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Rover 75 / MG ZT

[Topic Officiel] Rover 75 & MG ZT


emmanuel55
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Messages recommandés

Invité §myc770zm

Maintenant pour 2 ou 300 balles, tu n'as plus rien !

 

 

 

Chez "Erisine" ...Il y a de bons modèles à partir de 240 euro ...Moi , j'ai besoin de la radio et le GPS , c'est tout !

 

Celui d'origine a l'écran trop petit ....et je crois qu'il faut un appareil dans le coffre en plus ...des branchements à faire ...

 

Merci pour vos avis ...JL.

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Pour le concours photo du mois sur MG-Rover où le thème retenu est une photo panoramique

Concours 10/2020 : " Votre MG/Rover et l'automne " : les résultats !

j'ai fait cette photo Samedi sur les hauteurs de Clermont Fd avec la ville en arrière plan

 

75.jpg

 

Dommage qu'il n'ait pas fait beau :bah:

 

 

Plus de 6 ans après son achat, le charme opère toujours 1613780069_debeauvoir.gif.3e7bc14e8880374476a948ecbb9ca8f7.gif

 

Samedi, en sortant du restau, j'ai dit à @314116 "Qu'est ce qu'elle est belle" illimited.gif.38a17d48dafbcc23bdb27dfd8f28bae7.gif

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@scoubix Quelles sont tes impressions avec la MG V8, niveau conduite, conso, performance ... ?

 

Peux tu nous faire un petit compte rendu STP ?

 

pas possible pour le moment, elle n'est pas en état de rouler :)

Une grosse révision s'impose et c'est planifié à court terme...

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Bonjour à tous,

 

Petite présentation à l'invitation d'Emmanuel sur un autre post il y a déjà un moment :) .

 

 

75 01.jpg

 

Amateur d'anciennes Audi depuis longtemps (celles avec un 5 cylindres mélodieux), je suis aussi d'avis qu'il faut varier les plaisirs. J'ai toujours eu envie d'une berline confortable, avec cuir, bois, chrome à profusion et une mécanique noble. La Rover 75 m'avait fait de l’œil à sa sortie, mais la vie est faite de choix, et c'est seulement début 2011 que je suis revenu à cette idée. Après quelques recherches, je suis tombé sur la configuration que je privilégiais : KV6, de préférence le 2 litres, boîte manuelle et cuir sandstone. Pourquoi le 2 litres, réputé peu performant ? Parce que le performance pure est secondaire pour moi et que la taxe de circulation annuelle du 2.5 litres en Belgique calme rapidement : 603.77 €/an au tarif d'aujourd'hui. Pas d'erreur, vous avez bien lu 603.77 € :cry: . Et c'est sans compter la taxe de mise en circulation et les 1000 € d'écomalus rien que pour le 2 litres.

 

Après avoir avalé la pilule, j'ai découvert le plaisir de rouler différent dans ce salon d'un confort exceptionnel, bercé par le ronronnement du V6. C'est donc une 2 litres V6 boîte manuelle, 1ere mise en circulation en octobre 2001, 145 000 km, extérieur white gold, intérieur cuir sandstone. J'ai rapidement remplacé le bloc radio-cassettes d'origine par une radio-CD-MP3 plus pratique et le volant un peu pelé par un chinois de Roewe 750.

 

 

75 03.jpg75 09.jpg

 

