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Rover 75 / MG ZT

[Topic Officiel] Rover 75 & MG ZT


emmanuel55
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Messages recommandés

:hello:

 

Me voilà également rentré de vacances.

 

La Rover a fait Paris -> Clermont Ferrand A/R

 

Et a également roulé un peu pendant les vacances, puisque nous sommes partis quelques jours pour mon anniversaire vers le barrage de Bord les Orgues/Collonge-la-Rouge/Rocamadour et Sarlat

 

Quelques photos :

 

 

75VACANCES20152.jpg

 

75VACANCES20153.jpg

 

75VACANCES20151.jpg

 

 

 

75 ROCAMADOUR2.jpg

 

75 ROCAMADOUR1.jpg

 

J'ai raté la photo des 148000kms :(

 

 

148003.jpg

 

A Collonges la Rouge, la 75 a aperçu une petite soeur :

 

 

75 COLLONGE LA ROUGE.jpg

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J'ai profité des vacances pour faire faire l'entretien périodique de la 75 (vidange avec l'huile TOTAL 5W40 + Filtre à huile + Filtre à air)

 

Le mécano m'a prévenu qu'il fallait que je surveille la batterie qui semble sulfater un peu. C'est curieux car elle avait été changé en janvier dernier :sic:

 

Par ailleurs, il m'a fait remarqué qu'il me manquait des vis qui tiennent le cache carter sous le moteur. Il va falloir que j'en recherche quelques unes 889634312_alexnorev.gif.5ba2129c262bb69617f1110602f2f41f.gif

 

Enfin, j'ai fait changé une ampoule qui a grillé

 

 

ROVER GARAGE.jpg

 

Sinon, vues dans son garage :

 

TRIUMPH.jpg

 

 

 

TRACTION.jpg

 

 

Et au cours des vacances :

 

 

JAG2.jpg

 

JAG3.jpg

 

JAG1.jpg

 

et une rare Nissan Figaro :

 

 

NISSAN FIGARO2.jpg

 

NISSAN FIGARO1.jpg

 

NISSAN FIGARO3.jpg

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Invité §mar831Zs

Couleur aubergine très classe, très luxueuse, j'adore ! :love:

Belle Rover !

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Invité §von612ks

Sur mon ancienne MGF avec intérieur en cuir rouge foncé j'avais également le logo de la marque sur l'appui tête... Et j'aime bien ce genre de détaille :sol:

 

Voila de quoi m'occuper durant ma semaine de vacance :D et je compte faire la modification du frein à main tant que j'y suis... Avec l'option soudure de la tige !

 

 

tetg 002.jpg

 

A+

 

Yann

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Invité §von612ks

Salut,

 

Je viens de faire la modification du palonnier de frein à main :D

 

Je ne suis pas un pro de la soudure :ange::lol: mais ça tient !

 

J’avais le câble arrière droit qui était plus long que le gauche donc coup de dégrippant plus "gigouniage" d'avant en arrière et hop déblocage résultat même longueur le gauche.

 

Tout est remonté car je n'ai pas le temps de changer les disques et les plaquettes aujourd'hui et donc de profiter du démontage des roues arrière pour régler le frein à main au niveau des molettes et du boulon sous la poignée de frein à main.

 

Attention les yeux mes soudures pourraient choquer les pro :lol:

 

 

WP_20150831_001.jpg

 

 

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WP_20150831_003.jpg

 

A+

 

Yann

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Invité §von612ks

Elle est belle l'estimation aussi...

 

Freins "disques et plaquettes" changé et frein à main réglé mainro77.gif.10de81d7d999071a661446ff54b58fad.gif

 

A+

 

Yann

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Invité §von612ks

Superbe intérieur :sol: !

 

J'ai une petite question, les vis de fixation des disques arrière sont naze au point que j'ai du souder un boulon de 13 sur la vis torx de la roue gauche et de la droite pour pouvoir démonter (merci au gougnafier qui a explosé la tête des vis)... Ensuite j'ai remonté les disques neuf et j'ai coupé les boulons et meulé à ras des disques en attendant de trouver deux vis trox neuf...

