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Les Anglaises

Récit d'une recherche d'MG TF en Angleterre


Invité §otn480bP
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Invité §otn480bP

Les copains,

 

Vous avez une idée de où acheter une belle housse de protection pour la TF?

 

Je n'ai pas de garage. Elle restera donc l'hiver à l'extérieur.

 

J'ai regardé sur Google mais je pense vraiment que je ne suis pas doué dans les recherches.

 

Je regardais s'il y en avait une avec le logo MG dessus

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Invité §otn480bP

Rooooh le truc parfait n'existe donc pas :(

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Invité §did410DJ

superbe!

en ai achete une egalement en aout dernier a londres 1400£ (1700 €)

sunstorm noir equipee comme la 160 mais juste115 cv 58000km

j ai juste fais faire la distri pour 5oo€

le controle technique fait en mars sans probleme, les feux sont passes nickels apres reglage du petit levier qui les met en continental. pour la carte grise , le controle technique anglais avait ete repris car moins de 6 mois.

quand tu achetes en angleterre si tu as l immatriculation de la voiture ,tu peux acceder a tous les controles techniques sur le net et voir si elle n a pas ete accidentee ,differentes categories A,B,C..

faut avoir la carte grise anglaise complete sinon pas possible de l immatriculer en france

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Invité §did410DJ

20170516_173751.jpg

en faisant la photo j ai vu clou dans le pneu a change

vous mettez quoi en 215/40 r16? vu que se sont des eagles qui se font plus

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Invité §otn480bP

Elle est superbe.

 

La carte grise anglaise c'est le V5C?

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Invité §did410DJ

oui c'est ca, il a fallut que je bataille dur pour l'avoir, le vendeur ne voulait me donner que le recepisse comme ils font entre anglais vu que c est ce qu il y a d ecrit sur la v5

si tu as internet au moment de l achat ,tu vas sur le site officiel gov.uk et la tu as l exemple :vous vendez a un francais

donnez lui toute la carte grise

(ouf apres 2 h de palabre et la visite au guichet de la poste pour voir si le postman avait la reponse 'ben ouais qu il avait une reponse,lui donnes pas les papiers!!arghh)

pareil surtout pas d achat de coc , l arnaque totale. tu dois juste avoir la ligne j ou k me rappelle plus sur la v5

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Invité §otn480bP

oui c'est ca, il a fallut que je bataille dur pour l'avoir, le vendeur ne voulait me donner que le recepisse comme ils font entre anglais vu que c est ce qu il y a d ecrit sur la v5

si tu as internet au moment de l achat ,tu vas sur le site officiel gov.uk et la tu as l exemple :vous vendez a un francais

donnez lui toute la carte grise

(ouf apres 2 h de palabre et la visite au guichet de la poste pour voir si le postman avait la reponse 'ben ouais qu il avait une reponse,lui donnes pas les papiers!!arghh)

pareil surtout pas d achat de coc , l arnaque totale. tu dois juste avoir la ligne j ou k me rappelle plus sur la v5

 

 

Ah je vais tenter de trouver le lien exact au cas ou...

Certain savent que je suis nul en recherche :D n'est ce pas @breizhman44 ? :D

 

Je sais que je ne dois pas acheter le COC. En regardant les documents que j'avais de mon ancienne MGF, j'ai constaté que je n'avais pas le COC mais une attestation du service public de la mobilité qui atteste la conformité de la voiture étant donné que MG n'est plus présent en europe.

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Invité §did410DJ

oui mais la tu dois juste avoir la ligne j ou k renseignee sur la v5 et rien d autre

mais comme se sont des voitures assez recentes no problemo

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Invité §otn480bP

Comme d'hab, je ne trouve pas ce dont tu parles sur le site gov.uk :mouais:

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Invité §did410DJ

https://www.gov.uk/government/ [...] -licensing

 

c est pas tout a fait ca mais le dernier paragraphe dit qu il faut donner la v5

 

9.2 What to do when selling a second-hand vehicle under the scheme

The following rule has the force of law

These vehicles will already have been registered, so you must:

 

tell the DVLA or DVA of the change of keeper

apply for a special tax disc

If there’s a current tax disc in force, you must surrender it to the DVLA or DVA before the application to use the scheme can proceed. Only the registered keeper can apply to the DVLA or DVA for a tax refund on the disc.

 

Send the following documents to the DVLA or DVA:

 

the yellow copy (part 4) of the VAT 410 form

the completed V5C registration certificate

the V10 form (application to license the vehicle)

insurance certificate

MoT certificate, if applicable

the VX304 form (exemption from Vehicle Excise Duty), if applicable

 

 

If the customer intends to export the vehicle within 14 days of buying it, you should give them the V5C registration certificate (which will be in the previous keeper’s name). You must then tell the DVLA or DVA of the export.

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Invité §otn480bP

Merci beaucoup :)

 

Je suis vraiment impatient ! Il a fait magnifique aujourd'hui et demain aussi...

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Invité §otn480bP

Hello les copains.

 

Ca y est... la belle est la :)

 

Nous avons décollé à 7h du matin de charleroi et avons atterri à 7h10 heure locale à manchester.

De la, directement en direction de la gare qui se trouve à 10 Minutes à pieds. Nous entrons dans le train et il démarre directement. Top !

Nous arrivons à Manchester Piccadily 25 minutes plus tard, nous sortons du train et nous dirigeons vers le 2eme train qui nous amènera à Stoke On Trent le lieu de rdv.

