Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Anglaises

[Présentation] Rover 820 ti1997


Invité §sav362PU
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 733
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §sav362PU

t'as plus de mauvaise foi qu'un mauvais foie à mon avis

:lol:

Même pas.

Si c'est pas ça, c'est quoi?

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Ave.

 

Quelle tristesse, les emmerdes sans les plaisirs, c'est un peu comme attraper une maladie honteuse en se posant sur des chiottes craspouilles.

 

Néanmoins, bon courage !

 

Merci.Sauf si on trouve du plaisir dans les emmerdes :lol:

J'ai bien accepté une Russe comme compagne de voyage :o , une anglaise récalcitrante n'aura pas raison de moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Bon, allez, en attendant la seconde vague de collage avec une nouvelle néoprène, on continue dans le détail.

 

Vous vous rappelez les "rivets" thermocollés tous cassés?

 

06_EP_5 - 5.jpg

 

Voici comment je les répare

Trou de ø 6 mm

ces outils de perçage valent 6€ chez Lidl, pour info...

 

vroum - 2.jpg

 

Je trouve que c'est assez propre vu de l'intérieur de l'accoudoir.

J'aurais préféré des anodisés noir, mais il n'y avait pas.

 

vroum - 3.jpg

 

vroum - 4.jpg

 

En outre, les écrous entrent parfaitement dans les renforts de l'autre côté.

 

On peut voir en haut les tentatives de réparation à l'aide de vis auto-foreuses (de base d'ailleurs), à la place des vis originales qui ont explosé leur pas, ou carrément le support de vissage.

D'où la présence d'une rondelle d'un côté et d'une vis simple (de taille complètement différente de l'autre).

Ca ne va pas être de la tarte, heureusement que j'ai un assortiment copieux...

 

vroum - 5.jpg

 

Bingo! l'alignement est parfait.

 

 

vroum - 6.jpg

 

Par contre, ça grince de l'autre côté que c'est pas possible...

Plastique contre plastique, c'est pas un bruit bien agréable.

 

vroum - 7.jpg

 

vroum - 8.jpg

 

Un peu de graisse au silicone passé au pinceau, et... plus de bruit.

Enfin, pratiquement plus...

 

vroum - 9.jpg

 

Et ce n'est pas gras... parfait.

 

 

vroum - 10.jpg

 

A l'étage au dessus, le collage continue...

On peut admirer la complexité du système de contrainte...

 

vroum - 11.jpg

 

vroum - 12.jpg

 

Mais ça fonctionne.

Cette colle, qui doit coûter 1,50€ est vraiment parfaite...

Bien sûr, il faudra renforcer avec de la fibre de verre, mais bon... déjà, c'est étonnamment solide.

Le challenge, c'est bien sûr tous les supports cassés...

Mais... chaque choses en son temps.

 

vroum - 1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

 

pas de prise de sang pas de diagnostic ;)

Oué, forcément... :D

De toute façon, ça va mieux. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

tant mieux

et encore respect pour le boulot

avoir le temps ne suffit pas, faut une bonne dose de motivation quand même

La motivation, je l'ai.

C'est le courage qui manque parfois.

J'aime pas quand il fait trop froid, trop chaud, lorsqu'il risque de pleuvoir... j'ai pas de sous, bref, tu me connais.

 

Par contre, j'éprouve une sorte de plaisir comparable à celle de mon aventure en tant que maître d'ouvrage, à savoir trouver des solutions à quelque chose que je ne connais pas au départ.

Peut importe le sujet, à partir du moment où ce n'est pas administratif, je peux tout faire :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Oué, ben "pas l'acétone"... je veux bien mais là, je recommence à pas me sentir bien.

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evite au maximum de t'exposer aux solvants (ventilation, masque avec filtre prévu pour).

Sinon, bravo pour tes réparations, méthode de bric et de broc mais qui va bien avec peu de moyens.

Tu as de la chance que le plastique ait résisté au perçage, il aurait pu être fragile.

On suit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

je n'ai pas souvenir qu'il ait jamais fait ça

:ange:

Non, ça... ma pire addiction sont les nanas, découvert tardivement, mais violemment.

(D'ailleurs, mon dealer étant en prison, je commence à être en manque. :lol: )

 

 

Pour le reste, 'pas besoin de paradis artificiels moi, je plane tout seul :o

 

Bon, cet après-midi, essai du Discovery, du XC90 et du Ford Edge... si avec ça je ne trouve pas de quoi vous faire ch_er pendant huit mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Oh, au fait...

La berline la plus aboutie du marché (sisi), malgré l'absence d'IL5...

 

 

vroum - 2.jpg

 

 

vroum - 3.jpg

 

 

vroum - 4.jpg

 

 

vroum - 5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Okay, ça continue.

Avec la nouvelle colle, car celle que j'utilise n'avait pas les propriétés suffisantes pour lutter contre la force d'arrachement des zones que j'attaque.

