Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Rover 75 / MG ZT

[Topic Officiel] Rover 75 & MG ZT


emmanuel55
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous :hello:

 

Je suis dégouté : j'ai fait repeindre mon PC avant il y a 15 jours et hier soir un *** a doublé à grande vitesse sur une route gravillonnée, limitée à 70 km/h (avec interdiction de doubler) et mon PC est maintenant bourré d'impacts et bon à repeindre :(:(:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

 

 

" Essai complet paru dans Ouest-France le 11/03/1999 "

 

" Rover 75 : à nous les belles anglaises "

 

 

Français inexistants, Italiens diminués, les BMW Série 5, Mercedes E et Audi A6 dominent le haut de gamme. La Rover 75 va contester leur monopole en jouant de ses charmes, ceux d’une automobile anglaise raffinée qu’on croyait disparue.

Première berline construite depuis le rachat de Rover par BMW, la 75 (prononcez seventy five) remplace à elle seule les anciennes 600 et 800. C’est dire que le droit à l’erreur n’existe pas pour Rover, qui joue son existence sur cette seule berline haut de gamme de 4,75 m.

Heureusement, son repreneur l’a beaucoup aidée. La 75 est quelque part une “BMW traction avant” puisque sa structure est née à Munich.

Hyper rigide, la coque de la Rover reçoit aussi des suspensions BMW, mais filtrées et amorties "à l’anglaise".

Du coup, la 75 se comporte fort bien sur la route, mais avec un confort personnalisé, bien plus doux que les allemandes qu’elle défie.

Véritable tapis volant, elle est pourtant rapide en motorisations essence. Un diesel BMW (320 d), dégonflé à 116 ch mais doté du fameux common rail, et la boîte mécanique allemande Getrag, classent la 75 parmi les meilleures européennes.

Le succès dépendra donc de l’attrait du "british style" de la ligne et de l’habitacle. L’avant, aux lignes douces, offre 4 phares aux optiques rognées en haut par un capot plongeant.

Cette originalité contraste avec l’arrière, très classique et proche des Bentley. L’ensemble ne manque pas de classe, même si cet arrière en réduit la malle à 430 litres et l’espace aux coudes des 3 passagers arrière.

Rover se rachète avec une banquette arrière rabattable et un intérieur british, avec ronce de noyer et cuir à gogo.

C’est aussi très moderne, super équipé et électronisé mais on s’y sent bien, confortable et calme comme dans un club britannique.

Et même si son noble V6 pousse fort, si elle colle à la route comme la jelly au fond de l’assiette, elle incite plus à la promenade qu’à la vitesse.

Mais bien qu’elle offre un art de vivre british, raffiné et dépaysant, ses prix ne sont pas décalés, simplement calqués sur ceux des allemandes : personne n’est parfait, n’est-il pas?

 

 

Jean-Pierre GOSSELIN

 

 

 

http://www.ouestfrance-auto.com/essai-auto/essais-rover/rover-rover-75-ec-414.htm

 

 

 

Je trouve que c'est bien rédigé! 1153958987_v-ones.gif.33ebdb44c6fbcb17b8854ec9c25045fa.gif Well, what else!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

 

 

mgzero.jpg.dad7890d26bf412343d83f55483712d7.jpg

 

 

Le concept car MG zero à côté de Anthony Williams-Kenny, Directeur du Design pour MG, au "Shanghai Motor Technical Centre UK".

 

 

La MG Zero sera dévoilée au Royaume-Uni pendant le "MPH show" de Londres du 4 au 7/11 2010 et à Birmingham du 11 au 14/11 2010.

 

 

( à voir sur MG UK )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

" Essai complet paru dans Ouest-France le 11/03/1999 "

 

" Rover 75 : à nous les belles anglaises "

 

 

Français inexistants, Italiens diminués, les BMW Série 5, Mercedes E et Audi A6 dominent le haut de gamme. La Rover 75 va contester leur monopole en jouant de ses charmes, ceux d’une automobile anglaise raffinée qu’on croyait disparue.

