2001 196000km 4000€.png

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Invité §lud435AM

Ca y est, ma serrure de coffre est enfin remplacée :bounce:

 

En plus, le garage m'a changé une ampoule grillé au niveau du feu arrière et m'a remplacé les ampoules manquantes dans ma boite, gratuitement :bien:

 

 

Garage Rover.jpg

 

Il s'agit du garage Rover - Land Rover à Paris Montmartre

Classe les Garages Parisiens! :jap:

 

Et max13410.gif.707c9350b20f2931520a8e9c09081835.gif à @Thermophis

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Invité §lud435AM

A part les jantes d'un goût discutable, elle était très belle

Et bès je vais te dire que je la trouve pas mal avec ces jantes la! :o

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Invité §The428Mw

Je ne suis pas fan, je préfère l'origine et plus sobre

Pareil mais la couleur. :love:

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Merci Dorchester. Elles sont un peu cher à mon goût et loin de chez moi. Je préfère la berline à la tourer ;) . Ce V6 doit être un régale à conduire j'imagine. A la base je voulais une 827 avec le moteur Honda mes parents ayant eu une 820si dans mon enfance mais c'est devenu très rare et la 75 est beaucoup plus belle.

La couleur des votre Dorchester et Emmanuel comme celle ci-dessous sont plus à mon goût mais c'est vrai qu'à ce kilométrage j'ai peur qu'il y ai de gros frais à venir ?

 

Rover 2-5 v6 sterling 2001 196000km 4000€.png

 

 

Je l'avais vue mais je ne t'ai pas pointé dessus à cause de :

- "Elle a bien sûr quelques points à revoir dus à son âge"

- "Tapis de sol idem (un peu défraichis toutefois)"

- "compresseur clim HS (200 euros sur eBay)"

 

EDIT : Et puis deux c...ies en 2 lignes :

 

"Elle date de 2001, dernière année de fabrication anglaise (usine de Longbridge) avant rachat par BMW puis pillage par les chinois..."

 

N'importe quoi ! La dernière année de fabrication anglaise c'est 2005 et la direction BMW c'est 1994-2000 !!!

 

Fin de EDIT.

 

Je n'aime pas trop ce genre d'accumulations, annonciateur de pb et de dépenses à venir.

Mais on peut tomber aussi sur un vendeur inconscient ou alors dissimulateur...

 

J'ai perso payé la mienne 3.600€ (pour 157.000km) il y a un mois, mais je rajoute 1.100€ faits ou à faire dessus.

Il faut dire que je suis exigeant et que pour cette classe, je n'accepte pas les à-peu-près ! ;)

Et j'ai une faiblesse pour 2 millésimes : 1999 et 2000 (tableau de bord en vraie ronce de noyer, entre autres détails un peu mieux soignés) sortis de l'usine de Cowley, Oxfordshire et non de Longbridge, Midlands.

 

Mais c'est un coup de coeur différent pour chacun d'entre nous et chacun est juge. A toi de jouer ! :love:

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