On rentre dans le train et encore une fois il démarre directement. Encore top.

Comme j'avais compte large, On à 45 minutes d'avance sur le planning.

 

Nous arrivons à Stoke On Trent et la le vendeur nous attend devant la gare avec la belle. Un homme charmant, un MG toute belle.

 

Nous faisons le tour de la voiture avec le vendeur. La carrosserie est vraiment propre pour une voiture de 13 ans, la capote à moins d'un an donc super belle. Je regarde en dessous de la voiture... pas vraiment de corrosion. Il y a juste un petit peu de corrosion dans un passage de roue mais vraiment rien d'affolant.

On va faire un tour avec, elle réagit bien, roule droit... tout comme il faut.

 

On rentre donc dans l'hôtel en face de la gare pour faire les papiers de vente. Il me donne évidemment le V5C complet et le MOT, me donne les factures de ses interventions depuis qu'il en est propriétaire, quelques accessoires qu'il a encore de la voiture et le carnet d'entretien original.

Dernier entretien stipule dedans à 45 000 milles. Elle en a maintenant 64 000. Lui a fait des entretiens qui sont notés sur les factures.

 

Ensuite, chemin retour. 400km jusqu'à l'eurotunnel pour prendre le train. En MG c'est long ! Mais avec ma corpulence c'est encore moins drôle :D je fais 1m92 et passe les 100kg. Le genre de mec qu'on appelle armoire à glace.

Mais tout roule, aucun bouchon jusqu'à l'Eurotunnel. Le train, c'est vite réglé et ensuite encore 250km pour arriver chez moi.

J'étais quand même heureux d'arriver chez moi :D

Moi qui suis tous les jours en Range full full full équipé !

 

Voici deux photos de la "bête". Un prise quand je faisais le plein après l'achat et l'autre dans le train au retour :)

 

2017-05-20_09:15.jpg

 

2017-05-20_09:15.jpg

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Invité §otn480bP

Pour traiter la corrosion on m'a conseillé ça... qu'en pensez-vous ?

 

2017-05-20_13:47.jpg

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Pour traiter la rouille, si elle n'est pas perforante:

-Brosse métallique. Le top c'est d'en avoir de plein de tailles différentes que tu peux adapter sur une perceuse ou une dremel pour aller dans les coins. Et tu fais tout le châssis.

-Un bon coup de soufflette pour virer les merdes.

-Une ou deux couches de ferose au pinceau. C'est pas donné mais avec 1L tu fais une voiture complète.

-Une ou deux couches de peinture. Le top c'est l'epoxy. Ils en font chez Restom.

 

Les machins dits convertisseurs de rouille à appliquer directement dessus, ça marche pas!

 

Si c'est de la rouille perforante, c'est mort, faut changer la pièce.

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Invité §mge216JV

Bravo ! :jap:

 

Marrant le changement de teinte de capote quand elle est mouillée mais l'éclairage néon du ferry doit changer la donne ! :D

 

+1 avec Jordan. Si tu ne veux pas y revenir brosse, convertisseur puis peinture. Les raccourcis dans le traitement de la rouille sont souvent des raccourcis... qui rallongent ! ;)

 

Bon courage.

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Invité §otn480bP

Oui quand on est arrivé dans le train il pleuvait énormément. Elle est beaucoup plus foncer dans ce cas.

 

Je vais suivre vos précieux conseils.

 

@Jordan83 tu m'as dit que tu savais facilement me dire si le JDC avait été changé. Tu sais me dire ce que je dois photographier pour te montrer ?

 

Merci :)

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Invité §otn480bP

Oui c'est facile. C'est pour le MLS.

Regarde sous ton collecteur d'échappement si tu as un petit carré noir qui dépasse :

http://img15.hostingpics.net/p [...] 174054.jpg

 

Si tu ne l'as pas, tu vivras éternellement dans le doute de savoir si ton jdc va tenir ou pas. :lol:

 

 

Ahahaha tu viens de ma parler chinois :D

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Non di diou! :lol:

Il faut que tu retires la bâche rouge de ta voiture.

Dessous tu as de la moquette, de la moumousse et une sorte de grosse plancha en alu, il faut tout virer.

Puis, tu as un gros carré tout crado avec des caches en plastiques noirs dessus, c'est ton moteur.

 

Dessus, côté parois d'habitacle tu as d'accroché une sorte de scoubidou tout rouillé cachée sous un cache en forme de gaufre au sucre.

Et bhé à l'extrémité de ces spaghettis, c'est là que tu devrais trouver ce petit carré. A la jonction bloc / culasse ( logique pour un joint de culasse tu me diras! ).

 

Je sais pas si j'arriverai à faire encore plus simple par la suite. :lol:

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Invité §otn480bP

Ahahaha c'est top comme ça :D

 

Je verrai quand j'aurai le temps de declipser la capote et retirer la plaque métallique

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Invité §otn480bP

Hello les copains.

 

 

Plusieurs frais à prévoir sur la MG... :mouais:

 

1. Sur l'autoroute, un camion m'a balancé une jolie pierre sur le pare-brise. Résultat, il est complètement fissuré. A changer donc.

 

2. Les 2 pneus avants. Ils sont encore très très bons mais ne sont pas identiques donc obligation de les changer pour le CT.

 

D'ailleurs, je sais que c'est un sujet sensible pour la TF, quels pneus mettre sur la TF?

 

Merci encore pour votre aide.

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