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Les Anglaises

Fan de la MG ZS,ZR ou Proprio de l'unes delles


Invité §Nic442ew
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Invité §Nic442ew

Bonjour,

J'avais envie de m'inscrire sur ce site afin de discuter avec des fan ou des autres proprio de MG ZS voir ZR je suis propri de la MG ZS180 Spécial Le Mans...que pensez-vous de celle-ci??? aimez-vous ou pas??? je mettrai dés que je sais les photos de ma voiture...

 

Elle posséde le gros Spoiler arriére ..les jantes 17pouces (que j'ai changé ici vu le temps pourri de notre petit pays) mais il s'agit également de 17pouces aussi.. j'ai une quadruple sorties d'échappement faites sur mesure chez Toninox a Anderlues...excellent travaille un bruit magnifique...je vais mettres les xenon dessus dans pas longtemps parce-que je trouve que les phares dorigine n'éclair pas assez... j'ai déjà placé dessus des stripes LED type audi A5 etc...je suis très content moi personnellement de mon véhicule c'est une certaines exclusivité dans avoir une tellement elles sont rare..puis par rapport a ce que certaines personnes pense les piéces sont assez facile à avoir le moteur étant fait avec des piéces Honda sur base BMW...maintenant tout dépend de ce que vous cherchez pour votre MG ou ce que vous abimez aussi lol...

 

Aux niveau de la tenue de route rien à dire elle est collé à la route aucun défaut la dessus sauf peut etre sur la neige ou je l'ai trouvé fort patineuse et avec une tenue de route assez précaire..mais qu'il pleuve ou pas la tenue de route est parfaites..

 

Pour ce qui est de l'intérieur bah la c'est assez dégarnis..c'est vrai que sa manque de boutons certains diront d'options..l'intérieur n'étant pas magnifique c'est vrai mais il ne faut pas oublié que vous vous trouvez dans une MG quel soit ZR ZS voir ZT.. et non dans une Bentley..le but est la faire une voiture de Sport utilisable au quotidien avec les options et boutons qui suffisent à la vie de tout les jours et c'est tout.. :o ..le but est recherché et le strick necéssaire suffit amplement sa je peux vous l'assurer..

 

Au niveau entretiens...et bien ca peux aller je dirai même si certaines piéces d'aprés ce que j'ai pu entendre ne sont pas donner du tout..mais bon de nos jours dans une belle voiture rien n'est donné :non: ...au sinon les couts sont raisonnable...

 

Avis perso...je préfére les 1er modéle qui ont un aspect beaucoup plus sportif et agressif que ceux d'après restylé qui ont l'air beaucoup plus gentille qui font office d'enfants de coeur a coté et puis l'arriére est vraiment laid..enfin c'est mon avis perso... :jap:

 

Je joins des photos dés que je peux..

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Invité §Nic442ew

Oui elles sont vraiment superbe avec un look très sportif...c'est assez rare une voiture ainsi surtout pour un prix pareille..dommage qu'elle ne sont plus construite...j'ai aussi hésite entre le ZS et ZT mais finalement la ZS s'est avérré bcp mieux pcq beaucoup plus légére que le ZT et plus maniable tu sais donc plus t'amuser avec la ZS maintenant oui la ZT est bien mais en V6 ou V8 alors et la vive l'assurance lol et sa boit beaucoup quand même...ici je suis plus rapide qu'une ZT CDTI au 100m et en vitesse de pointe (j'ai fais le test avec une ZT) par contre la ZT essence me bat en vitesse de pointe de même pas 10km/h mais je suis plus rapide au 100m...fin wala si tu cherches a t'amuser avec de bonne performance la ZS est beaucoup mieux..puis question entretiens coute bcp moins chére aussi..et si tu cherches vraiment le confort alors la ZT... ce week-end je mettrai les photos

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Invité §Nic442ew

elle arrive j'attends qu'un petit trucs soit fini sur la voiture et les photos seront la compter max 7jrs

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Bonjours, je suis pas (encore) proprio d'une de ces belles bêtes. Les MG ZR et ZS sont vraiment superbes, pas pour leurs mécaniques mais pour leurs designs. Mon seul regrets c'est finalement leurs motorisations (assez vieilles) et l'arrière de la ZS dernière génération (donc d'après 2004), assez lourd.