 

 

WP_20150901_001.jpg

 

J'ai juste trouvé cette annonce :

 

http://www.ebay.fr/itm/Bmw-Min [...] 2a4f500705

 

Quand pensez vous ?

 

Merci

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Invité §kat815jU

ça ne sert à rien de modifier cette pièce. toutestcompris.gif.6f21f9f1066d6ceb82a08405b9702e5a.gif

 

Démontage du disque, papier de verre sur les garnitures du frein à main et sur la piste du disque,

remontage et réglage. C'est largement suffisent .

Si les roues bloquent, tu ne tires plus comme un bœuf et tu évites l'allongement de cette pièce.

D'autres véhicules lèvent le frein à main au ciel et on ne bricole pas

de cette façon. On prends le problème à la base avant de régler les conséquences.

Faut pas suivre toutes les conneries des bricolos Anglais....

1694100061_bullyone.gif.93197e2315a3f160edd8f1971faa5779.gif

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Invité §von612ks

Salut,

 

Ma Rover taquine ma carte bleu....

 

En une semaine j'ai eu droit à une batterie, le kit de frein arrière, une paire de balai d'essuie glace et pour finir elle s'est mise à faire des bon... Amortisseurs arrière HS donc une paire de commandé bonar7.gif.fe31cc1044e693450120d3a71f810ffb.gif donc en attendant de recevoir et de monter les piéces je roule avec Miss 4L 1390716355_renault4l.gif.dac7fe4c53e1bfc048998b7ae9cf1bc9.gif

 

http://img11.hostingpics.net/pics/550826WP20150818141836Pro.jpg

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Invité §kat815jU

Salut,

 

Ma Rover taquine ma carte bleu....

 

En une semaine j'ai eu droit à une batterie, le kit de frein arrière, une paire de balai d'essuie glace et pour finir elle s'est mise à faire des bon... Amortisseurs arrière HS donc une paire de commandé bonar7.gif.fe31cc1044e693450120d3a71f810ffb.gif donc en attendant de recevoir et de monter les piéces je roule avec Miss 4L 1390716355_renault4l.gif.dac7fe4c53e1bfc048998b7ae9cf1bc9.gif

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] 836Pro.jpg

 

Je vends une paire d'amorto Pour 40euros et 40 000kms, ta carte aurait moins souffert ;)

Regardes l'état des ressorts, là dessus, ils cassent à l'embase.

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Invité §von612ks

Je vends une paire d'amorto Pour 40euros et 40 000kms, ta carte aurait moins souffert ;)

Regardes l'état des ressorts, là dessus, ils cassent à l'embase.

Merci de ta proposition en effet j'aurai payé moitié prix...

 

J'ai regardé le ressort il avait l'air ok.

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Invité §kat815jU

Connoisseur, c'est une dénomination commerciale anglaise courament (par méconaissance) utilisée en France.

Celle-ci est une Sport LSE à jantes Météor 17'

Par-contre pas de 2 litres là dessous mais un 1.8 Turbo.

2000€, rien de surprenant...phares opaques qui ne passent pas au ct ( même si façile à refaire)

Enfin, CT ok..(complaisance)

+inondation..

Pour le joint de cul-cul faut voir.

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Connoisseur, c'est une dénomination commerciale anglaise courament (par méconaissance) utilisée en France.

Celle-ci est une Sport LSE à jantes Météor 17'

Par-contre pas de 2 litres là dessous mais un 1.8 Turbo.

2000€, rien de surprenant...phares opaques qui ne passent pas au ct ( même si façile à refaire)

Enfin, CT ok..(complaisance)

+inondation..

Pour le joint de cul-cul faut voir.

 

+1

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Invité §von612ks

Bonsoir,

 

Je vais recevoir mes amortisseurs arrière dans la semaine, ça n'a pas l'air trop compliqué à changer mais ne l'ayant jamais fait y a t'il une technique particulière car j'ai rien trouvé sur le net ?

