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Les Anglaises

[Présentation] Rover 820 ti1997


Invité §sav362PU
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Messages recommandés

Invité §sav362PU

 

Salut je suis un passionné Rover c'est bien une 200 ch ta 800 ;)

 

Pour le reprogrammer il faut absolument la valise "Rover T4" rien d'autres ...

Ah! Merci! :jap:

Voici une info de première main!

 

Non parce que pour commander les pièces, je vous jure que ce n'est pas aisé!

Notamment pour la taille des freins (qui sont plus petits sur la 200ch que sur la 180, allez comprendre pourquoi).

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Invité §spo068Rv

une info est de premiere main lorsqu'elle est sourcée et non contestable... :o

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Invité §sav362PU

une info est de premiere main lorsqu'elle est sourcée et non contestable... :o

Une expression ne dois jamais être prise au pied de la lettre avant 11 heures du matin. :o

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Invité §Ano103aZ

Ah! Merci! :jap:

Voici une info de première main!

 

Non parce que pour commander les pièces, je vous jure que ce n'est pas aisé!

Notamment pour la taille des freins (qui sont plus petits sur la 200ch que sur la 180, allez comprendre pourquoi).

 

 

De rien :)

 

Avec un ami nous avons refait une 820Ti de 1995 en une 820 Ti de 1998 moteur 200ch car sur les 1995 c'est le 180ch ainsi que l'intérieur complet identique au votre ainsi que jante en 17 feux arriere fumer faisceaux complet d'habitacle ect .... J'ai des photos de la réalisation du projet mais pas sur que j'arrive à mettre les photos :/

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Invité §sav362PU

 

De rien :)

 

Avec un ami nous avons refait une 820Ti de 1995 en une 820 Ti de 1998 moteur 200ch car sur les 1995 c'est le 180ch ainsi que l'intérieur complet identique au votre ainsi que jante en 17 feux arriere fumer faisceaux complet d'habitacle ect .... J'ai des photos de la réalisation du projet mais pas sur que j'arrive à mettre les photos :/

Ah! C'est compatible?

Ben ça... c'est pas une mauvaise nouvelle.

 

Pour mettre des photos, il faut déjà s'inscrire :)

 

Ensuite, on vous aidera à le faire (c'est pas super ergonomique, mais une fois qu'on a pigé, ça va)

 

Il faut créer un sujet!

C'est tellement rare un proprio de 800! Surtout de 820ti ;)

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Invité §sav362PU

Okay, alors bien sûr, dès que je commence à repartir, la méga grosse tuile me retombe sur la gueule.

La méga grosse pu*ain de tuile hein. Du genre qui peut s'avérer définitive.

 

Donc, c'est encore entre parenthèses... on va vivre comme un crevard à nouveau.

Pfff... :pfff:

 

Un pauvre doit vivre dans la pauvritude, y a pas...

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Okay, alors bien sûr, dès que je commence à repartir, la méga grosse tuile me retombe sur la gueule.

La méga grosse pu*ain de tuile hein. Du genre qui peut s'avérer définitive.

 

Donc, c'est encore entre parenthèses... on va vivre comme un crevard à nouveau.

Pfff... :pfff:

 

Un pauvre doit vivre dans la pauvritude, y a pas...

 

 

:non: Mince, j'espère vraiment que la mauvaise page se tourne vite pour toi...

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Invité §sav362PU

Non, ça fait dix ans qu'elle est collée la page... il probable que ça soit la page d'explicit.

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Invité §spo068Rv

c'etait pas polemique, c'etait mignon....

 

Il annonce avoir une galère financière, et je lui ai demandé benoitement si il avait recu son tiers previsionnel.

C'etait gentillet, et marrant...

 

Lui meme l'a bien pris....au vu de sa réponse...

 

 

Bref, solidarité toussa : laisse nous rigoler de ce qui est déprimant.

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Invité §sav362PU

Cépafo.

Mais je comprends @emmanuel55 aussi... t'es pas exactement facile à gérer. Quant à moi... :D

 

C'est pas polémique, je viens de toucher mon allocation pour février : 222€. (Nan, il ne manque pas un "1")

J'en suis tombé dans les pommes (et c'est pas une image).

'Suis prêt à venir jouer les Nanny-sitter pour la mamie de Brandon.

Ou peigne-cul dans le garage Jensen/Reliant... au choix.

