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Les Anglaises

[Présentation] Rover 820 ti1997


Invité §sav362PU
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Invité §sav362PU

Ban!

Ben ça y est on attaque la partie la plus chiante...

Ça n'est pas la fin, mais c'est le pourquoi de tout ce bazar : une bande de quarante centimètres à tout casser.

Mais critique.

 

Le travail que j'ai fait ces derniers jours à consisté à retoucher les retraits dus à la chaleur...

En effet, le vinyle travaille dur par les temps qui courent... et se décolle à certains endroits malgré le soin apporté au collage.

Il faut repasser encore et encore...

C'est chiant, précis et ingrat.

 

Anyway.

 

Ca se présente par le siège...

 

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Chauffage, décollement...

 

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Collage

 

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Serrage...

 

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Et on continue aussi le travail sur les boiseries

 

 

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Invité §sav362PU

Allez, on arrive petit à petit là où on voulait arriver.

C'est à dire à ça.

 

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Scratch - 3.jpg

Ah, c'est sûr, c'est pas de la dentelle de calais. Lorsque je travaille, j'en mets un peu partout... d'autant que la Bostik 1400 est de couleur chiasse, ça se voit bien sur le gris.

 

Et puis il y a ces zonez où la couche de colle n'est pas assez importante : à reprendre, donc...

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Donc, c'est reparti pour un tour...

 

 

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C'est monotone hein?

Oui... et il faut compter 72 h de collage entre les couches, sinon, cela ne tient pas...

24h sous contrainte forte

24h sous contrainte plus légère, pour que le vinyle ne soit pas déformé

24h sans contrainte.

 

Où j'ai coupé la tête de l'inspecteur... ce que j'ai failli faire un peu plus tard, m'apercevant de...

 

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ÇA!

Putain de greffier, tu te casses le cul à trouver une 800 avec l'intérieur sans déchirure! Tu passes un temps infini à peaufiner les détails et... un coup de griffe bien visible.

:q

 

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Bon, c'est fait, c'est fait hein... tant pis.

La pochette de joints est arrivé, on prépare le printemps prochain : retape du haut-moteur...

Prochaine pochette à venir : pompe à eau et courroies.

Problème : je ne sais pas quelle pompe va sur ma voiture.

Les bases de données ne sont pas fiables : on vient de me livrer un amortisseur de coffre qui ne va pas...

 

 

Scratch - 8.jpg

 

Fuite au prochain numéro... le remontage commence, mais c'est pas simple, croyez moi... les montages anglais, bon dieu, quelle purge...

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Allez, on arrive petit à petit là où on voulait arriver.

C'est à dire à ça.

 

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Ah, c'est sûr, c'est pas de la dentelle de calais. Lorsque je travaille, j'en mets un peu partout... d'autant que la Bostik 1400 est de couleur chiasse, ça se voit bien sur le gris.

 

Et puis il y a ces zonez où la couche de colle n'est pas assez importante : à reprendre, donc...

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Donc, c'est reparti pour un tour...

 

 

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C'est monotone hein?

Oui... et il faut compter 72 h de collage entre les couches, sinon, cela ne tient pas...

24h sous contrainte forte

24h sous contrainte plus légère, pour que le vinyle ne soit pas déformé

24h sans contrainte.

 

Où j'ai coupé la tête de l'inspecteur... ce que j'ai failli faire un peu plus tard, m'apercevant de...

 

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ÇA!

Putain de greffier, tu te casses le cul à trouver une 800 avec l'intérieur sans déchirure! Tu passes un temps infini à peaufiner les détails et... un coup de griffe bien visible.

:q

 

Scratch - 9.jpg

 

Bon, c'est fait, c'est fait hein... tant pis.

La pochette de joints est arrivé, on prépare le printemps prochain : retape du haut-moteur...

Prochaine pochette à venir : pompe à eau et courroies.

Problème : je ne sais pas quelle pompe va sur ma voiture.

Les bases de données ne sont pas fiables : on vient de me livrer un amortisseur de coffre qui ne va pas...

