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Les Anglaises

[Présentation] Rover 820 ti1997


Invité §sav362PU
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Invité §spo068Rv

 

J'ai beau être attaché à la résurrection des âmes, il y a des moments où mieux vaut acheter une auto à 600€ qui ne fuit pas, et en profiter plutôt qu'un chantier qui n'en finit pas.

 

une auto a 600 balles, elle a 15 ans, 150 000 km, à minima...si elle ne fuit pas aujourd'hui , TOUT peut fuire demain...

Et n'importe quelle réparation, branchement de valise, piece c'est un billet de 1000 euros maintenant dans un garage....

Donc ce qui était une solution possible, ne le sera plus demain avec le nouveau CT...

 

Rouler en bagnoles à 600 euros, ce sera à 99% un mauvais plan en 2018...

Regarde ton historique, tu as emmené combien de caisses à l’épave ou proche ces dernières années....

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Mon bon saville...je n'ose une fois de plus te conseiller la seule et unique solution pour toi, et bientot pour nous..

 

Prendre une saloperie de cactus à 179 euros par mois, sans apport...

C'est l'assurance d'avoir un vehicule neuf, qui permet de passer le CT..

 

Avec ces nouveaux CT et ces obligations dementes, c'est juste la mort d'une majorité du parc qui a seulement plus de 6/10 ans...et à peine 100 000 km...

 

Résoudre TOUTES Les fuites d'un vehicule de 15 ans, meme en réalisant le boulot soit meme : ça coûte juste un BRAS....largement plus qu'un 179 euros / mois...

 

ou alors tu passe un coup de nettoyant juste avant le contrôle !

 

encore moins cher que le cactus horrible !

 

:lol:

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Invité §sav362PU

Salut.

 

Trouve toi un contrôleur pas trop casse-grelots, et passe la au contrôle avant Mai, ça te laissera deux ans de plus pour chiader le boulot...

 

Je ne pense pas pouvoir finir avant mai. Problème principal : trouver la maille pour le silencieux.

Sinon, oui, c'est la solution.

 

Mon bon saville...je n'ose une fois de plus te conseiller la seule et unique solution pour toi, et bientot pour nous..

 

Prendre une saloperie de cactus à 179 euros par mois, sans apport...

C'est l'assurance d'avoir un vehicule neuf, qui permet de passer le CT..

 

Avec ces nouveaux CT et ces obligations dementes, c'est juste la mort d'une majorité du parc qui a seulement plus de 6/10 ans...et à peine 100 000 km...

 

Résoudre TOUTES Les fuites d'un vehicule de 15 ans, meme en réalisant le boulot soit meme : ça coûte juste un BRAS....largement plus qu'un 179 euros / mois...

 

 

Mon bon Spotting, que voulez vous que je vous dise? Que vos conseils je mes les taille en pointes?

Qu'est-ce que vous voulez que j'aille foutre 180 euros (qui représentent un mois et demi de victuailles) dans un engin qui m'inspire, au mieux, un intérêt médiocre?

 

Ma Volvo me coûte environ 180€/an... et elle, ne fuit, pour l'instant, pas. Nulle part.

Le nombre d'auto mise à la casse pour cause de vétusté?

Une.

S80 justement, la même que la votre en format de poche.

D'ailleurs elle n'a pas fini à la casse : elle est repartie il me semble.

 

C70 c'est un collapsus plus complexe... mettant en scène une dramaturgie dostoïevskienne. 'Pas une mort naturelle, habilement camouflée.

...

Mon questionnement présent est sérieux, donc, vous, qui ne l'êtes pas, êtes prié d'aller voir si vos plates-bandes n'ont pas gelé.

On va éviter de décider dans un moment d'égarement.

...

Le nettoyant, c'était prévu (j'ai acheté plusieurs bombes de nettoyant pour frein, et une de décalaminage pour les fours), maintenant j'ai conscience que c'est du travail d'artisan plombier, on va essayer de mieux faire.

Ou rien...

La nuit porte conseil.

