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Les Anglaises

[Présentation] Rover 820 ti1997


Invité §sav362PU
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Invité §sav362PU

Pas du tout, puisque cinq hectofrancs equivalaient à un Pascal...

Houlà, celle-ci elle vient de loin... il faut avoir un certain âge pour la comprendre ^^

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Je viens de comprendre la blague. :D Il est vrai qu'on ne met pas de majuscules aux unités.

 

Personnellement, en acoustique, j'utiliserais les mêmes unités que pour le rayonnement, des watts, ou des watts par unité de surface ou d'angle solide et avant tout, dans ce cas précis, des décibels.

 

EDIT: Euh, en résistif pur on est à 900 W. C'est élevé non ?

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Invité §sav362PU

Je viens de comprendre la blague. :D Il est vrai qu'on ne met pas de majuscules aux unités.

 

Personnellement, en acoustique, j'utiliserais les mêmes unités que pour le rayonnement, des watts, ou des watts par unité de surface ou d'angle solide et avant tout, dans ce cas précis, des décibels.

 

EDIT: Euh, en résistif pur on est à 900 W. C'est élevé non ?

Toi parler chinois à moi...

Résistif pur, c'est à dire DANS l'ampli?

C'est ce que j'ai d'écris sous les yeux en tout cas...

 

Ah attends, il y a une ligne en regard : consommation électrique moyenne : 1,7A sous 4ohms pour quatre canaux.

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En résistif pur je fais comme si l'ampli était une résistance (sans condensateurs, bobines, transistors, etc). Ça donne une idée de la puissance max.

Et la valeur que tu donnes est presque 10 fois moins élevée. Après, c'est la puissance maximale qui compte si tu ne veux pas voir tes fils fondre.

 

Après, 900 W en audio auto, ça s'est vu. Est-ce que le faisceau audio de ta Rover les supporte est une autre question ?

 

EDIT : Les canaux sont en sortie, mais il y a combien de fils en entrée ?

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Invité §sav362PU

En résistif pur je fais comme si l'ampli était une résistance (sans condensateurs, bobines, transistors, etc). Ça donne une idée de la puissance max.

Et la valeur que tu donnes est presque 10 fois moins élevée. Après, c'est la puissance maximale qui compte si tu ne veux pas voir tes fils fondre.

 

Après, 900 W en audio auto, ça s'est vu. Est-ce que le faisceau audio de ta Rover les supporte est une autre question ?

 

EDIT : Les canaux sont en sortie, mais il y a combien de fils en entrée ?

Ah ben moi, je te lis ce que j'ai sous les yeux... sur deux lignes.

:o:lol:

C'est bien le problème, je n'y pige pas super grand-chose...

Voici le lien vers mon Pioneer GM-D1004

 

Qui, au passage n'est pas la même data-sheet que ce que j'ai sous les yeux... ><

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J'ai trouvé ceci dans la doc en ligne :

 

Puissance d'entrée maximale4 x 100 W (4Ω)

4 x 100 W (2Ω)

2 x 200 W (4Ω pont) W

 

Donc 400 W en entrée. En sortie tu en as 180 répartis sur 2 ou 4 HP.

 

La seule question que je me pose est pourquoi les 2 ou 4 entrées. Quand je lis le guide électrique de la X Type, il y a deux fils qui vont de la batterie à "l'audio unit". Cette dernière alimente 4 HP soit 8 fils.

 

La seule solution que je vois est qu'en fait l'ampli est intercalé entre cette "audio unit" et les HP. Dans ce cas, il lui faut une alimentation propre vu que tu tires de la puissance supplémentaire. Comment avais-tu fait avec la Volvo ?

 

Je suppose que si de tels amplis se montent sur des autos c'est qu'il y a soit des fils supplémentaires disponibles (et les fusibles associés), soit qu'une redirection est possible.

 

Pour les calculs d'intensité, notamment pour savoir si les fils et fusibles tiennent, a priori il n'y a pas de transfo donc on reste sur le 12-13 V de la batterie en tension.

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Invité §sav362PU

J'ai trouvé ceci dans la doc en ligne :

 

Puissance d'entrée maximale4 x 100 W (4Ω)

4 x 100 W (2Ω)

2 x 200 W (4Ω pont) W

 

Donc 400 W en entrée. En sortie tu en as 180 répartis sur 2 ou 4 HP.

 

La seule question que je me pose est pourquoi les 2 ou 4 entrées. Quand je lis le guide électrique de la X Type, il y a deux fils qui vont de la batterie à "l'audio unit". Cette dernière alimente 4 HP soit 8 fils.