 

Merci par avance :)

 

Yann

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J'ai profité des vacances pour faire faire l'entretien périodique de la 75 (vidange avec l'huile TOTAL 5W40 + Filtre à huile + Filtre à air)

 

Le mécano m'a prévenu qu'il fallait que je surveille la batterie qui semble sulfater un peu. C'est curieux car elle avait été changé en janvier dernier :sic:

 

Par ailleurs, il m'a fait remarqué qu'il me manquait des vis qui tiennent le cache carter sous le moteur. Il va falloir que j'en recherche quelques unes 889634312_alexnorev.gif.5ba2129c262bb69617f1110602f2f41f.gif

 

Enfin, j'ai fait changé une ampoule qui a grillé

 

 

ROVER GARAGE.jpg

 

Sinon, vues dans son garage :

 

TRIUMPH.jpg

 

 

 

TRACTION.jpg

 

 

Et au cours des vacances :

 

 

JAG2.jpg

 

JAG3.jpg

 

JAG1.jpg

 

et une rare Nissan Figaro :

 

 

NISSAN FIGARO2.jpg

 

NISSAN FIGARO1.jpg

 

NISSAN FIGARO3.jpg

 

 

Je cherche les vis qui tiennent le cache carter sous le moteur.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/641338Vis.jpg

 

Il y a des offres sur Ebay (merci @katanaaa ) , mais j'ai aussi contacté un vendeur qui vend un 75 entière ou pour pièces près de chez moi.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/97374175pp.png

 

http://img15.hostingpics.net/pics/82330075ent.png

 

http://www.leboncoin.fr/equipe [...] htm?ca=3_s

 

http://www.leboncoin.fr/equipe [...] htm?ca=3_s

 

J'ai contacté le mec pour lui demander s'il a le cache carter et les vis de fixation (histoire d'avoir un cache d'avance ;) ). Il me répond pas de problème, téléphonez moi.

Pas moyen de le joindre au tel bloodymary.gif.e977fe0f341ee625a4a3d09861fd1b5d.gif

 

Je refais un message pour lui demander le prix du cache carter et des vis et il me répond "normalement mercredi soir elle est vendu mais si non prix d la voiture entier c 500 euro ferme"

Tant mieux pour lui, mais 1/ même si j'étais prêt à lui prendre d'autres pièces si ses tarifs étaient intéressants, je ne voulais pas prendre la voiture entière (problème de place) et 2/ J'ai la sensation désagréable qu'il me prend pour un jambon car alors qu'il arrive péniblement à le vendre complète à 300€ depuis des semaines (au point qu'il se décide à mettre une autre annonce pour la vendre pièce/pièce), il me dis en gros si elle vous intéresse c'est 500€ ferme.

 

Je vais passer sur un autre plan, qu'en pensez vous ?

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Salut,

 

Ma Rover taquine ma carte bleu....

 

En une semaine j'ai eu droit à une batterie, le kit de frein arrière, une paire de balai d'essuie glace et pour finir elle s'est mise à faire des bon... Amortisseurs arrière HS donc une paire de commandé bonar7.gif.fe31cc1044e693450120d3a71f810ffb.gif donc en attendant de recevoir et de monter les piéces je roule avec Miss 4L 1390716355_renault4l.gif.dac7fe4c53e1bfc048998b7ae9cf1bc9.gif

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] 836Pro.jpg

 

 

Sympa la 4L :bien:

 

Tu peux venir la présenter ici si tu veux ;)

Tea Time : le bar de la section AUTRES MARQUES (discussions libres)

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Invité §kew832WB

 

Je cherche les vis qui tiennent le cache carter sous le moteur.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/641338Vis.jpg

 

Il y a des offres sur Ebay (merci @katanaaa ) , mais j'ai aussi contacté un vendeur qui vend un 75 entière ou pour pièces près de chez moi.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/97374175pp.png

 

http://img15.hostingpics.net/pics/82330075ent.png

 

http://www.leboncoin.fr/equipe [...] htm?ca=3_s

 

http://www.leboncoin.fr/equipe [...] htm?ca=3_s

 

J'ai contacté le mec pour lui demander s'il a le cache carter et les vis de fixation (histoire d'avoir un cache d'avance ;) ). Il me répond pas de problème, téléphonez moi.

