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Rover 75 / MG ZT

[Topic Officiel] Rover 75 & MG ZT


emmanuel55
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Oui, pour aller chercher ma première voiture, Ma fameuse Rover 75, j'ai fait Luxembourg, Toulouse (en deux jours). Mais bon après, je n'ai pas l'utilité d'une autre voiture, donc je préfère qu'une personne l'achète mais s'en serve.

 

 

C'est chic comme première auto une 75 :sol:

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Ha oui, oui, pour sur , intérieur cuir en bon état , volant imitation bois (même si ce n'est pas Ronce de Noyer comme le reste) , et les 2 soucis rencontrés avec sont de ma faute xsaravintage7.gif.f205e03cd75a5ab604cdbaf36e1a0c92.gif .

 

Ha j'allais oublier l'option Baignoire dans le coffre , mais ce n'est rien .

 

Ce matin, j'ai discuté auto avec un supérieur au taf (il a une Chrysler 300) , lui avait bloqué sur mon SLK et a été assez étonné quand je lui ai affirmé préférer et pas qu'un peu , la 75 tarm2002.gif.c71489acdd4a837d94487b5050fedf81.gif .

 

Idem , ce week-end , un cousin m'a fait asseoir dans son Audi RS (je ne sais plus laquelle d'ailleurs al3x_du_90.gif.3550c16e47b002cdc26425d0ad6d17c4.gif ) , 430 CV je crois MAIS malgré tout je préfère l'intérieur MA 75 à MHOUA bugattilover11.gif.459583df55371cefa20d05833d980358.gif .

 

Ensuite il est venu dans le Salon Anglais et a été surpris par le coté " Vintage " qu'il a apprécié ainsi que par le son avec pourtant les HP d'origines .

 

 

Problème récurrent sur les 75/ZT

 

Par chance, j'y ai échappé damfear.gif.bb4d554c48b0a9881dff2832e3962ee4.gif

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Invité §Kol565Lc

Si impatient ^^ que voulez vous dire par l'option baignoire dans le coffre ?

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Bonsoir messieurs.. Je viens vous voir concernant un petit soucis qui m'empêche de dormir depuis quelques temps. Voilà ma climatisation ne fonctionne pas ( je le savais à l'achat de la belle l'ancien propriétaire me l'avais dit).

Lorsque je met la clim sur auto a l'arrêt la voiture vibre beaucoup et tremble mais si je passe sur econ elle s'arrête(ou si n'augmente un peu le ralenti ça s'arrête), je précise que le ventilo ne fonctionne pas (panne connue et courante).

Je pense a un problème de compresseur de clim mais pour tant j'ai quand même de lair frais qui sort ( pas gelé mais frais).

J'ai peur qu'il ne provoque la casse de la poulie damperr s'il est endommagé.

Je me tourne vers vous si vous avez des piste .

Demain, je démonte le pare choc pour vérifier le ventilateur.

Merci d'avance messieurs.

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Invité §kat815jU

Bonsoir messieurs.. Je viens vous voir concernant un petit soucis qui m'empêche de dormir depuis quelques temps. Voilà ma climatisation ne fonctionne pas ( je le savais à l'achat de la belle l'ancien propriétaire me l'avais dit).

Lorsque je met la clim sur auto a l'arrêt la voiture vibre beaucoup et tremble mais si je passe sur econ elle s'arrête(ou si n'augmente un peu le ralenti ça s'arrête), je précise que le ventilo ne fonctionne pas (panne connue et courante).

Je pense a un problème de compresseur de clim mais pour tant j'ai quand même de lair frais qui sort ( pas gelé mais frais).

J'ai peur qu'il ne provoque la casse de la poulie damperr s'il est endommagé.

Je me tourne vers vous si vous avez des piste .

Demain, je démonte le pare choc pour vérifier le ventilateur.

Merci d'avance messieurs.