 

Vous vous rendez bien compte que là (et c'est pas HS), retaper deux Rover procède du miracle de Sainte Appolonia.

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Invité §spo068Rv

Je suis très loin de comprendre, car malgré tes défauts notables (tu serais approximativement aussi mauvais que moi pour courir un marathon) tu sembles avoir quelques qualitays monnayables....

 

 

Donc on abandonne les virées sur la costa Brava pour Février : dans un sens tu as plein de pièces neuves, et 1000 choses à faire dans ton bordel d'atelier...

=> c'est le moment de faire ce qui est en retard et qui ne te coûte rien...

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Invité §sav362PU

Je suis très loin de comprendre, car malgré tes défauts notables (tu serais approximativement aussi mauvais que moi pour courir un marathon) tu sembles avoir quelques qualitays monnayables....

 

 

Donc on abandonne les virées sur la costa Brava pour Février : dans un sens tu as plein de pièces neuves, et 1000 choses à faire dans ton bordel d'atelier...

=> c'est le moment de faire ce qui est en retard et qui ne te coûte rien...

Je ne peux pas travailler "normalement".

Pour deux raisons :

- pathologie d'asocial

- situation administrative.

 

J'évolue donc dans un monde étrange, entre oisiveté et travail à temps plein pour régler ma situation administrative.

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Invité §sav362PU

Quant à bosser, là il a gelé, il y a de la neige... c'est duraille.

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Invité §spo068Rv

Je ne peux pas travailler "normalement".

Pour deux raisons :

- pathologie d'asocial

- situation administrative.

 

J'évolue donc dans un monde étrange, entre oisiveté et travail à temps plein pour régler ma situation administrative.

 

 

 

Etre asocial n’empêche pas d'etre un très bon comptable, chauffeur de train, administrateur réseau, trayeur de vaches, ou tout simplement préposé à la poste : je ne m’inquiète pas sur ce volet.

 

Pour la situation administrative, là c'est plus complexe.

Ce serait amusant d'en savoir plus, parfois le monde de la paperasserie peut être extraordinairement amusant et tordant...

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Invité §spo068Rv

Quant à bosser, là il a gelé, il y a de la neige... c'est duraille.

 

 

 

Hui, pensez aux pauvres asociaux en litige avec leur administration à cuba : ces pauvres gens crèvent de chaud et sont emmerdés continuellement par le soleil.. :D (30 degrés ce samedi à la havane...)

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Invité §sav362PU

 

 

Etre asocial n’empêche pas d'etre un très bon comptable, chauffeur de train, administrateur réseau, trayeur de vaches, ou tout simplement préposé à la poste : je ne m’inquiète pas sur ce volet.

 

Pour la situation administrative, là c'est plus complexe.

Ce serait amusant d'en savoir plus, parfois le monde de la paperasserie peut être extraordinairement amusant et tordant...

Je ne parle pas d'asocial dans votre genre mon cher, mais dans le mien.

Celui qui n'a pas de filtre polarisant circulaire.

Un loser sidéral quoi.

 

Quant à en savoir plus sur l'administratif quand ça sera passé, peut être...

M'enfin, ça fait dix ans et... bon bref.

 

Le rapport avec les Rover?

Ben essayez d'aller bosser en vous glissant le dos sur la glace et le "bleu" local.

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Invité §The428Mw

Oui, pareil, mais j'ai peur qu'il l'ai mise de côté pour l'instant. ;)

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Invité §sav362PU

Salut.

Oui, elle est de côté pour l'instant, je m'occupe de la 220GSi en priorité car sa restauration est plus aisée (le CT est bon pour deux ans, lui) et surtout elle va me servir au transport de matériel impossible à faire dans 820 et dans S70.

Elle est pour l'instant sur cales et sous bâche.

@+

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Invité §hum388iz

Bonjour?

tout d'abord mes excuses, je viens juste de survoler ce topic rapidement (je vais rattraper cela les prochains jours) et j'aurais besoin de votre expertise, j'ai trouvé cette annonce sur LBC:

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1109133513.htm/

 

qu'en pensez vous ? j'ai envoyé un mail au vendeur pour avoir des détails (notamment justification du faible kilométrage et date de la courroie de distribution)

 

J'avoue être tenté mais je n'y connais rien en Rover, peut on en faire un daily fiable, à quoi faire attention ?

