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Rover 200 / Rover 25 / Rover Streetwise / MG ZR

Achat Rover 220 GSI Tomcat


Invité §car108Xh

Messages recommandés

Invité §car108Xh

Bonjour à tous,

J'ai besoin de conseils avant de réaliser un achat.

Je suis en quête d'un véhicule pour tout les jours à petit prix afin d'économiser le véhicule familial qui prend des kilomètres trop vite.

J'étais parti sur une petite voiture type Punto, 206, clio mais dans un budget inférieur à 3000€ je ne trouve que des poubelles avec des kilométrages proches des 200.000 kms.

Je suis tombé sur une Rover 220 GSI Coupé de 1995 qui n'a que 92.000 kms. C'est une première main dans un état exceptionnel. Il n'y a aucun travaux à faire dessus si ce n'est la distribution qui a été faite il y a 10.000 kms mais en 2012.

Pensez-vous qu'un tel véhicule, âgé de plus de 20 ans soit adapté à un usage quotidien et se montrera suffisamment fiable dans le temps ?

Je sais que les pièces Rover se trouvent sans soucis sur la toile et qu'elles ne sont souvent pas très chères.

Maintenant j'entends tout et n'importe quoi sur la fiabilité de cette voiture et de son moteur T16 atmo. J'ai donc besoin des lumières de personnes d'expérience.

D'avance merci à tous pour votre aide.

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Invité §sav362PU

Bonjour à tous,

J'ai besoin de conseils avant de réaliser un achat.

Je suis en quête d'un véhicule pour tout les jours à petit prix afin d'économiser le véhicule familial qui prend des kilomètres trop vite.

J'étais parti sur une petite voiture type Punto, 206, clio mais dans un budget inférieur à 3000€ je ne trouve que des poubelles avec des kilométrages proches des 200.000 kms.

Je suis tombé sur une Rover 220 GSI Coupé de 1995 qui n'a que 92.000 kms. C'est une première main dans un état exceptionnel. Il n'y a aucun travaux à faire dessus si ce n'est la distribution qui a été faite il y a 10.000 kms mais en 2012.

Pensez-vous qu'un tel véhicule, âgé de plus de 20 ans soit adapté à un usage quotidien et se montrera suffisamment fiable dans le temps ?

Je sais que les pièces Rover se trouvent sans soucis sur la toile et qu'elles ne sont souvent pas très chères.

Maintenant j'entends tout et n'importe quoi sur la fiabilité de cette voiture et de son moteur T16 atmo. J'ai donc besoin des lumières de personnes d'expérience.

D'avance merci à tous pour votre aide.

Bonjour

 

Ben ça tombe bien... j'ai la même, en Coach.

 

1/ Une 220 coupé à moins de 100,000 km, c'est pas courant. Si elle est vraiment dans un état parfait : sautes dessus.

2/ Ce n'est pas un Tomcat à proprement parler, c'est une 220GSi coupé. Un tomcat, c'est vraiment le "big-one" avec le T16 turbo.

3/ Au quotidien... hm... ça dépends combien de km/an tu fais. Le T16 est une brave bête, mais il est quand même très sujet à par exemple, des pertes de fluides.

J'en ai deux, un avec et un sans le turbo, c'est quand même bien la fête aux fuites.

Maintenant, rien de bien méchant... à partir du moment où on l'entretient, on est en présence du "T", pas des "K" qui sont moins reluisants.

 

Pour ce qui est des pièces... si Rimmersbros les fournit encore, y compris et surtout les panneaux spécifiques, ça va.

Sinon, c'est pas exactement une partie de plaisir.

 

Déjà parce que certaines pièces sont introuvables (vitrages), mais aussi que cette 220 GSi est à la limite de deux mondes : Honda et Rover.

Et que si ce qui est Honda est facile à trouver, ce qui est Rover, l'est beaucoup moins, notamment tout ce qui est l'interface des deux.

 

Et puis il y a cette boîte PG-1 qui est vraiment une foutue grosse daube... si elle grogne... autant te dire qu'à moyen terme, c'est une réfection qui t'attends.

J'ai solutionné la chose en trouvant une voiture moins chère que la boîte de ma 820ti elle-même, et même moins chère que le kit de réparation... mais bon...

Faut savoir faire.

 

Donc il faut foncer, certes, mais il faut savoir aussi accepter d'aller sur E-bay pour trouver les pièces, mettre les mains dans le cambouis et ne pas être trop attaché au "zéro emmerdes". Sinon, c'est la désillusion.

Maintenant un coupé à un prix d'ami... ça le fait.

