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Rover 75 / MG ZT

[Topic Officiel] Rover 75 & MG ZT


emmanuel55
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Invité §myc770zm

 

Belles photos ...

Je connaissais "Paris by night "....Au soleil , ça autant de charme ....T'as réussi pour tes vacances ....pour le temps !! ;) ;)

 

Ma 75 est au garage ....plaquettes de frein , disques arrières , plus tuyaux en cuivre sur toute la longueur !!

Pour les voyants qui restent allumés , je regarderai vendredi , je la récupère demain

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Belles photos ...

Je connaissais "Paris by night "....Au soleil , ça autant de charme ....T'as réussi pour tes vacances ....pour le temps !! ;) ;)

 

Ma 75 est au garage ....plaquettes de frein , disques arrières , plus tuyaux en cuivre sur toute la longueur !!

Pour les voyants qui restent allumés , je regarderai vendredi , je la récupère demain

 

 

Sympa ton avatar :bien:

 

Je vois que tu avances sur ta 75 ;)

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Invité §myc770zm

Oui , j'avance ...mais c'était pas trop prévu !! Je l'ai acheté pour rouler , pas pour des cours de mécanique ... seulement 1000 km en trois semaines !!( + 700 avec la F , quand même )

Je pensais pas claquer autant d'argent dessus !! maintenant , c'est fait , si tout va bien , je la récupère ce soir !!

Je me suis fait avoir !! même ma compagne est étonnée ....Un dur comme moi en affaire ...Je suis tombé amoureux ...c'est tout !

Le reste est en très bon état , ça va ....

Le budget voitures qui en prend un gros coup ....les vacances --- a la trappe cette année !!Ha , si je pouvais encore faire la mécanique moi-même !!!! :non:

Mon avatar est plus souriant que moi en ce moment :lol: :lol:

 

Mais je ne regrette pas mon achat ...même si la dernière ...BVA ...vendue juste après que j'ai acheté celle ci me fait encore réver ....c'est comme ça ... :)

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Invité §myc770zm

Depuis la photo de l'avatar --- j'ai changé la calandre ( abimée par places ) et j'ai poli les phares ( ils étaient opaques ) !! 2 heures de boulot pour les phares , mais on voit la différence !!

ça la rend beaucoup plus belle maintenant !! ;)

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Invité §myc770zm

ça y est ---- elle est sortie du garage hier soir --- attente des disques arrières ---!

 

Donc , changement des disques , plaquettes -- réglage frein à main --- changement des deux tuyaux en cuivre sur toute la longueur ---

Changement contacteur marche arrière !

Vidange BV ....

Nettoyage et traitement début de corrosion sur berceau arrière !!

Pas de photo des réparations ...ça ne vois plus ...637 euro sous la voiture ...

 

Voila pour cet épisode !! CT ...OK , ce matin .... ;)

 

Reste à faire :

Parallélisme , voyant frein et airbag ! Jeu minime à une rotule de direction ...Je vais faire les deux ( moi même , cette foi ) , avant le parallélisme ...of course !! :p

 

 

Bilan des 1100 (premiers ) kilomètres :::

Très content ...Même ...Très très content .... :sol: :sol: :sol:

 

Manque un essuie-glace arrière ...z'auraient pu y penser !! :??:

116 cv , un peu juste pour le poids !!

Le reste , c'est du à son age , donc , rien à redire ...et aussi aux ex-proprio. bricolo comme moi j'suis curé !! :q

Tout est rattrapable ...je vais tout faire ....petit à petit !! ;)

 

Elle est tellement impressionante à conduire ! si souple ....chaque km est un plaisir !!http://stkr.es/p/1luv

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...

Reste à faire :

 

..., voyant airbag

 

Tout est rattrapable ...je vais tout faire ....petit à petit !! ;)

 

...

 

:hello: mycar62,

 

Concernant ton voyant d'airbag qui reste allumé, c'est un problème très connu sur les 75.

 

Il provient habituellement d'une des prises situées sous les sièges avant. Bien souvent il suffit smplement de les reclipser correctement.

 

 

Sous chacun des sièges avant il y a 3 prises de teintes différentes (dont une si commande électrique de réglages sièges ?) :

 

 

 

connecteurs siège.jpg

 

+ une 4ème prise jaune, raccordée à un petit boîtier vert, située coté intérieur des traverses avant, sous la moquette :

 

 

Capteur airbag latéral.jpg(désolé pour le flou de cette photo)

 

Tu as 95 % de chance que rien qu'en vérifiant que ces 2 x 4 connecteurs soient bien clipsés, ton voyant d'airbag s'éteigne.

 

Bon dimanche à tous. :p

 

Vincent

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Invité §myc770zm

Merci pour la réponse et les photos !!

J'espère que c'est pas celui sous la moquette ...et surtout que ce n'est que ça ...à 95/100 comme tu dis ...

 

Bonne soirée .....Jean Luc...