 

 

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Fuite au prochain numéro... le remontage commence, mais c'est pas simple, croyez moi... les montages anglais, bon dieu, quelle purge...

 

Salut.

 

Tu devrais faire comme Gaston Lagaffe, qui mettait des chaussons à son chat !

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Invité §sav362PU

Salut,

 

Je viens de me taper la soirée à lire ton passionnant sujet, bravo et merci à toi :jap:

Ben merci, ça fait plaisir... c'est pour cela qu'on bosse :)

Entre autre.

;)

Salut.

 

Tu devrais faire comme Gaston Lagaffe, qui mettait des chaussons à son chat !

Tu parles, vu le merdier qu'il mets dans le bureau de Prunelle et sur la tronche de Demasmeaker, non, je préfère m'abstenir. :o

 

Bon, vous moquez pas, je (re)débute.

 

https://www.youtube.com/watch?v=k7ev7ba63fE

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Invité §sav362PU

Bon, ma vidéo n'a pas de succès, et c'est normal, c'est un test.

Pouvez vous me dire si le ton utilisé est le bon... j'ai fait une multitude d'essai, et la façon de parler est difficile à déterminer : rien à faire, blogueur , c'est un métier :)

 

Sinon, je suis sous la voiture aujourd'hui : inspection des dessous dans le détail.

Pas une trace de rouille détectée jusqu'à présent... par contre, ça fuite à mort.

Une anglaise quoi... :D

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Invité §sav362PU

Petite revue des dessous de la madame.

Désolé pour la qualité désastreuse des photos, mais vu l'huile qui pisse de partout, je fais ça avec une action cam Chinoise d'entrée de gamme... so.

 

Donc, ça pisse de partout.

C'est simple, partout où ça peut fuir, ça fuit.

C'est une anglaise, c'est peu étonnant, mais c'est pénible.

 

Fuite de liquide hydraulique.

Ça, c'est pénible, car le rack est quand même difficile à trouver ou à refaire...

 

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Sortie de boîte : poum! Ca dégueule de partout. ;)

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Pulvérisation sur les boulons et écrous de silencieux central : je dois le changer...

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... son état est proche du collapsus complet.

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Ce que je voulais inspecter se trouve sous la protection du silencieux central (partie inférieure du levier de sélection de vitesse).

En tout cas, la partie avant du sélecteur est en bon état, protégé justement par... l'huile qui pisse de la boîte et du carter moteur...

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Faut nettoyer un peu pour se rendre compte de l'état... sinon...

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La preuve...

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Oué oué oué oué oué...

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Euark...

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La partie arrière du silencieux n'est pas percée, mais ça ne saurait tarder... Et mon dieu... je me demande si je vais pouvoir déboulonner :(

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Par contre, hormis le muffler, le reste est en excellent état... pas une trace de rouille!

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Ces deux renforts (quatre au total) sont bienvenus, les chandelles sont parfaitement en place...

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Pour finir, voici le pare-poussière/antibruit des portes.

C'est carrément honteux.

A l'époque on faisait déjà des mousses adhésives de bonne qualité, nécessitant quatre fois moins de travail et cent fois plus efficaces.

Je vais tenter de changer ça sur les quatre portes, je comprends mieux l'insonorisation TRÈS moyenne de l'engin.

 

Pour l'anecdote (si je peux je ferais des photos), on peut voir l'intérieur de l'habitacle à partir des trous de fixations de la console centrale LORSQU'ON EST SOUS LA VOITURE!

Tu m'étonnes que les bruits des pneus remontent!

C'est pareil c'est quelque chose dont il faut que je m'occupe... le soucis, c'est que le matériau insonorisant, ben c'est pas donné.

 

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Voici la solution simple mais efficace que j'ai trouvé pour suppléer à la disparition des petits supports en plastique retenant la contre-porte.

Une simple équerre en aluminium sciée à la bonne dimension.

Par contre, il faut absolument doubler ça d'une raclette pare-poussière et anti bruit... celle d'origine étant à lèvre simple... sans absorbant phonique.

