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Les Anglaises

Ma petite mgf !!


Invité §arn262aI
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Invité §arn262aI

Bonjour je suis nouveau sur ce forum j'ai donc quelques difficulté mais je vais tout de meme vous presenter ma petite mgf 1.8i.

J'ai donc 18 ans je suis du 70 a gray plus exactement et j'ai une mgf que je n'utilise pas l'hiver (corrosion du sel) elle totalise actuellement 37000 km.

Je n'ai actuellement pas monter beaucoup de piece mais je souhaite tout de meme rester dans l'esprit de la voiture je vais vous faire un petit recapitulatif de ce que j'ai et de ce qui doit arriver car je vient de passer une commande :love:

j'ai donc rajouté actuellement peu de chose : -4jantes team dynamic 17"

-plaque plexi blanche personnalisé mgf

-tapis de sol mg

-clignotant avant et repetiteur blanc

-poste pioneer ecran motorisée

-2 enceinte pioneer + 1 mini caisson amplifier cacher ;)

 

Ce que je viens de commander qui devrait arriver cette semaine :

-echappement scorpion (choisi pour son look et pour sa sonorité pas trop forte je voulait rester proche de l'origine avec un bruit un peu meilleur mais pas un bruit qui derange)

-pare choc avant de mgf trophy (lame avant)

-levier de vitesse mg cuir veritable

-filtre a air kn (en replacement de l'origine pas un cornet , il amene plus d'air donc permet au moteur de respirer mieu )

-phare a fond noir (en fevrier)

Voila un peu près je vous met une photo qui date du mois daout quand je l'ai eu elle avait 35000 km elle était a mon grand pere .Il n'y a donc pas sur cette photo les plaques blanche il y a juste les jante que j'avait monter avant d'avoir le permis car mon grand pere est malheureusement décédé elle dormait donc au garage en attendant que j'ai le permis.

une petite photo et j'attend vos premiere impression meme si il n'y a actuellement une seul photo mais des que le soleil pointe le bout de son nez il y aura des photo :)

 

Voila pour ma petite histoire je suis avant tout un passioné de voiture j'accepterai les critique si il y en a

 

http://img363.imageshack.us/img363/6113/29082008251tj5.jpg

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Invité §mon136Gc

Bah écoute, elle est mimi comme tout ta mg. Mais en vert, je préfère.

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Invité §hut537CV

Slt,belle voiture

Fait gaffe ca glisse en ce moment dans la Haute patate :lol:

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Invité §arn262aI

merci beaucoup j'ai recu les piece aujourd'hui je suis au ange. Le pot et monter mercredi le pare choc est deja chez le carosier en preparation et je lui amene la voiture juste apres avoir monter le pot et debut fevrier commande des phare noir :-)

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Invité §bob863Uq

Salut, sympa ta MG! :)

A lire les premières lignes de ta présentation, j'avoue que j'ai eu un peu peur! notamment pour les jantes!

Là plupart des F que j'ai vu montées avec des jantes non d'origine mg étaient toutes affreuses.

Mais en voyant la photo j'ai été un peu surpris, à première vue ça ne lui va pas trop trop mal!

Je suppose que tu as utiliser des adapteurs pour monter ces jantes, l'entraxe étant peu répandue :??:

Enfin il est vrai que c'est une voiture qui en général supporte mal le moindre changement esthétique, au risque d'être complètement défigurée! La ligne d'origine est déjà tellement réussie :love:

Simplement quelques accessoires d'origine mg, suffisent à lui donner une petite touche d'agressivité sans la dénaturer arcturus38.gif.b2d39d64a5cfdf6e02d672d96f8a1100.gif

 

 

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Invité §fbi665Pc

Bravo c'est une chouette voiture, j'en ai eu une pendant 6 ans (et j'ai une TF depuis 5 ans).

Pour les phares à fond noir ("trophy"), il n'y a pas besoin de les acheter, tu peux très facilement modifier les tiens ! D'ailleurs je l'avais fait sur ma F.

Il suffit de démonter le pare-choc (quelques vis, dont les principales sont derrière les clignotants), démonter les phares, déclipser les glaces avant de ceux-ci, et défaire le "réflecteur" chromé. Ensuite tu ponces ce dernier avec un papier verré à grain fin et tu les peinds en noir (j'avais utilisé une bombe de couleur "satinée", càd semi-matte). Il vaut meiux plusieurs couches très fines plutôt qu'une grosse avec des coulées ! Tu remontes le tout et le tour est joué, tu as économisé 500€.

