Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Anglaises

Ma premiere MG


Yannici57290
 Partager

Messages recommandés

Je profite donc d un douillet taxi typique Anglais ( stapentin! Vitre fixe , un bruit pas possible mais un chauffeur ( type Indien) très sympa, il connaît le garage et me rassure sur son serieux . Après 45 mn de bouchon on y arrive . 9ho5 tout est fermé !!!!!! , j ai zappé que c etait 10h l ouverture le samedi et le patron m avait prévenu !!!!!!!

Je patiente donc et là devinez , il se met à pleuvoir comme pas possible!!!!! C est dans une ZI donc pas de bistrot ou autre pour s abriter :evil:

Par chance il y a un gros arbre à 50 m, ouffff

Entre deux averses j essais à travers la grille de voir ma future , mais rien, elle doit être rentré à l intérieur pour me la préparer en vue de mon voyage comme je lui ait demandé. Pour patienter , j en bête par sms/mms un de mes pote et Je prends une ou deux photos de cette Mercos et je lui envois ( 110 000 km , moins de 6000€ ) soit la moitié du prix qu il a payé la sienne avec 30000 km en plus!!!! :mouais:2018-05-27_15:00.jpg2018-05-27_15:00.jpg2018-05-27_15:00.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

10h07 , une Rs6 arrive devant la grille, c est le patron. Je me présente , on s installé au bureau , café gâteau , le courant passe bien. Arrive les mécanos et la secrétaire (charmante et parle Français :crazy: )

Elle me remets la facture, me rempli l acte de vente Français, me donne le MOT avec la partie pour l export , le carnet d entretien full rempli , toutes les factures bet le manuel d utilisation avec le fascicule de la série Sparks.

Puis un mécano est chargé de me présenter la voiture sur un pont comme j avais demandé. Je découvre donc le dessous en premier!!! Le châssis est donc nickel, très peu de traces de rouille. Je remarque les tuyaux neufs ( pas en alu, tant pis) et le silencieux récent. Pas de traces sous les ailes non plus, pas de cloque de peinture , 4 pneus Falken de même type avec les bonnes tailles a environ 50% d usure, cela s annonce bien. Le mécano la descend du pont et la c est douche froide , là capité est déchirée à deux endroits!!! Un coup de cutter au dessous sur 10cm et un autre sur le côté d environ 5cm!!!! Les jantes sont sales et ont biens vécus ( a voir après un nettoyage) , une ou deux traces sur la carrosserie ( idem a voir après un polischage) , essuies glaces en fin de vie !!!, mais elle présente très bien. A l intérieur tout est là , pommeau Momo !!!! Donc a changer, montre à changer , elle fonctionne mais la tige de réglage est cassé, le soufflet de frein à main a replacer correctement , pas de témoin lumineux de réserve de d essence ( normal ou pas ???) et le témoin d airbag ( ( SRS) qui est allumé , la coque de tel d alarme cassée ( mais fonctionnel) , une seule clef, et les fameux feux arrières tunning sont encore en place !!! ( le mécano , pas au courant à refuser le colis :evil: , il sera relivrer Lundi ( le patron s est engagé à me les renvoyer en France gracieusement .

Voilà le descriptif statique de la voiture :D Après réflexion je préfère ca à un châssis rouillé !!! Et j ai tellement négocié avant que le patron ( très surpris des deux coupures ) , m a quand même offert le plein , une paire d essuie glace , et le port de mes feux arrières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11h25, il est temps de partir, je m installé dans la MG ( petit le cockpit!!!!) , je règle les retros et le siège et C EST PARTI :crazy: le patron me dit qu il a téléphoné à la station ESSO , situé à 15mn du garage, il me feront le plein et me donnerons une paire d essuie glace. Il me prépare l itinéraire de la station sur mon GPS . Pas le temps de m entraîner car elle ferme à Midi et ouvre à 14h!!! Ouah!!!!!! C est chaud, en plus du maniement de la boite , il faut rouler à gauche . 11h50 j arrive à la Station, 1er coup de stress est passé :ange:

Je remarque un Burger King en face, je laisse la MG à la station et je part manger et préparer mon itinéraire tranquillement .

Sauf que je découvre sur ma RESA DFDS que le bateau est a 18h20 mais il faut s enregistrer à 17h30 maxi, il me reste donc 5h30 pour y arriver et le GPS m annonce 3h48 de trajet , ma marge étant petite , je décide de partir de suite.