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Invité §car108Xh

C'est la voiture d'une personne âgée. Il l'a visiblement chouchoutée et fait toutes sortes d'entretiens en préventifs. Pour la boîte, je ne sais pas car je ne l'ai pas encore essayée. Je devais le faire ce soir mais il y a un soucis. Le vendeur l'a envoyée au garage pour faire changer les injecteurs en préventif et depuis elle ne démarre plus. Du coup, j'hésite encore plus.

Pour le kilométrage, je compte faire environ 8000 kms par an avec en cycle mixte, campagne et ville.

J'ai bien vu Rimmersbros pour les pieces mais pas que. Il y a aussi mg-rover.com et royalcars-shop.de qui ont beaucoup de pieces. Et sur Ebay.uk il y a aussi de quoi faire.

Après j'aime bien le côté mécanique simple. C'est une voiture qui permet un entretien maison sans trop de difficultés. J'ai même trouvé toutes les doc d'atelier sur la toile.

A 2500 euros ça reste une très belle affaire qui risque même de prendre de la valeur avec le temps si je la bichonne. J'attends des nouvelles ce soir et peut-être un essai ce week-end.

On croise les doigts.

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Invité §sav362PU

C'est la voiture d'une personne âgée. Il l'a visiblement chouchoutée et fait toutes sortes d'entretiens en préventifs. Pour la boîte, je ne sais pas car je ne l'ai pas encore essayée. Je devais le faire ce soir mais il y a un soucis. Le vendeur l'a envoyée au garage pour faire changer les injecteurs en préventif et depuis elle ne démarre plus. Du coup, j'hésite encore plus.

Pour le kilométrage, je compte faire environ 8000 kms par an avec en cycle mixte, campagne et ville.

J'ai bien vu Rimmersbros pour les pieces mais pas que. Il y a aussi mg-rover.com et royalcars-shop.de qui ont beaucoup de pieces. Et sur Ebay.uk il y a aussi de quoi faire.

Après j'aime bien le côté mécanique simple. C'est une voiture qui permet un entretien maison sans trop de difficultés. J'ai même trouvé toutes les doc d'atelier sur la toile.

A 2500 euros ça reste une très belle affaire qui risque même de prendre de la valeur avec le temps si je la bichonne. J'attends des nouvelles ce soir et peut-être un essai ce week-end.

On croise les doigts.

 

En bien c'est une bonne auto alors! 8000 km/an : les doigts dans le nez.

Changer les injecteurs?

Quelle idée à la con?

Tant qu'ils marchent.

 

Si elle ne redémarre pas : immoblilisateur valeo qu'ils ont oublié dans leur équation.

Une vraie saloperie.

 

Il faut remettre la batterie et attendre un bon quart d'heure que l'ECU réinitialise l'ensemble de son système.

Il y a aussi un autre cas de figure plus pénible, mais je ne pense pas qu'il s'agisse de ça.

 

2500 : un tout petit peu chère, mais si elle est vraiment belle...

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Invité §car108Xh

Je n'ai que les photos de l'annonce qui ne sont pas très nettes.

En tout cas les choses s'annoncent mal. Il semblerait que le mécano de génie qui s'occupe de la voiture ai fait grillé l'ECU en changeant la bobine.

Pour en trouver une autre il va falloir se lever tôt surtout que cet abruti a mis dans la tête du propriétaire que c'est un moteur Honda et qu'il va trouver la pièce à la casse.

Si on le laisse faire, c'est la voiture qui va finir à la casse.

J'attends des nouvelles courant de semaine mais je n'y crois plus trop.

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Invité §sav362PU

Je n'ai que les photos de l'annonce qui ne sont pas très nettes.

En tout cas les choses s'annoncent mal. Il semblerait que le mécano de génie qui s'occupe de la voiture ai fait grillé l'ECU en changeant la bobine.

Pour en trouver une autre il va falloir se lever tôt surtout que cet abruti a mis dans la tête du propriétaire que c'est un moteur Honda et qu'il va trouver la pièce à la casse.

Si on le laisse faire, c'est la voiture qui va finir à la casse.

J'attends des nouvelles courant de semaine mais je n'y crois plus trop.

Un ecu de Rover (car oui, si c'est une 220 c'est un Rover et non un Honda) se trouve pour rien du tout sur E-bay.

ECU 220 non turbo

 

Et même pour les 1,6l Honda c'est tous les jours qu'on en trouve.

 

Mais pas dans les casses françaises!

 

ECU 1,6 GTi Honda

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Invité §sav362PU

Cette auto ne doit pas partir à la caisse!

Un coupé est trop rare pour finir broyer, et c'est trop facile de dépanner ça...

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Invité §car108Xh

C'est clair que je serais vraiment navrée de la voir me passer sous le nez. Après, je ne vais pas non plus financer les réparations à la place du propriétaire actuel.