Je ne me rappelle plus dans les détails le démontage des phares car c'était il y a presque 8 ans, mais c'était vraiment pas compliqué.

Une photo "remember" :cry:

Pic00021.jpg.1743ef042e3ed059eb49a8a4b55b73b3.jpg

 

Autre chose : mieux qu'un kit K&N : un kit "fermé" avec un tuyau pompant l'air frais soit sous la voiture soit dans l'entrée latérale gauche.

Le k&N ça fait un beau bruit, mais ça aspire de l'air chaud dans le compartiment moteur. Et ça c'est pas bon pour le rendement, donc la puissance...

 

Un domaine où la MGF peut être améliorée également, c'est le freinage. (les disques avant de 240mm sont minuscules).

Deux solution : soit la totale, le kit AP 304mm avec étriers 4 pistons comme la Trophy ou la TF160, ou alors des disques de 280mm d'origine VW et un adaptateur pour reculer l'étrier. J'avais ça sur ma F (avec des durits aviation), et la différence était déjà pas mal !

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Invité §bob863Uq

Elle était vraiment suberbe ta voiture fbi4020 !!! :p

 

Je l'ai sur ma mgf le filtre k&N, monté par l'ancien propirétaire donc je ne peux pas juger d'un réel gain ou perte de puissance, mais quelle sonorité dans les tours :D

Mais c'est vrai que vu la position du moteur, je ne pense pas que ce soit des plus efficaces et même avec une gaine d'air froid dirigé vers le filre, comme c'est le cas sur ma voiture, le moteur doit quand même aspirer pas mal d'air chaud!

Ce qu'il y a de meilleur comme kit d'admission, c'est le kit proposé par ITG, avec une boite à air en carbone pour isoler de la chaleur. Par contre parmi ses inconvénients, il n'est pas donné et nécessite d'être monté avec le boitier papilon alu 52mm en lieu et place du 48 mm plastique d'origine.

 

Autre conseil, prends en soin de ta mgf et fais la entretenir correctement!

C'est une voiture à la mécanique fragile et qui ne supporte pas d'être maltraitée!

J'en ai fais les frais. J'ai acheté ma MGF en mai dernier, et bien que je n'ai que très peu roulé, l'ayant emmené au garage après m'être rendu compte qu'une trainée de vapeur émanait du moteur, le verdict du garagiste est tombé comme un couperet : échange standart du bloc moteur! (à 86 000 kms) coût : 7000 euros! Chemise de cylindre tombées dans le bas moteur! :pfff:

Le garagiste a trouvé des traces d'un produit anti-fuite des plus médiocre partout dans le moteur, dans les durites et le radiateur! produit qui a semble t-il bouché les durites et gangrener le circuit de refroidissement déjà perfectible d'origine!

Le joint de culasse avait aussi déjà été remplacé et il n'est pas impossible que les chemises s'en soient retrouvées déplacées par un mauvais blocage du vilbrequin!

Bref plusieurs mauvaises manips, un entretien négligé doublé d'une mauvaise utilisation, on en fait vite les frais sur la MGF! :(

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Invité §fbi665Pc

Merci !

je ne l'ai plus, la F. J'ai une TF qui y ressemble pas mal. Elle est anthracite alors que la F était "charcoal" (je préférais...).

Pour les problèmes moteur, je suis au courant, les deux ont eu le joint de culasse à remplacer (la F à 60000km et la TF à 50000). Je dirais que 80-90% de ces moteurs série K sont affectés par ce problème ! Mais en général, une fois que ce joint a été changé, il lache rarement une seconde fois par la suite.

Le kit K&N je l'avais monté moi-même, donc j'avais pu me rendre compte de la différence : sonorité bien plus "adéquate" (pour le style de voiture) et plus grande vivacité dans le haut du compte-tours (j'ai été surpris par le rupteur). Par contre pour la puissance, quelques chevaux de plus ou de moins, ça ne se sent pas. Pour percevoir une réelle différence en accélération, il faut au moins 15% de différence selon moi. Mais ce sont les tests au banc qui donnaient de meilleurs résultats pour le kit ITG. Tu as raison, il est très cher !

Moi ce que j'avais fait, c'était enfermer le cône K&N dans une boite à air de Rover 820, et un gros tuyau alimentait celle-ci en air frais depuis l'entrée latérale gauche. Au niveau bruit, c'était un peu plus discret (mais de toute façon mon échappement SP supersports était plus bruyant que le filtre). J'avais aussi monté le corps d'admission alu de 52mm.