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changer des joints fuyards est rarement couteux c'est juste souvent beaucoup de main d'oeuvre et pas toujours couronné de succès

mettre des sous dans une voiture d'occaz (en faisant les choses soi-même) reste moins cher qu'une voiture neuve, et de loin

mais il faut souvent savoir concentrer ses efforts sur ce qui indispensable et parfois compliqué lorsqu'il s'agit de marques qui ne s'encombrent pas de savoir ce qu'il adviendra de leurs autos après 10 ans. j'avoue que sur ce point les allemandes ont un gros avantage

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Invité §sav362PU

changer des joints fuyards est rarement couteux c'est juste souvent beaucoup de main d'oeuvre et pas toujours couronné de succès

mettre des sous dans une voiture d'occaz (en faisant les choses soi-même) reste moins cher qu'une voiture neuve, et de loin

mais il faut souvent savoir concentrer ses efforts sur ce qui indispensable et parfois compliqué lorsqu'il s'agit de marques qui ne s'encombrent pas de savoir ce qu'il adviendra de leurs autos après 10 ans. j'avoue que sur ce point les allemandes ont un gros avantage

C'est tout à fait ça...

Le problème est que je pensais avoir vraiment beaucoup de temps. Vu mes moyens, je pouvais étaler le chantier sur deux ans, mais en en profitant quand même malgré des points "non soumis à contre-visite".

Là, elle ne peut qu'être immobilisée. Il suffit que la Volvo ait un seul soucis et je n'ai plus de bagnoles, c'est déjà arrivé par le passé.

Etant seul, mais alors VRAIMENT seul ici, sans transport en commun ou si peu (7h15 dans un sens 17h15 dans l'autre), c'est vraiment galère.

J'ai plus de facilité à Tambov, c'est dire...

 

Autre solution : le chantier dure au moins trois ans et je complète par une 220GSi négociée vraiment à mort... qui, en outre a un hayon.

La Volvo étant mise en sommeil au garage, et réservée aux hypothétiques voyages un peu longs ou en cas de collapsus.

Hm... pourquoi pas?

 

Pour le cas, je sortirais peut être le moteur de la 820, plutôt que de m'emmer*er à bosser par dessus ou dessous. J'ai assemblé le matériel pour faire un petit abri...

 

C'est pas mal ça comme solution. Ca me plait.

A réfléchir posément.

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L'étau se resserre, avec le CT qui sera à l'affût du moindre pépin (inexorable avec leurs centaines de point de contrôle) et ces réglementations soi-disant pro-climat (l'interdiction des véhicules de + de 20 ans aujourd'hui, + de 15 ans demain, voire moins) mais diablement orientées pour faire encore fonctionner les usines de bagnoles et les industries périphériques.

On sera bientôt acculé à acheter les dernières bagnoles jetables, conçues d'emblée pour devenir obsolètes passé la periode de garantie, et truffées de processeurs ou systèmes qui coûtent une blinde à changer (car on ne pourra pas réparer autrement).

Reste les ancêtres pour assurer un transport dans des conditions encore décentes, à bien choisir pour qu'elles soient abordables, increvables, avec des pièces détachées existantes ou refaites par les chinois, et suffisamment simples à entretenir avec une clé à molette (ou presque)... Car elles pourront rouler, malgré ce qui sort de leurs échappements, préservation du patrimoine oblige!

Alors, vers quoi se retourner? Jeep? deudeuche? lada?...

Penses-y quand/si tu revends cette Rover d'ici le CT

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Invité §sav362PU

Oué... c'est pas terrible.

En attendant une hypothétique aide de l'état permettant aux gueux d'accéder à l'achat d'un véhicule électrique sans location de batteries, ils s'enfonceront leur législation dans le fondement.

 

Je m'en tape, je suis insolvable, leurs amendes, c'est chez Laurent Wauquiez qu'il iront la chercher (c'est mon président de région).

 

Je continuerais à restaurer les trucs improbables, quitte à les immatriculer aux iles Caïmans.

 

La notion de revente n'a guère d'importance pour moi... je considère mes achats à fonds perdus.