Pas moyen de le joindre au tel bloodymary.gif.e977fe0f341ee625a4a3d09861fd1b5d.gif

 

Je refais un message pour lui demander le prix du cache carter et des vis et il me répond "normalement mercredi soir elle est vendu mais si non prix d la voiture entier c 500 euro ferme"

Tant mieux pour lui, mais 1/ même si j'étais prêt à lui prendre d'autres pièces si ses tarifs étaient intéressants, je ne voulais pas prendre la voiture entière (problème de place) et 2/ J'ai la sensation désagréable qu'il me prend pour un jambon car alors qu'il arrive péniblement à le vendre complète à 300€ depuis des semaines (au point qu'il se décide à mettre une autre annonce pour la vendre pièce/pièce), il me dis en gros si elle vous intéresse c'est 500€ ferme.

 

Je vais passer sur un autre plan, qu'en pensez vous ?

Je pense que c'est bien de passer à un autre plan. Il n'a pas l'air clair ton vendeur

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Invité §von612ks

Parfait

Tu nous feras un compte-rendu ?

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

 

Amortisseurs neufs en place djoow29.gif.02fc1a82f7bdc62f688782f0531d1d1d.gif

 

C'est tout simple voici quelques photos :) (25 minutes par amortisseur) :

 

 

IMG_20150910_181512.jpg

 

Mettre la 1er plus le frein à main, caler la roue sous la voiture, voila on peut commencer la bricole en sécurité.

 

 

IMG_20150910_181533.jpg

 

Il faut une clef de 18 pour deviser le gros boulon qui tient le bas de l'amortisseur, mettre avant de dévisser ce boulon le crique sous le bras de suspension pour éviter que celui ci ne descende trop une fois l'amortisseur déboulonné, de plus le crique positionné à cette endroit vous permettra en le montant ou en le baissant de pouvoir aligner le trou du bas de l'amortisseur et celui du bras de suspension pour y viser le boulon de 18 lors du remontage...

 

IMG_20150910_182251.jpg

 

 

IMG_20150910_182258.jpg

 

(photo pour donner une idée du positionnement du crique sous le bras de suspension, prise avec l'amortisseur neuf...)

 

 

IMG_20150910_190237.jpg

 

Puis une fois le boulon de 18 déposé l'amortisseur et encore fixé par deux boulons de 13 dans le coffre, donc ouvrir le coffre raimon.gif.51cca5975a5fc2d5a3e7bfd46967880c.gif ... puis retirer la moquette à droite ou à gauche suivant de quel côté vous travaillez pour accéder à la partie supérieur de l'amortisseur. Dévissez les deux boulons de 13, une fois le dévisage terminé l'amortisseur tombe parterre http://stkr.es/p/1kpb !!!

 

 

IMG_20150910_181645.jpg

 

Voici les deux boulons de 13, il ne faut pas retirer le cache en caoutchouc noir, il tombe avec l'amortisseur et se remboîte avec lors du remontage.

 

 

IMG_20150910_181653.jpg

 

Voici l'amortisseur démonté, j'ai déjà retiré le cache en caoutchouc noir, car il faut maintenant emboîter une clef à laine sur le haut de la tige, puis avec une clef plate de 15 dévisser le boulon du haut.

 

 

IMG_20150910_183846.jpg

 

 

IMG_20150910_184345.jpg

 

La partie du haut est en trois parties, avec un sens précis, puis retirez le cache poussière (la grande protection "boudin" qui coulisse sur l'amortisseur) à noter que sur mes nouveaux amortisseurs ils ne tiennent pas :( j'aurai du en acheter des neuf de la marque des amortisseurs, tant pis c'est fait, un collier colson sur la partie haute du boudin fera l'affaire pour le maintenir enfin j’espère sinon achat de boudins neuf :o ...

 

IMG_20150910_184509.jpg

 

Voici un amortisseur HS car une fois enfoncé il ne ressort plus...

 

 

IMG_20150910_185527.jpg

 

Sur celui de gauche il y a eu du liquide qui est sortie lorsque je l'ai comprimé... :q en même temps les amortisseurs devaient être d'origine "220000km" car il y avait un point de peinture blanche sur le haut de la tige chromé et le boulon de l'amorto.