Sinon il il a d'autres kits que l'ITG qui sont plus abordables : le "Vader", et aussi un BMC je pense, entre autres...

 

Avec la TF pas besoin de faire tout ça, sauf éventuellement pour le bruit, car l'admission d'origine est nettement moins bridée que celle de la F.

 

Au niveau suspension, la TF est nettement plus sportive ! C'est bien et pas bien à la fois...

La F, elle, réalise un compromis confort/tenue de roue vraiment très intéressant, mais poussée à la limite, elle manque un peu de dureté.

 

C'est vrai que cette voiture nécessite un minimum d'attention, et surtout un mécanicien compétent et connaissant les quelques particularités du modèle.

 

Une petite photo de ma TF : (on voit directement que mon métier n'est pas photographe :p )

 

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Invité §bob863Uq

Pas mal aussi la TF, mais j'ai davantage un petit faible pour la F! enfin à peu de choses près, c'est quasiment les mêmes!

Justement à propos des suspensions, je me demandais si les suspensions de la TF n'étaient quand même pas mieux que les hydragaz de la F :??:

Parce que sur la mienne en tous cas on ne pas dire que ce soit vraiment confortable ni très efficace d'un point de vue comportement. Enfin il faut dire qu'elle est assez basse, il faudrait peut être que je fasse faire regonfler les suspensions :ange:

Mais c'est vrai qu'esthétiquement elle est plutôt sympa comme ça, j'ai peur qu'elle ressemble à un 4x4 une fois rehaussée. Dans l'idéal j'aimerais pouvoir la conserver basse mais sans pour autant que le comportement s'en retrouve détérioré. Parce que là c'est vrai qu'à la moindre irregularité de la chaussée, j'ai l'impression d'avoir zéro suspension et que c'est le chassis qui encaisse.

Voici une petite photo de ma F prise en mai-juin dernier; depuis je n'ai pas eu l'occason d'en reprendre d'autres, entre les mois passés au garage, la neige et divers soucis, je n'ai pas eu l'occasion d'en profiter beaucoup. J'espère quand même pouvoir en profiter cet été et rouler cheveux aux vents :sol:

 

aMGF2.jpg1..jpg.a487fc14065a9dae350d7f66dd9f426d.jpg

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Invité §fbi665Pc

Ah, c'est une VVC :) Pas mal non plus :D

Bizarre le rebors de ton splitter "Trophy", il est bien plus épais que n'était le mien ?

 

Pour la suspension, ça ne m'étonne pas que tu t'en plaignes si elle est trop basse. Ce n'est pas la hauteur de caisse qui pose problème mais ce qui est à la base de cette hauteur : la pression trop basse dans le système hydragas !

Ce système fonctionne plutôt pas mal du tout, mais il faut absolument qu'à l'intérieur il y ait bien la pression nominale (350 psi), ce qui équivaut à une hauteur de 368mm +-10mm (de centre du moyeu au rebord du passage de roue), ceci à une température de 20°C je pense, car malheureusement, vu qu'il est rempli d'azote et d'un mélange aqueux, il est sensible à la température (dilatation).

Or, visuellement, cette hauteur de 368mm est trop importante pour une voiture "sportive". Ca fait un peu 4x4.

Et le tort de pas mal de proprios, c'est de "dégonfler" un peu (en réalité laisser sortir du liquide) pour abaisser la voiture.

Crois-moi, c'est le jour et la nuit entre une suspension bien réglée et une dégonflée : cette dernière est trop souple et en plus, elle va en butée. Et pour encore rajouter une couche, une suspension trop basse induit une usure inégale des pneus, surtout à l'avant.

 

MAIS il y a une solution :D

En fait il y en a même deux. Soit tu remplaces les "rotules" entre les sphères hydragas et les bras de suspension par des modèles plus courts, ce qui abaissera la voiture sans toucher à la pression, soit tu réusines la partie cylindique des unités hydragas dans lequelles viennent s'insérer ces rotules en question et le résultat est le même.

La seconde solution est préférable car tu usines de l'alu donc ça tient bien sur le long terme, alors que les rotules courtes qu'on peut acheter ("lowering knuckles" en anglais) sont en acier usiné "brut" et n'on pas le traitement de surface qu'ont les rotules d'origine, d'où une tendance à rouiller sur le long terme.