C'est ce qui manquais ici, des gens qui aiment les dernières MG... ;)

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Invité §Nic366sN

oui c'est certain moi j'ai une ZS du 04/04 juste avant le restyling (ke je n'aime pas) donc encore avec l'ancien arriére et avant avec les phares coupé en deux par le pare-choc...elle est à vendre...je dois m'en séparé pour cause 2eme véhicule...

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Invité §Tie837Cq

Je possède pour le moment une Golf III match 1.4i.

Je désire désormais changer car c'est pas tout ça mais ça se traine un peu.

J'ai longtemps hésité entre Renault mégane 1.6 16s et Ford Focus.

Mais bon un mazout m'aurait fait du bien niveau sous :D

Et je suis tombé sur le fameux MG ZR. le TD 101.

Elle a un bon look de bombinette et elle est plutôt nerveuse même pour un diesel m'a-t-on dit.

Par contre on m'a dit également qu'elle a souvent quelques petits soucis et qu'il faut souvent passer au garage pour des pannes de petites gravité mais qu'elle a malgré tout quelques soucis.

Vous qui êtes propriétaire de MG pouvez-vous me conseiller ? Celle que j'ai vu est de 2003. C'est pas encore la phase restylée.

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Invité §Nic366sN

salut tiesto94

 

Oui la ZR a quelque petits soucis et pas mal de panne surtout si tu veux amuser avec.. tout simplement parcequelle n'est pas assez robuste...pour sa tu dois passé au stade supérieur en ZS par exemple beaucoup plus robuste...et surtout c'est la plus fiable des MG et celle avec laquelle t'aura le plus de sensation et que tu pourras t'amuser...Image toi la ZS écrase la ZT au 100m maintenant oui la vitesse de pointe est supérieur en ZT mais a quoi sa sert?? a plus avoir de permis c'est tout lol...chose que tu dois savoir le moteur de la ZS est un moteur Honda sur base BMW donc trés robuste faut vraiment y aller pour le pété..il prend 8000tr/m chez pas si tu imagines... terrible je parle en connaissance de cause j'en ai une lol..malgré que je l'a vend mais bon (cause voiture de société je précise)...maintenant pour revenir a la ZR je ne connais pas bien sur quel base moteur il est...en ZS tu trouveras facilement les piéces...mais la TD n'est pas très sportive c'est même plutot un veau...elle a du répondant en 1er oui mais c'est tout elle ora du mal a vraiment avancer elle tire son épingle du jeu de son poids assez contenu.. pour ce qui est coté beauté il faut prendre les 1er génération bien plus sportive a l'oeil que la 2eme qui ressemble a rien... voilà

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Invité §pie438Hm

bé la Zr td c'est un moteur perkins !!! anglais !! moi sa fait 1 ans que je suis a son volant !!!

elle à 165 000 km !! sa tourne à 210km/h !! le seule probleme que j'ai eu c'est la durite du turbo compresseur !!! (la grosse) qui était percée !!!

et sinon deux ampoule de griller lol !!!

 

la zs td et zr td !! ont le même moteur !! moi c'est une 115cv !! j'en suis très content !! et elle tourne très bien !!

 

avec un petit silencieux X power et un tube afrique !! sa donne un petit bruit sourd !! c'est cool !

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Invité §Nic366sN

tes tombé sur un bon modéle parce-que les ZR nont pas bonne réputation.. moi je te parlais pas d'un mazout mais de la ZS 120...bien plus belle et performante qu'une ZR...c 'est trop petit une ZR

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Invité §pie438Hm

lol !! bé j'ai 21 ans pas d'enfant donc je profite ! c'est pas trop petit pour moi !

la Zs me plait beaucoup !elle seras ma prochaine voiture!!! mais j'hésite encore entre le diesel et l'essence !

