Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Rover 200 / Rover 25 / Rover Streetwise / MG ZR

[Cadeau de noël?] 220 GSi


Invité §sav362PU

Messages recommandés

Invité §sav362PU

J'ai été voir sur tontube comment on faisait.

 

L'outil dont tu parles c'est le cône de montage du soufflet?

J'ai été surpris de voir comment ces soufflets sont élastiques et peuvent être élargis puis apparemment reprendre leur forme.

Perso je préfèrerais la méthode qui ne les déforme pas, ça ne doit pas être bon à la longue de les avaoir autant déformés...

 

Cette méthode a l'air pas mal et le tuto bien fait:

 

Bon rétablissement et bon courage!

Salut Carmrad

 

C'est la méthode habituelle visiblement.

On a démembré le train avant hier.

J'ai demandé de l'aide, car je ne me sentais pas en veine de le faire. Déjà qu'il a cassé deux tournevis et que j'ai bousillé un coulisseau d'étrier...

 

Bonne surprise, les rotules semblent en bon état. Mauvaise nouvelle, les joints homocinétiques semblent avoir fait leur temps (tout du moins un).

On verra au nettoyage.

 

 

IMG_20180617_173837.jpg

 

 

IMG_20180617_170841.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 572
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §spo068Rv

tu devrais passer à l'armée du salut leur demander 10 m2 de lino premier prix : ca permet de bricoler super proprement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

c'est pour ça que le mieux c'est de tout démonter, bien dégraisser, regarder la tronche que ça a et remonter avec un nouveau soufflet

C'est ce qu'on fait :)

 

tu devrais passer à l'armée du salut leur demander 10 m2 de lino premier prix : ca permet de bricoler super proprement

Là y a rien c'est vrai mais on mets généralement des planches laminées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo068Rv

1EFEA950_7314629.jpg

 

Saville, je viens de mettre le moteur sur palette, donne moi ton adresse pour me faire la distrib...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

1EFEA950_7314629.jpg

 

Saville, je viens de mettre le moteur sur palette, donne moi ton adresse pour me faire la distrib...

Visiblement tu vends ta Nilsson au débit.

Donc inutile de faire la distribution

Si?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo068Rv

Si, le moteur ne se vendra que mieux une fois revisé et distributé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Si, le moteur ne se vendra que mieux une fois revisé et distributé...

T'insiste... la distrib' sur le B5254S ne demande pas d'expertise particulière.

Surtout une fois démonté. C'est super facile.

Je crains de ne pas avoir énormément de temps à te consacrer avant l'année prochaine, mon chantier de poêle fusée va me consumer. :o

 

Anyway.

 

Pour ceux qui se demandaient pourquoi les boîtes PG1 fuient : leurs joints SPI sont foireux : leur fabrication (indienne) n'est pas des plus rigoureuse.

Il faut commander un kit renforcé pour lotus Elise.

Dispos ici

Elise-shop

Et bien sûr sur E-bay.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

En tapant sur internet un exemple à donner à un pote de chambrée (@dragon LR), je suis tombé absolument par hasard sur un kit à monter sur la boite équipant mes deux Rover, qui sur bien des aspects est une boîte en carton, mais comme elle a équipé les Lotus Elise et Exige, on trouve facilement des pièces d'Upgrade.

Pignons taille droite PG-1

 

Mouarf, si je veux je peux même monter une séquentielle sur ma 220GSi :lol:

Upgrade séquentiel PG1

 

Je doute que ça intéresse grand monde, mais bon... c'est divertissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

une boîte plus performante c'est sûrement utile si tu as déjà un moteur plus performant. Mais avant ça faut des trains roulants au niveau.

mais je sais qu'en t'en parles surtout pour le fun ;)

Ah bah c'est sûr que c'est pas avec celle-ci que je vais faire de la compétition :o

A priori c'est assez performant, surtout au niveau des trains roulants d'ailleurs (Honda), mais je suis payé pour savoir que la rigidité est une notion qui ne faisait pas partie du cahier des charges.

Rarement vu ça... et c'est là où tu te rappelles que la base est née dans les années 80. Période où les 205/309 n'étaient pas mieux loties, ou si peu.

On est LOIN des standards actuels. Alors même avec un moteur de 200ch comme les Tomcat, sans un gros travail sur la rigidité (arceau et barres anti rapprochement) c'est un peu useless.

Il existe même des barres pour rigidifier les parties inférieures du châssis (par dessous), j'ignorais que cela existât.

 

Non, on va déjà essayer de la faire rouler sans rien casser. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Nota, j'ai écrit une connerie comme d'habitude, la boîte séquentielle est faite pour les moteurs série K et non T.

Pô compatible donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Ah, une chose, si quelqu'un passe par là et à une astuce pour rendre moins inconfortable le siège conducteur, je suis preneur.

même si c'est un "baquet" sur le papier, il est plat, dur, n'a strictement aucun soutien d'aucune sorte.