 

 

IMG_20150910_192249.jpg

 

Ensuite on sort les nouveaux amortisseurs de l'emballage, on retire la protection sur le tige et la sangle, puis pomper l'amortisseurs cinq fois pour l'amorcer.

 

 

IMG_20150910_184557.jpg

 

 

IMG_20150910_184608.jpg

 

Puis remboîter le boudin de protection et les trois pièces du haut dans le bon ordre, poser l'amortisseur neuf sur le vieux le temps de revisser le boulon du haut en 16 cette fois au lieu du 15 d'origine et toujours en utilisant la clef à laine sinon vous ne pourrez pas revisser... Bien serrer.

 

 

IMG_20150910_185107.jpg

 

Puis remboîter le cabochon noir sur le haut de l'amortisseur.

 

 

IMG_20150910_193202.jpg

 

Voila remboîter l'amortisseur dans le passage de roue et revissez le boulon de 18 dans le bars de suspension sans le bloquer à fond, revissez ensuite les deux boulons de 13 dans le coffre, ensuite vous pourrez finir de serrer le boulon de 18 du bas de l'amortisseur, (normalement il y a un couple de serrage pour ce boulon mais je n'ai point de clef dynamométrique :ange: alors serrez à point si vous êtes dans mon cas...).

 

Remonter la roue et profitez de votre 75 jeuinterdit.gif.c9b2b3e440dcd87d8f301ec848ed535c.gif

 

Les amortisseurs avant suivront dans quelques temps, il faudra d'abord que j’achète ce qu'il faut pour le démontage car c'est différent de l’arrière.

 

A+

 

Yann

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Invité §R75430iB

Toutes mes félicitations Yann :bien:

 

Un tout grand merci pour ce superbe tuto vraiment très intéressant et très bien illustré :jap:

 

Vincent

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Invité §rov032zO

Bonjour à tous,

 

AIE AIE, ma vitre arrière gauche hier n'a pas voulu remonter,j'ai essayé plusieurs fois en actionnant l"interrupteur et j'ai entendu la vitre se briser, je voudrais savoir si c'est possible et facile de trouver une vitre pour ma belle rover.... avez vous des plans.... et pensez vous que mon assurance peut marcher il faut peut être que je dise que j'ai eu une tentative de vol ou peut être une branche d'arbre la cassée ou un caillou venant de la route .... pouvez vous m'aider svp a trouver une vitre et me donnez la solution pour pas que ça me coûte chère merci bcp.

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Amortisseurs neufs en place djoow29.gif.02fc1a82f7bdc62f688782f0531d1d1d.gif

 

C'est tout simple voici quelques photos :) (25 minutes par amortisseur) :

 

 

IMG_20150910_181512.jpg

 

Mettre la 1er plus le frein à main, caler la roue sous la voiture, voila on peut commencer la bricole en sécurité.

 

 

IMG_20150910_181533.jpg

 

Il faut une clef de 18 pour deviser le gros boulon qui tient le bas de l'amortisseur, mettre avant de dévisser ce boulon le crique sous le bras de suspension pour éviter que celui ci ne descende trop une fois l'amortisseur déboulonné, de plus le crique positionné à cette endroit vous permettra en le montant ou en le baissant de pouvoir aligner le trou du bas de l'amortisseur et celui du bras de suspension pour y viser le boulon de 18 lors du remontage...

 

IMG_20150910_182251.jpg

 

 

IMG_20150910_182258.jpg

 

(photo pour donner une idée du positionnement du crique sous le bras de suspension, prise avec l'amortisseur neuf...)

 

 

IMG_20150910_190237.jpg

 

Puis une fois le boulon de 18 déposé l'amortisseur et encore fixé par deux boulons de 13 dans le coffre, donc ouvrir le coffre raimon.gif.51cca5975a5fc2d5a3e7bfd46967880c.gif ... puis retirer la moquette à droite ou à gauche suivant de quel côté vous travaillez pour accéder à la partie supérieur de l'amortisseur. Dévissez les deux boulons de 13, une fois le dévisage terminé l'amortisseur tombe parterre http://stkr.es/p/1kpb !!!

