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Les Anglaises

[Présentation] Rover 820 ti1997


Invité §sav362PU
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Invité §sav362PU

La clavicule va mieux. J'ai pu arracher le vieux pommeau pourri de la 820., un peu de travail d'adaptation va suivre : arraché, parce que le pas de vis avait mangé le plastique dudit pommeau. On est anglaise ou on ne l'est pas.

Dommage la couleur du bois n'est pas tout à fait raccord. Mais je n'avais pas le vraiment le choix.Et on a les victoires que l'ont peut : le silencieux central va m'être envoyé sous peu, je viens de trouver des disques avants UHP à prix doux.

Bref, la remise en état commence vraiment.

Pour l'instant, ça ne mérite pas un tutoriel, non?

;)

 

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Invité §sav362PU

Non, le pommeau est juste posé, il n'est pas centré, c'est juste pour montrer la couleur du bois.

Une fois le cuir posé, on centreras tout ça.

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Invité §sav362PU

une fois que t'auras la main dessus ça se verra plus :lol:

 

On va essayer de travailler autrement qu'en goret :o

 

Bon, sinon, merci!

Je viens de m'apercevoir que les messages du club arrivent dans ma boîte "junk".

 

 

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On va essayer de travailler autrement qu'en goret :o

 

Bon, sinon, merci!

Je viens de m'apercevoir que les messages du club arrivent dans ma boîte "junk".

 

 

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Zut, y a un poil de barbe zamo78.gif.8726c919a4e47cca66d3f9e0a2d7cbae.gif

 

 

Content de voir que c'est bien arrivé :)

Le poil de barbe ne m'appartient pas...

 

Par contre, je trouve curieux que tu veuilles mettre un pommeau de Rover 75 sur une 800...d'autant qu'on doit encore arriver à trouver le pommeau d'origine en neuf...en cherchant bien.

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Invité §sav362PU

 

Content de voir que c'est bien arrivé :)

Le poil de barbe ne m'appartient pas...

 

Par contre, je trouve curieux que tu veuilles mettre un pommeau de Rover 75 sur une 800...d'autant qu'on doit encore arriver à trouver le pommeau d'origine en neuf...en cherchant bien.

Oui, ma barbe laisse parfois des cadavres ici et là, l'autre jour j'ai trouvé un corbeau mort. A l'odeur.

 

Bref.

 

Ah, c'est quelque chose qui risque de fâcher les tenants de l'origine à tout crin.

J'ai acheté cette 800 pour tester des solutions que je n'aurais pas osé faire sur une XJ.

Je ne vais pas la tuner, je te rassure, mais tenter de, non pas améliorer, ce serait prétentieux de ma part, mais faire des petites choses qui dans mon esprit tortueux apparaissent comme agréables.

Lui mettre un pommeau de 75 en fait partie : je préfère le toucher du bois au cuir.

 

Voilà... toujours dans l'esprit de ce qu'une anglaise est sensée être. A part.

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Ah bah je comprends pourquoi t'es plus trop présent sur le forum Jaguar :lol:

C'est quand même plus détaillé ici.

Ça me rappelle ta saga Volvo (plus dans le cambouis quand même) ;)

Sympa à suivre ici, go on :jap:

 

Et joyeux Noël aux Roveristes (certains viennent même nous rendre visite chez Jaguar) :sol:

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Invité §sav362PU

Question, pour tes boiseries pourquoi tu ne le fais pas faire par hydrodipping?

 

 

Parce que c'est trop simple m'sieur.

Non, honnêtement, je n'y ai pas pensé.

Pour les boiseries existantes, c'est une bonne solution, effectivement.

Pour celles que je veux créer pour tenter, je dis bien tenter de "corriger" la vrille du TdB... je veux du vrai bois.

Ah bah je comprends pourquoi t'es plus trop présent sur le forum Jaguar :lol:

C'est quand même plus détaillé ici.