 

J'ai eu pas mal de japonaises et des allemandes (civic, mx3, 944, Z3 coupé) par contre une Rover serait une première pour moi (mon père a eu une 75 BA je trouvais ça sympathique) , j'ai besoin d'un daily fiable pour faire de la route et je reconnais un gros handicap de la clé de 13 (totalement inexpérimenté et pas doué en mécanique, pas patient... :ange: ) , en survolant le topic j'ai vu que la 800 pourrait être assez farceuse, qu'en est il dans la "vraie" vie ?

 

par avance merci de vos conseils

 

Humphrey

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Invité §sav362PU

Bonjour.

Je connais cette voiture pour la voir depuis pas mal de mois en annonce.

Particularité, elle est à quelques kilomètres de chez moi, je peux donc aller la voir.

 

Les 800 farceuses sont surtout les autos à BVA et au V6... le T16, même turbo, à part sa propension à fuir et sa maintenance de base, c'est du super simple.

Le faisceau électrique peut être infernal s'il y a eu bricolage ou simplement mauvaise manip... le mien a failli cramer probablement à cause de l'alarme.

 

En gros, trois choses doivent êtres surveillées :

- l'alarme/immobilsiateur. Infernal au quotidien (réparable)

- Boîte de vitesse PG-1. souvent à l'agonie (réparable mais cher)

- tableau de bord dont le vinyle se rétracte et fait casser le plastique.

 

Le reste est du domaine de la maintenance simple.

A noter quelques pièces devenues rares (échappement) et donc parfois coûteuses à remplacer. Et la maintenance particulière du petit turbo, à l'ancienne.

 

Très bonne voiture, parfaitement capable d'être utilisée au quotidien si l'alarme fonctionne normalement.

Mais, c'est une Anglaise : elle est farceuse oui. Et comme elle est à moitié japonaise, il faut connaître les particularités du JDM pour travailler par exemple sur les freins. (vis et boulonnerie spécifique.

 

Celle-ci est un peu chère, mais si elle est exceptionnellement entretenue, cela peut être justifié.

J'aime beaucoup cette auto (surtout en coupé).

 

@humphrey84 N'hésitez pas si vous voulez que j'aille la voir.

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Invité §The428Mw

La 820ti de l'annonce attend son prince charmant depuis au moins 1 an et demi, date de la première mise en ligne de l'annonce que j'ai repéré (mars 2017). Le moteur est apparemment très plaisant avec son turbo à l'ancienne qui donne un véritable coup de pied au cul. Depuis le temps qu'elle est stocké elle va mérité un redémarrage (grosse vidange minimum).

 

Le prix est un peu élevé sinon elle serait déjà partie depuis longtemps mais à coup sûr une belle auto très rare remplis d'options. Il faut voir si elle est en état "neuf" comme décrit dans le description, je vois un déflecteur tordu à l'avant.

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Invité §hum388iz

Bonjour.

Je connais cette voiture pour la voir depuis pas mal de mois en annonce.

Particularité, elle est à quelques kilomètres de chez moi, je peux donc aller la voir.

 

Les 800 farceuses sont surtout les autos à BVA et au V6... le T16, même turbo, à part sa propension à fuir et sa maintenance de base, c'est du super simple.

Le faisceau électrique peut être infernal s'il y a eu bricolage ou simplement mauvaise manip... le mien a failli cramer probablement à cause de l'alarme.

 

En gros, trois choses doivent êtres surveillées :

- l'alarme/immobilsiateur. Infernal au quotidien (réparable)

- Boîte de vitesse PG-1. souvent à l'agonie (réparable mais cher)

- tableau de bord dont le vinyle se rétracte et fait casser le plastique.

 

Le reste est du domaine de la maintenance simple.

A noter quelques pièces devenues rares (échappement) et donc parfois coûteuses à remplacer. Et la maintenance particulière du petit turbo, à l'ancienne.

 

Très bonne voiture, parfaitement capable d'être utilisée au quotidien si l'alarme fonctionne normalement.

Mais, c'est une Anglaise : elle est farceuse oui. Et comme elle est à moitié japonaise, il faut connaître les particularités du JDM pour travailler par exemple sur les freins. (vis et boulonnerie spécifique.

 

Celle-ci est un peu chère, mais si elle est exceptionnellement entretenue, cela peut être justifié.

J'aime beaucoup cette auto (surtout en coupé).

