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Rover 200 / Rover 25 / Rover Streetwise / MG ZR

[Cadeau de noël?] 220 GSi


Invité §sav362PU

Messages recommandés

Invité §spo068Rv

il s'agit plus de reprendre la main sur ma vie et sur le plaisir de vivre.

 

 

 

 

En bricolant un vieux truc bleu qui pisse l'huile ?

Drole de therapie...

 

Tu ferais mieux de venir faire ma distrib contre une ration de pain pas trop rassi...

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Invité §sav362PU

Loin de moi l'idée de te critiquer, c'est plus de te conseiller pour ne pas prendre l'eau.

Je comprends et approuve ton projet.

J'ai seulement l'impression que le kit wilwood neuf est (très) cher dans cette optique, il y a beaucoup d'autres choses à mettre à niveau comme tu l'as bien expliqué et au total l'ardoise va s'alourdir. Même si certains postes peuvent certainement attendre: échappement, carter sec si tu peux utiliser le cloisonné que tu as ou en trouver un similaire d'occase, etc.

Il n'y a pas d'options moins chères qui t'assureraient un freinage décent; seulement des disques ventilés qui rentrent dans tes freins actuels, épaisseur ad-hoc?

 

Non mais mon ton est faussement énervé, t'inquiète pas :D

Je précise pour tout le monde...

 

Le kit Wilwood n'est pas cher... pour sa complexité, c'est même assez peu onéreux.

Les kits Brembo, comparativement sont hors de prix si on considère le peu d'avantage qu'on a par rapport au système d'origine.

un seul piston (au mieux deux) contre quatre (ou six!), des disques au bol intégré gérant nettement moins bien l'effort thermique... non, c'est assez bien dimensionné.

Reste que oui, c'est un investissement que je ne suis pas prêt à faire.

Ces pièces resterons au catalogue longtemps je pense, les Honda CE-CF étant nombreuses aux USA.

 

Non, là je vais soit mettre un disque non ventilé, soit mettre un système de Tomcat (220 turbo), d'occase je suppose, car neuf, c'est vraiment pas donné, près de 300€ sans les disques ni plaquettes.

 

 

En bricolant un vieux truc bleu qui pisse l'huile ?

Drole de therapie...

 

Tu ferais mieux de venir faire ma distrib contre une ration de pain pas trop rassi...

Bé à chacun sa perversion : des Nilsson ou ça... hein au final.

C'est pas exclu que tu me voies arriver un de ces jours, hors saison, of course.

Une étape sur la route de Spa?

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Invité §sav362PU

Bon, hier j'ai eu un petit accident avec l'engin, ayant voulu éviter un chien.

 

C'est pas pour ça qu'il faut se laisser aller : aujourd'hui j'ai bouffé le chien.

(pour l'accident c'est authentique

 

The winners :

#Apex_Nuerburg

#Ze_Baguette_of_ze_Victory

#Wooden_Rollcage

 

Nominees :

#Rover_220GSi

#Bandit_Helmet

#Pornsche_Design_Shoes

 

Special dedicace to :

#First_Barbeuque_of_ze_year

#Fucking_Olympus_Batteries

#Sagging_Headliner

 

Apex - 1.jpg

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Invité §sav362PU

:lol: :lol: :lol:

Tu vas rire, mais, j'ai gardé le casque après la photo : non seulement je sentais moins la chaleur de la radiation, mais en plus, ça me protégeait du bruit que font les voisin en ce moment (ils battent des records).

Mon cousin s'est demandé ce que je pouvais bien foutre en train de faire un barbecue ici alors que j'ai une terrasse, un casque sur la tête... et puis il est rentré chez lui.

Je crois qu'au fond, plus rien ne l'étonne.

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Invité §sav362PU

Bon, j'ai un peu de temps pour écrire quelque chose de cohérent (enfin, j'espère :ange: )

 

Primo, voici les photos des disques que j'ai récupéré de mon ferrailleur : il s'agit bien de freins à la cote minimale de 19mm.

Vous pouvez voir sur le disque présenté que l'usure n'est pas uniforme (malgré la corrosion) : c'est la résultante d'une mauvaise fixation due à la présence de vis non adaptées : dans la coupelle magnétique vous pouvez voir qu'une des vis est conique et l'autre non.

