Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Rover 75 / MG ZT

[Présentation] MG ZT 190 - BREXIT


Invité §ped767iZ

Messages recommandés

Invité §ped767iZ

Je viens ici vous présenter ma dernière acquisition.

 

Comme mon pseudo l'indique je m'appel Pedro et j'ai 33ans.

Je suis architecte de formation et actuellement en quête du Saint Graal, c'est à dire un boulot...

 

J'ai actuellement dans mon "garage" une Honda CRX ed9, une Honda JAZZ SI, et cette MG ZT V6 190 que j'ai prénommé BREXIT, en petit clin d’œil à nos amis ayant décidés de quitter l’Europe.

 

Acheté au mois d'août, et l'ayant acheter avec quelques petits problèmes en presque toute connaissance de cause, j'ai encore un avis très mitigé sur cette voiture.

 

* Est-ce que j'ai été bien malin en achetant cette voiture ?

* L'entretien courant et les problèmes sur cette voiture ne sont-ils pas un trop gros obstacle pour moi ?

 

Je ne trouverais la réponse à mon problème qu'avec le temps ...

Pour l'instant c'est une voiture que je trouve très attachante. Elle est vraiment atypique tout en restant très classique. Puis tu l'aime ou tu la déteste.

Dans mon entourage en dehors de ma femme, ma fille, et mon père, tout le monde la trouve à chier...

Mais quand je vois le genre de voitures banales qu'ont ces gens, je ne peux m’empêcher de me dire que j'ai esthétiquement fait le bon choix en prenant celle-ci.

 

Pour en revenir à ma BREXIT, je l'ai acheter en connaissance de causes.

 

Les points négatifs sont:

 

- Courroie de distribution à changer (j'ai prévu de vendre un rein)

- Entretien approximatif, 3 entretiens courant. Bon... elle avait 69000 km, ce qui donne une moyenne d'à peu près tout les 23000 km ce qui n'est pas violent. Le problème c'est qu'en termes d’années, ça en fait un tout les 4 ans :eek:

- Courroie accessoire qui couine à froid

 

Les points positifs sont:

 

- Propre pour une véhicule de 13 ans

- L'intérieur dans un super état

- Le châssis qui m'a séduit le jour de l'essai

- 99.9 % d'origine, il y avait un espèce de pare-soleil rideau déroulant dégueulasse sur la plage arrière.

 

 

29709845540_b70a8c5b3c_c.jpg

 

29377065103_dbfbd993f4_c.jpg

 

29890219512_9f513c66d9_c.jpg

 

De loin la carrosserie semble impeccable, mais dès qu'on se rapproche...

 

30003725375_dc8a2b9e14_c.jpg

 

29969691406_22affbde07_c.jpg

 

Et la surprise le jour de l'achat (ne me jugé pas, j'étais en pyjama !!), TADAAAAAAA !!!!!

 

29709850830_152fab4c00_c.jpg

 

Malheureusement pas la seule surprise...

 

Au départ j'avais le droit à un contrôle technique vierge (j'avais sa "parole"). Le jour de l'achat, j'arrive donc avec mon chèque de banque tout content, on fait les papiers, et comme un gros teuber j'oublie complètement de jeter un œil sur le contrôle technique. J'en ai même oublié de le prendre avec les papiers de la voiture ...

Deux jours plus tard je m'en rend compte, je l'appel et soit disant lui aussi avait oublié... Il me propose de passer

Aussitôt dit, aussitôt fait, je pars le récupérer.

OoOooH, à ma grand surprise j'ai un roulement arrière droit à changer, et un peu avant gauche carré... Je me rend mieux compte du pourquoi il était si bavard lors de l'essai.

Des frais en plus.

J'ai eu aussi le droit au voyant "ampoule", il me dit "ah ça c'est parce qu'il y a une ampoule griller, rien de grave !"

Pour finir,

- "vous avez la deuxième clé ?"

- "bah non, on est désolés mais nous aussi on l'a eu comme ça"

Et bonjour la clé... j'ai du racheter une coque. Le problème c'est pour en trouver une avec un transpondeur et trouver quelqu'un qui me la taillera

 

Bref, j'ai l'impression de m'être "légèrement" fait pigeonner par un couple au demeurant très sympathique.

 

Et voici l'intérieur après un bon coup de propre, le point qui me remonte le moral.

 

29969710916_c7031fd4c8_c.jpg

 

29376091294_1648870fdb_c.jpg

 

29377094203_719fd0706a_c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mge216JV

Te casses pas, elle est jolie ta ZT ! :jap:

 

C'est une voiture fiable si tu l'entretiens correctement et très attachante avec son style 100% british.

 

Aujourd'hui les voitures sont des playstations à roulettes bien fades devenues des bornes WiFi qui sont toutes interchangeables, immenses, lourdes et sans aucune personnalité.