Sachant que depuis le début, ce sont des espèces de tests cachés pour arriver à faire ce que j'ai à faire sur la partie la plus exposée d'un tableau de bord : la casquette supérieure du bloc de compteur.

Là, les zones que je suis en train de traiter sont celles de la boîte-à-gant et de l'airbag.

 

Bostik 1400

 

vroum - 1 (1).jpg

 

Même topo, toujours, et encore.

 

vroum - 4 (1).jpg

 

Collage de 24h, au minimum... c'est long, d'autant que je n'ai pas énormément de pinces.

 

vroum - 2 (1).jpg

 

En attendant, on renforce tout à la fibre de verre, absolument tout.

 

vroum - 3 (1).jpg

 

Et je viens de recevoir mon extension de colonne de volant, réglable.

 

vroum - 6 (1).jpg

 

Test concluant, c'est plutôt de la bonne qualité : toujours penser à prendre un système déformable en cas d'accident. C'est préférable...

 

vroum - 5 (1).jpg

 

Reçu aussi les bandes caoutchouc de remplacement des mousses cuites par la chaleur : pas facile à trouver, car il faut de la qualité automobile, sinon, c'est mort en deux ans.

Marque : Stormguard.

 

vroum - 7 (1).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gaffe à la fibre de verre, ça pique et ça gratte ;)

La colonne de volant, tu as le droit de "l'étendre" (ou c'est un remplacement)?

Et +1 pour la barre: vue comme ça on a vraiment l'impression qu'elle est là pour te casser les tibias. Mais elle est peut-être plus haute qu'elle n'en a l'air...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Fiou cette barre c'est abusé quand même... le truc qui se coupe les jambes au niveau des genoux..

 

Dingue hein?

C'est un des deux trucs qui sont là pour vous faire terminer en chaise roulante...

 

Gaffe à la fibre de verre, ça pique et ça gratte ;)

La colonne de volant, tu as le droit de "l'étendre" (ou c'est un remplacement)?

Et +1 pour la barre: vue comme ça on a vraiment l'impression qu'elle est là pour te casser les tibias. Mais elle est peut-être plus haute qu'elle n'en a l'air...

 

A qui le dis-tu camarade... 'pas intérêt de se gratter l'oeil!

Ceci dit, elles ont bien progressé depuis quelques années...

 

La colonne de direction est une "remplacement", utilisant un système très basique de vis qu'on bloque à l'aide de trois points distincts. C'est assez costaud, même si cela ne remplace jamais un volant d'origine, il ne faut pas se leurrer.

J'aurais pu aussi opter pour un volant tulipé, mais j'ai préféré avoir un volant d'origine Rover... plus joli et plus facile à faire passer au contrôle technique.

Quoi que de ce côté-ci, c'est vraiment une question de connaissance. :D

 

Non, la barre est pile dans l'axe des genoux du conducteur en cas de choc frontal.

La seule chose qui la fera éviter, c'est une autre barre, plus basse, moins solide mais hérissée de fourchettes d'accroche pour les relais.

Une auto faite pour la sécurité, assurément.

D'ailleurs, mis à part XM, c'était la pire au crash-test.

 

On est d'accord :)

Oui, ils ont mis le paquet... c'est une grosse réussite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Émairde, ça n'a pas tenu. :cry:

Je suis désappointé. Théoriquement cette colle est plus adaptée à ce que je veux faire que l'ancienne, mais sa structure est moins gélifiée que l'autre, de fait, j'ai l'impression qu'elle accroche moins au support plastique.

 

Il faut dire que la force d'arrachement à cet endroit est considérable. Il faut bien cinq ou six kilos de pression pour tenir le vinyle...

Ceci explique peut être cela.

 

J'ai retenté un essai en émerisant le support plus qu'avant... :)

 

 

vroum - 1 (2).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

J'ai la solution ; Un bon bloc de bois brut de bonne taille, quelques gouges et ciseaux, tes doigts de fée, un peu de patience, ponçage fin, vernis, et tu es reparti pour trente ans...

 

Et si tu as la flemme pour le ponçage et le vernissage, un bon coup de colle et de vinyle, m'enfin, ce serait dommage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Salut.

 

J'ai la solution ; Un bon bloc de bois brut de bonne taille, quelques gouges et ciseaux, tes doigts de fée, un peu de patience, ponçage fin, vernis, et tu es reparti pour trente ans...

 

Et si tu as la flemme pour le ponçage et le vernissage, un bon coup de colle et de vinyle, m'enfin, ce serait dommage !

Il y a aussi la solution "carbone" : j'enlève le vinyle et je recouvre d'une bonne dose de résine.

Il me manque juste la machine à vide... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Bon, je m'y suis pris autrement, et c'est mieux.

Pas parfait, mais je commence à comprendre comment cette colle fonctionne... tant mieux, parce que j'arrive au point où il va ne plus falloir faire la moindre connerie :o

 

C'est moins moche en réalité... heureusement...