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Invité §Nic366sN

moi 23ans lol et je viens de vendre ma ZS... ayant déjà un Range rover et une voiture de société 3voitures sa faisait beaucoup lol... bah moi écoute j'avais la ZS120 série spécial le mans.. elle avait 54000km et aucun problème mise à part un défaut de suspension mais changer sous garantie..le pire dans tout sa c'est que le garage qui me la commander à oublier que chez nos amis anglais il roule de l'autre coté résultat ils sont envoyer la piéce du mauvais coté et en tout 1mois d'attente entre les 2piéces loool je rigole maintenant au moment meme je rigolais pas du tout lol...mais pour s'amuser y'a pas mieux que la ZS chassis nikel la puissance suffisante..pi niveau tenu de route rien a dire en plus ici j'avais les 17pouces donc encore mieux..j'ai gardé le spoiler WRC que je vend... c'est mieux de la prendre en essence plus de péche le mazout est un peu juste... ici j'avais fais mettre une quadruple sortie ligne à moitié complete.. pas de silencieux j'avais un gain de quelques chevaux..mais bon maintenant elle rend l'autre acheteur heureux...ce qui est bien et qui fait le grosse différence entre la ZS et ZT.. c'est le cout entretiens plein etc... la ZS est plus que raisonnable la ZT n'ont parlons même pas tellement c'est honéreux..pi j'aime pas lol... esthétiquement la ZS de meme que la ZR 1er génération sont beaucoup plus belle que aprés le lifting...

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Invité §fon123dh

Salut je viens apporter ma pierre à l'édifice. Je trouve quand même que Nico est assez sectaire dans ses propos. Je suis proprio d'une ZR160 achetée neuve, et jamais de soucis avec. J'adore la ZR mk1 mais par contre la ZS mk2 uniquement. C'est mon avis, et je ne dirais pas que le diesel o uque tel version est de la merde, mais simplement que JE n'aime pas ;-)

Sinon c'est vrai que ce sont des caisses stylées, et surtout rares.

Elles font tourner les têtes et apportent de bonne spetites sensations, tout en restant des voitures adaptées aux trajets journaliers.

La seul raison qui me ferait en changer (pour une ZS phase 2 d'ailleurs si je trouve) c'est la venu prochaine d'un enfant.

 

Bonne continuation à tous :-)

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Invité §dod110gN

j'ai été quand à moi le très heureux propriétaire d'une ZR TD115 pack sport de 01/2004(neuve) à janvier 2009.

pas de problemes avec le véhicule, beaucoup de plaisir de conduite, un look certain et affirmé, une pèche d'enfer.

un heureux propriétaire en a fait l'acquisition il y a quelques semaines

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Invité §nil633Tx

salut ben moi j'ai eu eu une mg zr mk1 et la j'ai la mk2 , 103cv les deux, jvoulai la 160cv mais vu que j'ai 20ans et pas un salaire de ministre la 160 m'etait pas dispo : aucun probleme avec pourtant je tire vachement dedans, sous plui si on roule comme un fou la tenue de route es un peu limite j'ai deja eu tres chaud , niveau style la mk1 es un ptit peu plus agressif , si j'aurai pas sinistré la mk1 j'aurai pas changer pour la mk2 ^^ et je trouve que la zr n'est pas trops petite regarde la performance part raport a leur cv elle vont vraiment tres bien peu de voiture de 100cv font du zero a 100 en 10sec... et pour la zs jla connait pas vraiment a part quelle va super bien d'apres ce que j'ai pu lire et es vraiment belle aussi, part contre pour les piece c la misere fin sa depent des quelle. et j'ai une question a vous poser , qui a fait le moteur de la 1.4 de la zr ?? et si c le meme que le 160 mais en 1.4 ?? et c'est vrai que les moteur de la catégorie de la tf on été sur la lotus ??? et aussi le moteur de la ZR 160 sont les meme que la tf 160 ?? merci d'avance bonne route au volant de vos mg :)