Evidemment, la bonne est la "plate".

Le disque n'était pas plaqué sur sa platine (!). Sisi.

 

 

220 - 1 (1).jpg

 

 

220 - 2.jpg

 

 

220 - 3.jpg

 

 

220 - 4.jpg

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Invité §sav362PU

Je pense avoir trouvé d'où vient le problème, mais je dois encore le vérifier, et pour cela je dois démonter les disques que j'ai monté, et franchement, j'en ai ras la frange de monter et démonter ces putains de freins... ça attendra encore quelques jours.

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Invité §sav362PU

Les quelques soucis d'ordre esthétiques et avec lesquels je peux parfaitement composer (à part la corrosion) sont ceux-ci.

 

Le toit et sa pelure dite "Rover-blue", qui semble être une constante puisque j'ai la même sur 820ti.

 

x220 - 1.jpg

 

L'écrasement des joints de la lunette... grand classique du modèle. Et qui joue sur la fermeture de ladite lunette bien sûr, mais surtout qui joue sur la charnière qui a du jeu, car elle s'appuie depuis des années sur le métal de l'encadrement (ça s'est affaissé, ce n'est plus aligné).

Il devient difficile de fermer le hayon, à force on va péter la vitre, ce qui est un acte final, vu la difficulté pour en trouver un.

Donc, j'y vais molo...

 

x220 - 5.jpg

 

Alors bien sûr, ça ne joint plus et la flotte coule dans le compartiment arrière.

On a du bol d'être dans une région où il pleut, certes, mais le climat est plutôt sec (enfin là où je suis, plus proche de la Saône, c'est une autre histoire).

Elle n'a rouillé nulle part...

 

x220 - 3.jpg

 

J'ai donc percé des trous d'évacuation dans le compartiment de la roue de secours en attendant mieux (le joint peut se trouver, tout du moins un approchant).

Bien sûr, c'est passé à l'anti-rouille.

x220 - 2.jpg

 

Passons à l'aile avant droite qui provient d'une autre voiture (il n'y a pas de rouille aussi avancée ailleurs, et surtout, ce n'est pas tout à fait la même couleur).

 

 

x220 - 6.jpg

 

C'est moche, visible, mais pas du tout structurel... à refaire, avec des trous d'évacuations dignes de ce nom.

Si vous avez une aile avant droite de 200 XW, je suis preneur, quelque soit la couleur...

 

x220 - 7.jpg

 

A l'intérieur, à part le ciel-de-toit qui pends, il n'y a que cela : la contre-porte de la porte passager qui est cassée, mais tout fonctionne...

 

x220 - 8.jpg

 

Ah, non, le volant... la mousse a fusé et elle bouge sur son support... c'est pas très urgent, mais il faut s'en occuper.

 

 

x220 - 9.jpg

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Invité §sav362PU

Pour finir, voici le résultat de mon excursion dans les fougères l'autre jour...

 

Le bas de caisse à morflé, m'enfin ça...

 

220 - 5.jpg

 

Non, ce qui m'emmerde (euphémisme) c'est ça.

 

220 - 6.jpg

 

ouais, c'est pas beau, je sais... putain de clébard.

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La tôle déformée que tu montres sur ta dernière photo, c'est un pli de renfort du plancher (structurant ou pas)?

 

Sinon, c'est sûr qu'il y a bcp de défauts, la voiture a son âge et la qualité n'était pas faite pour durer des siècles, voire n'y était pas au départ §la conception du joint de hayon).

 

Pour le disque de frein: la zone corrodée correspond à une partie sur laquelle les plaquettes n'appuyaient pas?

On ne voit pas bien l'usure du disque mais éventuellement est-il possible de le rectifier ou ça ne vaut pas le coup/coût?

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Invité §sav362PU

La tôle déformée que tu montres sur ta dernière photo, c'est un pli de renfort du plancher (structurant ou pas)?

 

Sinon, c'est sûr qu'il y a bcp de défauts, la voiture a son âge et la qualité n'était pas faite pour durer des siècles, voire n'y était pas au départ §la conception du joint de hayon).

