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Rover 75 / MG ZT

Les petits pépins rencontrés avec nos Rover 75 & MG ZT


emmanuel55
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Invité §myc770zm

A 60 , je rale déjà !! une vis de changer ne doit pas valoir plus cher suivant le garage ....

Mais bon , quand on aime ...;on compte pas ..mais arrivé là ! ça chiffre !! :cry:

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En Angleterre, un petit génie est capable de régénérer les lignes mortes de l'affichage plasma de nos compteurs (où on trouve les statistiques, les infos GPS, les anti-brouillards etc... - rectangle supérieur) :

 

IPK de-line repair service

 

Ce n'est vraiment pas cher (£25), mais c'est loin et il faut démonter et attendre le retour.

 

Y a-t-il la même chose en France ? Comment ça s'appelle ? Est-ce que qqn s'est déjà intéressé à la question ?

 

Merci.

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Invité §Ano806yi

bonjour a tous :)

désolé pour cette réponse tardive

 

bon a moi :

j'ai ma 75 depuis 2012 (158000km)

elle a maintenant 264000 km

 

j'ai fait réparer après l'achats, les 4 injecteurs , car un, restait ouvert

puis plus tard, mon récepteur d'embrayage

j'ai aussi fait les disques AV et les silents bloc

je voulais modernisé ma 75 , alors j'ai changer mon autoradio (j'ai gardé tout l'ensembles de l'ancien autoradio , mais retrouve pas le disque GPS ) désolé .

En ce moment , je suis en galère , ma 75 démarre très mal a froid et presque plus a chaud ( par contre une fois démarrer , elle tourne comme une horloge) faut juste pas calé lol

Nous avons donc , changé filtre gasoil, pompe gasoil, puis capteur AAC ( 2 capteurs) et ça continu a merder :pfff:

sur forum , ont parle de capteur PMH ( qu'i faudrait nettoyer)

je dois faire un control de valise , car nous ne comprenons rien :??:

je ne me souviens plus des dates exact des travaux sur ma 75 ( je m'en souvient pas trop et trop flémard pour chercher :ange: )

 

bon , je pense avoir fait le tour

 

voila

a bientôt

Philippe

salut :)

tu vas me sauver peut etre, j'ai le meme soucis sur celle que je vais acheté et j'aiemerai des pistes , en a tu eu?

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Invité §Ser241Qz

bonjour a tous :)

désolé pour cette réponse tardive

 

bon a moi :

j'ai ma 75 depuis 2012 (158000km)

elle a maintenant 264000 km

 

j'ai fait réparer après l'achats, les 4 injecteurs , car un, restait ouvert

puis plus tard, mon récepteur d'embrayage

j'ai aussi fait les disques AV et les silents bloc

je voulais modernisé ma 75 , alors j'ai changer mon autoradio (j'ai gardé tout l'ensembles de l'ancien autoradio , mais retrouve pas le disque GPS ) désolé .

En ce moment , je suis en galère , ma 75 démarre très mal a froid et presque plus a chaud ( par contre une fois démarrer , elle tourne comme une horloge) faut juste pas calé lol

Nous avons donc , changé filtre gasoil, pompe gasoil, puis capteur AAC ( 2 capteurs) et ça continu a merder :pfff:

sur forum , ont parle de capteur PMH ( qu'i faudrait nettoyer)

je dois faire un control de valise , car nous ne comprenons rien :??:

je ne me souviens plus des dates exact des travaux sur ma 75 ( je m'en souvient pas trop et trop flémard pour chercher :ange: )

 

bon , je pense avoir fait le tour

 

voila

a bientôt

Philippe

tu vas me sauver peut etre, j'ai le meme soucis sur celle que je vais acheté et j'aiemerai des pistes , en a tu eu?, desolé du repost , je n'etais pas connecter!

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Invité §Ser241Qz

bonjour a tous :)

désolé pour cette réponse tardive

 

bon a moi :

j'ai ma 75 depuis 2012 (158000km)

elle a maintenant 264000 km

 

j'ai fait réparer après l'achats, les 4 injecteurs , car un, restait ouvert

puis plus tard, mon récepteur d'embrayage

j'ai aussi fait les disques AV et les silents bloc

je voulais modernisé ma 75 , alors j'ai changer mon autoradio (j'ai gardé tout l'ensembles de l'ancien autoradio , mais retrouve pas le disque GPS ) désolé .