 

Le marketing est passé par là arrivant à faire croire à un acheteur de Hyundai IX50 qu'il n'a pas acheté un Peugeot 3008 dont le propriétaire est persuadé qu'il est différent d'un Renault Kadjar. En fait........... 3 mêmes bouses insipides acquises à prix d'or en LOA.... :D

 

On arrive presque à un paradoxe où c'est Mercedes, ancienne marque pour vieux cadres à la retraite, qui fait preuve d'audace esthétique.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ped767iZ

Merci !!

C'est vrai que les voitures sont devenues un peu bizarres!

Un effet de mode...

C'est drôle parce qu'a une époque on traitait de "jacky" ou "kéké" les gars qui justement mettaient des playstations dans leurs bagnoles. Ceux qui mettaient des kits carrosserie et des grosses jantes (parfois noires).

Mais maintenant comme ce sont les constructeurs qui s'y mettent c'est de très bon goût, et le wifi est aussi inutile à bord qu'une console de salon. Mais ce n'est qu'un avis purement personnel.

 

Pour en revenir aux "jacky", j'en ai fait un peu dernièrement avec la MG.

J'ai changer le volant de camion, je trouve celui d'origine vraiment énorme, et je klaxonnais trop souvent sans le vouloir. J'ai donc tout changer...

Et j'ai peint les étriers avec une couleur disons originale.

 

Mais tout ça c'est pour après.

Et oui, je fais du teasing de post :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ped767iZ

J'ai fait l'entretien courant il y a peu.

J'ai commencé par le changement de deux filtres.

- Le filtre à air, plutot simple comme manipulation. Il n'était pas trop sale, mais au moins c'est fait et je suis tranquille pour un moment.

29890200632_31aee70d93_c.jpg

- Le filtre habitacle.... mon dieu....

C'est avec une certitude absolu que je dirais qu'il n'a jamais été changé ! Tellement crade que je me suis poser la question de savoir si j'avais acheté le bon filtre.

Une énorme couche de crasse !

En même temps, toute la manœuvre qu'il faut pour changer un pauvre filtre, je comprend pourquoi il y a des réticences à accomplir cette opération.

Je vais pouvoir respirer un air plus pur :)

29890199502_aec5ab085f_c.jpg

29915955482_8ce069cdd3_c.jpg

Comme j'ai pu lire sur un autre forum, les trous qui permette de vidanger l'eau de pluie étaient totalement bouchées, et le filtre trempait dedans.

Je pense que je ne suis pas passé loin de l'inondation intérieur.

30003691275_c42d72d99b_c.jpg

Puis j'ai fini par une vidange avec changement d'huile.

Etant donnée que l'ancien proprio m'a dit que la dernière vidange à été faite via une pompe aspirante parce qu'il n'y avait soit disant pas de bouchon de vidange, je pense que ce n'était pas du luxe.

J'ai donc opter pour 6 litres de castrol gtx

32589680263_d45432d2e0_c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mge216JV

Très bonne huile ! J'ai utilisé cette huile sur mon ancienne ZS180 qui partage le même moteur que toi... :jap:

 

Bravo pour le boulot abattu et bon courage pour celui à venir... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ped767iZ

Il faut de la bonne huile pour pouvoir l'emmener chanter dans les tours sans avoir mauvaise conscience.

Ce moteur est agréable, mais je le trouve un peu timide à mon gout.

J'aimerais l'entendre rugir un peu plus fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ped767iZ

Bonjour à tous,

 

Il y a peu de temps j'ai emmené ma petite BREXIT chez le mécanicien.

Une grande première pour moi. Toutes mes voitures confondues ne sont jamais passée par la case "garage".

Mais cette fois-ci, la courroie m'a fait peur.

En plus elle n'avait jamais été changée, je n'aurais pas pu faire face moralement à une série de boulons grippés ou cassants :D

 

J'ai préalablement commandé les pièces sur Yakarouler et j'en ai eu pour 220€ (après remise) pour le kit de distribution (courroies + pompe à eau + galets), la courroie d'accessoire, le galet enrouleur, et 6 bougies NGK.

 

J'ai par la suite appelé quelques mécaniciens qui se sont tous désisté à l'énoncé de la marque. Il y en a même quelques uns de qui j'ai pu entendre un semblant de moqueries du genre "il trouvera jamais quelqu'un qui lui fera".

J'en ai finalement trouvé un à 25 min de chez moi (je vie en rase campagne) qui m'a demander de passer le voir avec la voiture pour me faire un devis.

Après avoir visionné quelques vidéo sur youtube, notamment celles de Rover qui montrent la marche à suivre il m'a dit que c'était bon pour lui, que ce n'était pas plus complexe qu'un autre véhicule lambda.

Mais qu'il y a pas mal de temps à passer dessus parce que l'accès semble difficile.

Son devis est de 8 à 9h de travail soit 378€. VENDU !!!!

Rendez-vous pris

 

Je passe lui déposer la voiture un soir et dès le lendemain 18h00 il m'appel pour me dire qu'il a fini et que je peux passer récupérer la voiture.

La surprise du chef est l'annonce du prix : 336 €

 

Il m'a rendu les vieilles pièces.

En dehors du galet tendeur de la courroie d'accessoire (qui à toujours couiné depuis que je l'ai acheté), tout le reste semble neuf !!

