Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
MG Rover

choisissez le coupé MG Rover qui vous plait et précisez pourquoi


emmanuel55

Messages recommandés

1352801260_octavlele.gif.f6e5da0830e1ab142a49617aa52637f2.gif

Je vous propose un sondage sur le thème suivant : "choisissez le coupé MG Rover qui vous plairait le plus et dites nous pourquoi".

 

 

Aussi, parmi la sélection de coupé MG-Rover suivant, je vous invite à choisir et à voter pour celui pour lequel vous avez un coup de cœur et à expliquer pourquoi. Il y en a pour tous les goûts, du modèle ancien au plus récent, du modèle encore trouvable à celui qui est resté dans les cartons du constructeur.

 

 

Pour cela, vous trouverez une présentation sommaire, que vous pouvez compléter et sur laquelle vous pouvez débattre surtout pour préciser les raisons qui vous font choisir un modèle en particulier :p

 

Alors prêt pour une ballade virtuelle pour le coupé qui vous plait ? Votez !!!

(Il est même possible de voter pour 4 modèles)

 

1) la Rover CCV (1986) : [Projet]

http://www.carstyling.ru/resources/concept/86rover_ccv_1.jpg

(source carstyling.ru)

http://www.carstyling.ru/resources/concept/1986_Rover_CCV_Concept_03.jpg

(source carstyling.ru)

http://www.carstyling.ru/resources/concept/86rover_ccv_3.jpg

(source carstyling.ru)

Le Rover CCV (Coupé Concept Vehicle), présenté en 1986 au salon de Genève, devait illustrer le futur coupé de la gamme 800.

 

 

 

2) La Rover 75 Coupé Concept (2004) : [Projet]

 

http://autopress.be/images/CONCEPT/ROVER%2075%20COUPE%20CONCEPT_1.jpg

http://3.bp.blogspot.com/-Rv8ic77Ng1I/VpQXLA7qSaI/AAAAAAAAMDI/X1xm4Yl2QCc/s640/8114695358fccfe9.jpg

(source : petrolstop.com)

 

https://www.youtube.com/watch?​v=5oGftSmSoQg

 

Le concept 75 Coupé fut présenté fin 2004…et ne fut jamais commercialisé.

Présenté à la presse en novembre 2004, son style fut unanimement salué…mais il resta à l’état de concept, l’état des finances de MG Rover, puis sa faillite, empêchant sa mise en production.

Exemplaire unique, il subsiste toujours aujourd’hui et a été exposé un temps dans le hall d’accueil de MG Motor UK à Longbridge, après avoir été rebadgé MG à la hâte par ses nouveaux propriétaires. Il a depuis été remisé dans les sous-sols, caché du public

 

3) la MG X80 : [Projet]

 

http://i126.photobucket.com/albums/p97/markus250/Other%20MG%20Rover%20Images/mg-rover-concept.jpg

 

http://only-carz.com/data_images/models/mg-x80/mg-x80-12.jpg

(source : zscentral.com)

Courant 2002, MG devrait lancer un modèle de sport très performant. Baptisé sous son nom de code X 80, elle déboucha sur la MG X Power.

 

4) La MG X-Power Sv

S7-modele--mg-x-power-sv.jpg

(source : caradisiac.com)

280px-MGXPowerSV-front.jpg

(source : auto-database.com)

Ce coupé, pensé pour concurrencer les Porsche, a connu un carrière brève. La MGXPower SV fut un coupé sportif produit par MG entre 2004 et avril 2005.

Présentée en 2003, la X-power est mise en vente à partir de 2004 à un tarif commençant à 125 000 euros. On en compterait 81 exemplaires

 

4) la MG TF Coupé : [Projet]

 

 

http://up.autotitre.com/bcb4a8426c.jpg

(source autotitre.com)

images?q=tbn:ANd9GcS_bCrttzgZ-CWaNe9hUfAxSZNcv9oHh_sKhKBfC--HpAcEyWm1OA

 

https://www.youtube.com/watch?​v=2LPpr5RKvUY

https://www.youtube.com/watch?​v=2LPpr5RKvUY

 

En 2004, le constructeur britannique envisageait une version coupé de son cabriolet TF, souhaitant donner une descendance à la MGB GT.

La ligne de ce coupé devrait être assez très proche de l'actuelle version cabriolet équipée de son hard top.

la présence d'un moteur V6 de 2,5 litres développant 177 ch issu de la Rover 75.

5) La MGA coupé :

 

 

http://www.icehouse.net/raincity/teutonic/IMAGES/britpix/mgaredcp.jpg

 

https://www.youtube.com/watch?​v=BA3G5Mg6bRo

En 1956, la magnifique MG A cabriolet fut déclinée en coupé

6) La MG B GT :

 

http://bright-cars.com/uploads/mg/mg-b-gt-coupe/mg-b-gt-coupe-07.jpg

https://www.youtube.com/watch?​v=EVkynQ-mA1s

 

D'abord produite sous la seule forme de roadster, elle sera également diffusée à partir de 1965 en version coupé dite « GT ».