Le CT, synonyme d'immobilisation est beaucoup plus important.

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Invité §The428Mw

Après l'augmentation des points de contrôles n'est pas si extraordinaire que ça. J'en parlais avec mon contrôleur technique aujourd'hui pour ma 307, il n'y a pas vraiment beaucoup de nouveaux organes testés mais surtout des testes plus exhaustif et précis dans leur formulation sur ce qui était déjà testé. C'est sûr que ça va se compliquer, c'est plus strict mais c'est pas inatteignable mais ça risque de rendre l'entretien des bagnoles encore plus onéreux.

 

C'est sur que l'objectif est de pousser les gens à la consommation de bagnoles neuves.

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et pour les voitures récentes ils vont démonter les fonds plats ? j'y crois pas un instant ...

 

 

:lol: Mais attendons de voir ce que ca va donné dans la pratique.... car effectivement s'ils appliquent vraiment ce qui est prévu, pas mal de passionnés automobiles avec leur vieux tacot dangereux et polluant de > 1O ans risquent d'avoir de plus en plus de cheveux gris !!

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Invité §sav362PU

hello cher ami,

bon courage pour cet intermède dans la remise en état.

 

de très bonnes fêtes de fin d'année pour toi et tes proches.

je te remercie, ça me touche beaucoup.

Je n'avance pas... c'est à moitié ma faute, mais bon... ça n'avance pas.

Je suis en ce moment même en train de tenter de faire ce qu'il faut pour repartir en ce début d'année 2018

 

Je te souhaite (je vous souhaite) que ces fêtes et l'année 2018 vous apporte à la fois santé, prospérité et... ben tout le tralala histoire d'être heureux... :lol:

 

BTW : je n'ai plus de proches :D

C'est la vie... :)

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Invité §sav362PU

'tain ça m'a redonné la pêche ce message... je me suis surpris à chercher des pièces pour la voiture ^^

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Invité §sav362PU

Salut à tous.

 

J'en appelle à vos connaissances. A tous.

 

Je n'arrive pas à m'en sortir avec l'immobilistateur Valeo... j'ai beau chercher, il semble ne pas y avoir de solution pour le shunter, le supprimer.

Or, le mien déconne à mort.

Il se déclenche de façon aléatoire, au bout de 30s ou... pas.

 

Il suffit de prendre de l'essence et de laisser une porte ou même une fenêtre ouverte, et il bloque la voiture.

La télécommande ne fonctionnant plus, je ne peux pas le le désactiver = il faut obligatoirement par le code via la serrure conducteur.

Si celle-ci s'abîme, adieu...

 

Il FAUT que je trouve une solution avant d'aller plus loin dans mon chantier...

Il n'y a pas grand chose qui me fait peur : la rouille, car je ne suis pas carrossier et ne sais pas souder, et l'électronique.

Le reste, je peux gérer...

 

Mais là, je ne vois pas comment faire.

Si vous pouviez demander autour de vous s'il y a une solution de connue, cela m'arrangerait grandement et m'aiderais à repartir du bon pieds.

 

Merci!

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Invité §sav362PU

bonjour a toi,

 

désolé mais je ne connais pas ce produit.

 

as tu contacté valéo pour leur poser la question ?

Ils vont m'envoyer chier grave non?

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J'imagine que ça doit être faisable de shunter cet immobilisateur mais il doit falloir trouver où le faire (dans quel boitier, quel circuit, quel composant).

Sans t'y connaître en électronique, et sans doigts de fée pour bidouiller/souder dans un circuit imprimé....

 

L'alternative (peut-être) comme tu l'as évoqu", changer l'ECU si on en trouve en bon état sur labaie

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J'imagine que ça doit être faisable de shunter cet immobilisateur mais il doit falloir trouver où le faire (dans quel boitier, quel circuit, quel composant).

Sans t'y connaître en électronique, et sans doigts de fée pour bidouiller/souder dans un circuit imprimé....