 

@humphrey84 N'hésitez pas si vous voulez que j'aille la voir.

Bonjour,

merci pour la célérité et la qualité de votre réponse.

 

j'avoue être largement tenté, le vendeur qui semble être un "semi pro" m'a répondu mais peu clairement sur la durée d'immobilisation du véhicule, par contre il semble avoir tous les documents justifiant le kilométrage.

 

Ce que je crains c'est une longue immobilisation avec des durites sèches et autres, puis comme souvent avec une voiture peu ou pas utilisée, petites pannes en cascade lors de la remise en route et de l'usage quotidien auquel elle n'est plus "habituée". L'expérience a prouvé que mon épouse n'a que peu de tolérance quant à la panne du 15 août au bord de l'autoroute des vacances...

 

Puisque vous l'évoquez je cherche depuis longtemps un coupé 800 mais cela parait quasi introuvable ( je fantasme aussi sur une 780 parfaite ) ou bien il faut être sur le coup.

 

Pour ce qui est du prix , j'avoue ne pas avoir de référence, j'imagine que ce type de voiture est peu demandée donc une marge de négociation plutôt large est à envisager d’autant plus si elle est en vente depuis longtemps.

Aprés, je me dis que ces véhicules "entre deux" (occasion/collection) valent ce qu'on veut bien y mettre, objectivement une grosse berline tout équipée, luxueuse de 200 cv à faible kilométrage à ce prix je ne trouve pas cela excessif ( si sa calandre portait une hélice, une étoile ou des anneaux le prix serait prohibitif, mode, espérons éphémère, "youngtimer" oblige). Et puis le coté rare et pas connu d'une voiture est un de mes critère de choix, j'imagine qu'avec votre 800 il vous est arrivé d'en surprendre quelques un au "grand prix du feux rouge".

 

 

Pour être honnête je lorgne en ce moment sur des gros coupé teutons, le souvenir de mon L6 du z3 coupé est encore gravé dans ma mémoire, pour le moment j'en trouve pas mal mais à 90 % noires ou grises, et sans forcément un intérieur cuir (condition sine qua non à mon achat) c'est déprimant de banalité.

 

La 800 serait une alternative, je cherche soit un gros coupé soit une berline/break de caractère, d'autant que je garde aussi un souvenir d'une lancia delta Hf 1.6 turbo mémorable dans mes jeunes années, je me dis que le turbo de la 800 doit avoir le charme du temps de réponse (turbo lag comme disent les instruits)

 

Je poursuis doucement la lecture de votre topic pour me forger une opinion

 

J'aimerais bien aller la voir mais je vais attendre un peu, j'aurais les fonds en fin septembre et c'est un peu loin pour moi (je suis dans le Gard). Je garde votre aimable proposition d'aller la voir sous le coude si vous le voulez bien, d'autant qu'un avis objectif d'un non potentiel acheteur connaisseur du modèle me semble des plus précieux.

 

Cordialement

Humphrey

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Invité §sav362PU

Bigre, c'est une blague?

On semble avoir exactement les mêmes goûts. :ange:

 

J'ai acheté cette berline car elle était complète et une bonne base de travail.

J'ai été voir plusieurs coupés dans des états de décomposition avancé et donc abandonné l'idée.

Mais aussi et surtout une 780 qui était aussi une bonne base générale, mais je suspectait de la rouille à un endroit stratégique (un renfort de châssis).

 

Que ce soit l'une ou l'autre, c'étaient mes choix de coeur. Mais tellement rares en bon état!

Evidemment, le jour où j'ai acheté ma 820, un coupé 827 est apparu sur le marché à quelques kilomètres de chez moi, à un prix très raisonnable. Comme par hasard...

L'auto me semblait parfaite et elle est resté en annonce peu de temps. Car autant les berlines sont peu recherchées, autant les coupés commencent à l'être, dans une certaine mesure, ce ne sont pas non plus les 3.0CSL ou 450SL

 

Et lorsqu'elles sont très belles, les prix s'en ressentent, dans les deux cas (780 ou 827/820), surtout si les vendeurs ne sont pas pressés.

Et au fond, c'est normal. Il existe de très belles 780 en hollande proposées à plus de 30,000€ (!), alors que chez nous, c'est tout juste si le vendeur ne veut pas vous payer pour s'en débarrasser.