Par contre la première solution est plus complexe à réaliser, mais tu peux choisir le rabaissement voulu quasi au mm près.

Des "lowering knuckles" (résultat = -30mm), ça coute même pas 100€. Ce ce que j'avais sur ma F.

Par contre pour les placer c'est soit au garage car il faut la pompe hydragas, soit il faut être très astucieux en mécanique pour y parvenir sans dépressuriser l'hydragas.

 

Sur la photo, ça a encore l'air d'aller, la tienne, je dirais qu'elle est vers 335mm ; il y a pire !

Mais bon, 335, c'est déjà trop bas pour le fonctionnement de l'hydragas.

 

Un autre truc pas mal et pas cher pour la suspension, c'est de rajouter des rondelles en polyurethane pour supprimer le jeu longitudinal dans la suspension arrière, car d'origine, les cautchouc est mou et il y a du vide à combler (c'est entre le bras "de guidage" et le triangle inférieur). Les rondelles se vendent (genre 15-20€) mais moi je les avait fabriquées à partir d'un plateau en plastic de chez Ikea à 5€ (en plus j'en avait bien fait 16 ;) )

Ca change pas mal le comportement de la voiture en inscription en virage, au lever de pied de l'accélérateur, etc.

En fait c'est plus réactif et plus "nerveux" mais ça pardonne moins.

 

Ben voilà, je t'ai donné quelques idées ! :p

 

Tiens, c'est peut-être pas l'endroit, mais j'ai un vrai manuel d'atelier de la F (en français) à vendre, c'est un original acheté chez MG à l'époque, pas une copie... Une grosse brique de 600-700 pages... Plus besoin car j'ai celui de la TF. Si quelqu'un intéressé : MP ;)

 

MGF_manuel1.JPG1..jpg.03cfffa34e32d0e3955a062d76305407.jpg

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Invité §inv726Mi

Salut Arnaud,

 

je suis sur le point d'en acheter une en conduite anglaise

 

Je vois que tu as 18 ans, pourrais tu me dire combien tu payes en assurance? et chez qui tu es?

 

merci

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Invité §Wai130st

Salut tous les Mgiste!

 

Comme je vois que le proprio de la F à 18 ans, je me permet donc de poster sur ton topic :D

J'ai donc bientôt le permis en main, et je suis un fan de la marque MG/Rover (mon père ayant la 75). Donc aprés mon permis j'aimerai me payer une petite MG, soir la ZR ou la F (elle me fait carrément craquer)!

Mais voila est ce raisonable pour un jeune permis? Question assurance? Cout d'entretien?

Merci de vos réponses!

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Invité §fbi665Pc

Bonjour quel est la différence entre une mg f et une tf, je vois pas du tout ,merci.

 

C'est que tu n'as vraiment pas regardé alors !!

:pfff:

 

au niveau esthétique :

les pare-chocs sont différents (plus "carrés" sur la TF)

les phares sont différents

les bas de caisse et les prises d'air latérales

spoiler intégré à la malle arrière sur la TF

en gros, la F est plus "ronde" et la TF plus "aggressive".

Par contre, on peut aussi dire que la TF fait un peu "restylée" alors que la F a un design plus homogène, intemporel, et qui vieillira mieux.

 

au niveau chassis :

la TF abandonne la suspension Hydragas de la F au profit de classiques ressorts. De plus, à l'arrière, il s'agit d'un nouveau design "multibras".

La TF a plusieus renforts pour rigidifier la caisse (barres "en croix" sous le faux-chassis avant, au dessus du moteur, ...)

La TF a une nouvelle crémaillère de direction plus directe

la TF est nettement plus "sportive" mais aussi nettement moins confortable. Là par contre c'est elle qui vieillira mieux car l'hydragas, ça n'a pas une durée de vie illimitée. En plus, ça devient plus difficile à trouver en pièce de rechange.

 

 

au niveau moteur (TF vs F):

136 ch au lieu de 120 dans la 1.8 16v

160 ch au lieu de 145 dans la 1.8 16v VVC

 

Voilà !

pour celui que ça ne rebute pas une conduite à droite, il y a de très bonnes affaires à faire en Angleterre.

Une F de 10 ans en bon état, ça vaut 2000€ là-bas.