C'est le pire siège que j'ai connu, il est même pire que celui de mon ancienne classe C W204, c'est dire.

 

 

J'ai même songé à le changer pour un

Sparco R333

ou

OMP Strada

 

Lorsqu'on passe des deux Rover à la Volvo, le constat est amère et ce n'est pas pour rien qu'on payait les S/V/C70 plus chères que la concurrence, même la 820 et ses superbes sièges ne font pas le poids de ce côté là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant le kit des pignons à taille droite pour ta caisse mais c'est presque 10 fois le prix que tu l'as payée!

(je ne parle même pas de la séquentielle...)

 

Concernant la rigidité, sans aller jusqu'à souder des barres de renforcement ou mettre une rollcage, il n'y aurait pas des barres anti-rapprochement qui pourraient se visser, pour pas trop cher?

 

Pour ton siège, l'ajout/fixation de mousses thermoformées ne pourrait pas être explorée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra127Oi

En tapant sur internet un exemple à donner à un pote de chambrée (@dragon LR), je suis tombé absolument par hasard sur un kit à monter sur la boite équipant mes deux Rover, qui sur bien des aspects est une boîte en carton, mais comme elle a équipé les Lotus Elise et Exige, on trouve facilement des pièces d'Upgrade.

Pignons taille droite PG-1

 

Mouarf, si je veux je peux même monter une séquentielle sur ma 220GSi :lol:

Upgrade séquentiel PG1

 

Je doute que ça intéresse grand monde, mais bon... c'est divertissant.

 

 

Comme je t'avais dit, il existe un système moins cher et qui s'adapte sur n'importe quelle boite manuelle (donc la tienne finalement :) ), traditionnelle ou même à crabots.

Le système est même garanti 5 ans.

Le prix est de 5000€ TTC pose comprise. Si tu veux un système de shiffter c's'est 600 € TTC pour le "up" et 900€ TTC pour le "down" pose comprise. Les vitesses se passant à la montée pied au plancher, sans utiliser l'embrayage tout comme à la descente. L'embrayage ne servant qu'à passer le premier rapport.

Ce n'est pas loin de chez toi ;)

http://www.schorbauto.com/comm [...] -dijon-21/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Intéressant le kit des pignons à taille droite pour ta caisse mais c'est presque 10 fois le prix que tu l'as payée!

(je ne parle même pas de la séquentielle...)

 

Concernant la rigidité, sans aller jusqu'à souder des barres de renforcement ou mettre une rollcage, il n'y aurait pas des barres anti-rapprochement qui pourraient se visser, pour pas trop cher?

 

Pour ton siège, l'ajout/fixation de mousses thermoformées ne pourrait pas être explorée?1/

 

 

1/Oui, c'est pour le fun, bien sûr, histoire de discuter. :)

2/Ça existe. C'est même assez courant sur les Honda... je ne sais pas si ces barres peuvent néanmoins se monter sur 220 à cause du moteur qui est différent, et du capot qui est vraiment très proche dudit moteur.

3/Je réfléchis très sérieusement à faire un peu de soudure là dessous. Pas tout de suite, ça s'étudie de très très près. Mais la rigidité est tellement désastreuse que la caisse joue jusqu'à empêcher de fermer les portes normalement lorsqu'on monte la voiture sur chandelles, car évidemment, le soi n'est pas plat là où je travaille, autant les autres voitures n'ont jamais eu le moindre problème, autant celle-ci...

Sans compter ma sortie de route l'autre fois qui a carrément plié un renfort de plancher.

Bref, j'y réfléchis sérieusement.

 

Et puis à l'arceau aussi, puisqu'il existe et qu'il n'est pas cher (700€ en intégral, mais non soudé, boulonné, légalité oblige... et 350€ en "club-sport" = juste la partie derrière les sièges.)

 

3/Je n'ai pas d'adresse pour ça, tout ce que j'ai vu jusqu'à présent, c'est de la chinoiserie useless.

Si quelqu'un a... :o

 

Comme je t'avais dit, il existe un système moins cher et qui s'adapte sur n'importe quelle boite manuelle (donc la tienne finalement :) ), traditionnelle ou même à crabots.

Le système est même garanti 5 ans.

Le prix est de 5000€ TTC pose comprise. Si tu veux un système de shiffter c's'est 600 € TTC pour le "up" et 900€ TTC pour le "down" pose comprise. Les vitesses se passant à la montée pied au plancher, sans utiliser l'embrayage tout comme à la descente. L'embrayage ne servant qu'à passer le premier rapport.

Ce n'est pas loin de chez toi ;)

http://www.schorbauto.com/comm [...] -dijon-21/

 

C'est pas mal comme système...