Je change vite les essuies glaces car il pleut fort!!!! Et hop c est parti. SAUF qu a la sortie de l ESSO, je prends le rond point à l envers!!!! Rien de grave car personne en face SAUF que derrière la Focus Blanche c était la police :cry:

Je m engagé donc dans les explications, je fais le :calimero: , après 20mn , ils me laissent partir et me guident jusqu’à à L autoroute et sans me mettre de PV :jap:

Me voilà donc sur la bonne route , parti pour Dover sous la pluie . Je reste évidemment le plus à gauche et je décide de suivre un Pl. c est lassant donc je profite du Sony et des bonnes enceintes de la Spark pour passer le temps. Tout se passe comme ca jusqu au sud de Londres où là le temps s éclaircit . 10 km plus loin c est 28 degrés et grand soleilJe décide donc d hausser un peu le ton , je déboîte et hop on accélère. C est quand même mieux à 80 que suivre un camion à 50 !!! De plus mon GPS m annonce 16h41 , la marge s est réduite!!! Évidemment je surveille l eau et l huile, aucun soucis , l eau s’est stabilisé en dessous du trait du milieu et l huile un peu en dessous de 100 . Au bout de 20 mn , j ai regagner 15 mn de marge au GPS ( j avoue j ai un peu dépassé les 80 :sol: )je décide de sortir a une aire de repos , acheter une bouteille d eau et surtout décapoter. :bounce: et enfin profiter de la MG roadster!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je découvre donc la conduite sans toit.

Rouler décapoter c est cool, par contre vouloir rouler vite c est chiant!!! Je reprends donc une vitesse moyenn et je me cale à 70. Par contre il tremble le coupe vent en vert de la spark . !!!!!

Un truc que j avais pas pensé c est mon crâne, 2h30 sous le soleil, je l ait payé sur la route du retour!!! Mal de crâne , j ai dut m arrêter plusieurs fois , résultat 6h pour rentrer de Calais au lieu de 4h.

Comme je suis rentré par la Belgique et le Luxembourg, je peut dire que j ai déjà fait le tour d Europe en MG !!!4 pays en 29h :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrive à Dover, le Ferry s est très bien passé, mere calme donc MG pas secoué et après m etre fait volé de 40 livres ( kit Europen pour la MG comprenant Triangle gilet Alcotest, logo F , autocollant pour les phares av et une trousse de secours) , 2 bons sandwich 1 coca et j ai profite du beau soleil pendant 2h sur le pont supérieur pour me reposer et discute avec un Français qui a fait la même chose que moi pour une 2CV Charleston Anglaise ( violette et blanc cassée pour ce pays), lui est descendu de Manchester!!!!!!!! Et était parti à 5h du mat :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha si , un léger problème :fuck:

L l’alarme a sonné lorsque qu on est redescendu en cale chercher les voitures, j arrivais plus à l arrêter!!!jusqu a ce qu un Anglais me montre avec ma télécommande comment l arrêter :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21h50, La sortie du Ferry s est faite sans encombre, je ne parle pas des migrants que j ai faillli écraser!!!!!! Tous sur la voie d entrée de l autoroute, un ptit 5000 t/mn :miam: et tout le monde s est écarté, et me voilà parti direction la Belgique . La je regarde et il me reste un peu plus que le quart en essence donc tout roule ( vite :ddr: )

80 km plus tard j arrive en Belgique et je lui mets 39 litres de Sp 97 a 1.56€ et mon mal de crâne commencent je décide de Dormir 1h, pas confortable et pas grande avec mes 90. Kg, la MG , mais j arrive à dormir.

Je suis reparti , et je me suis encore arrêté dormir 2 fois 30 mn. Pour traverser la Belgique et le Luxembourg.

Les derniers 40 km étant en France et connaissant parfaitement la route , j avoine fort ( autoroute déserte)

Et là pan une voiture de gendarmerie

Papier monsieur , vous rouliez pas un peu vite?

Cela s est bien fini une fois mon histoire raconte et j ai fini à vitesse légale

:crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En résumé sur la MG:

 

Bon achat , moteur marche très bien et la tenue de route est bonne, un peu inconfortable mais ça va, freine très très bien!!! Et consomme pas trop . Le levier de vitesse est agréable et ferme par contre l embrayage viril

Je vais m attaquer très vite au détails cosmétiques puis a la capote ( en attendant je vais la réparer

Ps : j ai oublié mais l antenne est cassé ou manquante j ai encore le pas de vis sur l aile ( est elle électrique?si oui est ce le Sony qui la déclenche ?)

2018-05-27_19:37.jpg2018-05-27_19:37.jpg2018-05-27_19:37.jpg2018-05-27_19:37.jpg2018-05-27_19:37.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Captivant mais fatiguant!!! :ange:

 

J y ait pas touche Dimanche mais ce soir ma femme me dit , ho mince j ai plus de clope

T inquiete j y vais :crazy: 1h00 plus tard je lui ait ramene :lol::sol:

 

Ma fille et moi on s est bien eclate pendant ce trajet cheveux au vent!!!!! Ca donne la banane cette voiture sur les departementales sinueuses :bounce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mg9652Lm

Bah voila , la c'est détaillé et on a plein de photos :)

 

 

 

Ma fille et moi on s est bien eclate pendant ce trajet cheveux au vent!!!!! Ca donne la banane cette voiture sur les departementales sinueuses :bounce:

 

 

C'est clair , c'est addictif , ca apporte vraiment un plaisir que je n'ai jamais retrouvé sur une autre voiture.