Ça me rappelle ta saga Volvo (plus dans le cambouis quand même) ;)

Sympa à suivre ici, go on :jap:

 

Et joyeux Noël aux Roveristes (certains viennent même nous rendre visite chez Jaguar) :sol:

 

Oui, il y a de ça, tu remarqueras que je n'ai pas posté le petit film là-bas, ils m'auraient crucifiés.

Il est tout pourri, mais ça m'a permis de me former à mon nouveau soft (depuis que je suis sur Sierra j'ai du tout changer).

On va essayer de faire un truc cohérent.

Et je modère quand même... de toute façon, créer de nouveaux sujets me semble bien vain.

 

à plus!

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Invité §sav362PU

Salut,

première sortie depuis un mois au moins.

Cause : brouillard et pot d'échappement.

Vu comme ça gèle, hirs de question que je bosse dessus : je suis à l'extérieur.

première journée sans purée de poix... ça fait du bien.

Voici quelques photos pour l'occase.

on dirait même qu'elle est propre (rien n'est plus faux)

Et puis l'illustration du bien fondé des pneus hiver ET de l'abs : superbe plaque de verglas à l'abord d'un carrefour sans visibilité.

 

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Invité §sav362PU

oh, et puis petite chose achetée sur la baie : un authentique keyring NOS, un vrai "800" avec petit dépliant promotionel dans la boîte :)

 

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Invité §sav362PU

Bon, ben une partie du problème de l'interrupteur du TOE est réglé.

On m'avait dit qu'il était mort et que le système de va-et-vient était cassé.

Ne jamais croire ce qu'on vous dit ;)

En fait, comme on peut le constater sur la première photo, les ponts de basculeurs étaient (re)montés de façon symétriques alors que les paliers sont assymétriques.

Il m'a suffit de les retourner comme sur la deuxième et troisième photo pour que cela fonctionne à nouveau.

Cet interrupteur est à l'origine à mon avis d'un malentendu sur le fonctionnement du moteur de TOE... à vérifier au printemps.

Il a d'ailleurs été forcé et doit être un peu retravaillé pour ne pas causer de court-circuit

 

 

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Invité §sav362PU

Je conviens que le basculeur que je vous ai indiqué, c'est pas super passionnant comme aventure, mais cela n'a l'air de rien, mais il est introuvable...

et ses cousins de chez Land ne conviennent pas (connectique).

Si dispo : prix de £40 port compris.

Donc, je suis content de l'avoir réparé, si un jour cela vous arrive, pensez à le démonter, il a peut être été (re)fabriqué à l'envers.

 

Par contre, je n'ai pas pu faire autrement que de devoir acheter un panneau de commandes de lèves vitres.

£50 pour un truc même pas gris, mais beige.

Dur c'est autant que les disque arrières+plaquettes!

 

M'enfin, c'est le prix à payer pour la tranquillité d'esprit, je le revendrais une fois trouvé un panneau gris.

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Invité §sav362PU

rien pour l'instan : too cold

:(

je fais des recherches techniques et ait commandé les freins.

4 disques et hui plaquettes 110€ port payé (uk).

tip top.

next big thing : amortisseurs.

 

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Je ne vais pas la tuner, je te rassure, mais tenter de, non pas améliorer, ce serait prétentieux de ma part, mais faire des petites choses qui dans mon esprit tortueux apparaissent comme agréables.

 

C'est intéressant. Quand j'ai lu ça c'est exactement comment je vois ce que je fais et prévois de faire avec ma X Type. Et le terme "améliorer" n'est pas forcément présomptueux à mon avis, même si l'amélioration est mineure.

 

Tiens-nous au courant !

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rien pour l'instan : too cold

:(

je fais des recherches techniques et ait commandé les freins.

4 disques et hui plaquettes 110€ port payé (uk).

tip top.

next big thing : amortisseurs.