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Invité §myc770zm

J'ai un soucis avec l'ouverture des portes avant ! :non:

Pour les fermer , tout va bien ...Un clic sur la clef ...tout ferme .. :love:

Pour ouvrir ...seulement celles de derrière s'ouvrent ! Il me faut ouvrir avec la clef celle coté chauffeur , rentrer dans la voiture pour ouvrir celle passager avant !

Je pense , d'aprés d'autres tuto ...Que cela vient des moteurs dans les portières ...

Question ?????

On m'en propose deux , pas trop chère ...mais qui proviennent d'une 75 1800cc ! Le gars me dit que se sont surement les mème , mais qu'il vaut mieux que je me renseigne avant...

 

Alors , je fais appel à vos connaissances ....Puis-je les prendre ???

 

Merci et bonne journée ....Jean Luc ... abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

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Invité §Vot484Jo

Bonjour à toutes et tous,

 

Je suis nouveau dans le coin, pour ceux qui voudraient un petit historique de ma personne vous le trouverez ici : http://www.rovermg.fr/index.php?topic=50481.0

 

Je profite de ce topic très complet et très passionné pour poster une petite demande :

 

 

Je recherche une Rover 75 ou une MG ZT de préférence en V6. Quitte à avoir une voiture lourde (mais résistante), autant l'avoir puissante !

 

J'ai quelques exigences qui sont bien sûr négociable (vous pouvez même rigoler :p ) :

- Un V6 de préférence, 170 ou 190ch. Quelque chose d'équilibré qui supporte bien le poids de la voiture même chargé à bloc, un confort familial et quelque chose de fun (quand je suis tout seul :o )

- Siège en cuir et si possible électrique

- J'ai vu certains modèle avec un ODB, ça peut-être un plus

- L'antipatinage

- Le régulateur de vitesse

Une boite auto serait génial, mais je suis preneur pour vos avis là-dessus

Un volant avec commandes au volant, je recherche pas le GPS mais je souhaiterai soit changer l'autoradio, soit mettre un module dessus.

 

Voilà pour les souhaits. Et pour ce que je ne souhaite pas : des jantes non d'origine, du tuning à outrance, une voiture à réparer (je ne suis pas mécano), plus de 180 000km au compteur.

 

 

J'étudie toute offre. J'espère pouvoir repasser dans le forum avec de belles histoires à raconter et de belles photos à poster.

 

Bonne soirée à tous.

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Bonjour à toutes et tous,

 

Je suis nouveau dans le coin, pour ceux qui voudraient un petit historique de ma personne vous le trouverez ici : http://www.rovermg.fr/index.php?topic=50481.0

 

Je profite de ce topic très complet et très passionné pour poster une petite demande :

 

 

Je recherche une Rover 75 ou une MG ZT de préférence en V6. Quitte à avoir une voiture lourde (mais résistante), autant l'avoir puissante !

 

J'ai quelques exigences qui sont bien sûr négociable (vous pouvez même rigoler :p ) :

- Un V6 de préférence, 170 ou 190ch. Quelque chose d'équilibré qui supporte bien le poids de la voiture même chargé à bloc, un confort familial et quelque chose de fun (quand je suis tout seul :o )

- Siège en cuir et si possible électrique

- J'ai vu certains modèle avec un ODB, ça peut-être un plus

- L'antipatinage

- Le régulateur de vitesse

Une boite auto serait génial, mais je suis preneur pour vos avis là-dessus

Un volant avec commandes au volant, je recherche pas le GPS mais je souhaiterai soit changer l'autoradio, soit mettre un module dessus.

 

Voilà pour les souhaits. Et pour ce que je ne souhaite pas : des jantes non d'origine, du tuning à outrance, une voiture à réparer (je ne suis pas mécano), plus de 180 000km au compteur.

 

 

J'étudie toute offre. J'espère pouvoir repasser dans le forum avec de belles histoires à raconter et de belles photos à poster.

 

Bonne soirée à tous.

 

 

 

Bienvenue à toi 1352801260_octavlele.gif.f6e5da0830e1ab142a49617aa52637f2.gif @§Vot484Jo

 

Si je peux me permettre un conseil, essaie d'en trouver une avec des factures d'entretien récentes et idéalement avec un historique complet

En as-tu déjà repéré sur les supports habituels (LBC, La Centrale ...) ?

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Invité §Vot484Jo

Merci Messieurs !

 

Phase 2 ou 1, je dirais peut m'importe. Je préfère vérifier que tous les défauts d'usine soit passés (embrayage, débitmètre, ....). La Phase 2 m'intéresse plus au niveau des options. :bien:

 

Je crois que je l'avais trouvé mais là, impossible de remettre la main dessus :bah:

 

Concernant mes recherches, j'ai quelques pistes mais rien de sérieux. La plupart ne mettent pas de photos ou pas de grandes descriptions.

 

Mais j'ai le temps, je me presse pas, le chemin est long mais je trouverai bien la lumière des phares au bout :W

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Merci Messieurs !

 

Phase 2 ou 1, je dirais peut m'importe. Je préfère vérifier que tous les défauts d'usine soit passés (embrayage, débitmètre, ....). La Phase 2 m'intéresse plus au niveau des options. :bien:

 

Je crois que je l'avais trouvé mais là, impossible de remettre la main dessus :bah:

 

Concernant mes recherches, j'ai quelques pistes mais rien de sérieux. La plupart ne mettent pas de photos ou pas de grandes descriptions.