Après quelques mois en sa compagnie, voyant qu'elle en valait vraiment la peine et que j'étais décidé à la garder, je l'ai emmenée pour un voyage au long cours pas loin du lieu de sa naissance. Grâce au Rover 75 & MG ZT owners club, j'étais entré en contact avec Jules, dont la connaissance de ces modèles est vraiment impressionnante, et j'avais décidé de lui rendre visite pour le traitement des quelques faiblesses congénitales du modèle. Cela faisait 750 bornes à avaler jusqu'au nord du Pays de Galles, et c'était l'occasion de faire un peu de tourisme. Au menu, vérification et remise en état des moteurs de l'admission variable, remplacement du tube d'admission complètement désagrégé, remplacement du condensateur de climatisation, pas beau lui non plus, remplacement du ventilateur de refroidissement par un Kenlowe, modification du mécanisme d'ouverture du capot moteur, plus quelques autres petites bricoles, et on peut rouler l'esprit tranquille... ou à peu près. J'ai eu aussi droit à deux classiques : ressort de suspension cassé et capteur d'arbres à cames mort, maintenant il ne peut plus arriver grand chose. Ah si, le thermostat qui fuit (mais je surveille le niveau de liquide de refroidissement, et de toute façon, il a l'air d'avoir un autre problème : il semble rester bloqué ouvert), et l'embrayage qui est encore d'origine à 170 000 km, mais que je traite avec grand respect !

 

Alors cet été, retour sur les îles britanniques, vacances en Ecosse avec passage chez Jules pour s'assurer que tout va bien. 4000 kilomètres et deux semaines de pur bonheur :

 

75 02.jpg

Ici sur une de ces amusantes "single track" écossaises, où il faut profiter des espaces de dégagement pour se croiser.

 

Alors oui, elle a des défauts, mais que je lui pardonne bien volontiers : embrayage disons viril, rayon de braquage digne d'un 38 tonnes, visibilité périphérique calamiteuse et appétit solide : on ne descend sous les 9 litres de SP95 que sur route. En ville, c'est plutôt 12. Ce qui m'inquiète le plus est que les mécanos qui connaissent ce modèle se raréfient (heureusement, il y a encore un ancien concessionnaire dans le coin avec la compétence et le T4), et que certaines pièces peuvent ne pas être évidentes à trouver. Par exemple, le simple capteur d'arbres à cames se trouve sans difficulté, mais il se compose maintenant du capteur lui-même et d'un faisceau. Ce dernier est beaucoup moins courant !

 

Quelques derniers petits détails : au fur et à mesure de la production, de petits détails ont évolué en fonction des économies nécessaires pour maintenir Rover à flot. Ma voiture semble être une des premières produites à Longbridge après le déménagement de l'usine de Cowley, et n'a pas encore fait l'objet de beaucoup d'économies. Elle n'a plus les sigles Rover sur les appuie-têtes ni sur les custodes, ni les miroirs de courtoisie éclairés, mais elle a encore le tableau de bord en vrai bois (ronce de plastique, très jolie au demeurant, sur les Mk2, et peut-être les dernières Mk1).

 

Elle porte encore les torpedo badges mentionnant la motorisation au bas des portes avant, supprimés par la suite :

 

 

75 05.jpg

 

Comme sur les premières phase 1, le logo de malle est séparé du seuil chromé :

 

75 06.jpg

 

Par la suite, il a été intégré au seuil chromé. Je connais une 2002 qui se présente de cette façon, et il me semble que c'est le cas pour celle d'Emmanuel.

 

J'ai aussi remplacé les jantes Crown de 15" (comme sur le première photo) par des Union optionnelles de 16" (ci-dessous), dénichées en Angleterre.

 

 

75 07.jpg

 

Voilà pour le principal, je passe régulièrement par ici mais intervient peu. Longue vie à nos 75 et ZT et merci à Emmanuel pour animer cette section !

  • J'aime 1
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batuceiros.gif.abcf8c0a5c6ff45a69366754c17cedd2.gifparmi nous avec ta superbe 75. 1215103043_alexnorev.gif.7faeb17d2972848c9914e490afa4a896.gif

 

Un grand merci pour ta présentation, et longue vie à ta 75 :p

 

"White Gold" était aussi la teinte du Tourer 75 CDT, de décembre 2001, que j'avais eu entre juin 2009 et juillet 2015,

avec lequel j'avais parcouru plus de 80.000 km. Je trouve que c'est une très jolie teinte qui se marrie très bien avec les chromes.

Elle était également équipée des très jolies jantes 16'' Union pour les roues d'été (et de jantes 15'' Contours pour les roues hiver)

 

Etant Belge également alvis.gif.1aee62e7b94eee18ec53975f0c371322.gif , je trouvais aussi que le montant de la taxe annuelle de circulation était vraiment excessif. :spamafote:

Et encore, en juin 2009, je n'avais pas dû payer un malus de 1.000,00 EUR pour l'immatriculer.