En ce moment , je suis en galère , ma 75 démarre très mal a froid et presque plus a chaud ( par contre une fois démarrer , elle tourne comme une horloge) faut juste pas calé lol

Nous avons donc , changé filtre gasoil, pompe gasoil, puis capteur AAC ( 2 capteurs) et ça continu a merder :pfff:

sur forum , ont parle de capteur PMH ( qu'i faudrait nettoyer)

je dois faire un control de valise , car nous ne comprenons rien :??:

je ne me souviens plus des dates exact des travaux sur ma 75 ( je m'en souvient pas trop et trop flémard pour chercher :ange: )

 

bon , je pense avoir fait le tour

 

voila

a bientôt

Philippe

tu vas me sauver peut etre, j'ai le meme soucis sur celle que je vais acheté et j'aiemerai des pistes , en a tu eu?

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bonjour a tous

 

malheureusement Sergent290 , je ne puis t'aider

j'ai toujours ce fichu problème , elle démarre a froids ( mais plus au quart de tours) , mais a chaud une vrai galère , je dois insisté au moins 20 a 30 secondes pour qu'elle puisse démarré et encore !!

nous cherchons toujours

je vais changer mes bougies de préchauffage ( certes pas de rapport) mais elle sont vielles de toutes façons

ça me donne l'impressions d'une mauvaise étincelles au démarrage ( comme pour une essence aux bougie ) mais j'y connais rien sniff

j'ai même changer la pièce sur le filtres a gasoil (photo suite plus bas)

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Invité §Ser241Qz

@philippeRover 75

alors j'ai peut etre ta solution :)

apres énormement de recherche, il est possible que cela vienne soit:

du capteur MAF ,

-du capteur ACC

-pompe immerge a carburant

-injecteur, j'ai des photos avec les mesures mais je suis sur ordi et pas mon portable avec photos ... je récupères la rover dans un mois donc je peux rien faire :/ mais si tu interessé fait moi signe et je te les enverraient par mail , et tu me diras par ailleurs si cela t'aide! il faut un multimetres et c est tout ^^

 

tu as essayé de faire un diag à la valise?

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Invité §Ser241Qz

Quel est ton problème précisément @Sergent290 ?

 

 

Ma voiture démarre mal , très mal à froid et à chaud , bougie de préchauffage neuves , et apparement l’ordi de bord indiquerait le MAF en défauts aussi , mais je doute qu’il n’y ai que ça ! Mais comme Phillipe , le moteur une fois en route aucune problème!

Je ne reçois la voiture que dans un mois mais j’ai pleins de piste grâce au différente mesures que je dois prendre ^^ mais j’espere Que c’esr Pas une pompe...

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Ma voiture démarre mal , très mal à froid et à chaud , bougie de préchauffage neuves , et apparement l’ordi de bord indiquerait le MAF en défauts aussi , mais je doute qu’il n’y ai que ça ! Mais comme Phillipe , le moteur une fois en route aucune problème!

Je ne reçois la voiture que dans un mois mais j’ai pleins de piste grâce au différente mesures que je dois prendre ^^ mais j’espere Que c’esr Pas une pompe...

 

Tu as le modèle avec une ou deux pompes ?

 

J'ai eu une panne de pompe à gasoil : c'est simple avec le plein elle démarrait, mais dès que tu es à mi réservoir, c'est plus compliqué

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Invité §Ser241Qz

Tu as le modèle avec une ou deux pompes ?

 

J'ai eu une panne de pompe à gasoil : c'est simple avec le plein elle démarrait, mais dès que tu es à mi réservoir, c'est plus compliqué

 

 

C’est compliquer comme je l’ai pas sous les yeux ... elle est de -2004 phase 1 cdti , lesquels n’avait que une seule pompe?

En plus elle a quasiment plus d’essence la , ça peux venir de ça!! Mais je l’ai pas avec moi ça me saoul! X)

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C’est compliquer comme je l’ai pas sous les yeux ... elle est de -2004 phase 1 cdti , lesquels n’avait que une seule pompe?

En plus elle a quasiment plus d’essence la , ça peux venir de ça!! Mais je l’ai pas avec moi ça me saoul! X)

Phase 1-2 CDTI, comme la mienne qui est de août 2003, tu as sans doute encore deux pompes (sans certitude non plus)

En fait c'était la pompe dans le réservoir qui était HS et seule celle dans le moteur fonctionnait. Du coup à mi réservoir ça démarrait assez mal

 

De toute façon, avec la T4, ça se diagnostique si c'est la pompe

 

Tu as un garage Rover près de chez toi ? Tu es d'où ?

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Invité §Ser241Qz

Phase 1-2 CDTI, comme la mienne qui est de août 2003, tu as sans doute encore deux pompes (sans certitude non plus)

En fait c'était la pompe dans le réservoir qui était HS et seule celle dans le moteur fonctionnait. Du coup à mi réservoir ça démarrait assez mal

 

De toute façon, avec la T4, ça se diagnostique si c'est la pompe

 

Tu as un garage Rover près de chez toi ? Tu es d'où ?