Première berline construite depuis le rachat de Rover par BMW, la 75 (prononcez seventy five) remplace à elle seule les anciennes 600 et 800. C’est dire que le droit à l’erreur n’existe pas pour Rover, qui joue son existence sur cette seule berline haut de gamme de 4,75 m.

Heureusement, son repreneur l’a beaucoup aidée. La 75 est quelque part une “BMW traction avant” puisque sa structure est née à Munich.

Hyper rigide, la coque de la Rover reçoit aussi des suspensions BMW, mais filtrées et amorties "à l’anglaise".

Du coup, la 75 se comporte fort bien sur la route, mais avec un confort personnalisé, bien plus doux que les allemandes qu’elle défie.

Véritable tapis volant, elle est pourtant rapide en motorisations essence. Un diesel BMW (320 d), dégonflé à 116 ch mais doté du fameux common rail, et la boîte mécanique allemande Getrag, classent la 75 parmi les meilleures européennes.

Le succès dépendra donc de l’attrait du "british style" de la ligne et de l’habitacle. L’avant, aux lignes douces, offre 4 phares aux optiques rognées en haut par un capot plongeant.

Cette originalité contraste avec l’arrière, très classique et proche des Bentley. L’ensemble ne manque pas de classe, même si cet arrière en réduit la malle à 430 litres et l’espace aux coudes des 3 passagers arrière.

Rover se rachète avec une banquette arrière rabattable et un intérieur british, avec ronce de noyer et cuir à gogo.

C’est aussi très moderne, super équipé et électronisé mais on s’y sent bien, confortable et calme comme dans un club britannique.

Et même si son noble V6 pousse fort, si elle colle à la route comme la jelly au fond de l’assiette, elle incite plus à la promenade qu’à la vitesse.

Mais bien qu’elle offre un art de vivre british, raffiné et dépaysant, ses prix ne sont pas décalés, simplement calqués sur ceux des allemandes : personne n’est parfait, n’est-il pas?

 

 

Jean-Pierre GOSSELIN

 

 

 

http://www.ouestfrance-auto.com/essai-auto/essais-rover/rover-rover-75-ec-414.htm

 

 

 

Je trouve que c'est bien rédigé! 1153958987_v-ones.gif.33ebdb44c6fbcb17b8854ec9c25045fa.gif Well, what else!

 

 

Salut,

Oui, il est excellent cet article :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §str665qL

Bonsoir à tous

 

Tout d'abord, bravo pour ce forum; pas snob et sympatique.

 

J'ai acheté une belle 75 pack gris métal (150 000 km) fin août.

Malheureusement, je ne l'ai pas beaucoup conduit: elle est déjà tombé en panne 2 fois.

1) filtre à gasoil à changer et régulateur de pression HS.

2) Je ne sais toujours pas, sûrement encore l'injection, les pompes...

 

Le concessionnaire me dit que, bien entendu, sa garantie ne couvre que moteur - pont - Boîte de vitesse. C'est à dire, si j'ai bien compris, des pièces qui ne cassent pas souvent !

Enfin...entre 120 et 180 000, c'est sûr qu'il faut changer des élements.

Malgré tout, elle est bien belle: A tel point qu'un de mes collègue de travail en a acheté une aussi: CDT bleu ciel 160 000 km pack luxe avec fauteuils en cuir. J'espère pour lui que la sienne est en meilleur état que la mienne !

Je posterai les photos dès qu'elle reviendra de la "clinique". J'ai agrémenté l'intérieur avec des décos façon ronce de noyer du plus bel effet et faciles à poser: panneau de système stereo, tableau de clim, boutons de lève-vitres, commandes de feux.

 

Au plaisir de vous lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

 

 

Bienvenue à toi Strelnikov17! :jap:

 

 

J'espère aussi que les choses s'amélioreront pour ta Rover 75!

 

Content de savoir que ton collègue ait acheté une Rover 75 bleu ciel. xp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif

 

Tu peux lui dire de se joindre à nous sur ce topic officiel de la Rover 75, il sera le bienvenu aussi et pourra partager, lui aussi, quelques photos de sa 75! 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...