 

vroum - 1 (5).jpg

 

Voilà, là, c'est déjà mieux...

 

vroum - 1 (3).jpg

 

Et hop...

 

 

vroum - 1 (4).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

qu'as tu fait de différent pour que ça tienne ?

Méthodologie :)

En fait, "j'inonde" le support en ABS d'acétone, cela le rends légèrement poreux le temps que la colle soit au maximum de ses capacités d'adhérence, soit environ 5 à 7 min par cette chaleur (contre 10 à 15 à 20°C)...

Avec un bout de bois taillé à la bonne longueur, ça donne une force de compression suffisante pour que les supports soient parfaitement imprégnés.

 

Contrairement à d'habitude, j'essaie de faire ça avec le plus de méthode possible.

J'ai testé au chronomètre sur moi même (mes doigts) la vitesse d'évaporation des solvants qu'il faut absolument éviter de piéger sous le vinyle, mais aussi faire attention de ne pas dépasser le stade où la colle perds sa viscosité idéale.

Bref... je VEUX réussir :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

'Fait chaud, y a intérêt à faire ça tôt...

Y a pas ces foutus produits me rendent malade...

:q

vroum - 1 (6).jpg

 

 

vroum - 2 (2).jpg

 

Ca ne dérange pas certains visiblement, au contraire...

Il y un arbre à Papillons juste dessous... ceci explique cela...

 

 

vroum - 3 (2).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Courage mes lecteurs, on approche de la fin :)

Qu'elle soit heureuse ou malheureuse, le but de la manoeuvre est en passe d'être atteint.

 

Encore un coup de fibre et de verre et on retourne le gâteau.

J'aurais dû chronométrer le temps que je passe sur ce machin.

Net, pas brut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Où je viens de m'apercevoir qu'une 820ti ne pèse que 1390 kg en ordre de marche (!).

Ça explique à la fois la patate de l'engin, comparable à un T5 Volvo, et la légèreté de la finition... forcément, ils ne se sont pas embarrassé de matières bien lourdes.

Même selon les critères de l'époque, ce n'est pas très lourd...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Houlà c'est pas joli le bruit de ce T16 twincharged (S/C+turbo)

 

Bon, problème, mon Russe n'est pas très technique.

En tout cas, les fonderies Rover étaient aussi peu efficientes pour le T que pour le K visiblement.

Bonjour les cracks sur ce moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Bravo pour ta persévérance avec tes colles et solvants, il faut en vouloir...

Ce bruit de T16, il n'inspire pas confiance, ça fait casserole!

 

Oui, y a un truc qui cloche, soit le compresseur est de mauvaise qualité, soit, et c'est certainement l'explication, ce sont les poussoirs (ou les cales, je n'ai pas encore étudié le moteur.)

Une distribution à la peine quoi.

 

De toute façon, les moteurs Rover ne sont pas faits pour êtres poussés.

Je pense que le T16 est le plus approprié pour ça, mais au delà de 250 ch... bof.

 

Le plus simple est de monter une ligne d'échappement ouverte, mais comme le modèle est inconnu des fabricants, c'est direction le "sur mesure"...

Yapa'lchoix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Ah et pour ceux qui se demandent ce que je fous : j'ai cassé mon téléphone, donc... direction Aliexpress.

Ce qui a impacté durement ma capacité d'investissement pour ce mois-ci. Or, j'ai besoin de matériel bien précis pour avancer. A savoir, des clamps de plus grande taille que ceux que j'ai... et ça n'a beau coûter que quelques dizaines d'euros... ben... voilà quoi.

:(

 

 

 

phone - 1.jpg

 

 

phone - 2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Alors ce sera une vignette Crit'air 3 pour ta youngtimer de 1998?

Pareil que ma PFC8 de 2005

 

Oui, je suis dans la "bonne" tranche.

Mais la prochaine fois : "out".

 

En attendant, c'est toujours une connerie monumentale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Okay... Passons sur les habituels photos de clamps et autres colles diverses... même si ça devient très sérieux

 

gearknob - 3.jpg

 

Non, aujourd'hui, c'était ponçage grain 800 et 1000 à l'eau.

 

 

gearknob - 1.jpg

 

 

gearknob - 2.jpg

 

J'ai probablement le plus joli support de peinture du 45 ième parallèle.

 

gearknob - 4.jpg

 

Pas mal...

 

gearknob - 6.jpg

 

J'ai abandonné l'idée de retoucher cet éclat... je l'ai noyé dans une résine époxy et recouvert le laque anti-UV... tant pis.

Trop difficile comme boulot... c'était vraiment très mal placé (bombé).

Cela ne se voit pas, c'était gênant sous la main, désormais, on ne le sent plus.

 

 

gearknob - 7.jpg

 

Et bien sûr, toujours, l'inspecteur (qui m'a pourri mon sofa une fois de plus).

 

 

gearknob - 8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...