 

Pour le disque de frein: la zone corrodée correspond à une partie sur laquelle les plaquettes n'appuyaient pas?

On ne voit pas bien l'usure du disque mais éventuellement est-il possible de le rectifier ou ça ne vaut pas le coup/coût?

 

Je ne l'ai pas monté sur chandelles donc pour l'instant je ne sais pas, mais je pense que c'est ça : pli de renfort de plancher.

Si c'est structurant, ben elle va finir à la poubelle dans deux ans, le temps de laisser couler le CT.

 

Et comme tu dis, elles n'était pas faite pour durer... et quand tu te rappelles ce qui se faisait plus ou moins pour un prix approchant (Golf, 306, Civic (!)) tu vois bien pourquoi la sauce n'a pas prise. Ma voisine a une 306Xt de la même année et bien le moins qu'on puisse dire c'est que la Rover n'a pas grand chose pour elle, mis à part son moteur Twin Cam.

 

Non, les freins sont morts... et vu le prix que ça coûte, les rectifier n'a aucun sens.

 

Je pense avoir trouvé le pot-aux-roses : c'est la profondeur du bol qui semble clocher... les références que j'ai commandé ne correspondent visiblement pas.

Il faut que je les démonte pour le savoir. Cela se joue à peu, c'est de l'ordre de 1 ou 2mm, mais ça suffit à ne pas les faire entrer correctement dans l'étrier.

J'ai découvert ça en me fadant toutes les références listées sur Rimmersbros.

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Invité §sav362PU

Salut.

 

Ta tôle pliée, ça ne ressortirait pas avec un bon tire-clou ?

Possible, faut juste avoir la place pour bosser (aaah, un pont, je rêve d'un pont)

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Avec un cric rouleur et des chandelles (ou des rampes), ainsi qu'un chariot pour travailler dessous, on peut déjà faire qqch.

Mai il faut un sol dur et plan!

Et du matos fiable...

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Ave.

 

Euh, pour utiliser un tire-clou dans de bonnes conditions, il faut tout de même un large espace, le manche avec le poids coulissant, aussi appelé "branlette" par certains, mesure à peu près 60 cm...

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Invité §sav362PU

Ave.

 

Euh, pour utiliser un tire-clou dans de bonnes conditions, il faut tout de même un large espace, le manche avec le poids coulissant, aussi appelé "branlette" par certains, mesure à peu près 60 cm...

Exact : d'où mon "requiem pour un pont".

 

Je pousse bien une de mes connaissances à investir, mais il est tellement mou qu'il restera nettoyeur/préparateur d'auto toute sa vie.

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Ave.

 

Euh, pour utiliser un tire-clou dans de bonnes conditions, il faut tout de même un large espace, le manche avec le poids coulissant, aussi appelé "branlette" par certains, mesure à peu près 60 cm...

 

Scusi.

C'est vrai que je ne manipule pas la tôle...

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Invité §sav362PU

Scusi.

C'est vrai que je ne manipule pas la tôle...

Moi non plus :lol:

Mais je vais devoir m'y mettre, avec d'un côté la rouille, de l'autre ça...

 

J'ai regardé d'un peu plus près : il s'agit d'un plis de tôle à mon avis partiellement structurant... :q

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Invité §sav362PU

Ce matin (un lapin...), un peu plus de 120km... mis à part une vibration qui doit provenir des pneus (durs comme du bois) et un freinage moyen à cause de mon bricolage (je ne tape pas dedans), mais surtout à cause d'un éclatement d'un soufflet projetant de la graisse de partout... notamment sur un des disques : RAS, très agréable.

Bruyante, peu confortable, mais le 2.0l et des rapports assez courts en font une auto loin d'être ridicule. Et un poids juste un peu supérieur à 1t100.

Le rapport poids/puissance est intéressant.

 

Non, je suis satisfait de cet achat bizarre :)

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Invité §sav362PU

Gné, ai troqué l'engin pour une Mini Cooper R50 pour une dizaine de jours...

Vite! Ma 220!

J'avais oublié à quel point cet engin est inconfortable, bruyant et désagréable.

Surtout à cause du moteur... le châssis, ça peut aller.

