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Les Anglaises

Acheter une MGF / MG TF...


breizhman44

Messages recommandés

Salut à tous :)

 

 

 

Vouloir une MGF / MF TF, c'est déjà une bonne chose, faire le tour des annonces en est une autre, et ne pas craquer sur une merguez est THE erreur à ne pas commettre :W

 

Mais ce n'est pas une chose évidente :bah:

 

Bien que ces petits roadsters anglais soient fiables dans l'ensemble, il reste quand même des points sensibles à ne pas négliger :jap:

 

Voici un listing des points que je trouve important :jap:

 

 

- la rouille :D

 

et oui, mal qu'on pensait disparu sur nos modernes, nos roadsters anglais ne sont pas épargnés, surtout pour les modèles importés d’Angleterre :siffle:

 

Les bas de caisses en priorités, ainsi que les ailes au niveau des clignotants, les écopes latérales sont souvent le siège d'attaque...

 

- le joint de culasse, c'est LE point faible mécanique :jap: acheter un modèle où l'opération a été faite dans les règles de l'art, y compris la purge, où il faut être méthodique , il faut donc choisir un modèle dont l'entretien est suivi ET vérifiable surtout

 

- la capote

 

bien que solide, elle peut montrer des signes de fatigues sur un modèle moins choyé : trous, lunette arrière fissurée... rien d'anormal suivant l'âge cependant mais attention, cela coûte cher

 

- les freins

 

privilégier les modèles équipés des freins avant AP Racing bien plus gros, donc efficaces et endurants (modèle 160ch ou 135 en série spéciale ;) ) vous ne le regretterez pas :p

 

@mgecho @gatt @Jordan83 @kaprice773 @§bob085pj et j'en oublie

 

n'hésitez pas à compléter mon post ;)

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Je peux donner quelques conseils concernant le rapatriement. bonar7.gif.bf4f647214168ee2f5bd1449b0877907.gif

 

Après avoir fait son choix, il faut monter en Angleterre pour rapatrier sa belle.

 

La façon de faire va dépendre de 2 choses, c'est aussi simple que ça:

 

- Soit on est sur que la caisse est roulante et fiabilisée car on se sera bien renseigné durant la transaction et dans ce cas on redescendra en voiture,

- Soit on monte pour acheter une caisse non-roulante (donneuse d'organe par exemple) et dans ce cas il faudra prévoir un plateau.

 

De mon côté j'ai tenté la première solution, monter en avion/metro sur Londres pour redescendre avec la belle en roulant... 7 heures de route et 1 heure de férie si mes souvenirs sont bon, bon ça c'était les prévisions théoriques d'un voyage qui se passe sans anicroches.. :D

 

Résultat je suis tombé en panne quelques kilomètres avant Douvres... en pleine nuit... en plein mois de janvier... un dimanche.

 

0/20.

 

J'ai absolument tout fait de travers, mais ça tu ne le fait qu'une fois. :D

 

Quand tu prévois ce genre de voyage, essaye déjà de monter un vendredi, comme ça ça te laisse ton samedi (jour ouvrable) en cas de pépin, ou alors la semaine si tu peux poser quelques jours.

 

Éviter l'hiver car perso si j'étais arrivé jusqu'à chez moi en TF je me serais tapé la neige sur l'autoroute... très très mauvaise idée.

 

Prévoir un hôtel aussi, histoire de reposer la bête et également soi-même.

 

Toujours avoir de la monnaie anglaise sur soi, j'avais réussi à retirer sur place mais j'avais eu de la chance.

 

Prévoir aussi sa banque pour voir si sa CB est utilisable sur place (stations-essences, commerces, péages...).

 

Sinon ça reste un beau voyage et une belle aventure.

 

Ah oui, de mon côté ma copine voulait monter avec moi pour récupérer la voiture, elle voulait se faire un weekend à Londres et on serait redescendue avec la TF.. j'ai bien eu chaud sur le coup car lui infliger une nuit dans la TF, sur une aire d'autoroute non éclairée en plein mois de janvier je m'en serait voulu.