Je ne connais évidemment pas l'état des roulements à bille, mais les courroies sont souples, pas du tout craquelées et ne montre aucun signe d'usure ou de fatigue.

Je rappel que les courroies n'avaient jamais été changées, elles sont donc de 2003

Je vous laisse apprécier l'état des pièces par vous même:

 

32908056736_5eb53ff688_k.jpg

 

32824641041_893f411657_k.jpg

 

32105580084_55719342cc_k.jpg

 

32795166532_1de28d3dfc_k.jpg

 

[32795177012_a9c4a2f8f9_k.jpg

 

32105602654_2743a28257_k.jpg

 

32949133245_72fd5d8a29_k.jpg

 

Ci-dessous le galet tendeur qui hurlait à la mort. Au début c'était uniquement au démarrage, puis vers la fin c'était tout le temps...

 

32949116215_56ef89ad4d_k.jpg

 

C'est donc une première expérience très agréable pour moi qui lisais un peu partout des tarifs au-dessus de 1000€ (j'ai même lu une fois 1600€) pour le remplacement de la courroie dans le réseaux spécialisé.

Je m'en sort en tout et pour tout à 556 € et 3 aller-retour au garage.

 

Après j'ai fait quelques modifs esthétiques.

Pour le moment ça me plait beaucoup, l'avantage c'est que lorsque je me lasserais je pourrais l'enlever et repasser dans la configuration d'origine.

 

Je suis plutôt fier de moi, c"étais compliquer et long mais j'ai réussi à faire une pose sans bulles.

Je dois juste refaire la grille d'aération de droite parce que je me suis rendu compte grâce aux photos que le maillage n'est pas dans le même sens.

 

32589363002_87bccb1605_k.jpg

 

Je voulais une surpiqure rouge que j'ai cousu en parallèle de la couture noir. J'ai toujours été raide dingue de l'association rouge/noir.

Le gros point noir c'est que je voulais dans un soucis d’homogénéité faire le soufflet de frein à main. Le problème est que certaines zones des coutures sont collées. Je ne peux donc pas passer l'aiguille... Je pense donc enlever celles du soufflet de vitesses. :non:

 

32742993595_91d6f038ca_k.jpg

 

32363458750_33dc5054cc_k.jpg

 

Pour la suite, j'aimerais changer le ciel de toit pour un ciel noir ainsi que tout les montants et pare-soleil. Je ne sais pas encore bien comment je vais m'y prendre, mais on verra bien.

Ça ne peut pas être pire que maintenant, le montant se décolle et le ciel de toit à deux trous à l’arrière. Donc affaire à suivre...

J'ai aussi acheté un kit foliatec pour peindre les étriers qui sont actuellement très ternes et rouillés.

 

Une dernière photo.

 

32362980540_651a0dc358_k.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens ici vous présenter ma dernière acquisition.

 

Comme mon pseudo l'indique je m'appel Pedro et j'ai 33ans.

Je suis architecte de formation et actuellement en quête du Saint Graal, c'est à dire un boulot...

 

J'ai actuellement dans mon "garage" une Honda CRX ed9, une Honda JAZZ SI, et cette MG ZT V6 190 que j'ai prénommé BREXIT, en petit clin d’œil à nos amis ayant décidés de quitter l’Europe.

 

Acheté au mois d'août, et l'ayant acheter avec quelques petits problèmes en presque toute connaissance de cause, j'ai encore un avis très mitigé sur cette voiture.

 

* Est-ce que j'ai été bien malin en achetant cette voiture ?

* L'entretien courant et les problèmes sur cette voiture ne sont-ils pas un trop gros obstacle pour moi ?

 

Je ne trouverais la réponse à mon problème qu'avec le temps ...

Pour l'instant c'est une voiture que je trouve très attachante. Elle est vraiment atypique tout en restant très classique. Puis tu l'aime ou tu la déteste.

Dans mon entourage en dehors de ma femme, ma fille, et mon père, tout le monde la trouve à chier...

Mais quand je vois le genre de voitures banales qu'ont ces gens, je ne peux m’empêcher de me dire que j'ai esthétiquement fait le bon choix en prenant celle-ci.

 

Pour en revenir à ma BREXIT, je l'ai acheter en connaissance de causes.

 

Les points négatifs sont:

 

- Courroie de distribution à changer (j'ai prévu de vendre un rein)

- Entretien approximatif, 3 entretiens courant. Bon... elle avait 69000 km, ce qui donne une moyenne d'à peu près tout les 23000 km ce qui n'est pas violent. Le problème c'est qu'en termes d’années, ça en fait un tout les 4 ans :eek:

- Courroie accessoire qui couine à froid

 

Les points positifs sont:

 

- Propre pour une véhicule de 13 ans

- L'intérieur dans un super état

- Le châssis qui m'a séduit le jour de l'essai

- 99.9 % d'origine, il y avait un espèce de pare-soleil rideau déroulant dégueulasse sur la plage arrière.