Et alors la maintenance coûte une blinde...

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Invité §sav362PU

Salut.

 

Pour ceux qui auraient l'idée saugrenue de cloquer des éléments déjà rouillés sur leurs autos.

Voici ce que ça donne au final.

Il n'y a pas trace de rouille sur le reste de l'auto.

Juste l'autre aile qui est elle aussi en voie d'être attaquée de l'intérieur, mais dans une bien moindre mesure, heureusement.

 

Commandé ce jour une aile neuve, apprêtée. Chez les britons bien sûr...

 

Je me suis glissé sous la voiture pour voir ce qu'il en était de l'élément abîmé l'autre jour suite à mon escapade dans la nature.

C'est effectivement un renfort, mais de plancher, non un élément structurel situés plus au niveau du tunnel.

A reprendre à terme tout de même...

 

fender - 1.jpg

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Invité §sav362PU

Pas compris.

La tof, c'est pour montrer l'aile que tu vas remplacer?

 

Tant mieux pour ta structure.

Un plancher gondolé, on peut vivre avec ;)

Oui...

Malheureusement le fournisseur Anglais vient de me prévenir que l'aile n'est plus disponible...

Ce qui m'a peu étonné il faut bien le dire.

Bon, ben on va jouer les dentelières alors.

Je sens que ça va être coton.

 

Le plancher, oui, on peut vivre avec... mais je vais voir du côté de ce qui se fait pour les Civic EF, à savoir des renforts... car si les trains roulants sont complexes pour ce niveau de gamme, la structure est un peu faiblarde, j'en ai ici la preuve.

 

Les quatre pneus que j'ai commandé ont du retard, comme de bien entendu. :o

En outre, commande chez Rimmerbros de quoi refaire ces putains de freins avants correctement (et les soufflets de cardan tant qu'on y est).

J'espère pouvoir au moins pouvoir vous faire un reportage correct d'ici-peu.

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Invité §sav362PU

Pour ceux qui se moquent de moi (j'ai les noms) lorsque je dis que je veux mettre un arceau boulonné dans la voiture :

 

https://youtu.be/Kf2ebeIqSAM

 

Le mec en Kadett E GSi (!) peut dire merci à son arceau-cage.

Je ne vais pas courir, dieu merci, mais une gamelle est vite arrivée, surtout sur des tracés comme la NS. Un vibreur pris de façon un peu précipitée, des suspensions non prévues pour, et hop, badaboum.

Okay, la voiture est bonne pour la casse, mais ça on s'en tape... :o

 

Notez l'optimisme du pilote de la Ford GT40... les mecs qui courent ne sont pas faits comme tout le monde, je vous promets. :p

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Invité §sav362PU

Quelques photos de la maitresse de dix jours

Avec ces jantes de 18" qui valent plus cher que la voiture elle même et qui obligent à se casser le dos.

 

 

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Je crois surtout que le pilote de la Kadett avait des pneus de m..de: l'arrière qui décroche très tôt puis culbute sur la mise en travers.

Le "pilote" de la GT 40 semble quant à lui avoir vraiment très mal apprécié la trajectoire.

Il doit y avoir pas mal de novices, même avec des bolides de luxe, qui se prennent pour Fangio...

 

Les Works (ou mieux, les Volk Racing) sont d'excellentes roues, pas si chères que ça en rapport qualité/prix.

Les Japs savent y faire question roues forgées: les BBS forgées sont faites au Japon avec des méga presses.

 

Pour ta caisse, et si tu continues à retaper des structures improbables, un petit poste MIG de récup serait une option.

Mais encore faudrait-il que tu te fasses initier ;)

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Invité §sav362PU

Je crois surtout que le pilote de la Kadett avait des pneus de m..de: l'arrière qui décroche très tôt puis culbute sur la mise en travers.

Le "pilote" de la GT 40 semble quant à lui avoir vraiment très mal apprécié la trajectoire.

Il doit y avoir pas mal de novices, même avec des bolides de luxe, qui se prennent pour Fangio...

 

Les Works (ou mieux, les Volk Racing) sont d'excellentes roues, pas si chères que ça en rapport qualité/prix.