 

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elle est électrique ta Rover ? (c'est sympa mais mais faut une grande rallonge :p )

moi aussi j'ai des amortos à changer (pour le prix de 2 rover 800 ... chacun, évidemment : )

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Invité §sav362PU

plains toi :D

décidément, il fait trop froid... impossible de bosser.

le C-tek est là pour aider la traversée de l'hiver : la batterie de 800 est clairement sous-dimensionnée, et il y a des fuites de courant.

bref, la rallonge IP68 fait son job ;)

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Invité §sav362PU

Première sortie de l'année pour la bluesbox®.

Elle a été chercher ses propres pièces de rechange. C'est déjà un exploit.

Un sticker carmrades lui a permis de gagner 50Bhp.

Lui manque les amortisseurs arrières 100€/pièce (!)...

Les durites goodrich... (100€)

Le vase d'expansion... De chez volvo...

P'têt' ben l'embrayage...

Un kit distribution...

Et tous les fluides.

 

Et on est bon. :p

 

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Invité §sav362PU

rho dis-donc, t'es garé dans la rue principale là :D

 

T'as reconnu?

Ça a peu changé...

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Invité §sav362PU

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Merci, mon portable n'est pas top... Mais bon... Pour ça.. :)

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Invité §sav362PU

 

 

ben, pas tant que ça je trouve, j'ai tout de suite reconnu où c'était

Vi : ça a peu changé dis-je :o

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Invité §sav362PU

je vieillis, faut bien m'expliquer lentement maintenant :lol:

c'était un trou, ça reste un trou

Et même un trou du cru... j'y vais parce que ça me prends moins de temps que d'aller à Villefranche, mais bon... de toute façon, tu connais ma situation, si je pouvais, je partirais instantanément si je pouvais vendre cette *utain de maison.

M'enfin, là, déjà, si j'arrive à payer ma note EDF, ça sera un exploit...

Bref...

 

 

Petite surprise ces derniers temps le prix des amortisseurs arrières : 100€ pièce en moyenne.

J'ai failli en avaler mon bulletin de naissance.

Ah, on en trouve annoncé à 40€ sur internet (du Kyb et Japan-parts), mais c'est juste pour attirer le client : jamais en stock malgré l'annonce = veuillez passer par la gamme à 80-100€ pour trouver votre bonheur, et si vous n'êtes pas gentil, c'est 180€/pièce.

 

Déjà, grosse galère pour trouver la partie centrale de l'échappement. Heureusement, Imasaf est là...

Je fais venir les pièces d'Uk, de Pologne, d'Allemagne, d'Espagne (!), des NL. C'est rigolo.

Et même de chine! Oui! De chine... j'ai pas eu le choix :D

Bref, une Anglo-nippone pur-jus.

 

Ah, et je confirme : ma voiture est bel et bien un T16 2,0l turbo 200Bhp de 1997 en type XS (et non XR), ce qui semble être impossible, mais qui est confirmé par la taille des freins de section plus petites que les XS 180 Bhp de la même année (!).

Une vraie anglaise je vous dis!

La carte-grise est donc juste.

 

Bon, ben, bientôt, très bientôt, la suite...

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Invité §sav362PU

Allez, la suite...

courte mais bonne : vaincre la corrosion électrolytique, scruter chaque élément, aviser.

Avec l'inspecteur poilu des travaux en cours.

 

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(...) Le commentaire au CT le plus marquant est "jeu dans bielette de direction". Imperceptible au volant.

Je verrais ça aussi. (...)

 

De mémoire, l'assistance de la direction est très souple sur ces séries 800, et le train avant est vraiment léger par rapport au gabarit.

 

L'un dans l'autre (toujours de mémoire) ça semble parfois « flotter » sur route et c'est pas évident de déceler un jeu d'usure du confort d'origine.

 

Sur la deuxième 827 que j'avais eue, j'avais fait monter du Koni je-sais-plus-lequel sur les quatre essieux et ça avait métamorphosé la tenue !

 

Bon, un peu au détriment du confort parce que je me souviens qu'elle était devenue assez rigide.

 

Il y a le régulateur de vitesse sur la tienne ?

 

Il semble manquer le logo sur la face du volant :D mais sinon elle est propre à l'intérieur.

 

Tous les équipements de confort fonctionnent ?

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