 

 

https://c5.staticflickr.com/6/ [...] 5b3c_c.jpg

 

https://c8.staticflickr.com/9/ [...] 93f4_c.jpg

 

https://c1.staticflickr.com/6/ [...] 66d9_c.jpg

 

De loin la carrosserie semble impeccable, mais dès qu'on se rapproche...

 

https://c8.staticflickr.com/8/ [...] 9e14_c.jpg

 

https://c7.staticflickr.com/6/ [...] de07_c.jpg

 

Et la surprise le jour de l'achat (ne me jugé pas, j'étais en pyjama !!), TADAAAAAAA !!!!!

 

https://c7.staticflickr.com/9/ [...] 4c00_c.jpg

 

Malheureusement pas la seule surprise...

 

Au départ j'avais le droit à un contrôle technique vierge (j'avais sa "parole"). Le jour de l'achat, j'arrive donc avec mon chèque de banque tout content, on fait les papiers, et comme un gros teuber j'oublie complètement de jeter un œil sur le contrôle technique. J'en ai même oublié de le prendre avec les papiers de la voiture ...

Deux jours plus tard je m'en rend compte, je l'appel et soit disant lui aussi avait oublié... Il me propose de passer

Aussitôt dit, aussitôt fait, je pars le récupérer.

OoOooH, à ma grand surprise j'ai un roulement arrière droit à changer, et un peu avant gauche carré... Je me rend mieux compte du pourquoi il était si bavard lors de l'essai.

Des frais en plus.

J'ai eu aussi le droit au voyant "ampoule", il me dit "ah ça c'est parce qu'il y a une ampoule griller, rien de grave !"

Pour finir,

- "vous avez la deuxième clé ?"

- "bah non, on est désolés mais nous aussi on l'a eu comme ça"

Et bonjour la clé... j'ai du racheter une coque. Le problème c'est pour en trouver une avec un transpondeur et trouver quelqu'un qui me la taillera

 

Bref, j'ai l'impression de m'être "légèrement" fait pigeonner par un couple au demeurant très sympathique.

 

Et voici l'intérieur après un bon coup de propre, le point qui me remonte le moral.

 

https://c5.staticflickr.com/9/ [...] d4c8_c.jpg

 

https://c7.staticflickr.com/6/ [...] 0fdb_c.jpg

 

https://c4.staticflickr.com/9/ [...] 706a_c.jpg

 

 

:hello: Bienvenue à toi et félicitations pour ton achat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ped767iZ

Merci,

 

Alors dernièrement j'ai posé mon attelage.

Une installation plutôt facile, hormis la partie électrique ou je sèche un peu...

Je croyais avoir trouver les bons fils à coupler au faisceau. Mais je me suis looser quelque part parce que la remorque et la voiture passe en mode "sapin de noël" lorsque je les accouples.

Je me suis senti quelques instants au volant d'une Renault :lol:

 

J'ai un mal de chien à trouver l'infos qui dit que telle couleur correspond à tel fil

 

Le démontage très simple, sur la photo ci-dessous on peut voir la grande traverse en aluminium à enlever.

Elle est ultra légère, et avec l'attelage je suis venu ajouter 25 kg.

 

33306491866_90573b7f98_k.jpg

 

Les petits cache en blaxon qu'il faut ôter:

avant

33062812431_b7f2d211b9_k.jpg

après

33190804595_74be0b5915_k.jpg

 

Les trois choses les plus chiantes dans cette installation sont:

 

- L'électricité --- Toujours pas réussi à résoudre

 

- L'impossibilité de retirer le silencieux arrière pour visser les visses qui sont dans le coffre --- J'ai dû détacher mon silencieux de son support pour pouvoir le descendre et passer mon bras avec une clé pour boulonner tout ça.

Et oui, mon P..AIN d'échappement est d'un seul tenant jusqu'au collecteur !

J'ai pas compris le délire

 

- La découpe du pare-chocs --- Au fer à souder, avec le bon gros sabot et le thermostat au max. C'est du beurre !! :wink:

 

33219320721_bc71fe96a3_k.jpg

 

32532977643_9633fee526_k.jpg

 

J'en ai quand même profité pour faire un brin de nettoyage dans ces parties pas très accessibles en temps normal.

 

33346975355_2b96370aac_k.jpg

 

33219377971_977a99e8d5_k.jpg

 

33306551506_00a1cb7a23_c.jpg

 

Au final je peux pas dire que mon installation est fini parce que ça ne marche pas !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 753JC

Bonjour,

 

Très belle MG, félicitations !

 

Tu peux en dire plus sur le moteur, je ne connais pas du tout la marque.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ped767iZ

Bonjour,

 

Très belle MG, félicitations !

 

Tu peux en dire plus sur le moteur, je ne connais pas du tout la marque.

 

:jap:

Merci,

Alors le moteur, est un V6 de 2.5 litres. C'est le KV6 rover qu'on trouve sur la 75, MG ZS, et autre freelander si je ne dis pas de bêtises. Contrairement à la 75 celui là ne fait pas 177 mais 190ch.