On est donc très très loin des finitions contemporaines chez Jaguar, Volvo et à fortiori chez Mercedes.

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Voilà... encore du boulot :)

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Invité §sav362PU

Nouvelle journée, nouvelles tâches...

On se penche sur les portes, ou plutôt sur l'intérieur des portes.

Là encore, j'ai des soucis de caméra... sorry.

 

J'ai tenté de voir ce que je pourrais faire pour supprimer l'effet "ultra-bas-de-gamme" à l'utilisation des poignées de portes.

Ben, à part tout démonter pour "alourdir" ou "matifier" les matériaux à l'aide de... ben je ne sais pas trop quoi... je ne vois pas quoi faire.

On va laisser en l'état, tant pis.

Je ferais une petite vidéo pour illustrer ce commentaire

 

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Par contre, j'en profite pour graisser les régulateurs.

Pour ceux qui ne savent pas : un régulateur est un pantographe à crémaillère, qu'on voit bien ici et qui sert à monter et descendre les vitres.

Les miens sont en bon état, ce qui n'est pas toujours le cas lorsque l'eau s'est infiltrée sous les raclettes en caoutchouc pendant des années. Il n'est pas rare aussi que le moteur grille lorsque les raclettes collent ou n'ont pas été assez utilisées.

 

Une fois qu'on a eu à régler ceux d'une porte de coupé Volvo C70 Mk1, aucun ne nous fait plus peur, croyez moi... Quelle purge!

 

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Mise à nu, nettoyage à l'acétone pour enlever les résidus de colle et de graisse.

 

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Utilisation de l'ancien pare-poussière comme patron pour découper les nouvelles pièces...

 

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...dans un matériau... de décoration intérieure, qu'on mets sous les parquets flottants.

Il m'en restait plusieurs mètres, c'est peu orthodoxe, le matériel auto est un peu spécifique, mais au fond, c'est exactement le même principe : une couche de mousse (3mm) collée sur un pare-vapeur/poussière.

Les puristes vont lever les yeux au ciel... m'enfin bon... tant pis.

 

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Ne pas oublier de passer les guides lèche-vitre de chaque côté à l'intérieur de la porte.

 

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Avec de la graisse au silicone (because caoutchouc) de chez Lidl...

 

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Installation : TOUJOURS opérer de l'intérieur vers l'extérieur : si vous commencez par un côté, vous ne serez jamais aligné nulle part.

En commençant au centre, avec l'aide de points de repères précis comme les vis de la platine de fixation de la porte, tout est bien plus facile.

 

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Chose comique, hormis l'indigence du matériel absorbant = trente centimètre de BAM à l'intérieur de la joue de porte et 1,5mm de mousse, il n'y avait pas de saladier de protection à l'arrière du HP.

Ou comment mieux entendre la musique à l'extérieur de la voiture qu'à l'intérieur.

Hop, fabrication sur-mesure!

C'est pas beau? M'en fiche...

 

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Voici la bande de caoutchouc servant de pare-poussière et barrière anti-bruit à l'intérieur du haut des portières et les petites équerres en aluminium servant de support à ic-elles.

 

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L'inspecteur est fatigué.

 

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Démontage des rétros histoire de voir ce qui cloche car aucun ne fonctionne électriquement...

 

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La connectique interne est bien là... côté porte...

 

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Aheuu... de la patafixe ou un truc du genre, dur comme la pierre.

D'accord...

 

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Ah ben c'est sûr... ça ne risquait pas de marcher...

Bon, et ben on va essayer de trouver un rétro d'occase pas trop cher.

 

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En plus du double-face, j'ai utilisé du gaffer renforcé pour bien maintenir le pare-poussière étanche...

Ce n'est pas cette pauvre épaisseur de mousse qui va changer la donne question ambiance sonore, mais bon, ça sera déjà en meilleur état que ce qu'il y avait.

Il faudrait reprendre entièrement l'auto, mais franchement, je préfère mettre l'argent là où c'est le plus urgent.

Ça, c'est facile de le reprendre plus tard...

 

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Toujours mettre la mousse à l'intérieur de la porte : le pare-poussière est plus important que le pare-son.