Mais tu penses bien que si j'avais ±6500€ à dépenser, je ne serais pas à bosser sur cette Rover, que j'aime bien, mais qui n'est pas non plus complètement un choix personnel, je serais même certainement sur une plage à Bali en ce moment même et je programmerais mon arrivée en Inde après la Mousson. :o

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo068Rv

 

 

Ce n'est pas loin de chez toi ;)

http://www.schorbauto.com/comm [...] -dijon-21/

 

 

Ha, c'te bon vieux schorb...

J'ai souvenir d'une facture faite à la main il y a 10 ans sur ma Quattroporte : dans les 1500 euros pour changer un calostat à 90 euros....

Genre le truc il se demonte en 15 secondes (30 pour saville qui a un handicap notoire).....

 

En repartant cindy etait à 2 doigts de lui coller un coup de boule : le pere schorb avait eu la bonne idée de nous dire qu'il avait fait un essai sur route, et que selon lui les 270 ch n'etaient pas là...que maserati c'etait de la merde comparé à Alfa et qu'il faudrait rajouter 300 euros pour la passer sur le banc.... :ange:

 

LE pote qui m'avait conseillé cet "garagiste" est lui resté 2 h à regarder avec amour et respect un employé qui trempait religieusement chaque vis 5 minutes dans un pot de graisse avant de les remonter une à une.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Salut,

Des nouvelles : je n'écris pas parce que la personne à qui j'avais demandé de m'aider pour remonter mes cardans m'a foiré le filetage côté droit. De l'écrou ou de l'arbre, impossible à dire pour l'instant.

 

Pendant que sa mère inondait ma cave. Un festival, assurément.

 

J'ai eu envie de les tuer.

 

Problème numéro un : sortir l'écrou.

Problème numéro deux : trouver un demi-arbre droit (le court).

 

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

J'ai un maximum les boules... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Bon, j'ai trouvé l'arbre à bon prix... c'est déjà ça.

Pour sortir l'écrou, si vous avez une idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

une douille de qualité, un grand bras de levier et tes kg superflus ça devrait suffire non ?

:p

Non, il tourne sur lui-même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

avec la jante en place ?

C'est l'écrou de bout d'arbre côté roue... celui qu'on bloque, le gros de diamètre 32.

Il a forcé comme un demeuré et a foiré le pas... donc il tourne sur lui-même et ne mord pas pour le retirer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

c'était ma question par rapport à la jante

tu nous fais une photo ?

la disqueuse ne passe pas non plus pour couper l'écrou ?

Nope... ça ne passe pas... je pense que tu veux plus parler du disque et/ou du moyeu de roue que de la jante : le disque est monté, pas la jante...

 

La photo viendra Mardi... Demain j'ai mariage (à Ars bordel, je vais en chier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Oh, BTW : les derniers disques (non ventilés) de ma liste étaient les bons, enfin...

 

Je n'aurais jamais de réponse à ma question : comment avaient-ils réussi à mettre des disques ventilés dans ces chariots-ci? Mystère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo068Rv

Salut,

Des nouvelles : je n'écris pas parce que la personne à qui j'avais demandé de m'aider pour remonter mes cardans m'a foiré le filetage côté droit. De l'écrou ou de l'arbre, impossible à dire pour l'instant.

 

Pendant que sa mère inondait ma cave. Un festival, assurément.

 

J'ai eu envie de les tuer.

 

Problème numéro un : sortir l'écrou.

Problème numéro deux : trouver un demi-arbre droit (le court).

 

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

J'ai un maximum les boules... :pfff:

Serieux, si tu cherches des bras cassés debiles pour t'aider : appelle moi directement, tu gagneras du temps et je t'assure que tu ne seras pas déçu... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Serieux, si tu cherches des bras cassés debiles pour t'aider : appelle moi directement, tu gagneras du temps et je t'assure que tu ne seras pas déçu... :D

Le pire, c'est que je le sentais arriver... :lol:

Il a fait des trucs que je suis incapable de faire à cause de ma santé, mais il s'entête dans ses gestes...

Bon, c'est fait, on va pas y revenir pendant dix ans... on fait tous des conneries... et j'ai trouvé une pièce de remplacement pas trop chère.

Ça ne fera que la quatrième fois que je fais ces putains de freins avant (et il faudra que je les redémonte l'année prochaine... je ne veux pas tourner avec des freins qui ne sont pas ventilés... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Serieux, si tu cherches des bras cassés debiles pour t'aider : appelle moi directement, tu gagneras du temps et je t'assure que tu ne seras pas déçu... :D

Au fait, t'as vu qu'il y a une Nilsson à vendre sur LbC? Une six portes et trois rangs de sièges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo068Rv

Au fait, t'as vu qu'il y a une Nilsson à vendre sur LbC? Une six portes et trois rangs de sièges.

 

 

Oui, 12 ke pas chere du tout, encore moins de km que la mienne je crois, mais terriblement moche avec ses banquettes qui se suivent sans fin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...