 

La seule solution que je vois est qu'en fait l'ampli est intercalé entre cette "audio unit" et les HP. Dans ce cas, il lui faut une alimentation propre vu que tu tires de la puissance supplémentaire. Comment avais-tu fait avec la Volvo ?

 

Je suppose que si de tels amplis se montent sur des autos c'est qu'il y a soit des fils supplémentaires disponibles (et les fusibles associés), soit qu'une redirection est possible.

 

Pour les calculs d'intensité, notamment pour savoir si les fils et fusibles tiennent, a priori il n'y a pas de transfo donc on reste sur le 12-13 V de la batterie en tension.

 

Ah, oui, bien sûr, je n'ai pas précisé, car je l'ai indiqué plus haut dans le fil : c'est un ampli "sandwich", intercalé.

Ils puisent leur courant sur l'alimentation de l'autoradio et il n'est pas nécessaire de rajouter une ligne... celle que j'ai tiré est destinée à autre chose, notamment à l'alimentation d'un éventuel subwoofer autonome, qui prendra son signal aux bornes RCA de l'autoradio.

Je n'ai pas voulu surcharger le faisceau d'origine, sachant justement que je rajoutais cet ampli...

Sur la volvo, ça fonctionnait parfaitement (et sans subwoofer mais bon, l'installation était autrement qualitative).

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Tu sais combien de puissance l'audio de base peut supporter en sortie ?

Et, si le son est déjà amplifié, un bon ampli placé en sortie n'arrangera rien ou je me trompe ? Ou y a-t-il un moyen de le brancher avant la sortie de l'ampli d'origine ?

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Invité §sav362PU

Tu sais combien de puissance l'audio de base peut supporter en sortie ?

Et, si le son est déjà amplifié, un bon ampli placé en sortie n'arrangera rien ou je me trompe ? Ou y a-t-il un moyen de le brancher avant la sortie de l'ampli d'origine ?

1/ Je l'ignore, je n'ai pas d'autoradio d'origine. Je tablerais sur 4X30W RMS.

2/ Justement, ces amplis sont fait pour ça, il y n'y en a pas une demi douzaine sur le marché. Quatre en fait.

Ceci dit, tu instilles un doute : c'est plutôt un "by-pass" : il prends le signal de la source, plus le remote, mais amplifie en parallèle... ça me semble plus logique d'ailleurs.

Encore un mauvais tour de ma mémoire...

Je regarde ça demain. En tout état de cause, il est plus puissant que les pauvres 4x25W RMS de mon poste blaupunkt, instable sous 4ohms.

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Invité §blu264nB

Voici des photos de l'ampli et de son câblage, c'est bel et bien prévu pour être en sandwich...

01-09-2017_18:26:39.png

 

01-09-2017_18:27:02.png

 

01-09-2017_18:27:27.png

 

Les bidules blancs sont des tampons anti-vibration.

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Invité §blu264nB

On peut dire ce qu'on veut, mais Pioneer est une bonne marque. c'est sérieusement fabriqué.

 

Moyennement avancé today, mais j'ai jardiné(!)

D'ailleurs l'élagueur municipal a ratiboisé consciencieusement un chêne que j'ai planté pour la mort de mon père, ce qui a le don de me mettre en rogne.

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Moi je serais plus inquiet de la puissance consommée, pour l'alternateur...

 

Si je comprends bien, l'ampli consomme au total 400 watts à fond, càd en gros 30-35 ampères.

Et il restitue acoustiquement au maximum, que 180 W, la différence provenant justement de la perte de rendement quand on convertit la puissance électrique d'entrée en puissance électrique de sortie dans les HP via l'ampli, puis en puissance acoustique dans les HP.

 

L'important pour l'alternateur et les faisceaux, c'est que 30 à 35 ampères peuvent être "appelées" par la sono à donf, ce qui est loin d'être négligeable par rapport à la puissance "max" (en régime) de l'alternateur, 65 ampères seulement!

Qu'est ce qu'il va rester pour l'allumage, les phares, les essuie-glaces et les ventilos de chauffage quand il pleut, les loupiotes diverses, etc., surtout dans les embouteillages au ralenti?

 

Bah faudra couper la zizique :p

Ou avoir une grosse batterie bien chargée ;)

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Invité §blu264nB

Jamais à fond la zizique...

pas en voiture.

pour la conso des loupiotes, je remplace par des led là où c'est possible, mais c'est pas ce qui va faire la différence.

la climat, oui... c'est certain.

j'ai rénové le blower pour qu'il consomme moins... bref, j'évite autant que faire ce peut de tirer sur l'alternateur.