 

Pour cette 820, je pense qu'elle est négociable, ce serait ridicule qu'elle ne le soit pas.

Les durites/joints doivent en effet avoir séché, mais c'est le 2.0T16, pas le KV6, ce moteur et à la fois sain et simple, c'est l'avantage des L4 : ce n'est pas compliqué à maintenir en bon état. Si le propriétaire l'a fait tourner de façon régulière, cela suffit en général à ne pas subir des soucis de séchage/durcissement. Et en règle générale, il est nettement plus "friendly" que les trois V6 (les deux Rover/Honda et le PRV)

 

Il faudra éviter le détartrage sauvage, c'est ce qui risque le plus d'abimer la voiture, mais un changement de courroies et des vidanges de tous les fluides permettront d'avoir l'esprit tranquille et d'éviter la surchauffe sur autoroute :D

Il faut le prendre en compte dans la négociation, cela a un coût.

Attention : le changement de courroies demande un peu d'expertise sur cette auto (démontage d'un tirant de support moteur).

 

Je comprend madame, il n'est pas agréable de se retrouver sur la BAU un jour de migration... par 37°C.

 

En septembre, je ne sais pas où je serais, en état ou pas... on verra. A priori, je serais disponible. :o

 

Les seuls coupés Allemands à prix raisonnables qui me plaisent son les C126, mais eux aussi sont souvent maltraités.

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Invité §sav362PU

Pour répondre au volet "grand-prix du feu rouge"... je ne suis pas du tout dans cette optique. Même avec Bentley Continental GT je n'ai jamais pratiqué la chose.

Par contre, dépasser des camions sans crainte de bloquer l'autoroute pendant deux heures, ça aide.

 

Ce T16 turbo (ou N/A) fait partie des bonnes surprises, c'est d'ailleurs ce qui m'a poussé à acheter 220GSi.

Relativement peu de turbo-lag, en tout cas infiniment moins que dans les diesels modernes. Ca pousse fort et presque immédiatement.

Ce n'est pas un B5T5 Volvo, mais quand même, c'est jouissif... il a une santé de feu. Sa cylindrée relativement importante pour l'époque l'explique certainement.

 

Cette 820Ti est désirable... le prix est vraiment exagéré, mais bon... à voir.

 

Dans le genre jouissif et pour un prix équivalent, il y a toute la gamme Jaguar période Ford.

X-type, S-type et XJ. Avec V6 ou V8.

Etant le modérateur de la section, je sais de quoi je parle.

 

Et puis toute la saga Volvo.

Châssis P80 (S/V/C70) ou P1 (V70II et S80). Sans parler des 960/965/S90/V90

Là encore, je sais de quoi je parle, j'en ai une (S70) et eu deux autres de plus (C70 ; S80)

 

J'ai fait acheter à une cousine l'année dernière une S90 de 445.000km (!), aux dernières nouvelles, elle est toujours en forme et fait les marchés dans le sud de l'Ardèche et le nord du Gard. :p

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Invité §The428Mw

Vive le Gard (j'ai des origines d'Alès). Moi je suis amoureux des 6 cylindres mais la seule 827 coupé intéressante en vente depuis 1 an et 9 mois m'es passé sous le nez (on parle certainement de la même autours de 2500€ je crois). En berline il y a eu une belle berline 820ti que j'ai raté (j'étais en pour parlé) avec 130000km vendu à 1200€, longtemps à 2000€. 5000€ pour une 820ti c'est trop pour les acheteurs potentiels actuelles sinon elle se serait vendu. 2500€ j'y serais certainement aller. Maintenant la 75 en V6 me tente aussi énormément, et on m'en a proposé une de très intéressante.

 

Pareil les Jaguar et Volvo dont tu parles me plaisent aussi beaucoup, surtout la XJ qui est un véhicule de prestige. La S80 a une planche de bord tristounette malheureusement je trouve. C'est comment M. @savilleX308 en sensations, plaisir de conduite et comportement routier ?

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Invité §sav362PU

Vive le Gard (j'ai des origines d'Alès). Moi je suis amoureux des 6 cylindres mais la seule 827 coupé intéressante en vente depuis 1 an et 9 mois m'es passé sous le nez (on parle certainement de la même autours de 2500€ je crois). En berline il y a eu une belle berline 820ti que j'ai raté (j'étais en pour parlé) avec 130000km vendu à 1200€, longtemps à 2000€. 5000€ pour une 820ti c'est trop pour les acheteurs potentiels actuelles sinon elle se serait vendu. 2500€ j'y serais certainement aller. Maintenant la 75 en V6 me tente aussi énormément, et on m'en a proposé une de très intéressante.