Certains adore la sonorité, ou encore la puissance. Personnellement je le trouve timide, que ce soit en performance comme en sonorité.

Des passionnés MG m'ont conseillés de passer la voiture au T4 pour voir si je n'avais pas un problème au niveau du VIS (admission variable) mais je ne pense pas avoir de problème, elle roule parfaitement bien et les montées en régime sont bonnes, je n'ai jamais eu quelconque problème.

En même temps à coté j'ai une CRX ed9 avec un CAI et un intermédiaire en inox... Donc elle envoie à tous les niveaux.

Même si le 0 à 100 est presque identique sur ces deux modèle, la ZT est une grosse routière lourde (le châssis gère le poids à merveille) et gomme un peu le plaisir.

Voilà, c'est à peu près tout ce que j'en sais et tout ce que j'en pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ped767iZ

La peinture en cours, bon je l'assume, j'ai voulu taper dans un couleur quelque peu "inhabituelle". Je suis rester dans la même couleur, mais en plus acide, vert acide pour être précise dans la dénomination de la couleur.

33321847820_60452a7dc9_b.jpg

 

On remonte les jantes avec l'assistante, il n'y a pas d'age pour transmettre la passion...

33706037865_c3bc05a3f5_b.jpg

 

Le tout fini et lavé.

33577031471_07e8cc13e4_b.jpg

 

Et là, le volant. Quel bonheur que de conduire avec un volant qui pour moi est à la bonne taille. J'en avait marre de conduire miss camion. La mise à jour me plais énormément.

33665119876_b93eb8eedd_b.jpg

 

Et ma brochette de voitures. La blanche étant celle de ma femme.

33321915900_e4bd334779_b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ped767iZ

Très belle Rover ! mais je trouve que le volant est de trop pour moi... Une chose est sur tu as évité la salade de soupapes lol

 

La salade de soupapes ??? pas compris dsl

 

Par contre c'est une MG. Faut pas déconner, j'en suis fier :ange: !! 190ch au lieu de 177. Carte grise MG etc.

Sinon vue le nombre de pièces de BMW E46 on peut aussi dire belle BM... :p

 

 

Par contre c'est vrai que le volant n'est pas fou visuellement. Je pense que si il avait été en cuir et non en daim ça passerait mieux.

Le truc c'est que c'est tellement plus agréable à conduire au quotidien avec, que je suis pas sur de remettre celui d'origine malgré le coté "too much".

En plus de tout faut que je me tape une ribambelle de personnes qui me disent "oh mon dieu tu n'a pas d'airbag ????? TU VA MOURIR !!!!".

Là ou je suis content et je vous en remercie c'est que je ne l'ai pas subit de votre part.

Le volant d'origine a vraiment un très gros diamètre. et c'est pénible. Mais je l'ai conservé, et je le remettrais si jamais je me lasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 753JC

La peinture en cours, bon je l'assume, j'ai voulu taper dans un couleur quelque peu "inhabituelle". Je suis rester dans la même couleur, mais en plus acide, vert acide pour être précise dans la dénomination de la couleur.

https://c1.staticflickr.com/3/ [...] 7dc9_b.jpg

 

On remonte les jantes avec l'assistante, il n'y a pas d'age pour transmettre la passion...

https://c1.staticflickr.com/4/ [...] a3f5_b.jpg

 

Le tout fini et lavé.

https://c1.staticflickr.com/4/ [...] 13e4_b.jpg

 

Et là, le volant. Quel bonheur que de conduire avec un volant qui pour moi est à la bonne taille. J'en avait marre de conduire miss camion. La mise à jour me plais énormément.

https://c1.staticflickr.com/3/ [...] eedd_b.jpg

 

Et ma brochette de voitures. La blanche étant celle de ma femme.

https://c1.staticflickr.com/4/ [...] 4779_b.jpg

 

 

Un V6 de 2,5, ça c'est sympa comme mécanique !

J'aime bien le rendu avec les étriers peints.

Sympa la photo finale et la "petite assistante" est restée jusqu'au bout de l'opération (à en croire l'ombre à coté de la tienne ;) )

Sans doute un effet d'optique mais la MG semble être la plus étroite des 3.

:jap:

P.S.1. pour le volant, j'allais simplement faire la remarque que cela m'étonnait qu'il n'y avait pas d'airbag sur ce modèle (pour les commentaires "sympas" sur l'absence d'airbag, il y a des gens qui devraient réfléchir avant de parler...)

P.S.2. le choix du volant, je ne suis pas fan non plus mais pourquoi pas si tu as une meilleure prise en main, si je croisais ta voiture, il y a peu de chance que j'en vois le volant, ce n'est pas le plus important esthétiquement vu de l'extérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

 

Et là, le volant. Quel bonheur que de conduire avec un volant qui pour moi est à la bonne taille. J'en avait marre de conduire miss camion. La mise à jour me plais énormément.

https://c1.staticflickr.com/3/ [...] eedd_b.jpg

 

Et ma brochette de voitures. La blanche étant celle de ma femme.

https://c1.staticflickr.com/4/ [...] 4779_b.jpg

 

Salut Carmrade!