 

 

 

Pas de garage proche avec la t4 , je suis en pourparlers pour en récupérer dans une ancienne concession , le leurs a lâcher il y a 2 mois et j’aimerai le rentre en état ... ou assez loin

Je suis du Finistère en Bretagne ^^

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Pas de garage proche avec la t4 , je suis en pourparlers pour en récupérer dans une ancienne concession , le leurs a lâcher il y a 2 mois et j’aimerai le rentre en état ... ou assez loin

Je suis du Finistère en Bretagne ^^

Il est fermé celui qui était à Brest ?

Les Garages MG-ROVER encore en activité

 

Bon il te reste à faire le test avec du gasoil pour voir si elle redemmare

 

Sinon capteur PMH

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Invité §Ser241Qz

Il est fermé celui qui était à Brest ?

Les Garages MG-ROVER encore en activité

 

Bon il te reste à faire le test avec du gasoil pour voir si elle redemmare

 

Sinon capteur PMH

 

 

Capteur pmh il faut que je le vérifie aussi... j’ai trop de visuel la pour une seule panne c’est Horrible !

Va falloir que je prenne des pièces d’occaz avec un ami pour faire des essaies de chaque pièces avant de commander la bonne

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Invité §Ser241Qz

Commence par le plus simple : mettre du gasoil ;)

 

 

C’est ce que je vais faire mais en cachette , car si la panne change pas avec la sonde qu’ils veulent me faire acheter , je gagner un tourer à 400€ donc bon je ferai du gazole chez moi seulement x)

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hello

 

pour ma pars

 

capteur MAF , : a voir aussi , j'ai pas fait .

-du capteur ACC :(j'ai déjà changer) ainsi que deux autres , donc j'ai oublier le nom et rien n'y fait .

-pompe immerge a carburant : ( ca j'ai pas pensé , je vais voir) mais a froid ,je devrais avoir le même soucie non ?

-injecteur, :( je serai bien entonné , car elle marche super bien une fois en route ) aucun trou ou problème , consommation normal .

 

un copain mecano , est venu avec la valise , elle ne détecte rien . il y perd son latin

avec du star pilote, ( un ptit peu) elle démarre au quart ( va comprendre) ??

je laisse passer les fêtes et revois ça , avec mes copain mécano

 

le premier qui trouve , a gagné quoi :lol: , je vous tiens au courant

 

bonne fêtes de fin d'année a tous

Philippe

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je laisse passer les fêtes et revois ça , avec mes copain mécano

 

le premier qui trouve , a gagné quoi :lol: , je vous tiens au courant

 

bonnes fêtes de fin d'année a tous

Philippe

 

Bonnes fêtes à toi aussi et on croise les doigts pour que qqn d'avisé trouve enfin l'origine de tes soucis. stefanzz.gif.9bbe4f5476b9032371a7c1b07d43ecf1.gifdelph_gre.gif.9b579fa8ef0d66b2122cd8ac417a3720.giftoyotaowner.gif.698e5a96c3d97b5b8820faceb4edaa89.gif

 

Mais la valise hélas ne détecte pas tout, seulement ce qui peut être alimenté et prévu pour être testé par un courant.

Mon pari irait donc vers qqch de plus "mécanique", une vanne grippée, encrassée ou qqch de similaire.

 

EDIT : ou une durite ou une entrée d'air parasite etc...

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Invité §Ser241Qz

oui comme tu dit grrrr

mais mon pote est un tenace , il cherche et veux comprendre

 

 

J’espere Que tu vois les photos et que ça peu aider!!

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Invité §kat815jU

Le retour sur les miennes:

-Cdti Parklane 2004 acheté à seulement 19 000 kms:

-Phares montent et descendent tout seuls=> ECU les pieds dans l'eau=> coupe du drain sous la double cloison et nettoyage tout les ans.

 

-Pompe immergée HS à 30 000 kms=> jamais prit en garantie

 

 

-Pédale d'embrayage qui joue la chagate à partir de 90 000 kms de façon aléatoire( je précise, je ne change JAMAIS d'embrayage sur mes autos en temps normal)

 

 

-Claquement train avant à 100 000 kms => roulements de tête d'amortisseur ( diagnostiqué par un garage crémaillère HS...ben voyons)

 

 

-Pneu qui s'usent mal à l'arrière, mettre uniquement de la marque pour repousser l'echéance sinon à 20-25000 kms ça ronronne.

 

 

-Changement butée et embrayage à 115 000 kms par précaution avant les vacances=> volant moteur bi-masse déja à mi tolérance!

 

 

-Seuil de porte en plastique qui ne tiennent pas=> achat de clips renforcés EBAY UK.

