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MG F / MG TF

Joint de culasse hs apres une reparation non liée, vos avis...?


Invité §loe062my

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Invité §loe062my

Salut a tous,

Je souhaiterai avoir votre avis et surtout vos conseils dont je pense avoir besoin demain. L'histoire:

 

Un abruti qui s'arrête net, qui met les feux de recul, qui ne mate pas les rétros et donc qui me rentre dedans...

Pour la petite histoire, j'ai eu exactement le même accident 2 mois avant. Si le premier il n'y eu que le pare-choc et la traverse a changer, sur ce dernier, pare-choc, les phares et le radiateur a été touché y avait une belle marre sous la caisse. Donc dépanneur, je la fait déposer a un garage que l'on m'avait conseillé car je n'avais pas été satisfait du 1er et il était super loin, prise en charge a 100% de mon assurance, l'expert passe et demande au garage de chiffrer eux mêmes les travaux ainsi que la voiture car il reconnait qu'il ne connait pas ce modele, ni le prix des pièces (bizarre ou pas, c'est ce qui s'est passé alors que lors du premier accident, l'expert avait fait son taff, donné son accord et c'est tout, en plus du meme cabinet. D'un coté, cela m'arrangeait car cette voiture ça fait un peu plus d'un an que je l'ai, je l'ai eu a un bon prix, j'ai malheureusement pas eu le temps de m'en occuper comme je le voulais (reconversion professionnelle et autres trucs perso a gerer en priorité) et alors un truc qui m'a toujours scotché surtout pour une MG, c'est qu'elle ne bouffe pas une goutte d'huile ou d'eau (culasse renforcé par ancien proprio). J'ai du le faire une fois. Je contrôle chaque semaine.Par ailleurs, elle a une carrosserie qui brille comme si elle n'avait que 2 ou 3 ans a part quelques rayures minimes et une plus importantes sur une porte. J'explique donc au garage de faire un effort quand il chiffreront les pièces car ca m'embêterait de la voir partir a la casse avec ce moteur et cette carrosserie dans un état aussi clean.

3 jours plus tard, super ! ça passe, les pièces sont livrées et ils s'y mettent....

Il y a 2 jours... le mécano m'appelle et me dit: "Dites donc ! votre voiture, elle a un joint de culasse, vous avez vu le bruit qu'elle fait?" Je le rassure en lui disant, "non ! c'est la courroie d'accélérateur que je dois changer"(je devais le faire avant l'accident en effet) bref, sans plus...

3 jours plus tard, je récupère ma voiture, on ne me dit rien de particulier, on me donne les clés et au bout de 500m....c'est le drame.... des le départ je vois que le système de chauffage ne fonctionne plus. le Klaxon non plus (rien a voir mais bon) je sens que le bruit n'est pas celui d'avant. Au bout de 6 bornes on va dire, je décide de m'arrêter et la je vois le vase d'expansion ....vide !

je le remplis et je rentre chez moi. Aujourd'hui j'ai démarré la voiture, j'ai essayé de regarder une éventuelle fuite, rien vu ! j'ai fais quelques kilomètres, le niveau a baissé.

Mais je pense que vu la surchauffe sur les 6 bornes, sur ce coup la effectivement , il y a une culasse. Je ne sais pas d'ou visa vient. Quand j'ai eu l'accident, on a poussé la voiture a la main. Je sais que lorsqu'une durite pete, qu'une voiture chauffe, il faut pas rouler ! et c'est ce que j'ai fait ! comment ont-ils pu me faire péter le joint de culasse????

On est bien d'accord que c'est ce foutu garage qui est responsable?

S'ils me disent que cela vient d'avant, on est d'accord que je leur réponds que c'est complètement ridicule sinon j'aurais laissé passer la voiture en épave!!!!

Ils n'ont pas a verifier si il y a un joint de culasse a faire ou pas avec le radiateur qui était HS????

C'est normal qu'ils ME laissent partir avec le véhicule qui donc a un joint de culasse HS ????? Ils ne doivent pas prévenir l'expert?

La situation me parait tellement aberrante que c'est la raison pour laquelle je demande votre avis car je commence a douter de moi !!!! et vos conseils sont les bienvenus car bien évidemment, je vais aller ales voir demain et....

Je ne n'arrive pas a imaginer ce qu'ils vont me repondre. Au moins moi, je voudrais a voir des arguments "SURS".

Merci par avance de votre aide

Pardon de la longueur du récit.

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c'est quoi une courroie d'accélérateur :??:

 

 

 

à mon avis ils ont pas appliqué la procédure de purge :buzz:

 

il y a 3 vis de purge sur le k series de la TF: une sur la radiateur de refroidissement, une sur le radiateur de chauffage derrière la plaque en plastique sous la capot avant et une dernière , sur une durite métallique au niveau du moteur...

 

si c'est pas purgé plusieurs fois à froid (pour être sur d'un bon remplissage du circuit) et à chaud pour valider la mise sous pression, bah voilà ce qui arrive...

 

on commence du bas vers le haut, à savoir radiateur de refroidissement, puis chauffage + moteur, et ce plusieurs fois, quitte à gaspiller du LDR et passer pour un parano ;)

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