 

 

Le motoventilateur Siemens ne tiens pas là dessus. Parfois on arrive à le réparer en changeant les charbons, refaisant les soudures.., mais c'est souvent trop tard, l'induit est mort, la platine bakélite claquée.

Es-tu sûr que le ventilo ne tourne pas clim enclenchée, une vibration pouvant venir de ce ventilo HS ??

Sinon, Il faut vérifier ce compresseur, embrayage, roulement. et aussi par la même occasion le passage du tuyau vers la DA, le tuyau frotte et il y a un risque de fuite.

Une chose à respecter pour économiser ce ventilo, rouler uniquement en mode ECO quand il n'y a pas besoin de clim.

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Haaaaaaaaaa, salut kata .

 

Serait-ce par hasard ce même tuyau que tu aurais attaché dans la 75 lors de ton passage ?

 

Et tant que j'y suis , petite question : est-il normal qu'avec la clime (bien sur) , le ventilo se déclenche très souvent mais stoppe dès que je passe en mode off , ce qui est normal là ? ceci étant dit la clime donne de l'air bien frais . c'est très appréciable dans le SUD :lol: .

 

C'est quand tu veux pour le Sky ;) .

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Bonjour katana et merci. Oui je suis sur que le ventilo ne tourne pas je l'ai tester en branchant un fil de cuivre sur la fiche n'entend le clac du relais mais il ne tourne pas. Je regarde ça ce dimanches.

Bye.

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Invité §kat815jU

Haaaaaaaaaa, salut kata .

 

Serait-ce par hasard ce même tuyau que tu aurais attaché dans la 75 lors de ton passage ?

 

Et tant que j'y suis , petite question : est-il normal qu'avec la clime (bien sur) , le ventilo se déclenche très souvent mais stoppe dès que je passe en mode off , ce qui est normal là ? ceci étant dit la clime donne de l'air bien frais . c'est très appréciable dans le SUD :lol: .

 

C'est quand tu veux pour le Sky ;) .

 

Hey, salut Nico ! oui c'est bien de ce tuyau alu dont je parle.

Je reste encore jusqu'à fin juin à Avignon, le temps passe vite, faudrait que je me bouge ! :p

Que ton ventilo se déclenche souvent, oui en ce moment chez toi dans le sud, ce n'est pas surprenant. Il sert aussi à ton refroidissement moteur. Il y a plusieurs vitesses et la 1er est moins perceptible.

Il faut vérifier ton niveau de liquide refroidissent par acquis de conscience. Une perte de fluide frigo peut aussi solliciter un peut plus ta clim, mais il y a une protection de mémoire pour que le compresseur ne tourne pas à sec.

Bonjour katana et merci. Oui je suis sur que le ventilo ne tourne pas je l'ai tester en branchant un fil de cuivre sur la fiche n'entend le clac du relais mais il ne tourne pas. Je regarde ça ce dimanches.

Bye.

 

Pour sortir le moteur elec de l'intèrieur, il faut d'abord faire faire un quart de tour à l'hélice clipsée à l'avant de l'auto, puisque le grand cadre

thermo formé en plastique est prit en sandwitch entre ceux-ci.

 

Les ergos de l'hélice sont fragiles...

 

C'est bon à savoir

 

Sur la 1er et seconde 75, je n'ai jamais eu à en changer (connaissant le tuc). Pour les 2 autres, c'était HS à 170 et 190 000 kms....

J'en ai sauvé un en refaisant les soudures dans le boitier latérale, sur la MG, tout était mort, rien de récupérable..

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Invité §Ano676aJ

Hey, salut Nico ! oui c'est bien de ce tuyau alu dont je parle.

Je reste encore jusqu'à fin juin à Avignon, le temps passe vite, faudrait que je me bouge ! :p

Que ton ventilo se déclenche souvent, oui en ce moment chez toi dans le sud, ce n'est pas surprenant. Il sert aussi à ton refroidissement moteur. Il y a plusieurs vitesses et la 1er est moins perceptible.