 

 

R75T champs.jpg

 

Espérant pouvoir te lire régulièrement sur ce topic. :)

 

Bonne journée à tous et à bientôt. :p

 

Vincent

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Bonjour à tous,

 

Petite présentation à l'invitation d'Emmanuel sur un autre post il y a déjà un moment :) .

 

 

75 01.jpg

 

Amateur d'anciennes Audi depuis longtemps (celles avec un 5 cylindres mélodieux), je suis aussi d'avis qu'il faut varier les plaisirs. J'ai toujours eu envie d'une berline confortable, avec cuir, bois, chrome à profusion et une mécanique noble. La Rover 75 m'avait fait de l’œil à sa sortie, mais la vie est faite de choix, et c'est seulement début 2011 que je suis revenu à cette idée. Après quelques recherches, je suis tombé sur la configuration que je privilégiais : KV6, de préférence le 2 litres, boîte manuelle et cuir sandstone. Pourquoi le 2 litres, réputé peu performant ? Parce que le performance pure est secondaire pour moi et que la taxe de circulation annuelle du 2.5 litres en Belgique calme rapidement : 603.77 €/an au tarif d'aujourd'hui. Pas d'erreur, vous avez bien lu 603.77 € :cry: . Et c'est sans compter la taxe de mise en circulation et les 1000 € d'écomalus rien que pour le 2 litres.

 

Après avoir avalé la pilule, j'ai découvert le plaisir de rouler différent dans ce salon d'un confort exceptionnel, bercé par le ronronnement du V6. C'est donc une 2 litres V6 boîte manuelle, 1ere mise en circulation en octobre 2001, 145 000 km, extérieur white gold, intérieur cuir sandstone. J'ai rapidement remplacé le bloc radio-cassettes d'origine par une radio-CD-MP3 plus pratique et le volant un peu pelé par un chinois de Roewe 750.

 

 

75 03.jpg75 09.jpg

 

Après quelques mois en sa compagnie, voyant qu'elle en valait vraiment la peine et que j'étais décidé à la garder, je l'ai emmenée pour un voyage au long cours pas loin du lieu de sa naissance. Grâce au Rover 75 & MG ZT owners club, j'étais entré en contact avec Jules, dont la connaissance de ces modèles est vraiment impressionnante, et j'avais décidé de lui rendre visite pour le traitement des quelques faiblesses congénitales du modèle. Cela faisait 750 bornes à avaler jusqu'au nord du Pays de Galles, et c'était l'occasion de faire un peu de tourisme. Au menu, vérification et remise en état des moteurs de l'admission variable, remplacement du tube d'admission complètement désagrégé, remplacement du condensateur de climatisation, pas beau lui non plus, remplacement du ventilateur de refroidissement par un Kenlowe, modification du mécanisme d'ouverture du capot moteur, plus quelques autres petites bricoles, et on peut rouler l'esprit tranquille... ou à peu près. J'ai eu aussi droit à deux classiques : ressort de suspension cassé et capteur d'arbres à cames mort, maintenant il ne peut plus arriver grand chose. Ah si, le thermostat qui fuit (mais je surveille le niveau de liquide de refroidissement, et de toute façon, il a l'air d'avoir un autre problème : il semble rester bloqué ouvert), et l'embrayage qui est encore d'origine à 170 000 km, mais que je traite avec grand respect !

 

Alors cet été, retour sur les îles britanniques, vacances en Ecosse avec passage chez Jules pour s'assurer que tout va bien. 4000 kilomètres et deux semaines de pur bonheur :

 

75 02.jpg

Ici sur une de ces amusantes "single track" écossaises, où il faut profiter des espaces de dégagement pour se croiser.