 

 

IMG_20150910_181645.jpg

 

Voici les deux boulons de 13, il ne faut pas retirer le cache en caoutchouc noir, il tombe avec l'amortisseur et se remboîte avec lors du remontage.

 

 

IMG_20150910_181653.jpg

 

Voici l'amortisseur démonté, j'ai déjà retiré le cache en caoutchouc noir, car il faut maintenant emboîter une clef à laine sur le haut de la tige, puis avec une clef plate de 15 dévisser le boulon du haut.

 

 

IMG_20150910_183846.jpg

 

 

IMG_20150910_184345.jpg

 

La partie du haut est en trois parties, avec un sens précis, puis retirez le cache poussière (la grande protection "boudin" qui coulisse sur l'amortisseur) à noter que sur mes nouveaux amortisseurs ils ne tiennent pas :( j'aurai du en acheter des neuf de la marque des amortisseurs, tant pis c'est fait, un collier colson sur la partie haute du boudin fera l'affaire pour le maintenir enfin j’espère sinon achat de boudins neuf :o ...

 

IMG_20150910_184509.jpg

 

Voici un amortisseur HS car une fois enfoncé il ne ressort plus...

 

 

IMG_20150910_185527.jpg

 

Sur celui de gauche il y a eu du liquide qui est sortie lorsque je l'ai comprimé... :q en même temps les amortisseurs devaient être d'origine "220000km" car il y avait un point de peinture blanche sur le haut de la tige chromé et le boulon de l'amorto.

 

 

IMG_20150910_192249.jpg

 

Ensuite on sort les nouveaux amortisseurs de l'emballage, on retire la protection sur le tige et la sangle, puis pomper l'amortisseurs cinq fois pour l'amorcer.

 

 

IMG_20150910_184557.jpg

 

 

IMG_20150910_184608.jpg

 

Puis remboîter le boudin de protection et les trois pièces du haut dans le bon ordre, poser l'amortisseur neuf sur le vieux le temps de revisser le boulon du haut en 16 cette fois au lieu du 15 d'origine et toujours en utilisant la clef à laine sinon vous ne pourrez pas revisser... Bien serrer.

 

 

IMG_20150910_185107.jpg

 

Puis remboîter le cabochon noir sur le haut de l'amortisseur.

 

 

IMG_20150910_193202.jpg

 

Voila remboîter l'amortisseur dans le passage de roue et revissez le boulon de 18 dans le bars de suspension sans le bloquer à fond, revissez ensuite les deux boulons de 13 dans le coffre, ensuite vous pourrez finir de serrer le boulon de 18 du bas de l'amortisseur, (normalement il y a un couple de serrage pour ce boulon mais je n'ai point de clef dynamométrique :ange: alors serrez à point si vous êtes dans mon cas...).

 

Remonter la roue et profitez de votre 75 jeuinterdit.gif.c9b2b3e440dcd87d8f301ec848ed535c.gif

 

Les amortisseurs avant suivront dans quelques temps, il faudra d'abord que j’achète ce qu'il faut pour le démontage car c'est différent de l’arrière.

 

A+

 

Yann

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Merci pour ce tuto. Bon boulot, tu as senti une différence ?

Bonjour à tous,

 

AIE AIE, ma vitre arrière gauche hier n'a pas voulu remonter,j'ai essayé plusieurs fois en actionnant l"interrupteur et j'ai entendu la vitre se briser, je voudrais savoir si c'est possible et facile de trouver une vitre pour ma belle rover.... avez vous des plans.... et pensez vous que mon assurance peut marcher il faut peut être que je dise que j'ai eu une tentative de vol ou peut être une branche d'arbre la cassée ou un caillou venant de la route .... pouvez vous m'aider svp a trouver une vitre et me donnez la solution pour pas que ça me coûte chère merci bcp.

ayumi_71.gif.638733c30f7059d111767f976f9e6525.gif

 

Tu es de quel coin @§rov032zO ? Par chez moi, je sais qu'il y en a quelques une en casse. Sinon il faut demander à @katanaaa s'il a la pièce ?

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