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Invité §inv236vq

salut moi j'ai une zs td 115 sportpack, 60.000kms, et j'ai deux soucis, lol, le premier mon turbo crash assez fort sous le capot et je l'entend, le second , j'ai un bruit mecanique quand j'avance je stop et quand je coupe le moteur, un TAK quand je demare, et quand je coupe le moteur! Mais ceci dit, c est une superbe voiture, designe qui tue, et confort au top (sur autoroute) je fais beaucoup de route et je suis rarement fatigué, de plus, en tdi, elle répond bien sur l autoroute, elle souffre pas et garde toujours la patate si je dois accélérer. Son look est ravageur, les gens ne la connaisse pas et on me demande c est quoi!! pour ceux qui veule en avoir une je dis go go, mais attention, les occaz se font rare, et la zs tdi sport pack avec le kit carrosserie est de toute beauté!!! j'ai acheté la mienne de fin 2004 avec 49.000 kms pour 8500 euros, pas la moindre bosses , les jantes etaient comme neuve, le gars la bichonais, hé bien, je l'ai eu pour 8500 euros,; un coup de fusil, quand les gens sont dans le besoin.....

Avertissement quand meme, je dois changer le parechoque avant suite a un accrochage (pas de bol) et bien le garage ne le trouve pas...

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salut moi j'ai une zs td 115 sportpack, 60.000kms, et j'ai deux soucis, lol, le premier mon turbo crash assez fort sous le capot et je l'entend, le second , j'ai un bruit mecanique quand j'avance je stop et quand je coupe le moteur, un TAK quand je demare, et quand je coupe le moteur! Mais ceci dit, c est une superbe voiture, designe qui tue, et confort au top (sur autoroute) je fais beaucoup de route et je suis rarement fatigué, de plus, en tdi, elle répond bien sur l autoroute, elle souffre pas et garde toujours la patate si je dois accélérer. Son look est ravageur, les gens ne la connaisse pas et on me demande c est quoi!! pour ceux qui veule en avoir une je dis go go, mais attention, les occaz se font rare, et la zs tdi sport pack avec le kit carrosserie est de toute beauté!!! j'ai acheté la mienne de fin 2004 avec 49.000 kms pour 8500 euros, pas la moindre bosses , les jantes etaient comme neuve, le gars la bichonais, hé bien, je l'ai eu pour 8500 euros,; un coup de fusil, quand les gens sont dans le besoin.....

Avertissement quand meme, je dois changer le parechoque avant suite a un accrochage (pas de bol) et bien le garage ne le trouve pas...

 

 

Pour le pare-choc, vas voir sur ebay uk. ;)

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Invité §STE462Iu

salut

pour le tak sous le capot c'est surement un support moteur qui est desserre, j'ai eu le meme souci c'est juste un coup de clef regarde cote droit il y en a un en haut et un en bas

pour t'on turbo tu dois avoir un collier de durite desserre ou perce car

on ne l'entend presque pas normalement

 

steph

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Invité §inv236vq

Merci steph pour ta réponse, alors pour ceux qui possèdent une mg, j'ai de bonnes nouvelles, une info m'a envoyé chez HONDA, et je suis allé avec ma voiture, et suprise, le mécano regarde ma voiture et me dit que c'est les memes moteurs que certaine serie honda, il me dit que je possède un moteur totalement anglais et increvable (td 115) bref il inspect ma voiture et en deux seconde m'annonce que ma durite turbo est éventrée, coup de la piece (identique au honda) 9€ :p , ensuite je lui parle de mon tak , il regarde et me dit que l'os du vas et viens moteur est h.s, cette piece aussi fabriqué par honda coute dans son ensemble; os métalique, silinbloc, ect.. 90€, donc 99€ pour mes deux pièces, je la dépose jeudi chez honda, je suis rassuré, car pratiquement toutes les pièces moteur on une conrespondance avec honda , ainsi que nombreuse pieces carroserie, interrieur, bouton de vitre, de clim, moteur leve vitre ect.. comme poignée de porte par exemple. donc a ceux qui ont des soucis avec leur MG, emmenez la chez honda! en plus ils ont mis ma voiture sur le pont, les mecs l'ont inspecté 25 minutes et tous ca gratos, alors c'est avec plaisir que je leur dépose ma caisse jeudi pour les réparations, avec pieces et mains d'oeuvre j'en aurais pour 250 euros :D