On compte environ 150 000 coupés produits jusqu'en 1980, date de sa disparition

 

7) La Rover Série 200 coupé :

http://images.honestjohn.co.uk/imagecache/file/width/640/media/6625303/Rover%20200%20Coupe%20(1).jpg

(source classics honestjohn.uk)

 

Rover220Coupe.jpg

(source : picautos.com)

http://www.detalhe.net/forum/gallery/photos/5/9/8/interior_973771_original.jpg

(source detailhe.net)

 

La Rover 200 Coupé est basée sur la Rover 200 Mark II. La voiture a été lancée le 6 Octobre 1992, au Salon automobile de Paris.

Elle est été équipé d'un système de toit en verre fendu de forme spéciale avec une centrale T-Bar.

Les panneaux jumeaux pourraient être inclinés ou détachés de manière indépendante, et la barre elle-même pourraient aussi être retirés et rangés dans le coffre dans une housse de protection spéciale.

Le verre est un matériau semi-réfléchissant avancé, recouvert de titane.

La transmission de la chaleur solaire a été limité à seulement six pour cent, ce qui élimine la nécessité d'un store solaire.

 

 

8) La Rover Série 800 coupé :

 

http://www.aronline.co.uk/images/800c_02.jpg

http://www.simoncars.co.uk/rover/slides/Rover%20800%201995%20Coupe%20rear.jpg

(source : simoncars.co.uk)

ycnib8.jpg

(source france-troc.com)

 

Coupé haut de gamme, dérivée de la Rover série 800 qui n'aura pas descendance puisque la Rover 75 coupé ne sera pas produite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voté pour la MGA parce que je suis has been, que c'est la plus ancienne, qu'elle a un look inimitable, et qu'étant très terre à terre je ne me voyais pas opter pour un modèle n'ayant jamais existé et qui hélas n'existera jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §myc770zm

Il y en a 4 qui me plaisent ---- alors j'ai fait un classement ...

 

1) la 75 ---C'est une 75 avant tout , et son intérieur est plus que parfait , digne de son logo !!

 

2) la MG X80 --- même style que la 75 avec un derrière de sportive Italienne

 

3) la CCv ---- Elle cache un toit qui en dit long sur la vision de conduite

 

4) la 800 ----- beau coupé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §myc770zm

Heu !! J'ai fait une connerie ( ça change pas ) , j'ai appuyé sur le "voter" avant de sélectionner , du coup , j'ai fait un "vote blanc" ...S'il y a un modo qui peut modifier le tir ...Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté 2, 5, 8 et 9.

 

Le concept de 75 coupé en magnifique, et m'aurait bien tenté, s'il avait existé.

 

Le concept de La MG TF coupé est sympa aussi.

 

Concernant les coupés série 200 et 800, je m'y suis intéressé, et j'ai bien failli acheter un coupé 800 (comme sur la photo), avant d'acheter mon ancien coupé 406.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les amis voici mon verdict

1: sans hésiter une seconde,cette 75 n'a rien à envier à une Jaguar,elle est sublime cette auto,quel design!!!

2: la MGA,la classe à l'ancienne,bien plus belle que la MGB (à mes yeux)

3: la MG X80,seul bémol,ces feux arrières style TVR,j'accroche pas,sinon,belle auto

4: la MGtf coupé,trés classe et bien calibrée.

ps:sinon,j'aime toutes les Rover,mais ces quatre ci dessus sortent du lot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les amis voici mon verdict

1: sans hésiter une seconde,cette 75 n'a rien à envier à une Jaguar,elle est sublime cette auto,quel design!!!

2: la MGA,la classe à l'ancienne,bien plus belle que la MGB (à mes yeux)

3: la MG X80,seul bémol,ces feux arrières style TVR,j'accroche pas,sinon,belle auto

4: la MGtf coupé,trés classe et bien calibrée.

ps:sinon,j'aime toutes les Rover,mais ces quatre ci dessus sortent du lot.

 

 

Voilà un homme de goût 2037899575_raffio24.gif.509092b0cc77a2dd909ed6ec16f5e1aa.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu !! J'ai fait une connerie ( ça change pas ) , j'ai appuyé sur le "voter" avant de sélectionner , du coup , j'ai fait un "vote blanc" ...S'il y a un modo qui peut modifier le tir ...Merci

 

Je ne peux pas, mais peut-être que @WildOne (parce que j'ai perdu mes votes aussi ...) quen57.gif.1651bb561bb7210c8a59b186f31b1263.gif

Malheureusement non :(

 

C'est marqué que si "on vote blanc" c'est plus possible de voter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §myc770zm

Merci ____ :jap: Pas grave , la 75 a de l'avance ----- Et puis , y a pas de F .... ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob666gt

Pour moi j'ai hésité fortement entre la 200 coupé et la 800 coupé. Je préfère quand même le coté plus exclusive de la seconde [:eleanorgt500:5]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car441gq

J'adore les anciennes donc j'aurais été tenté de voter MGA mais la ligne du concept 75 coupé est superbe.

Dommage qu'elle n'ait jamais vu le jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...