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Salut à tous :)

 

 

 

Vouloir une MGF / MF TF, c'est déjà une bonne chose, faire le tour des annonces en est une autre, et ne pas craquer sur une merguez est THE erreur à ne pas commettre :W

 

Mais ce n'est pas une chose évidente :bah:

 

Bien que ces petits roadsters anglais soient fiables dans l'ensemble, il reste quand même des points sensibles à ne pas négliger :jap:

 

Voici un listing des points que je trouve important :jap:

 

 

- la rouille :D

 

et oui, mal qu'on pensait disparu sur nos modernes, nos roadsters anglais ne sont pas épargnés, surtout pour les modèles importés d’Angleterre :siffle:

 

Les bas de caisses en priorités, ainsi que les ailes au niveau des clignotants, les écopes latérales sont souvent le siège d'attaque...

 

- le joint de culasse, c'est LE point faible mécanique :jap: acheter un modèle où l'opération a été faite dans les règles de l'art, y compris la purge, où il faut être méthodique , il faut donc choisir un modèle dont l'entretien est suivi ET vérifiable surtout

 

- la capote

 

bien que solide, elle peut montrer des signes de fatigues sur un modèle moins choyé : trous, lunette arrière fissurée... rien d'anormal suivant l'âge cependant mais attention, cela coûte cher

 

- les freins

 

privilégier les modèles équipés des freins avant AP Racing bien plus gros, donc efficaces et endurants (modèle 160ch ou 135 en série spéciale ;) ) vous ne le regretterez pas :p

 

@mgecho @gatt @Jordan83 @kaprice773 @§bob085pj et j'en oublie

 

n'hésitez pas à compléter mon post ;)

 

Ok merçi. Donc un achat chez un pro honnete est recommande quitte à payer quelques livres en plus ;) , nous serions partant pour les bonnes adresses :sol: La négo se passe comment chez les Anglais ? Le liquide facilite t il une meilleur nego ? :)

Je negocie toute l année donc c est maladif dans le privé maintenant!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol:

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Invité §mge216JV

Good job Breizhman ! :jap:

 

Acheter chez un pro n'est absolument pas une garantie. Ce qui compte c'est la qualité du produit, pas l'endroit où on l'achète. Nombre de merguez francisées viennent de chez des pros avec pignon sur rue.

 

Si vous voulez acheter une MGF/TF il FAUT faire le tour de la voiture que ce soit chez un pro ou un particulier. Ce n'est pas une option, c'est obligatoire !

 

Quant à la négociation cela dépend de plein de paramètres mais le plus important reste de savoir si le vendeur est pressé ou pas de vendre. Dans la négative c'est séance de rame garantie pour finir par acheter au prix du vendeur... :D

 

Pour le paiement, je vous conseille le liquide. Cela rassure ! :jap:

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Je peux donner quelques conseils concernant le rapatriement. bonar7.gif.bf4f647214168ee2f5bd1449b0877907.gif

 

Après avoir fait son choix, il faut monter en Angleterre pour rapatrier sa belle.

 

La façon de faire va dépendre de 2 choses, c'est aussi simple que ça:

 

- Soit on est sur que la caisse est roulante et fiabilisée car on se sera bien renseigné durant la transaction et dans ce cas on redescendra en voiture,

- Soit on monte pour acheter une caisse non-roulante (donneuse d'organe par exemple) et dans ce cas il faudra prévoir un plateau.

 

De mon côté j'ai tenté la première solution, monter en avion/metro sur Londres pour redescendre avec la belle en roulant... 7 heures de route et 1 heure de férie si mes souvenirs sont bon, bon ça c'était les prévisions théoriques d'un voyage qui se passe sans anicroches.. :D

 

Résultat je suis tombé en panne quelques kilomètres avant Douvres... en pleine nuit... en plein mois de janvier... un dimanche.

 

0/20.

 

J'ai absolument tout fait de travers, mais ça tu ne le fait qu'une fois. :D

 

Quand tu prévois ce genre de voyage, essaye déjà de monter un vendredi, comme ça ça te laisse ton samedi (jour ouvrable) en cas de pépin, ou alors la semaine si tu peux poser quelques jours.

