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Rover 75 / MG ZT

Rover 75 2.0 V6 - Démarrages intermittents et aléatoires


Invité §fab037RS

Messages recommandés

Invité §fab037RS

Bonjour à tous,

 

Nouveau sur ce forum, habitant l'Aisne, je viens demander votre aide ou vos conseils.

Nous avons des problèmes avec la Rover 75 2,0 V6 de mon épouse.

Il s'agit d'un véhicule de 8 ans avec 90.000 km.

Il y a environ deux ans, juste après le remplacement de l'embrayage, le véhicule a présenté des pannes répétées : alarmes aléatoires au tableau de bord, arrêt du moteur en route, surchauffe de la batterie, ampoules grillées et compresseur de clim grillé.

C'est finalement un garage spécialisé en électricité automobile qui a diagnostiqué le panne : contact intermittent au niveau de la tresse de masse, probablement suite à l'intervention sur l'embrayage..

Après une période d'accalmie des pannes, à nouveau les ampoules grillent les unes après les autres et depuis quelques mois, le véhicule refuse de démarrer, de manière aléatoire, mais JAMAIS au premier démarrage le matin. Là, le moteur démarre au quart de tour. Quand la panne se produit, le démarreur tourne mais il n'y a de toute évidence aucun allumage. En général de 1/2H à 1H plus tard, le véhicule redémarre au quart de tour. La panne survient souvent après un petit parcours.

Je précise que depuis plusieurs années, la concession Rover (Laon) n'a pas été capable d'utiliser le test book et de réinitialiser l'ordinateur de bord. Le garagiste indépendant Rover qui a réalisé les entretiens par la suite ne dispose pas du test book.

J'ai appelé le garage ex-Rover de Valenciennes qui déclare que le test book ne résoudra rien et refuse de prendre en charge le problème du véhicule.

A qui s'adresser ???

S'agit t'il d'un problème de réinitialisation du test book ? S'agit t'il de l'antidémarrage de l'alarme ? Il ne semble pas s'agir du tout d'un problème "mécanique".

A noter par ailleurs un moteur poussif qui ne développe pas ses 150 CV depuis longtemps.

Un problème d'arrivée d'essence ???

 

Grand merci pour votre aide. La disparition de Rover n'arrange rien...

N'hésitez pas à m'adresser une copie de votre réponse sur Gmail : fabien.descamps@gmail.com

 

Fabien

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Invité §alb118hc

Bonjour, je viens de tomber sur votre message. J'ai une Rover 75 CDT et j'ai un problème électrique quand il pleut. Plus de compteur kilométrique, plus de compteur vitesse, plus de jauge, enfin tout le bazar se met à dérailler, plus d'essuie-glace. Avez-vous pu trouver un garagiste qui a pu résoudre votre problème ? peut-être pourrait-il m'aider aussi. D'avance merci.

Sébastien

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Invité §tit022Aq

Bonjour,

vous avez trouvez la panne de quoi venait ses bolcages de démarrages.J'ai le même cas.Biensûr à chaque fois que je suis pressé.Rover ne trouve rien.Merci de votre aide Florence

Bonjour à tous,

 

Nouveau sur ce forum, habitant l'Aisne, je viens demander votre aide ou vos conseils.

Nous avons des problèmes avec la Rover 75 2,0 V6 de mon épouse.

Il s'agit d'un véhicule de 8 ans avec 90.000 km.

Il y a environ deux ans, juste après le remplacement de l'embrayage, le véhicule a présenté des pannes répétées : alarmes aléatoires au tableau de bord, arrêt du moteur en route, surchauffe de la batterie, ampoules grillées et compresseur de clim grillé.

C'est finalement un garage spécialisé en électricité automobile qui a diagnostiqué le panne : contact intermittent au niveau de la tresse de masse, probablement suite à l'intervention sur l'embrayage..

Après une période d'accalmie des pannes, à nouveau les ampoules grillent les unes après les autres et depuis quelques mois, le véhicule refuse de démarrer, de manière aléatoire, mais JAMAIS au premier démarrage le matin. Là, le moteur démarre au quart de tour. Quand la panne se produit, le démarreur tourne mais il n'y a de toute évidence aucun allumage. En général de 1/2H à 1H plus tard, le véhicule redémarre au quart de tour. La panne survient souvent après un petit parcours.

Je précise que depuis plusieurs années, la concession Rover (Laon) n'a pas été capable d'utiliser le test book et de réinitialiser l'ordinateur de bord. Le garagiste indépendant Rover qui a réalisé les entretiens par la suite ne dispose pas du test book.

J'ai appelé le garage ex-Rover de Valenciennes qui déclare que le test book ne résoudra rien et refuse de prendre en charge le problème du véhicule.

A qui s'adresser ???

S'agit t'il d'un problème de réinitialisation du test book ? S'agit t'il de l'antidémarrage de l'alarme ? Il ne semble pas s'agir du tout d'un problème "mécanique".

A noter par ailleurs un moteur poussif qui ne développe pas ses 150 CV depuis longtemps.

Un problème d'arrivée d'essence ???

 

Grand merci pour votre aide. La disparition de Rover n'arrange rien...

N'hésitez pas à m'adresser une copie de votre réponse sur Gmail : fabien.descamps@gmail.com

 

Fabien

 

 

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Invité §inv215DX

Bonjour as tous,

Je possède également une 75 CDT pack, c'est vrai en effet que nous avons tous eu ce problème de bloccage au démarrage après une petite distance de parcourue.

Moi j'ai bien galèré avec ce soucis, et même que j'ai eu la honte de ma vie après une sortie où j'étais avec des amies, elle m'a fait pour la première fois le coup et j'éai pensé au manque de carburant.

bref ce n'est pas là le Hic, il se trouve que c'est un problème de contacteur qui grille et il faut le changer; ce problème surviendra en général sur de véhicule de plus de 5 à 6 ans. MAis au tout début s'en est pas le cas; surtout lorsque nous faisons des réparation du genre embrayage, maître cylindre d'embrayage ou électrique chez des mécanicien qui ne sont pas agréés Rover. J'ai eu ce problème il y a un an, après avoir changé le maître cylindre d'embraye qui coûte une petite fortune, et de surcroit chez un mécanicien de la zone, j'ai commencé à avoir tout mes malheurs.

Désormais je vais chez le concessionnaire Roverle plus proche et je paie le prix!!!

Je vous assure que nous avons dans nos main et sous nos pieds en tenant les commandes, UN VRAI BOLIDE et une véritable voiture de luxe.

je ne suis pas actionnaire chez ROVER pour faire sa PUB, encore que la marque a fermé;

Entretenons nos joyaux

Pour le cas de l'ami qui a eu des fuite d'eau, il faudrait qu'il vide de temps en temps l'eau qui stagne au niveau du cache sous les essuis glace, pour le vider, il faudrait utiliser un petit morceau de fer ou un cyndre à vêtement complètement déplié et l'enfoncédans les tous à côté du boulon des ammortisseurs; vous verez que l'eau ressortira par le bas au nivea des portières.

Enfin bref, c'est la première fois que je vienne sur ce forum, et j'y compte bien revenir, pourquoi ne pas créer dans nos région un CLUB pour faire pression sur le fabricant pour nous revendre les pièces détachées pas chers? Surtout qu'il a déjà fermé et...on en reparlera plus tard.

 

Salut.......... R.K

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Invité §rov856Lj

bonjour jai une rover 75 est j'ai un probleme electronique a linterieur mes cligniotan ne marche pas est a lexterieur marche la centralisation ne marche pas vous pouvez maidez svp

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