 

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Invité §sav362PU

En fait, tu vas transformer ta Rover en Jaguar ? :p

C'est un peu ça en effet :lol:

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Invité §sav362PU

Nota 1 : le HP est un Davis assez haut de gamme que l'ancien proprio avait mis à la place de l'origine.

Le truc c'est qu'il est monté en série et non en parallèle (montage d'origine), ça tirait un peu sur le pauvre Blaupunkt que je veux mettre (une question de look, pas de qualité, assez médiocre).

Plutôt que de tout reprendre, comme je l'ai expliqué il y a quelque temps, je me contente d'ajouter un ampli stable sous 4 ohms et d'équilibrer avec l'arrière avec le même montage et du matériel qui me reste de mes Volvo (HP magnat et dynaudio).

 

Nota 2 : la logan à l'arrière plan d'une de mes photos, tout comme la corsa qui est garé à côté ne m'appartiennent pas. Je décline toute responsabilité.

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Nota 2 : la logan à l'arrière plan d'une de mes photos, tout comme la corsa qui est garé à côté ne m'appartiennent pas. Je décline toute responsabilité.

 

 

J'ai failli faire la remarque puis me suis absternu :lol:

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Invité §sav362PU

Je vais solliciter la communauté afin de m'aider à prendre une décision.

 

J'ai bien peur d'avoir à changer le muffler (silencieux arrière). en effet, non seulement il est en piteux état, mais en plus les écrous de fixation côté silencieux intermédiaires sont complètement bouffés.

Je sens que ça va être disqueuse obligatoire...

 

C'est pas complètement une surprise hein... mais bon...

Alors voilà le deal :

(Je pars du principe que j'arriverais à remonter le tableau de bord et qu'elle redémarrera hein... toute décision d'achat sera prise APRÈS ce constat)

 

Un silencieux arrière coûte environ 180€ port compris. On en trouve quelques-uns encore, sur internet. De marque assez exotiques (plus de Bosal, quelques Imasaf, mais peu). Un résonateur (c'est la même chose, en mieux) de chez PiperRS coûte 480€ port compris.

Ca pique un peu, mais bien sûr, ce n'est pas de l'acier, mais de l'inox.

 

Selon vous, est-ce que je me lance dans l'aventure, à savoir vendre un rein avec comme horizon la fin de l'année pour le monter ou je passe?

 

Le son ne sera pas plus fort car ce n'est pas un "catback", sachant que la partie intermédiaire reste en acier simple, mais quand même, on peut espérer quelques notes plus harmonieuses.

En l'occurrence on passera de deux sorties ø76mm à une seule en ø86mm (on peut aussi garder les deux sorties pour le même prix, mais bon, pour un L4, même double-arbre... d'autant que ce n'est que d'un côté de la voiture, et d'une esthétique... discutable.).

A court terme, il y aura une toute petite modification sur ce moteur qui le rendra plus chantant (modification non définitive, on peut facilement revenir en arrière), un peu plus "ténor" que "basses", à mi-régime.

 

Qu'en pensez vous? Sachant que cela hypothéquera forcément quelque chose dans mon budget général...

Mébon, on ne vit qu'une fois, y compris pour un pot d'échappement :lol:

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Invité §sav362PU

 

J'ai failli faire la remarque puis me suis absternu :lol:

C'est assez terrible... mais bon, ils sont gentils, je les aime bien, c'est leur truc... qui suis-je pour juger? :o

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aucun intérêt à mon avis

ça sert à quoi de vouloir améliorer l'insonorisation d'une auto d'un côté et vouloir un échappement plus bruyant de l'autre ?

"l'économie" réalisée en restant stock te permettra de faire des choses sans doutes plus impératives sur cette auto

 

si t'es chez toi la semaine prochaine, pas impossible que je passe te faire coucou

;)

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Invité §sav362PU

aucun intérêt à mon avis

ça sert à quoi de vouloir améliorer l'insonorisation d'une auto d'un côté et vouloir un échappement plus bruyant de l'autre ?