 

L'alternative (peut-être) comme tu l'as évoqu", changer l'ECU si on en trouve en bon état sur labaie

 

 

pour moi l'immobilisateur est un accessoires intercalé dans un système prévu sans. ça doit être possible de le retirer.

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Invité §sav362PU

J'imagine que ça doit être faisable de shunter cet immobilisateur mais il doit falloir trouver où le faire (dans quel boitier, quel circuit, quel composant).

Sans t'y connaître en électronique, et sans doigts de fée pour bidouiller/souder dans un circuit imprimé....

 

L'alternative (peut-être) comme tu l'as évoqu", changer l'ECU si on en trouve en bon état sur labaie

Je ne sais pas...

Le boîtier, je l'ai... mais ne connaissant pas les techniques de l'époque (comment ça fonctionne... je préfère m'abstenir.

L'ECU est en bon état, c'est plutôt qu'il y a une fuite de courant quelque part qui met en défaut le système d'alarme.

Souvent, c'est l'alarme elle-même la responsable du problème...

Je dis alarme, mais c'est l'ensemble immob./alarme.

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Invité §sav362PU

y'a pas une référence sur le boitier qui faciliterait la recherche ?

Si... je vais essayer de faire une lettre (un mail) à Valeo...

On verra bien...

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Invité §spo068Rv

normalement vu la periode de production, on est deja dans un systeme assez evolué :

 

Un code est envoyé dans l'ecu pour permettre le fonctionnement de l'injection via la telecommande : que tu n'as plus..

 

Dans ton cas, tu utilises la procedure d'urgence avec une procedure longue qui consiste à doigter la serrure : c'est sympa, mais vite chiant...et surtout ce n'est pas à faire tous les jours

 

Donc LA solution, c'est de faire programmer une nouvelle telecommande (frais toussa)

https://remotekey.co.uk/rover/rover-eka-code/

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Invité §sav362PU

normalement vu la periode de production, on est deja dans un systeme assez evolué :

 

Un code est envoyé dans l'ecu pour permettre le fonctionnement de l'injection via la telecommande : que tu n'as plus..

 

Dans ton cas, tu utilises la procedure d'urgence avec une procedure longue qui consiste à doigter la serrure : c'est sympa, mais vite chiant...et surtout ce n'est pas à faire tous les jours

 

Donc LA solution, c'est de faire programmer une nouvelle telecommande (frais toussa)

https://remotekey.co.uk/rover/rover-eka-code/

Okay, ça semble être la solution en effet : envoyer l'ECU.

Le prix pique carrément.

La page "européenne" n'est pas disponible.

Bien... à méditer. Merci...

 

C'est donc du Lucas et non du Valeo...

Nota : sur la 220 j'ai le système dans la clé. Donc : la télécommande est dans le vide "coins" et n'en bougera jamais.

Saleté d'alarmes.

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Invité §spo068Rv

certains se targuent de reprogrammer l'ecu, en virant toute la phase de communication de l'immobiliser. Je n'y crois pas beaucoup....

 

Sur ma quattroporte, j'ai déplacé l'antenne qui a une forme de collier autour du neiman : c'est maintenant dans la boite à gant, avec au milieu scotché le petit "sucre" transpondeur : ainsi le transpondeur n'est plus dans la clef, mais collé à l'antenne : Ma voiture reçoit 24/24 l'information : c'est bon, on a le bon code, on peut démarrer....

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Invité §sav362PU

certains se targuent de reprogrammer l'ecu, en virant toute la phase de communication de l'immobiliser. Je n'y crois pas beaucoup....

 

Sur ma quattroporte, j'ai déplacé l'antenne qui a une forme de collier autour du neiman : c'est maintenant dans la boite à gant, avec au milieu scotché le petit "sucre" transpondeur : ainsi le transpondeur n'est plus dans la clef, mais collé à l'antenne : Ma voiture reçoit 24/24 l'information : c'est bon, on a le bon code, on peut démarrer....

 

C'était l'idée au départ @spotting . J'ai le bidule chinois qui va bien pour ça.

Problème : il n'y a pas de transporteur dans la clé : tout est dans la télécommande, forcément cassée.