 

Mais j'ai le temps, je me presse pas, le chemin est long mais je trouverai bien la lumière des phares au bout :W

 

 

On t'aidera ;)

 

En attendant, je te propose de nous rejoindre sur notre jeu ludique du concours photo où tu peux voter pour tes photos préférées ici : http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] s=0#t97518

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Invité §Mar770qQ

Bonjour à tous,

 

Bonjour à tous alors Voila mon rêve de posséder une MG ZT est presque en phase d être réalisé. J en ai essaye une aujourd hui (diesel 2l 131ch et 180000km ) elle est propre à part une chose: la pedale d'embrayage est tres très dure. Serait-il un signe de la fin de vie de l'embrayage ? Si il fallait le remplacer combien ca coûterai à la grosse louche ? Sinon est ce fiable comme voiture ?

 

Je vous remercie d' avance :-)

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Invité §Vot484Jo

Il me semble avoir déjà vu ce problème posé, soit sur ce forum soit ailleurs.

 

Ce lien pourra t'éclairer : http://www.rovermg.fr/index.php?topic=50412.0

 

Je laisse les Sages du forum prendre le relais pour le prix et pour donner leur avis.

 

Question fiabilité : regarde ça http://www.caradisiac.com/Rover-40134.htm (ce sont les mêmes moteurs). Une fois les défauts d'usine passés (et ils sont peu nombreux par rapport à d'autres marques) si l'entretien est suivi, tout ira bien.

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Bonjour à tous,

 

Bonjour à tous alors Voila mon rêve de posséder une MG ZT est presque en phase d être réalisé. J en ai essaye une aujourd hui (diesel 2l 131ch et 180000km ) elle est propre à part une chose: la pedale d'embrayage est tres très dure. Serait-il un signe de la fin de vie de l'embrayage ? Si il fallait le remplacer combien ca coûterai à la grosse louche ? Sinon est ce fiable comme voiture ?

 

Je vous remercie d' avance :-)

 

 

max13410.gif.707c9350b20f2931520a8e9c09081835.gif

 

Oui :jap:

 

Compte environ 2000€ pour un embrayage complet avec volant moteur chez MG Rover

 

Avec un peu de chance, ce ne sera que l'émetteur récepteur à changer. Dans ce cas @philippeRover 75 saura mieux que moi te renseigner

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Sympa comme idée, je verrai demain à tête reposé.

 

Bonne soirée à tous.

 

 

 

C'est aujourd'hui le dernier jour pour voter

Tout le monde peut voter.

 

En revanche, pour concourir, il faut avoir une photo d'une MG ou d'une ROVER en lien avec le thème de chaque mois publivor.gif.2da295480ed3005dcca4fe5f42c1fa4c.gif

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Invité §Mar770qQ

Voici le descriptif: j'airai demain au garage ou elle a été entretenue afin de voir le carnet d'entretient car la personne qui la vend ne l'a pas sinon l'ancien ct etait ok juste le pot d'echapement à surveiller (rouille) et sinon le moteur fait un bruit tout à fait normal c'est juste cette pedale d'embrayage qui est très dure et une legere trace de rouille sur les extremités du hayon (au deux "sommets") mais c'est vraiment très leger. Le prix 2900€

 

[h2]Plus de détails[/h2]Carrosserie:BerlineTransmission:Boîte manuelleVitesses:5Cylindrée:1951 cm³Cylindres:4Poids à vide:1570 kgCarburant:DieselConsommation de carburant*:

6,9 l/100 km (mixte)

10,0 l/100 km (urbain)

5,2 l/100 km (extra-urbain)Émissions de CO2*:190 g/km (mixte)Classe d'émission:Euro 3Portes:4Sièges:5Couleur extérieure:Bleu[h2]Equipement du véhicule[/h2]

ABS

Airbag conducteur

Airbag passager

Airbags latéraux

Alarme

Climatisation automatique

Détecteur de pluie

Feux anti-brouillard

Jantes alliage

Ordinateur de bord

Phares au Xénon

Radio

Rétroviseurs latéraux électriques

Verrouillage centralisé

Vitres électriques

Lexique[h2]Description du véhicule[/h2]

MG ZT 2.0diesel 130ch de 2005 avec 178000kms. Modèle facelift!!!

 

Roule impeccable. Mécanique irréprochable!

Moteur BMW!!! Moteur à chaîne! Pas de courroie à remplacer!!!

Historique complet pour les entretiens!

Carrosserie propre!!!

 

Elle possède la clim auto, cuir, xenon, jante 18, radio, ect...

 

Vendue prête à immatriculer et car pass.

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Si l'historique est limpide, c'est bon. Mais demande si l'embrayage et le volant moteur ont déjà été fait. Si oui, tu n'auras peut être qu'un problème d'émetteur récepteur. Si non, passe ton chemin et cherche en une autre ou prévoit de budgéter 2000€ Si tu prends celle là

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