L'idée de départ était de mettre un 90/100A, mais le câblage anémique m'en a dissuadé. un 75A changerait il la donne?

Pas sûr.

 

Les HP sont modernes changés pour des Davis à l'avant, des Magnat à l'arrière.

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Invité §blu264nB

et cet ampli est fait pour être branché de la sorte.

on trouve un focal, un clarion et un calibre et... basta.

le changement semble apprécié par les usagers.

nota : il peut aussi se brancher via les RCA.

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Le fusible monté sur ton ampli est de 20 A seulement?

C'est donc que ton ampli ne devrait pas tirer pas plus de 20 A maxi.

Donc 14 x 20 = 280 W max quand l'alternateur produit son 14 V/

Les 400 W c'est pour la galerie, ça doit être 400 W crête (le sommet de la sinusoïde), donc en réalité grosso modo 400 x 0.7 = 280 W (l'intégrale sous la sinusoïde) de puissance efficace, on y arrive pile poil.

Tu as plus de marge que prévu, ton alternateur ne sera taxé que de 20 A :p

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Invité §blu264nB

OK... si on rajoute à ça ce que consommait le poste d'origine, ça devrait aller.

Ma logique n'était pas trop mauvaise.

J'ai préféré racheter un ampli "sandwich" plutôt que de mettre celui sue j'avais sur C70 qui lui, tirait plus.

Je n'ai pas la logique "électrique", alors je reste conservateur.

Prochaine étape : comprendre le fonctionnement d'un relais ^^

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Invité §blu264nB

Bon sang, une crise de plus... et une Infection.

Marre!

Pendant ce temps ça n'avance pas!!

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Invité §sav362PU

Salut,

Petit update bientôt.

Je galère pour être en phase avec le futur CT mis en place à partir du mois de mai de l'année prochaine.

Un point que je n'arrive pas à régler et qui m'emmerde au plus haut point. Je voulais faire un restomod léger, et bien rien que pour ça, je risque d'être recalé.

Donc... réfléchissons calmement.

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Eh bien, ça avance!

 

Question personnelle, tu parles souvent de problème d'argent etc, ce n'est pas toi qui animait la partie Jaguar et qui avait une copine russe???

 

Je me trompe peut-être..

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Invité §blu264nB

Je suis le modo de la section Jaguar, avec @paydase.

Et cela ne signifie pas avoir de l'argent^^

J'en ai eu disons.

Et ma compagne, Russe effectivement, n'a pas plus de fric.

Donc, c'est un peu galère.

ça patine.

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Invité §sav362PU

Salut les gars!

Bon, ce coup là, ce sont les reins.

Je termine de faire mes petits cailloux, j'en fais des colliers pour les vendre et avec les sous je reprend le chantier.

 

Chanter la marseillaise en Breton on appelle ça...

 

Youpi

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Salut les gars!

Bon, ce coup là, ce sont les reins.

Je termine de faire mes petits cailloux, j'en fais des colliers pour les vendre et avec les sous je reprend le chantier.

 

Chanter la marseillaise en Breton on appelle ça...

 

Youpi

 

 

Tiens bon.

Ça doit pas être drôle...

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Invité §blu264nB

Ça tient compagnie... sans être coutumier du fait, c'est pas la première fois.

Tu vas rire, mais je me suis piqué de faire du jardinage la semaine il y a deux semaines, et à chaque fois que j'en fais, je termine a l'hosto.

1/Diverticulite sigmoïdale (j'ai cru crever)

2/Appendicite

3/Coliques néphrétiques.

ça te donne à peu près la fréquence de mon engagement topiaire.

Longue vie à paracétamol 1er! (et son Dauphin Tramadol

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Comme tu dis, faut pas se priver des quelques plaisirs qui nous restent!

Un p'tit verre de picrate, surtout du rouge qui tâche (un verre par repas ou deux de temps en temps hein, pas la boutanche), ça égaye les chaumières et c'est bon pour la santé (anti-alzheimer, bon pour le coeur, polyphénols, toussa).

Pour l'affaisse, un verre ou deux n'y changeront pas grand chose :lol:

Maintenant, ça ne fait pas bon ménage avec les neuroleptiques...

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Invité §blu264nB

je confirme, alcool et psychotropes sont incompatibles.

si : pour crever. c'est efficace.

y a un quatrième plaisir interdit : glander des jours entiers entre conscience et absence, un casque hifi sur les oreilles à se défoncer la têtes avec des guitares saturées.

un chat sur le bide, ce qui fait mal...

de loin le péché le plus mal vu : rien foutre.

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