 

Pareil les Jaguar et Volvo dont tu parles me plaisent aussi beaucoup, surtout la XJ qui est un véhicule de prestige. La S80 a une planche de bord tristounette malheureusement je trouve. C'est comment M. @savilleX308 en sensations, plaisir de conduite et comportement routier ?

Quelle auto?

XJ?

Un mélange de meringue et de crème au beurre.

A la fois plus rigoureuse qu'un prof de physique de terminale et plus douce qu'un baiser de maman un soir d'Avril.

Il y a eu plusieurs générations d'XJ, avec une infinité de moteurs, du V6 diesel au V12 6.0l en passant par tous les IL6 et V8 imaginables... mais ce qui les unit toutes, c'est la douceur.

 

Certains vendent des Jaguars qui tiennent trois voies d'autoroute et disent que c'est normal "c'est Jaguar". Non, une Jaguar a un châssis extrêmement sain qui ne trouve ses limites que dans les enchainements rapides sur petites routes, ce qui n'étonnera personne.

Le plaisir est immense, assez différent des Allemandes.

 

S80 est certainement l'auto qui se rapproche le plus d'XJ de façon générale, notamment le confort.

Par contre, l'amortissement est très typé chamallow, y compris pour les motorisations puissantes (T6).

Oui, le TdB est assez moche, j'en conviens, mais bon sang quelle bonne routière.

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Invité §hum388iz

Bonsoir,

effectivement nos goûts sont similaires, Volvo me plait beaucoup, empreinte familiale, (mon père avait un break 240 essence et ma mère une 480 turbo), mais un beau 850 ou V 70 essence est délicat à trouver, j'en ai loupé un à deux heures prés il y a trois ans, j'en pleure encore (break V 70 d'une belle couleur rubis avec intérieur blanc et - de 100 000 km). Dans mon secteur il y a une 740 turbo break sous une bâche limite immaculée, le propriétaire ne veut rien savoir, je le visite toutefois régulièrement

sait on jamais.

 

 

Pour le C 70 je suis un peu plus réservé, un peu fade et difficile à trouver dans une bonne couleur (hors gris ou noir) et en boite manuelle ( autant je trouve naturelle une jaguar en BA autant une volvo j'ai plus de mal, tout en avouant que c'est à priori puisque je n'ai jamais conduit de Volvo en BA)

 

Par contre puisque vous êtes modérateur de la section XJ, j'avoue les regarder souvent en annonce mais je n'ose franchir le pas, selon vous pour un budget de 6 ou 7000 euros permet il d'accéder à quelque chose de viable ? (année motorisation).

 

Pour le "grand prix des feux rouge" je comprends et loue votre façon de voir les choses, j'avoue être d'origine méridional , donc un sleeper qui allume le kéké vrombissant en en teutonne "multiTDIesque" me tentera toujours, il faut vivre avec ses défauts.. ;)

 

Je sens que je vais terminer mes vacances à traquer vos topics sur Fa :) , le banquier risque de manifester son mécontentement ...

 

Pour Termophis , désolé je ne suis gardois que depuis 03 ans et pour raison professionnelle, la région est sympa mais espère ne pas y rester trop longtemps quand même (je fais attention a ce que j'écris , le cévenole est "délicat" :ange: ) par contre la région , spécifiquement le nord du département, fourmille de très belles autos de passage ou non..

 

cordialement

 

 

Humphrey

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Invité §sav362PU

Bonsoir,

effectivement nos goûts sont similaires, Volvo me plait beaucoup, empreinte familiale, (mon père avait un break 240 essence et ma mère une 480 turbo), mais un beau 850 ou V 70 essence est délicat à trouver, j'en ai loupé un à deux heures prés il y a trois ans, j'en pleure encore (break V 70 d'une belle couleur rubis avec intérieur blanc et - de 100 000 km). Dans mon secteur il y a une 740 turbo break sous une bâche limite immaculée, le propriétaire ne veut rien savoir, je le visite toutefois régulièrement

sait on jamais.