 

Alors oui, elle a des défauts, mais que je lui pardonne bien volontiers : embrayage disons viril, rayon de braquage digne d'un 38 tonnes, visibilité périphérique calamiteuse et appétit solide : on ne descend sous les 9 litres de SP95 que sur route. En ville, c'est plutôt 12. Ce qui m'inquiète le plus est que les mécanos qui connaissent ce modèle se raréfient (heureusement, il y a encore un ancien concessionnaire dans le coin avec la compétence et le T4), et que certaines pièces peuvent ne pas être évidentes à trouver. Par exemple, le simple capteur d'arbres à cames se trouve sans difficulté, mais il se compose maintenant du capteur lui-même et d'un faisceau. Ce dernier est beaucoup moins courant !

 

Quelques derniers petits détails : au fur et à mesure de la production, de petits détails ont évolué en fonction des économies nécessaires pour maintenir Rover à flot. Ma voiture semble être une des premières produites à Longbridge après le déménagement de l'usine de Cowley, et n'a pas encore fait l'objet de beaucoup d'économies. Elle n'a plus les sigles Rover sur les appuie-têtes ni sur les custodes, ni les miroirs de courtoisie éclairés, mais elle a encore le tableau de bord en vrai bois (ronce de plastique, très jolie au demeurant, sur les Mk2, et peut-être les dernières Mk1).

 

Elle porte encore les torpedo badges mentionnant la motorisation au bas des portes avant, supprimés par la suite :

 

 

75 05.jpg

 

Comme sur les premières phase 1, le logo de malle est séparé du seuil chromé :

 

75 06.jpg

 

Par la suite, il a été intégré au seuil chromé. Je connais une 2002 qui se présente de cette façon, et il me semble que c'est le cas pour celle d'Emmanuel.

 

J'ai aussi remplacé les jantes Crown de 15" (comme sur le première photo) par des Union optionnelles de 16" (ci-dessous), dénichées en Angleterre.

 

 

75 07.jpg

 

Voilà pour le principal, je passe régulièrement par ici mais intervient peu. Longue vie à nos 75 et ZT et merci à Emmanuel pour animer cette section !

 

 

max13410.gif.707c9350b20f2931520a8e9c09081835.gif et content de te lire

 

On voit dans ton message que tu l'aimes ta belle 75, cela fait plaisir :bien:

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:hello: à tous,

 

Je viens de tomber sur des photos d'une Rover 75, dans une teinte que je n'avais encore jamais vue :

 

http://farm3.static.flickr.com/2159/2474308464_23a6fd1dc9_b.jpg

(source : forums.mg-rover.org)

 

http://farm3.static.flickr.com/2398/2473489489_bacf4e1beb_b.jpg

(source : forums.mg-rover.org)

 

Comment trouvez-vous cette teinte ?

 

Je voudrais profiter de cette occasion pour vous remettre le lien vers une petite vidéo qui montre des Rover 75 dans un grand nombre des principales teintes

dans lesquelles elles ont été commercialisées, en précisant à chaque fois le nom de chaque teinte :

 

 

 

A bientôt. :p

 

Vincent

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:hello: à tous,

 

Bienvenue à bord de notre limousine Rover 75 :

 

http://limoandcharter.co.za/limo2/rover-IMG_3576.jpg

(source : limoandcharter.co.za)

 

Je rigole car ce tapis rouge est ridiculement petit, n'a plus l'air très rouge ni très propre :lol:

Si c'est pour mettre "ça", à la limite, autant ne rien mettre, non ?

 

A+

 

Vincent

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Invité §myc770zm

En fait , c'est peut-être simplement un tapis pour les chaussures car c'est le chauffeur qui nettoie ...Une simple coincidence qu'il soit rouge ...Qui sait.....! :lol: :lol: :lol: :lol:

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:hello: à tous,

 

Je viens de tomber sur des photos d'une Rover 75, dans une teinte que je n'avais encore jamais vue :

 

 

Comment trouvez-vous cette teinte ?