"l'économie" réalisée en restant stock te permettra de faire des choses sans doutes plus impératives sur cette auto

 

si t'es chez toi la semaine prochaine, pas impossible que je passe te faire coucou

;)

 

Ben pour l'instant je suis chez moi... je déménage de façon "intérieure" (je te dispense de tes commentaires appropriés).

Mon voyage Suisse est dans les limbes... si tu trouves porte-close, c'est que je suis en Hélvétie.

 

Attention : ne confond pas mon travail sur la matité du son et celui de l'échappement, ce sont deux choses différentes.

Elle ne sera pas plus bruyante (aucun db en plus), cela ne joue que sur le registre, plus chantant en charge, ce que permet ce T16 qui a il faut le reconnaître une jolie voix.

Ceci dit, ça reste un L4 turbal.

C'est pas exactement un V12 atmosphèrique.

 

Hm... moui... t'as ptèt'ben raison.

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Invité §sav362PU

Si tu me réponds tu dépassera le seuil de 5000 lectures pour ce fil.

Ca te fera deux cadeaux qui t'attendent.

;)

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le problème avec les pots inox c'est que le résultat peut être vraiment hasardeux et tu peux te retrouver avec des bruits de fréquences vraiment pénibles. C'est souvent sympa pour faire le kéké mais si tu te retrouves avec un bourdonnement infâme sur une plage d'utilisation fréquente tu vas vite trouver ça pénible

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Invité §sav362PU

Ça fait deux jours que je bloque sur un problème tout con, mais que je n'arrive pas à solutionner.

Si vous avez une idée, je suis preneur.

Une des attaches à griffes, la plus importante bien sûr est abîmée et la contre porte passager arrière ne tient plus à l'angle supérieur vers le pilier C.

Auriez vous une idée pour le fixer efficacement?

 

 

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Invité §sav362PU

Illustration en Vidéo de ce que j'indiquais plus tôt : le fait que les poignées de portes "bringuebalent" dans leur logement.

Bien sûr, la plus abîmée est celle du conducteur, mais les autres ne sont pas vraiment mieux loties, et je n'arrive pas à trouver le "truc" pour les contraindre.

 

https://youtu.be/KUo8GOAGtQQ

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Invité §sav362PU

Bon, sinon, ça avance quand même... c'est long, mais pour l'instant, ça marche.

Les contre-portes sont mieux alignées, le son est plus "mat" lorsqu'on ferme, c'est plus "dense" sous la main...

 

On ne peut pas doubler la contre-porte de matériau absorbant : elles ne sont pas prévues pour... on peut juste en mettre là où ils avaient précédemment mis de la mousse... tombée en poussière depuis bien longtemps.

Il me restait du non-tissé de mon opération "C70" d'il y a trois ans.

de la glue et hop!

 

 

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l'alignement est parfait... c'est vraiment bien, rien ne baille...

 

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Clin d'oeil aux Carmrades.

 

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Invité §sav362PU

Bon, ben je me suis auto-répondu...

Je n'ai pas eu bien le choix, j'ai du utiliser des rivets-pop pour fixer le support de clip...

 

Un petit peu de peinture grise, et on y prendra plus garde, ou mieux, des "bouchons" en plastique gris.

On en trouve en quincaillerie... ce n'est pas bien cher.

 

La surprise est qu'il a fallu que je renforce deux autres points de fixation à l'aide de rondelles en inox pour aider les vis à maintenir la contre-porte en place...

 

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La décision qui l'a emporté : une fois la porte fermée, on ne voit plus rien.

 

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Je ne m'étonne plus de l'écart qui m'avait décidé à démonter cette contre porte : je ne sais pas comment elle avait été monté à l'origine, mais le support est tordu...

Le travail que j'ai fait dessus l'a un peu détordu, mais l'écart entre le lèche-vitre et ladite vitre qui était d'un centimètre cinq est encore de cinq millimètres. Mais bon, ça ira comme ça pour l'instant.

 

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Invité §sav362PU

Petit test de nettoyage du cuir...