 

Content de rencontrer un mec ayant les mêmes obsessions que moi :lol:

Voici mon choix pour remplacer mon airbag à moi sur une 820ti (un T16 "XS" de 200 Bhp et non 180)

 

 

EP-5 - 1 (1).jpg

 

Alors oui, c'est du bois, ça tiens moins bien en main qu'un volant Oreca, mais je préfère le toucher froid sous mes gants :)

Bon, là, la voiture est en cours de démontage, alors la couleur du bois sur les parements du TdB va être retouchée pour matcher avec le reste.

 

Sinon, je ne suis pas toujours fan du wrap "carbone", mais là, c'est plutôt pas mal, nettement moins triste que l'origine. Bravo.

J'espère pouvoir faire la même chose que toi pour les arches de roues et même pour les étriers.

Bon, pas vert, c'est sûr, mais bleus, pour matcher avec la carrosserie (en sale état sur la mienne).

Enfin c'est un détail, pour l'instant j'ai un travail de dingue qui m'attends.

 

Si cela t'intéresse, c'est là.

Saville est sa 820ti

 

Ce qui est rigolo, c'est que je recherche une CRX ED ou EE pour le track day... mais comme c'est assez cher, je me tourne vers chez Mazda (MX3 V6)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Au fait, quels sont ces pneus?

Je ne reconnais pas le pattern...

C'est pas des PILOT SPORT GT P2L des fois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ped767iZ

 

Un V6 de 2,5, ça c'est sympa comme mécanique !

J'aime bien le rendu avec les étriers peints.

Sympa la photo finale et la "petite assistante" est restée jusqu'au bout de l'opération (à en croire l'ombre à coté de la tienne ;) )

Sans doute un effet d'optique mais la MG semble être la plus étroite des 3.

:jap:

P.S.1. pour le volant, j'allais simplement faire la remarque que cela m'étonnait qu'il n'y avait pas d'airbag sur ce modèle (pour les commentaires "sympas" sur l'absence d'airbag, il y a des gens qui devraient réfléchir avant de parler...)

P.S.2. le choix du volant, je ne suis pas fan non plus mais pourquoi pas si tu as une meilleure prise en main, si je croisais ta voiture, il y a peu de chance que j'en vois le volant, ce n'est pas le plus important esthétiquement vu de l'extérieur.

 

C'est vrai que maintenant que tu le dis la MG semble super étroite ! J'avais pas tilté :D

Je peux vraiment dire que ma fille me suis comme mon ombre :love: elle est partout ou je suis. Et là pour le coups c'est photo de famille, parce que si tu regarde bien dans la CRX il y a ma femme qui dort. Pourquoi à ce moment là, dans la voiture ???? :lol: NO IDEA !!!!

Pour l'airbag, il y a un gars sur un groupe facebook d'MG qui m'a dit avoir essayer d'en faire exploser 2 d'une MG ZS en faisant des branchements direct, et aucuns n'a explosé.

D'ailleurs j'ai appris ce soir que la JAZZ de ma femme est viser par une campagne de rappel pour airbag défaillant. Donc si ça se trouve on peux se planter avec une bagnole dans la quelle ont a toute confiance et au final et se retrouver dans la même situation que si ont a un volant "sport".

Salut Carmrade!

 

Content de rencontrer un mec ayant les mêmes obsessions que moi :lol:

Voici mon choix pour remplacer mon airbag à moi sur une 820ti (un T16 "XS" de 200 Bhp et non 180)

 

 

EP-5 - 1 (1).jpg

 

Alors oui, c'est du bois, ça tiens moins bien en main qu'un volant Oreca, mais je préfère le toucher froid sous mes gants :)

Bon, là, la voiture est en cours de démontage, alors la couleur du bois sur les parements du TdB va être retouchée pour matcher avec le reste.

 

Sinon, je ne suis pas toujours fan du wrap "carbone", mais là, c'est plutôt pas mal, nettement moins triste que l'origine. Bravo.

J'espère pouvoir faire la même chose que toi pour les arches de roues et même pour les étriers.

Bon, pas vert, c'est sûr, mais bleus, pour matcher avec la carrosserie (en sale état sur la mienne).

Enfin c'est un détail, pour l'instant j'ai un travail de dingue qui m'attends.

 

Si cela t'intéresse, c'est là.

Saville est sa 820ti

 

Ce qui est rigolo, c'est que je recherche une CRX ED ou EE pour le track day... mais comme c'est assez cher, je me tourne vers chez Mazda (MX3 V6)

Salut !

J'adore ton volant, il est en parfaite harmonie avec le reste. J'ai pas réussi à avoir cette harmonie. Et puis c'est classe de conduire en gants, c'est tellement anglais ! :sol:

Des fois j'enfile des gants (gros inconvénient de du daim c'est que ça déteint), histoire de pas avoir les mains noires après un trajet sinueux ...

Je pense en prendre un en cuir. Ça se mariera mieux avec le reste de l’intérieur qui est en cuir et alcantara.