 

Je voudrais profiter de cette occasion pour vous remettre le lien vers une petite vidéo qui montre des Rover 75 dans un grand nombre des principales teintes

dans lesquelles elles ont été commercialisées, en précisant à chaque fois le nom de chaque teinte :

 

 

 

A bientôt. :p

 

Vincent

 

 

Disons... très anglais comme teinte ! Mais j'aime, ça change des 50 nuances de gris qu'on nous sert actuellement, regardez n'importe quel configurateur.

 

Merci pour le lien youtube, je ne le connaissais pas, et je ne connaissais pas non plus bon nombre des teintes représentées.

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Bonjour à tous,

 

Petite présentation à l'invitation d'Emmanuel sur un autre post il y a déjà un moment :) .

 

 

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Amateur d'anciennes Audi depuis longtemps (celles avec un 5 cylindres mélodieux), je suis aussi d'avis qu'il faut varier les plaisirs. J'ai toujours eu envie d'une berline confortable, avec cuir, bois, chrome à profusion et une mécanique noble. La Rover 75 m'avait fait de l’œil à sa sortie, mais la vie est faite de choix, et c'est seulement début 2011 que je suis revenu à cette idée. Après quelques recherches, je suis tombé sur la configuration que je privilégiais : KV6, de préférence le 2 litres, boîte manuelle et cuir sandstone. Pourquoi le 2 litres, réputé peu performant ? Parce que le performance pure est secondaire pour moi et que la taxe de circulation annuelle du 2.5 litres en Belgique calme rapidement : 603.77 €/an au tarif d'aujourd'hui. Pas d'erreur, vous avez bien lu 603.77 € :cry: . Et c'est sans compter la taxe de mise en circulation et les 1000 € d'écomalus rien que pour le 2 litres.

 

Après avoir avalé la pilule, j'ai découvert le plaisir de rouler différent dans ce salon d'un confort exceptionnel, bercé par le ronronnement du V6. C'est donc une 2 litres V6 boîte manuelle, 1ere mise en circulation en octobre 2001, 145 000 km, extérieur white gold, intérieur cuir sandstone. J'ai rapidement remplacé le bloc radio-cassettes d'origine par une radio-CD-MP3 plus pratique et le volant un peu pelé par un chinois de Roewe 750.

 

 

75 03.jpg75 09.jpg

 

Après quelques mois en sa compagnie, voyant qu'elle en valait vraiment la peine et que j'étais décidé à la garder, je l'ai emmenée pour un voyage au long cours pas loin du lieu de sa naissance. Grâce au Rover 75 & MG ZT owners club, j'étais entré en contact avec Jules, dont la connaissance de ces modèles est vraiment impressionnante, et j'avais décidé de lui rendre visite pour le traitement des quelques faiblesses congénitales du modèle. Cela faisait 750 bornes à avaler jusqu'au nord du Pays de Galles, et c'était l'occasion de faire un peu de tourisme. Au menu, vérification et remise en état des moteurs de l'admission variable, remplacement du tube d'admission complètement désagrégé, remplacement du condensateur de climatisation, pas beau lui non plus, remplacement du ventilateur de refroidissement par un Kenlowe, modification du mécanisme d'ouverture du capot moteur, plus quelques autres petites bricoles, et on peut rouler l'esprit tranquille... ou à peu près. J'ai eu aussi droit à deux classiques : ressort de suspension cassé et capteur d'arbres à cames mort, maintenant il ne peut plus arriver grand chose. Ah si, le thermostat qui fuit (mais je surveille le niveau de liquide de refroidissement, et de toute façon, il a l'air d'avoir un autre problème : il semble rester bloqué ouvert), et l'embrayage qui est encore d'origine à 170 000 km, mais que je traite avec grand respect !

 

Alors cet été, retour sur les îles britanniques, vacances en Ecosse avec passage chez Jules pour s'assurer que tout va bien. 4000 kilomètres et deux semaines de pur bonheur :

 

75 02.jpg

Ici sur une de ces amusantes "single track" écossaises, où il faut profiter des espaces de dégagement pour se croiser.