Gliptone Nettoyant "fort" N°GT12 dilué à 75% (et même plutôt 80%)

 

Etat originel du côté de l'assise arrière passager.

Traces de graisse automobile... cette place a été souvent utilisée apparemment.

 

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Premier rinçage

 

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C'est déjà pas mal...

 

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Deuxième passage... Wow!

 

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Oui, effectivement.

 

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Troisième passage,

 

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Quatrième et comparaison... c'est plutôt évident.

 

20170804_145306699.jpg

 

Ce qui reste comme trace est en fait la croute du cuir qui a été éraflé et où il est difficile de nettoyer la graisse qui s'y est logé.

Etant donné que je vais nettoyer l'ensemble des sièges, j'y reviendrais, mais on a déjà recouvré un moelleux... avec le conditionner, ça sera parfait.

 

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Nettoyage en profondeur du vinyle et du cuir... la moquette devra être "rasée".

 

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L'inspecteur Harry est là.

 

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Invité §sav362PU

Pour ceux qui se demanderaient pourquoi je fais quatre passage dilués au lieu d'un seul non dilué (ou deux) : le gliptone "intensive cleaner" est extrêmement puissant et doit être utilisé avec précaution. Mieux vaut laisser quelques traces suspectes que "cramer" la fleur du cuir, qui, sur cette auto n'est pas rectifiée mais semi-aniline.

Qualité intermédiaire-haute.

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Invité §sav362PU

Ca y est, ça avance enfin un peu...

 

Ce matin, lever aux aurores (6h00, pour moi, c'est le milieu de la nuit :lol: )... esprit clair, profitons en.

Première présentation de la partie interne du TdB... pour voir les ajustement à réaliser (nombreux)

 

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Fabrication de l'équerre qui servira à maintenir la casquette en place... bonjour l'engin :lol:

 

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Un peu de peinture anticorrosion ne peut pas faire de mal : c'est de la ferraille de recup'

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On continue de nettoyer les sièges. Celui du conducteur... n'était pas le plus sale : l'arrière est bien plus craspouille, je soupçonne qu'un chien devait y officier des poils suspects apparaissent un peu partout...

 

 

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Et pose de l'ampli Pioneer qui servira à donner de la voix à mon petit Blaupunkt.

 

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Invité §The428Mw

Toujours aussi intéressant de suivre tes travaux sur la Rover, notamment avec les photos. Bravo. Tu la fais jamais rouler ?

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Invité §sav362PU

Toujours aussi intéressant de suivre tes travaux sur la Rover, notamment avec les photos. Bravo. Tu la fais jamais rouler ?

Hello,

Merci!

Sans tableau de bord ni volant, elle ne peux pas rouler ;)

Elle est sur chandelles et j'attends de voir si le tableau de bord fonctionne avant de commencer à restaurer les trains roulants.

:)

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Invité §sav362PU

Instantané du chantier.

 

Le volant n'est pas fixé, pour pouvoir remettre le tdb

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Bravo Saville pour ce vrai travail de restauration qui exige patience, temps, delicatesse, et investissement....mais qui sont les clés d'une véritable restauration dans les règles de l'art...

Felicitations et bonne continuation et courage ! :jap:

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Invité §sav362PU

Bravo Saville pour ce vrai travail de restauration qui exige patience, temps, delicatesse, et investissement....mais qui sont les clés d'une véritable restauration dans les règles de l'art...

Felicitations et bonne continuation et courage ! :jap:

Merci.

Et c'est vrai : du temps et de la patience.

Du temps, ben j'en ai.

De la patience, au départ, pas vraiment... mais il s'agit justement d'une thérapie.

Et ce n'est pas un mot en l'air :D

 

Cdlt

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Invité §sav362PU

j'ai eu la flemme de passer te voir vu qu'il était 1h30 du mat' quand je suis passé au niveau de Belleville ... et en plus j'avais oublié ton cadeau

:ange:

Bon, ben j'ai plus qu'à descendre une fois la 820 sur pieds... enfin, oui, sur roues... :)

Dommage, le double-six à une heure trente du mat' aurait fait fureur... :lol:

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