Les Japs savent y faire question roues forgées: les BBS forgées sont faites au Japon avec des méga presses.

 

Pour ta caisse, et si tu continues à retaper des structures improbables, un petit poste MIG de récup serait une option.

Mais encore faudrait-il que tu te fasses initier ;)

1/C'est probablement un ensemble de facteurs, peut être les pneus (et amortisseurs) mais le principal est qu'il a fait une grosse connerie dans le transfert de charge (hello @dragon LR ) sur l'enchainement.

Ça, un arrière très léger (réputée pour ça la Kadett), un pont rigide, toucher ne serait-ce qu'un tout petit peu le vibreur (ce que même les autos de N24 ne font pas), et hop! Ça arrive un peu partout sur le circuit, principalement à Brünnschen 1 où le nombre d'auto partant en tonneau est considérable.

 

2/Oui, il est pas du bon côté du circuit, et là où il déclenche, les autos décollent légèrement... si tes roues ne sont pas dans le bon sens à l'atterrissage : tu pars en diagonale, et c'est trop tard.

Lorsque je parlais d'optimisme, c'était surtout pour le fait de repartir! Non seulement tu fous des fluides partout, mais en plus, pour niquer ton V8, difficile de trouver mieux :D

 

3/A leur décharge ce circuit est vraiment très dur à appréhender et ce ne sont pas les dégagements qui pullulent, mais plutôt les barrières. Il faut rester vraiment très humble... et prendre des cours... écouter les pros du coin... 49€ le tour d'instruction ne me semble pas excessif.

J'aimerais bien faire Spa ou Zolder avant... mais les sessions sont beaucoup plus rares.

Je ne parle même pas des circuits français...

 

3/J'y pense... même si je sais que je ne serais pas vraiment capable de souder correctement rapport à ma vue. Cependant un voisin sait le faire et il est très minutieux même s'il n'est pas toujours logique.

Je ne risque pas grand chose à essayer et cette voiture est une bonne façon d'apprendre... et un putain d'exercice de patience pour comprendre le puzzle. :o

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Invité §sav362PU

Les roues JCW sont superbes... mais n'on rien à faire sur cette auto... c'est ridicule... je vais essayer d'en parler à sa mère et lui faire revendre (après réfection) pour payer ce que je sens arriver sur l'objet (un embrayage fort onéreux) et surtout des pneus avant à l'agonie car origine (2003)...

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Invité §sav362PU

Update : les demi trains avants sont en cours de démontage pour refaire les soufflets de cardans (en fait les quatre soufflets)

Comme je n'ai pas l'outil pour les passer, j'ai demandé à un voisin de les faire à son boulot.

Idem pour les pneus, tant qu'à faire, je lui passe un billet pour le tout.

 

Mon ordi est débranché pour quelques temps, difficile de faire des updates... et mettre des photos.

M'enfin ça, vous êtes habitués.

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Invité §sav362PU

pourquoi t'as pas démonter entièrement le joint homocinétique ? faut juste une pince à circlip (et encore, si on veut se faciliter la vie)

ça t'aurait permis de vérifier son état

Justement il faut que je vois ça... mais

- je suis souvent malade en ce moment.

- j'ai encore moins de fric que d'habitude (because dentiste)...

Ça joue sur le moral... et donc l'envie de bosser.

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J'ai été voir sur tontube comment on faisait.

 

L'outil dont tu parles c'est le cône de montage du soufflet?

J'ai été surpris de voir comment ces soufflets sont élastiques et peuvent être élargis puis apparemment reprendre leur forme.

Perso je préfèrerais la méthode qui ne les déforme pas, ça ne doit pas être bon à la longue de les avaoir autant déformés...

 

Cette méthode a l'air pas mal et le tuto bien fait:

 

Bon rétablissement et bon courage!

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Invité §spo068Rv

Justement il faut que je vois ça... mais

- je suis souvent malade en ce moment.

- j'ai encore moins de fric que d'habitude (because dentiste)...

Ça joue sur le moral... et donc l'envie de bosser.

 

 

Pour rappel, ma distrib est à ta disposition...

Faut que je te livre le moteur sur palette pour que tu daignes bosser ?

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