 

 

Pour le C 70 je suis un peu plus réservé, un peu fade et difficile à trouver dans une bonne couleur (hors gris ou noir) et en boite manuelle ( autant je trouve naturelle une jaguar en BA autant une volvo j'ai plus de mal, tout en avouant que c'est à priori puisque je n'ai jamais conduit de Volvo en BA)

 

Par contre puisque vous êtes modérateur de la section XJ, j'avoue les regarder souvent en annonce mais je n'ose franchir le pas, selon vous pour un budget de 6 ou 7000 euros permet il d'accéder à quelque chose de viable ? (année motorisation).

 

Pour le "grand prix des feux rouge" je comprends et loue votre façon de voir les choses, j'avoue être d'origine méridional , donc un sleeper qui allume le kéké vrombissant en en teutonne "multiTDIesque" me tentera toujours, il faut vivre avec ses défauts.. ;)

 

Je sens que je vais terminer mes vacances à traquer vos topics sur Fa :) , le banquier risque de manifester son mécontentement ...

 

Pour Termophis , désolé je ne suis gardois que depuis 03 ans et pour raison professionnelle, la région est sympa mais espère ne pas y rester trop longtemps quand même (je fais attention a ce que j'écris , le cévenole est "délicat" :ange: ) par contre la région , spécifiquement le nord du département, fourmille de très belles autos de passage ou non..

 

cordialement

 

 

Humphrey

Je suis en désaccord avec vous sur C70I, j'aime sa ligne intemporelle. Et en LPT ou HPT, c'est un sleeper de choix.

 

Pour XJ, impossible de répondre... c'est au coup par coup.

A ce tarif on trouve des XJ40, des X300, X308 et même quelques X350 fortement kilométrées, donc, là, il faut venir en section Jaguar pour en discuter.

Pour débuter une X308 3.2l de 120,000km avec la maintenance à jour est un must.

 

Sinon je pense me séparer de ma S70 dans un avenir proche, même si je vais le regretter, trois autos, c'est trop. :o

Elle n'a que 118.000km si ça vous dit. :D

C'est une B5252FS donc sans turbo 144ch... et fonctionne à l'éthanol 100% sans trop broncher.

Elle est un peu moche question peinture, mais le reste est impeccable.

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Invité §hum388iz

Bonjour,

La C 70 c'est la calandre qui me dérange en fait, très 850 mais elle n'a pas le charme un peu baroque d'une 780 ou mieux/pire encore d'une 262 C, d'où le coté fade à mon gout.

De plus les coupés volvo étaient soient baroques dans les années 80 (262 c et 780) soit extraordinairement différents de la gamme berline/ break (P 1800 et 480) . Par contre pour ma culture personnelle , qu'entendez vous par LPT ou HPT , je présume turbo basse ou haute pression, comment faire la différence car si une belle occasion se présente, en alternative à une bavaroise, pourquoi pas, d'autant plus qu'au regard de la qualité et de l'équipement , un C 70 est coté des queues de cerises..

 

 

Pour la jaguar merci des conseils, je vais jeter un oeil sur le modèle dont vous parlez et continuer à parcourir les topics et annonces, toutefois , je ne sais pas pourquoi mais je ne me sens pas encore mur pour une berline jaguar. J'ai longtemps rêvé d'une des dernières XJ-S en 4.0, ce fut trouvable pendant un temps a prix raisonnable mais à cette époque mes moyens ne me le permettaient pas, j'ai toujours trouvé la XJ-S d'une classe absolue, ces derniers temps la cote explose, j'avais raison trop tôt...

 

Merci de la proposition pour votre volvo mais pour moi pas de berline Volvo, c'est break ou coupé, de plus, je suis un peu monomaniaque, il m'est arrivé plusieurs fois de ne pas conclure un achat pour une bête rayure ou une petite bosse, mais je me connais, ce genre de défaut me hante par la suite et je ne vois plus que cela sur la voiture (rassurez vous je consulte :lol: ).

 

Par contre je me rends compte que le sujet glisse depuis la rover Ti, j'espère ne pas trop polluer votre topic, mais je dois dire que des échanges construits et étayés avec vous et les autres participant au topic sont agréables. Je n'interviens presque plus sur FA, je me contente de lire essentiellement les restaurations car souvent les échanges sont réduits et de piètre qualité (peut être que je ne fréquente pas les bons secteurs aussi)

 

Cordialement

 

 

Humphrey

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