Il faut vérifier ton niveau de liquide refroidissent par acquis de conscience. Une perte de fluide frigo peut aussi solliciter un peut plus ta clim, mais il y a une protection de mémoire pour que le compresseur ne tourne pas à sec.

 

 

Pour sortir le moteur elec de l'intèrieur, il faut d'abord faire faire un quart de tour à l'hélice clipsée à l'avant de l'auto, puisque le grand cadre

thermo formé en plastique est prit en sandwitch entre ceux-ci.

 

Les ergos de l'hélice sont fragiles...

 

 

Sur la 1er et seconde 75, je n'ai jamais eu à en changer (connaissant le tuc). Pour les 2 autres, c'était HS à 170 et 190 000 kms....

J'en ai sauvé un en refaisant les soudures dans le boitier latérale, sur la MG, tout était mort, rien de récupérable..

 

 

J'ai démonter ce matin. Résultats HS: et j'ai casser la fixation de l'hélice grrr :fou: ..

Je vais en chercher un pas le choix, je la roule pas beaucoup de toute façon en ce moment .

J'ai trouver quelques adresses sur le bon*** , malheureusement le spécialiste mg rover a côté de chez moi en a plus en stock.

Je vous tiens au courant merci encore les amis :hello:

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Me voici de retour d'une semaine de vacance à l'Ile de ré (et en Charente maritime).

 

J'y suis allé avec la 75 et bien sur j'ai fait quelques photos :sol:

 

Coquelicot1.jpg

Coquelicot2.jpg

Coquelicot3.jpg

Coquelicot5.jpg

Coquelicot4.jpg

Coquelicot6.jpg

Coquelicot8.jpg

Moulin1.jpg

Moulin2.jpg

elles sont beles tes photos.....

Elle présente toujours bien

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Invité §Kol565Lc

@emmanuel55 Oui c'est bon ;) je n'est pas eu le temps de revenir sur le site fortement occupé en ce moment ^^ je repasserais mettre des photos bientôt

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Bonjour les amis. Alors il m'arrive encore un petit pépin avec la belle: voilà je doit changer mon ventilateur de refroidissement ainsi que le radiateur qui a rendu l'âme ,bon c'est facile à faire maintenant que je l'est déjà démonté je connais le principe.

Voilà le problème : au ralenti la 75 broute par moment des petites secousses mais lorsque je met la ventilation (la clim sur auto) là c'est pire elle secoue la caisse par petites saccades. Avez vous une idée je flippe! Lorsque j'augmente un peu le ralenti gen 830 tr/min elle ne vibre plus.

Merci

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Bonjour, concernant mon problèmes de secousses apparemment je viens de le régler elle vibre moins: en fait, la 75 avait un boitier additionnel depuis que je l'est acheté je l'ai débranché et depuis c'est mieux. J'ai la puissance d'origine certes mais bon au moins elle va mieux.

La semaine prochaine je remplace mon radiateur d'eau qui fuit , j'attend la pièce.

Voilà je kiff cette caisse!

bye messieurs

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Bonjour à tous !!

 

C'est avec plaisir que je me permet de rejoindre votre forum. En effet depuis janvier 2017 je suis l'heureux propriétaire d'une MG ZT, version CDTI, couleur monogram chatsworth, en très bon état de présentation excepté 2 griffes sur le pare choc arrière qui m'obsède (hélas pas de stilo retouche existant pour cette couleur !! :cry: ).

En 6 mois j'ai corrigé quelques défauts connus : joints d'étanchéité feux arrières, nettoyage des 3 drains d'évacuation, vidange huile, filtre à air, nettoyage vanne EGR, nouveaux logos MG.... bref elle est comme neuve ! ;)

Et maintenant place aux photos :

 

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Invité §myc770zm

Très belle !!

Je trouve le pare choc plus beau que celui de la 75 !! cache anti-brouillard et cligno !! ça rajeuni !!

Félicitation pour le soin que tu y apportes !!

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