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Invité §inv236vq

voila ma ZS

http://zepload.com/images/1243855553_9548166458.jpg

http://zepload.com/images/1243855588_9579904633.jpg

La mienne est une portes, je préfère à la 4 porte qui a l'arrière plus long, j'en ai trouvé une sur grenoble 4 porte 38.000kms pour 7990€ mais je suis allez la voir et j'ai pas eu confiance, la mienne viens de bordeaux , je l'ai depuis 3 mois et je suis ravis.

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Invité §dil012ku

salut à tous fan de MG!

j'ai actuellement une MG ZR 2.0TDI pack sport de 2005!!franchement, c'est de la balle!pour un diesel,c'est vraiment excellent. en plus,je n'ai eu aucun souci!!elle a 53500km,et tourne comme une horloge!le hic??putain de crise qui m'oblige a m'en séparé!!je la vends avec grande tristesse, donc avis aux amateurs!

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Invité §jul182zp

salut a tous

J'ai la MG zr 2éme edition.

je ne m'en plein pas pour une première voiture!

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Invité §red321Zp

Bonjour,

... puis par rapport a ce que certaines personnes pense les piéces sont assez facile à avoir le moteur étant fait avec des piéces Honda sur base BMW...

 

 

J'interviens pour apporter une correction qui est nécessaire.

 

Presque tous les blocs moteurs essence équipant les MG ont été conçu et fabriqué par Rover. Cela va du 1400cc aux 2500cc KV6 en passant par les 1800cc de différentes puissances.

Les deux seul blocs moteurs essence qui ne viennent pas de chez Rover sont le 1600cc Honda qui est monté sur les Rover 216 et le V8 qui serait d'origine Ford.

 

Pour les blocs moteur diésel, c'est encore plus simple. Ils ont tous été développé en collaboration avec Perkins.

 

Il n'y a aucun composant BMW dans les blocs diésel qui équipent les Rover et MG.

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J'interviens pour apporter une correction qui est nécessaire.

 

Presque tous les blocs moteurs essence équipant les MG ont été conçu et fabriqué par Rover. Cela va du 1400cc aux 2500cc KV6 en passant par les 1800cc de différentes puissances.

Les deux seul blocs moteurs essence qui ne viennent pas de chez Rover sont le 1600cc Honda qui est monté sur les Rover 216 et le V8 qui serait d'origine Ford.

 

Pour les blocs moteur diésel, c'est encore plus simple. Ils ont tous été développé en collaboration avec Perkins.

 

Il n'y a aucun composant BMW dans les blocs diésel qui équipent les Rover et MG.

 

 

Comme tu parles de V8, n'oublie pas les blocs cdt-cdti dérivé du BMW pour les ZT et 75. :jap:

 

Là, c'est le topic ZR et ZS . ;)

 

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Invité §red321Zp

 

Comme tu parles de V8, n'oublie pas les blocs cdt-cdti dérivé du BMW pour les ZT et 75. :jap:

 

Là, c'est le topic ZR et ZS . ;)

 

 

En effet, les blocs cdt-cdti sont dérivé des versions BMW. Mais ce sont bien les seuls.

Les moteurs équipant les 25/ZR et 45/ZS ont été conçu par Rover en collaboration avec Perkins.

 

Pour plus d'infos, j'invite ceux qui le souhaite à venir faire un tour sur le forum dédié aux marques Rover/MG. => www.rovermg.fr

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