C'est drôle que tu me parle du wrap, parce que je l'ai enlevé aujourd'hui même. Mais que sur la partie supérieur. J'ai été soûlé parce que je l'ai super bien posé, j'étais ultra fier de moi. Et comme le film n'est pas d'une grande marque, avec la chaleur de ces derniers jours les bords ont commencé à plisser. Comme c'était dégueulasse c'est parti à la poubelle.

Donc bonjour intérieur tristounet.

C'est vrai que sur les ED et les EE, le gars se touche un peu la nouille sur les prix.... c'est l’inconvénient de la vague youngtimers

Par contre j'ai regarder vite fait le prix des MX3, et c'est pas donné non plus...

 

 

Au fait, quels sont ces pneus?

Je ne reconnais pas le pattern...

C'est pas des PILOT SPORT GT P2L des fois?

 

Le pneu sont des PILOT SPORT sécheresse +++ :lol: Ils sont tellement sec que j'en ai peur. Mais ils tiennent encore bien, ça prouve la qualité MICHELIN

J'attend de revenir (dans - d'un mois) dans le 91 pour bénéficier de la station mobile d'allopneu. Parce que comme je suis au milieu de rien ça me gave de faire 50 km pour changer des pneus...

Bon sinon aujourd’hui j'ai changer mes bougies. Un bordel ce moteur !!

Celles de devant c'est super facile. Mais celles de derrière.... Il faut démonter tout le VIS, avec tous les tuyaux et câbles qui vont bien. Des visses quasi inaccessibles (j'ai les bras tous griffés)

Mais j'ai fini par y arriver.

Par contre j'ai pas surkiffé la couleur. Elles sont calaminées

J'aimerais bien savoir d'où ça peut venir.

33036934914_ef4a4efbe2_b.jpg

33751436361_85a623a0c6_b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Salut !

J'adore ton volant, il est en parfaite harmonie avec le reste. J'ai pas réussi à avoir cette harmonie. Et puis c'est classe de conduire en gants, c'est tellement anglais ! :sol:

Des fois j'enfile des gants (gros inconvénient de du daim c'est que ça déteint), histoire de pas avoir les mains noires après un trajet sinueux ...

Je pense en prendre un en cuir. Ça se mariera mieux avec le reste de l’intérieur qui est en cuir et alcantara.

C'est drôle que tu me parle du wrap, parce que je l'ai enlevé aujourd'hui même. Mais que sur la partie supérieur. J'ai été soûlé parce que je l'ai super bien posé, j'étais ultra fier de moi. Et comme le film n'est pas d'une grande marque, avec la chaleur de ces derniers jours les bords ont commencé à plisser. Comme c'était dégueulasse c'est parti à la poubelle.

Donc bonjour intérieur tristounet.

C'est vrai que sur les ED et les EE, le gars se touche un peu la nouille sur les prix.... c'est l’inconvénient de la vague youngtimers

Par contre j'ai regarder vite fait le prix des MX3, et c'est pas donné non plus...

 

 

 

 

Le pneu sont des PILOT SPORT sécheresse +++ :lol: Ils sont tellement sec que j'en ai peur. Mais ils tiennent encore bien, ça prouve la qualité MICHELIN

J'attend de revenir (dans - d'un mois) dans le 91 pour bénéficier de la station mobile d'allopneu. Parce que comme je suis au milieu de rien ça me gave de faire 50 km pour changer des pneus...

Bon sinon aujourd’hui j'ai changer mes bougies. Un bordel ce moteur !!

Celles de devant c'est super facile. Mais celles de derrière.... Il faut démonter tout le VIS, avec tous les tuyaux et câbles qui vont bien. Des visses quasi inaccessibles (j'ai les bras tous griffés)

Mais j'ai fini par y arriver.

Par contre j'ai pas surkiffé la couleur. Elles sont calaminées

J'aimerais bien savoir d'où ça peut venir.

 

 

 

1/Ce sont des volants... de mini (parklane?), c'est rigolo, ils font la même taille que les modernes.

2/Ah, c'est sûr que le vinyle doit être d'excellente qualité, sinon...

3/En France les Mx3 V6 sont chères, mais pas en Allemagne ou en Hollande. Et puis si ça monte, j'irais chercher ailleurs, je ne suis pas focalisé (Ford Puma par exemple).

4/Visiblement, tu tournes trop riche... c'est vrai que c'est "gras"

 

5/ Des pilot sport? Bigre, je ne reconnais pas le pattern. On dirait un NS-2 ou un Toyo 888...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ped767iZ

 

1/Ce sont des volants... de mini (parklane?), c'est rigolo, ils font la même taille que les modernes.

2/Ah, c'est sûr que le vinyle doit être d'excellente qualité, sinon...

3/En France les Mx3 V6 sont chères, mais pas en Allemagne ou en Hollande. Et puis si ça monte, j'irais chercher ailleurs, je ne suis pas focalisé (Ford Puma par exemple).