Il faudrait surtout qu'il la sorte de ce garage dont l'honnêteté me parait douteuse. Quand je pense qu'il lui demande minimum 550 euros pour la distribution, c'est fort de café.

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Invité §sav362PU

C'est clair que je serais vraiment navrée de la voir me passer sous le nez. Après, je ne vais pas non plus financer les réparations à la place du propriétaire actuel.

Il faudrait surtout qu'il la sorte de ce garage dont l'honnêteté me parait douteuse. Quand je pense qu'il lui demande minimum 550 euros pour la distribution, c'est fort de café.

550?

Il est fou!

Surtout sur ce moteur : c'est facile!

 

Oui, ce mec ne me semble pas honnête.

 

Possibilité : négociez un prix vraiment bas et faites les réparations vous mêmes (si c'est possible). Un rapatriement sur plateau a un coût, mais bon... c'est marginal au fond.

 

Croyez moi, si la voiture est en bon état, un ECU anglais à 50€ (ça se démonte en même pas trois minutes, c'est presque du plug-and-play : il est coincé derrière la batterie, c'est le côté le plus chiant (et ne pas casser la petite durite de dépression qui y est attaché).

Cela vaut le coup de s'embêter un peu...

 

Les coupés sont vraiment très rares... c'est celui que j'aurais voulu...

Je peux même vous filer l'ECU de mon coach... si j'avais un peu de fric, j'irais même jusqu'à l'acheter pour l'utiliser, j'ai absolument toutes les pièces et un moteur d'avance avec ma 220GSi coach.

 

Seulement, trois Rover et une Volvo, pour un mec qui vit de l'AAH, c'est duraille.

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Invité §car108Xh

C'est clair que l'idée de la racheter en l'état à bas prix m'a effleuré l'esprit mais le coup du plateau rend l'opération non rentable.

Je vais recontacter le propriétaire dans la semaine afin de savoir si le problème a pu se régler. Je ne vais pas abandonner aussi facilement une si belle auto.

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Invité §sav362PU

C'est clair que l'idée de la racheter en l'état à bas prix m'a effleuré l'esprit mais le coup du plateau rend l'opération non rentable.

Je vais recontacter le propriétaire dans la semaine afin de savoir si le problème a pu se régler. Je ne vais pas abandonner aussi facilement une si belle auto.

"Rentable"?

 

Si c'est une opération rentable que vous voulez, tournez vous vers une Renault Twingo première génération...

Louer un camion plateau se fait aisément, et rentrera dans marge de négociation.

En outre, la vente des pièces s'avèrera TRÈS rentable si l'auto ne fonctionne plus du tout.

Il s'agit de changer sa vision des choses lorsqu'on aborde le sujet d'automobiles rares.

 

Cdlt

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Invité §sav362PU

Mon message est un peu sec, désolé.

 

Rhââââ, si j'avais le moindre bout de billet de cinquante devant moi, j'irais vous la piquer...

Mais là c'est niée de nibe.

C'est un coupé que je voulais moi, pas un coach.

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Invité §car108Xh

Nouveau coup de fil du proprio hier soir, elle ne démarre toujours pas.

Le mécano doit amener l'ECU pour vérification chez un spécialiste Rover dans la semaine.

Il a encore commandé je ne sais quelle pièces mais il ne faut pas sortir de Saint Cyr pour comprendre d'où vient le problème.

Le pauvre vieux monsieur m'a fait peine hier. Il été à la limite de se mettre à pleurer de voir sa voiture dans un tel état.

Des truands comme ça devraient être dénoncés au flics.

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Invité §sav362PU

Ben il a fait n'importe quoi... vous lui avez dit au monsieur que la solution était très simple et peu coûteuse?

 

J'ai vu l'annonce sur LbC : il ne faut pas qu'elle parte à la casse!

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Invité §sav362PU

Je suis prêt à vendre mon chat pour l'acheter, mais il n'est pas d'accord.

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Invité §car108Xh

Oui c'est celle sur le bon coin.

Je lui ai donné la référence moteur, je lui ai même donné des adresses de sociétés en Angleterre qui reconditionnent des ECU d'occasion.

On verra bien.

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Invité §car108Xh

Je suis allé voir la voiture hier, effectivement elle est dans un état rare pour son âge mais elle semble s'abîmer à vitesse grand V dans le garage.

Pas pu voir le mécano mais le discours du patron n'est pas rassurant.

Pour sortir le doigt d'allumage il a à moitié explosé la tête...

Le proprio est un peu désespéré.

J'attends encore un peu en espérant qu'ils arrivent à la faire redémarrer.

Ils ont tout de même changé le filtre à carburant, le faisceau d'allumage, les bougies, la tête, la bobine et les injecteurs mais toujours rien.

Je pense que le mécano a effectivement fait claquer l'ECU.

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