 

Éviter l'hiver car perso si j'étais arrivé jusqu'à chez moi en TF je me serais tapé la neige sur l'autoroute... très très mauvaise idée.

 

Prévoir un hôtel aussi, histoire de reposer la bête et également soi-même.

 

Toujours avoir de la monnaie anglaise sur soi, j'avais réussi à retirer sur place mais j'avais eu de la chance.

 

Prévoir aussi sa banque pour voir si sa CB est utilisable sur place (stations-essences, commerces, péages...).

 

Sinon ça reste un beau voyage et une belle aventure.

 

Ah oui, de mon côté ma copine voulait monter avec moi pour récupérer la voiture, elle voulait se faire un weekend à Londres et on serait redescendue avec la TF.. j'ai bien eu chaud sur le coup car lui infliger une nuit dans la TF, sur une aire d'autoroute non éclairée en plein mois de janvier je m'en serait voulu.

J ai lu ton recit, et j ai bien rigolé!!!. Ca m a rapellé un achat sur Ebay et le rapatriement d une XR2 Mk2 par la route des Charentes Maritimes en Moselle en 96, voyage memorable a l aller ( greve surprise à Paris de la SNCF ) donc dodo la nuit en Fevrier sur le quai de la gare d Austerlitz à l aller et 34h00 pour remonter avec la xr2 :jap: :

Au bout de 200 km durite perçée qui m a pris 3 h de rafistolage sur une nationale.

400 km plus tard, demontage du carbu pour enlever une merde qui bouchait et qui etouffait le moteur Heureusement un Lundi vu le retard pris a l aller donc un Norauto ouvert ou j ai dut acheter quelques tournevis, pince, clefs et nettoyant )

Pas fier à l époque, surtout mon patron qui m attendait à 06h00 du mat le Lundi :cry: ( tout le monde se foutait deja de moi avec mes vieilles bagnoles :D ), mais 20 ans plus tard j en rigole et surtout pret à repartir pour une aventure en Angleterre pour une voiture Anglaise :sol: :sol: :sol: ( pourquoi je vais pas en Allemagne a 100km de chez moi pour acheter un TT Roadster, qui rouille pas, plus puissant et plus fiable :lol: :lol: :lol: :lol: )

 

Si je te suis bioen il faut de l argent Liquide en Livres, pas de dimanche,prevoir de la marge de temps pour le retour et connaissance de ce que l on achete est la règle ( ET SURTOUT PAS PRENDRE MADAME AFIN D EVITER UN DIVORCE :lol: ) j enmenerais donc madame voir Phil Collins à Paris plustot qu en Angleterre en Juin et j irais acheter ma voiture seul ou avec un pote. ;)

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Good job Breizhman ! :jap:

 

Acheter chez un pro n'est absolument pas une garantie. Ce qui compte c'est la qualité du produit, pas l'endroit où on l'achète. Nombre de merguez francisées viennent de chez des pros avec pignon sur rue.

 

Si vous voulez acheter une MGF/TF il FAUT faire le tour de la voiture que ce soit chez un pro ou un particulier. Ce n'est pas une option, c'est obligatoire !

 

Quant à la négociation cela dépend de plein de paramètres mais le plus important reste de savoir si le vendeur est pressé ou pas de vendre. Dans la négative c'est séance de rame garantie pour finir par acheter au prix du vendeur... :D

 

Pour le paiement, je vous conseille le liquide. Cela rassure ! :jap:

 

J ai interrogé Gocars , comme toi, pour un devis d inspection sur 2 MG TF pas tres loin de chez eux ( 45 et 63 milles de leur adresse) , eux il me propose 1290€ en me la rapatriant sur Londres( trop cher je trouve :cry: ), j ai donc renvoyé un mail en leur signifiant que je ne voulais que le service inspection ( vehicule et papiers ) et que je me charge moi meme de la négo prix et du rapatriement, j attends encore leur reponse ;)