 

Alors oui, elle a des défauts, mais que je lui pardonne bien volontiers : embrayage disons viril, rayon de braquage digne d'un 38 tonnes, visibilité périphérique calamiteuse et appétit solide : on ne descend sous les 9 litres de SP95 que sur route. En ville, c'est plutôt 12. Ce qui m'inquiète le plus est que les mécanos qui connaissent ce modèle se raréfient (heureusement, il y a encore un ancien concessionnaire dans le coin avec la compétence et le T4), et que certaines pièces peuvent ne pas être évidentes à trouver. Par exemple, le simple capteur d'arbres à cames se trouve sans difficulté, mais il se compose maintenant du capteur lui-même et d'un faisceau. Ce dernier est beaucoup moins courant !

 

Quelques derniers petits détails : au fur et à mesure de la production, de petits détails ont évolué en fonction des économies nécessaires pour maintenir Rover à flot. Ma voiture semble être une des premières produites à Longbridge après le déménagement de l'usine de Cowley, et n'a pas encore fait l'objet de beaucoup d'économies. Elle n'a plus les sigles Rover sur les appuie-têtes ni sur les custodes, ni les miroirs de courtoisie éclairés, mais elle a encore le tableau de bord en vrai bois (ronce de plastique, très jolie au demeurant, sur les Mk2, et peut-être les dernières Mk1).

 

Elle porte encore les torpedo badges mentionnant la motorisation au bas des portes avant, supprimés par la suite :

 

 

75 05.jpg

 

Comme sur les premières phase 1, le logo de malle est séparé du seuil chromé :

 

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Par la suite, il a été intégré au seuil chromé. Je connais une 2002 qui se présente de cette façon, et il me semble que c'est le cas pour celle d'Emmanuel.

 

J'ai aussi remplacé les jantes Crown de 15" (comme sur le première photo) par des Union optionnelles de 16" (ci-dessous), dénichées en Angleterre.

 

 

75 07.jpg

 

Voilà pour le principal, je passe régulièrement par ici mais intervient peu. Longue vie à nos 75 et ZT et merci à Emmanuel pour animer cette section !

 

Comme dirait un fameux juré canadien : Et ça j'achète !!!!! :)

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Je n'ai pas eu le temps de le prendre en photo, mais je pense savoir où elle est lieutenant-bullit.gif.f1f35a46735ea3be9c65a32bd089b5e6.gif

Donc la prochaine fois que je repasse dans ce coin là, j’essaierai de faire une photo 1044799650_titidessin.gif.abb50701fbe0768321c7375924dddfda.gif

 

Ce serait sympa ;)

 

A mon avis, cela devrait donner un peu ceci :

 

http://cloud.leparking.fr/2016/09/25/12/04/rover-45-2002-52-rover-45-1-4-il-16v-5d-102-bhp-jaune_5231579577.jpg

(source : leparking.be)

 

http://cloud.leparking.fr/2016/08/30/10/56/rover-45-2002-rover-45-1-8-connoisseur-jaune_5185307720.jpg

(source : leparking.be)

 

[photo=6268156,d21]

(source : leparking.be)

 

Bonne journée à tous :p

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Invité §myc770zm

Après les anti-brouillard ---- le radar de recul ;) ;) bien pratique ---

DSCN1779.jpg

 

 

Et pour les jours prochains

 

Les serrures de portes avant --- là , je ne sais pas --- je vais peut-être l 'amener au garage Rover ou j'ai mis ma F en vente ..le mécano est un AS ...Il a l'habitude !!

 

 

DSCN1777.jpg

 

Les rotules de direction ----

DSCN1778.jpg

 

Et un silent-bloc d'amortisseur qui est bien malade :(

J'ai la clef de 18 qu'il faut ....

 

DSCN1780.jpg

 

 

Quelques heures de travail ---quand on aime , on compte pas --- elle le mérite bien --- quoique je me serai bien passé de faire de la mécanique dehors par ce sal temps ....

 

Samedi , je vais récupérer un tablier protection sous moteur --- à 130 km de chez moi ---

 

Et je pense beaucoup au GPS /radio ---et sièges en cuir --- quand j'aura vendu la F !!

Ce serai bien comme cadeau de Noèl et mon anniversaire ! ;) ;)

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