 

-Joint échangeur air/air HS=> passer aux joints Viton (EBay UK) et coller à la colle à pare-brise la jonction basse.

 

 

-Cuir volant fragile.

 

-Frein à main devenu inefficace=>, un simple démontage des disque AR, puis passage à la toile ameri et réglage des garnitures= 4 crans au levier.

 

 

-Joint de feux arrière non étanche, coffre et moquette trempée.

 

 

-Bouton télecommande HS à 120 000 kms=> commande sur la toile.

 

-Durite DA frotte sur tuyau de clim en alu=> très courant sur CDTI, un colson et on éloigne les 2 avant perçage de celle en alu.

 

 

Je prends une biche sur une petite route de campagne=> phares avant en elipse ( Parklane) introuvables=> je rachette une voiture entiere en attendant de faire les réparations.

La 2eme: CDTI Parklane: acheté à 110 000 kms le temps de réparer la 1er.

 

 

-Pompe en ligne coté moteur HS (panne à chaud), celle du réservoir avait déjà remplacée et vérifiée mais trop tard certainement.

 

 

-Roulement tête d'amortisseur HS..encore..

 

 

-Capot s'ouvre plus=> réglage face avant, des verrous puis lubrification au WD40.plus de problèmes.

 

- Joint échangeur HS, comme d'hab.

 

 

-Je l'ai revendu à 128 000 Kms, l'acheteur prévenu roulant en ville exclusivement a remplacé l'embrayage et la butée à 130 000 kms, puis l'a revendu dans la foulée...tu m'étonnes....

 

La 1er réparée, belle comme tout :love: , revendu avec difficulté 4700 euros pour 127 000 kms y'a de ça 5ans

pour avoir un véhicule avec plus de volume.

 

Voulant renouer avec MG ou Rover mais surtout pour avoir un régulateur de vitesse sur la voiture de tout les jours, je reprends y'a 3 ans une MG ZTT CDTI de fin 2002 et 190 000 Kms à petit prix et pour cause:

-Pompe immergée HS

 

 

-Ressort suspension arrière spécifique KC

 

 

-Suspension av spécifique HS

 

 

-Serrure arrière HS=> juste grippée, démontée et lubrifiée.

 

 

-Thermostat HS ouvert =>plus de chauffage

 

 

-Silent bloc train avant HS

 

 

-Butée et émetteur embrayage HS (et déja remplacé...)

 

 

-Pot HS introuvable en origine

 

 

-Silent-bloc inferieur moteur HS

 

 

-Tresse échapement HS ( le silent bloc moteur en est la cause)

 

 

-Moteur Siemmens de ventilateur HS => plus de clim

 

 

-Moteur de centralisation de porte HS.

 

 

OUf, je fais tout par moi même !

Revendu à 220 000 Kms pour dépanner un commercial qui se lancait comme indépendant.

L'acheteur a roulé un an et 20 000 Kms puis l'a revendu comme il l'avait prévu au départ.

 

La 4eme CDTI Sterling BVA 170 000 Kms je crois...achat Moteur déjà KC (trop d'huile).

Je ne l'ai jamais réparé, la raison ayant supplanté la passion. Elle me servie comme banque de pièces

Constat habituel:

 

-Moteur centralisation HS

 

 

-Joints de feux arrière HS

 

 

-Moteur de ventilateur moteur Siemmes HS

 

 

-Silent-bloc train AV HS

 

 

-Plafonnier KC

 

 

-Raccord d'évacuation du toit ouvrant déboités= inondation de l'habitacle.

 

Et j'en oublie....sinon, c'est une trés belle voiture.. :D

Les BMW de la même époque ce n'est pas mieux, je le vois avec l'X5 qui est à la maison...

Par contre en véhicule de tout les jours, on roule fiable...oui ça existe.

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Invité §Jea115wU

Bonjour à tous j'ai une rover 75avec la quel j'ai des soucis les vitesses ne passait plus. J'ai changé l'ambrayage et le volant moteur. J'ai rouler avec 150 km et l'embrayage à cassé. J'ai encore changé l'emballage et j'ai fait 125 km et j'ai de nouveau la même panne. Le mécano ne trouve pas et ne veux pas la réparer aider moi à comprendre

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Bonjour à tous j'ai une rover 75avec la quel j'ai des soucis les vitesses ne passait plus. J'ai changé l'ambrayage et le volant moteur. J'ai rouler avec 150 km et l'embrayage à cassé. J'ai encore changé l'emballage et j'ai fait 125 km et j'ai de nouveau la même panne. Le mécano ne trouve pas et ne veux pas la réparer aider moi à comprendre

Tu es d'où ?

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