Et en plus, là on a une VRAIE voiture anglaise, avec le volant à droite :)

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Invité §syl783Ya

bonjour,

je viens d'acquérir une mg tf de 2002. Son ancien propriétaire a changé le moteur de 135 cv par un 145 cv, plus fiable, d après lui... Je ne suis pas très doué en mécanique... et j aimerai savoir quoi faire pour améliorer la sonorité de mon moteur sans l endommager... A savoir que j ai effectué une petite recherche, il existe des filtres, des kad... Bref, je suis un peu perdu..

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Invité §bob863Uq

bonjour,

je viens d'acquérir une mg tf de 2002. Son ancien propriétaire a changé le moteur de 135 cv par un 145 cv, plus fiable, d après lui... Je ne suis pas très doué en mécanique... et j aimerai savoir quoi faire pour améliorer la sonorité de mon moteur sans l endommager... A savoir que j ai effectué une petite recherche, il existe des filtres, des kad... Bref, je suis un peu perdu..

 

Bonsoir,

un 145 au lieu d'un 135? Ça n'est pas du tout le même moteur, l'un est un MPI, l'autre un VVC (distribution variable)!

Une modification de cet ordre nécessite une réception à titre isolé par la DRIRE (ça ne s'appelle plus comme ça) en vue d'une homologation !

Donc ça me parait peu probable, sauf si tu viens de l'acheter en Angleterre; et encore, ils doivent monter des 160 avec échangeur eau/huile.

De plus, le VVC est un moteur plutôt complexe et pointu et n'est donc pas le plus fiable ni le plus facile à entretenir des deux!

 

Pour améliorer la sonorité tu peux monter un filtre conique K&N ou d'une autre marque, pas cher mais pas le mieux pour une voiture à moteur central, ou un kit d'admission dynamique, dont le meilleur est le ITG Maxogen, mais il est vendu à des prix exorbitants.

Tu peux aussi changer ton échappement, il existe plusieurs marques et plusieurs modèles, mais ceux qui chantent le mieux ce sont les TT (Trevor Taylor du nom du pilote anglais), et en particulier le mk4. Ça fait un barouf d'enfer, tu te croirais au volant d'une Modena à certains régimes ! Mais les gaz ne sortent pratiquement que par une seule sortie, l'autre étant là pratiquement comme un enjoliveur quoi.

Il y a bien sûr d'autres marques, Xpower, Daytona, Milltek, Phoenix, Blueflame, etc...

 

Avec tout ça t'auras déjà une sonorité plus que sympa, si ça n'est pas assez, tu peux remplacer ton catalyseur par un modèle sport ou par un tube afrique; et puis pour finir, si tu n'es toujours pas satisfait et que tu as le budget, tu peux parfaire ta ligne d'échappement en montant un collecteur 4-2-1 en inox.

Mais ça commence à chiffrer après!

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Invité §syl783Ya

bonsoir bobby

merci de ta réponse. Et bien je vais essayer de trouver un spécialiste mg, car j ai une facture d'un moteur 145 mgf 67mkm et une facture kit distrib, embrayage... alors je ne comprends plus trop...

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Invité §bob863Uq

Techniquement rien ne l'empêche, quoi qu'il faille aussi changer le boitier de gestion électronique du moteur ou le reprogrammer si cela est possible.

Mais c'est d'un point de vue légal, toute modification d'un véhicule nécessite une nouvelle homologation.

 

Regarde toujours ton moteur par le coffre, si tu vois l'inscription "VVC" sur le collecteur d'admission, sait-on jamais.

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Invité §the485gc

bonjour tout le monde, je vient d'acheter une mgf et le pare choc avant est fissuré. une casse a une centaine de borne de chez moi peut me vendre un pare choc de mg tf, est t-il adaptable ?

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Invité §Ano475LU

Bonjour, je viens d'aqquérrir une MG bleue cabriolet 115 cv et je voudrais la booster! 10/15 cv en plus! Qui connait la réponse? merci

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Bonjour, je viens d'aqquérrir une MG bleue cabriolet 115 cv et je voudrais la booster! 10/15 cv en plus! Qui connait la réponse? merci

 

 

 

Salut, je te vends mes feux ar lexus et tu vas deja en gagner des CV!!!!!

 

Je plaisante :ange:

 

Pour ta question precise, des specialistes pourront te repondre sonc pas moi jeune MG iste ;)

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Invité §Flo341YC

Bonjour je souhaiterais changer mes sphères sur ma mg mgf 2000 à l'avant comment est ce que je peux faire ?

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