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Invité §mge216JV

1290 euros pour faire le plein ? Un peu cher le litre... :D

 

Je pense que tu parlais à Gatt, je ne connais pas Gocars et n'aurais, sans doute, jamais à faire à eux... ;)

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J ai interrogé Gocars , comme toi, pour un devis d inspection sur 2 MG TF pas tres loin de chez eux ( 45 et 63 milles de leur adresse) , eux il me propose 1290€ en me la rapatriant sur Londres( trop cher je trouve :cry: ), j ai donc renvoyé un mail en leur signifiant que je ne voulais que le service inspection ( vehicule et papiers ) et que je me charge moi meme de la négo prix et du rapatriement, j attends encore leur reponse ;)

 

 

1290 c'est pas le forfait Paris plutôt?

 

Il me semble que c'était 700 le forfait Londres.

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Invité §Ano838OK

J'ai recu la meme chose chez https://ukauto.fr il me propose 1600 euros pour me livrer une MG 2 sur paris je pense que cela inclue leurs inspection et egalement le rapatriement de leurs vehicule donc j'attend leur reponse egalement

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Invité §mge216JV

1600 euros pour la prestation ... pas la voiture. :jap:

 

Enfin c'est souhaitable sinon le stade de la merguez est dépassé... :lol:

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Invité §mg9652Lm

A 1.600 euros la prestation + le prix d'achat de la MG , pourquoi ne pas l'acheter directement en France ? :??:

 

Je ne pourrais pas acheter une voiture sans l'avoir vue perso .

 

 

Edit : Surtout une MG :ange:

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1650€ la prestation de rapatriement?????

 

Perso :pour une Anglaise au nord pas pratique a s y rendre:

Voiture 1350€

Ferry : 90€

Avion : 171€

Essence 40 + 55 ( et il me restait la moitie arrive chez moi)

Bouffe : 55€

Taxi : 40€

Peage : 23€

La fatigue et le stress : 0€ :lol:

:sol:

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Invité §Ano261Gw

Bonjour à tous,

 

On en entends des bêtises sur ce forum, bien entendu chaque cas est personnel mais je pense qu'il ne faut pas en faire des généralités et à vrai dire rien ne vaut le plaisir personnel que l'on prends quand on a décidé de s'acheter une MG TF...pour ma part, j'ai passé beaucoup de temps sur Internet et au départ je souhaitais m'acheter un cabriolet MX5, et il y en a un paquet sur la toile, pro surtout ! et puis un jour par un pur hasard je suis tombé sur un particulier, sur le bon coin, qui vendait une MG TF 135 Cv avec une belle capote bleue...J'ai commencé à laisser des messages mais ce particulier était aux abonnés absent, le prix était de 9000 € pour 90.000 kms, mais je n'ai jamais pu rentrer en relation avec cet acheteur et j'ai abandonné. J'ai donc continuer à surfer, failli acheter une MX 5 à Brest, mais au dernier moment j'ai hésité, car le vendeur m'avouait qu'elle avait de la rouille et que ce n'était pas grave...j'ai vu d'autre "merguez" sur Internet, y compris des MG à 4000 €, et cela a duré un petit moment ! Après, même si je crois plus aux signes, en fait c'est la voiture qui est venue à moi, car c'est vrai que ce petit cabriolet MG m'avait tapé dans l'œil ! Et un beau matin, comme souvent je vais sur le bon coin, et là je vois une superbe MG TF Sparks (160 cv) à 8500 € sur la région parisienne, j'appelle dans le quart d'heure, et je tombe sur le proprio, on discute 10 mn et emballé, la voiture sur la photo a l'air en bon état, je, lui fais une offre à 8000 € (la voiture est conduite par sa femme, non fumeuse, et elle a 71.000 kms) et nous tombons d'accord.

Je suis monté en train à paris, et suis redescendu avec en plein mois de juillet et j'en garde un excellent souvenir...ah oui en plus elle avait un hard top...je suis très heureux avec ma MG TF, qui fait un bruit extraordinaire quand j'accélère ! Prenez soin de vous, Carpe Diem

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