4/Visiblement, tu tournes trop riche... c'est vrai que c'est "gras"

 

5/ Des pilot sport? Bigre, je ne reconnais pas le pattern. On dirait un NS-2 ou un Toyo 888...

 

 

Je suis allez chercher une MX5 en Allemagne. Je suis tombé sur ma voiture poisse. J'ai jamais réussi à lui faire "légalement" passer le contrôle technique français.

Et bonjour la rouille cachée. Tout ça pour dire qu'il faut faire super attention quand tu va chercher une voiture dans un autre pays parce que c'est vrai que les prix sont au top, mais souvent ça va avec la voiture...

Mais bon j'ai 33 ans, j'apprend doucement de mes erreurs, la prochaine fois je serais plus méfiant.

En ce qui concerne les bougies, bizarrement ce n'est que le pas de visse qui est gras. La tête de la bougie est bien sèche.

Il y a une sorte de dépôt blanc légèrement granuleux dessus.

Si tu regarde bien, au dessus de la tête de ma fille il y a écrit MICHEL.. :D C'est vrai qu'il a une belle structure.

Je mettrais des toyo 888 le jour ou j'irais faire des track days avec la MG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coe170FD

Jolie MG on en voit plus du tout malheureusement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ped767iZ

Jolie MG on en voit plus du tout malheureusement ...

 

Merci

C'est vrai que sous la marque MG personnellement celles que j'ai croisées depuis que j'ai la mienne s'élève au nombre de 0.

En revanche, qu'est ce qu'il y a comme Rover 75...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mg9652Lm

Jolie MG on en voit plus du tout malheureusement ...

 

 

On en a jamais vu beaucoup d'un autre coté ;)

 

J'en croise de temps en temps mais c'est très rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

 

On en a jamais vu beaucoup d'un autre coté ;)

 

J'en croise de temps en temps mais c'est très rare.

J'ai regardé en Europe ce qu'il en est, peu sont en vente et souvent dans de sales états.

Sauf les exceptionnelles V8, mais ça...

 

Par contre, je me suis aperçu d'une autre alternative à mon projet de track-days (Mazda MX3), une ZR 160, ce n'est pas très cher... et c'est une bonne nouvelle... car même en mauvais état, c'est toujours intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ped767iZ

J'ai regardé en Europe ce qu'il en est, peu sont en vente et souvent dans de sales états.

Sauf les exceptionnelles V8, mais ça...

 

Par contre, je me suis aperçu d'une autre alternative à mon projet de track-days (Mazda MX3), une ZR 160, ce n'est pas très cher... et c'est une bonne nouvelle... car même en mauvais état, c'est toujours intéressant.

 

 

En France je les trouve en pas trop mauvais état sur photos et sur papier, ou alors j'ai de la chance avec la mienne. Je la trouve plutôt fraîche ! :lol:

 

Une ZR 160 c'est cool, je pense que c'est ça que j'aurais dû acheter avant la ZT, je pense qu'elle correspondrait plus à mon utilisation.

A terme je me rends compte que c'est un peu trop grand pour moi. Même si je l'adore :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ped767iZ

Bonsoir à tous,

en ce moment je ne donne pas trop de nouvelles. Et pour causes, déménagement, maison en gros travaux etc.*

La MG subit enormement en ce moment.

Mon terrain est affreux pour les voitures. C'est simples, sur les 3 voitures on en a abimé 3....

 

Ce qui me conduit principalement ici ce soir c'est que je cherche une info.

Cette semaine j'ai commandé des disques avant arrière + plaquettes. J'ai voulu tout changer aujourd'hui mais aucun disque ne va.

Pourtant sur l'emballage c'est bien écrit ZT et ZT-T, je les ai commandés en renseignant la plaque d'immatriculation.

A l'avant les disques reçu ont un diamètre de 4 cm trop petit. Et à l'arrière c'est des disques simples plutôt fin, alors que les miens sont bien épais et sont ventilés.

Je comprend absolument pas d'où vient le problème. Est-ce que ce sont des disques pour les ZT en 1800cc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ped767iZ

@katanaaa saura peut-être te répondre, en tout cas plus que moi ...

 

 

Merci Emmanuel,

Je suis de retour de vacances. J'ai réussi à avoir les bons disques, et tout changer avant le départ.

Heureusement parce que je me suis fais un peu de route de montagne dans le Verdon et un freinage optimal n'était pas de trop.

Finalement j'ai trouver mon bonheur sur Oscaro. Webdealauto m'a vendu des disques pour l'avant en 28 contre du 32 à l'avant. Et des disques simples à l'arrière contre des doubles ventilés sur la mienne. A priori l'équipementier ne fait pas la différence entre les ZT selon les dires de webdeal.

Mais tout est bien qui fini car j'ai les bons disques et j'ai été remboursé pour les autres.

 

Ce qui me saoule dernièrement c'est que j'ai un bruit bizarre lorsque je prend des ronds point.

Une sorte de grosse vibration sonore, j'entend par là que je ne la ressent pas dans le volant... c'est très agaçant.

Il faut que je cherche d'où ça viens !

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...