D'où la manip de cette gentille officine anglaise. GBP 200 pour ça, ça me fait mal au derche je t'avoue bien franchement.

 

Le pire, c'est qu'il y a bel et bien une antenne autour du neiman, mais pas de transporteur (on a vérifié avec une spécialiste de la chose...), mon modèle est à cheval entre deux époques.

 

Je me suis empressé de mettre en sûreté la télécommande de la 220.

 

 

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transpondeur, pas transporteur ;)

(remarque, je ne sais pas bien comment fonctionne un transpondeur :lol: )

 

200 euros, moi aussi ça me ferait mal...

Je crois qu'il y a pas mal de fils sur jaguarforums (je peux essayer de retrouver) pour programmer de nouvelles clés.

Mais sans transpondeur, je ne pense pas que ça le fasse puisque c'est le principe de ces clés...

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Invité §spo068Rv

Le bidule chinois permet de lire quelques paramètres, d'en modifier certains...c'est un outil simple

 

Pour modifier le programme qui verifier l'appel du transpondeur : il faut autre chose...avoir à minima une valise qui va permettre de flasher les roms avec un programme modifié...

Dans ton cas, (et bien d'autres), il faudrait récupérer un dump complet, le decompiler et ouvrir le merdier dans l'éditeur qui va bien. Virer les appels à la phase de test du transpondeur, puis recompiler, et renvoyer le new programme => clairement pas réalisable pour la bande de mauvais qui parcourent ce topic...

 

 

L'offre à 200 livres me semble bien chère, tu peux aussi recuperer une ECU avec son transpondeur : ca doit se trouver sans soucis pour 50 balles....

 

https://www.ebay.fr/itm/ROVER- [...] SwkShY93qD

 

Sauf erreur sur ces vieilles caisses il n'y a pas d'autre couplage à l a con que l'on retrouve sur les voitures recentes.

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Oui, mieux vaut aller le faire réaliser par spotting, c'est un bon, lui :lol:

En plus tu pourras boire l'apéro dans sa fermette pendant qu'il te le fera :D

 

L'idée d'un nouvel ECU n'était donc pas si mauvaise ;)

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Invité §sav362PU

Oui, mieux vaut aller le faire réaliser par spotting, c'est un bon, lui :lol:

En plus tu pourras boire l'apéro dans sa fermette pendant qu'il te le fera :D

 

L'idée d'un nouvel ECU n'était donc pas si mauvaise ;)

Tu veux rire! Il serait capable de me faire faire toutes les distributions de ses baleines. :o

 

Ceci dit, lui, il a trouvé une réponse claire et précise rapidement.

J'ai toujours considéré qu'il y avait un bout de bonté dans tout ce chocolat amer. :D

 

En l'occurrence 50% de rabais c'est tout à fait honorable.

Si juste changer l'ECU ne pose pas de problème particulier (moteur identiques?), c'est en effet la solution.

 

Y a juste un soucis (encore) : personne ne peut me dire si mon moteur est un 180 ou un 200ch.

La carte grise indique 200, mais étant donné la date de fabrication, c'est carrément improbable.

J'en doute énormément.

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Invité §Ano103aZ

Tu veux rire! Il serait capable de me faire faire toutes les distributions de ses baleines. :o

 

Ceci dit, lui, il a trouvé une réponse claire et précise rapidement.

J'ai toujours considéré qu'il y avait un bout de bonté dans tout ce chocolat amer. :D

 

En l'occurrence 50% de rabais c'est tout à fait honorable.

Si juste changer l'ECU ne pose pas de problème particulier (moteur identiques?), c'est en effet la solution.

 

Y a juste un soucis (encore) : personne ne peut me dire si mon moteur est un 180 ou un 200ch.

La carte grise indique 200, mais étant donné la date de fabrication, c'est carrément improbable.

J'en doute énormément.

 

 

Salut je suis un passionné Rover c'est bien une 200 ch ta 800 ;)

 

Pour le reprogrammer il faut absolument la valise "Rover T4" rien d'autres ...

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