 

Les petites routes sinueuses , c'est vraiment son terrain de jeu.

 

Les autoroutes et centre ville pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Apres avoir fait le tour de la MG , j attaque la remise en forme cosmetique.

J ai besoin d une antenne, j ai vu que sur le socle un faisceau donc j imagine que d origine c etait electrique????

Les phares sont en ma possession donc facile a faire.

Je dois changer l horloge, on m en propose a 30€, un peu chere, non?

Je voulais changer le pommeau cuir noir Momo mais on me dit que sur la Spark c etait d origine!! Beurk, quelqun peut me le confirmer?

Par contre je galere pour trouver le sigle Spark a l arriere!!! Si quelqu’ a ca :sol:

Pour la capote je verrais epres l ete pour une neuve avec vitre en verre vu que j ai le degivrage de prevu .

Les pneus pouvant encore faire l ete, je pense faire refaire les jantes pour l ete prochain avec des gommards neufs ( conti sport si ils ont les tailles de notre MG)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Apres avoir fait le tour de la MG , j attaque la remise en forme cosmetique.

J ai besoin d une antenne, j ai vu que sur le socle un faisceau donc j imagine que d origine c etait electrique????

 

 

:coucou:

 

Non, pas d'antenne électrique sur la TF.

 

Les phares sont en ma possession donc facile a faire.

Je dois changer l horloge, on m en propose a 30€, un peu chere, non?

 

Je dirais que c’est en fonction de l’offre et de la demande, donc oui et non, dur d’avoir un avis tranché sur un prix de pièce détaché.

 

Je voulais changer le pommeau cuir noir Momo mais on me dit que sur la Spark c etait d origine!! Beurk, quelqun peut me le confirmer?

 

J’ai tapé « MG TF Spark interior » sur Google Images, et on dirait bien que c’est en effet d’origine...

 

Par contre je galere pour trouver le sigle Spark a l arriere!!! Si quelqu’ a ca :sol:

Pour la capote je verrais epres l ete pour une neuve avec vitre en verre vu que j ai le degivrage de prevu .

Les pneus pouvant encore faire l ete, je pense faire refaire les jantes pour l ete prochain avec des gommards neufs ( conti sport si ils ont les tailles de notre MG)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas d'antenne électrique sur la TF.

 

Merci de tes reponses. En egfet le pommeau momo est d origine ( beurkkkkk :ange: )

Pour l antenne bizarre j ai regarde derriere le support a l interieur du coffre et j ai bien un faisceau!!! Je regarderais ca en detail ce week end.

 

Aujourd hui j ai deja nettoye la carrosserie et change les essuis glaces.

Comme j ai le temoin srs allume , j ai mis une giclette de contact et jil s est eteint un court momemt!!! Pour se rallumer :eek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anglaise mais surement un peu ritale la MG, le temoin s est eteint et ne se rallume plus!!!!!!! :crazy:

 

 

Sur les ritales, c’est la carrosserie qui rouille. Sur les anglaises, c’est bien des problèmes de moteur. :lol:

 

En tout cas ma fille l adore l Anglaise :bounce:2018-05-31_18:00.jpg

 

 

Mes hommages. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as relevé un code erreur ?

 

 

Salut,

 

Heuuuu c est du chinois pour moi ca :ange: je pense qu il faille passer par la prise odb? Au fait , elle se trouve ou sur les TF?

En tous cas il s est pas rallume hier soir .

 

Pour le temoin SRS , j ai debranche la fiche jaune sous siege, un coup de sprich contact, j au rebranche mais le temoin reste allume :heink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mge216JV

Salut et bravo pour ton aventure au UK qui me rappelle mes diverses tribulations là bas... :jap:

 

Le logo est cher mais à moins de trouver une casse anglaise qui acceptera de te l'envoyer dans une enveloppe pour 3 francs 6 sous ça va être chaud à trouver en France. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci , oii sacree aventure :ange:

 

Pour le Logo j ai eu un premier espoir en consultant le site Rimmer qui m ont aussitot ecrit qu il ne savent pas si ol sera de nouveau reproduit :mouais:

J ai une personne qui l aurait sur leboncoin mais il me donne plus de nouvelles!!!! Je vzis le relancer une derniere fois autrement passage au 50€ :jap:

 

A MOINS QUE ( idee me venant a l instant!!!!) de voir du cote d ALFA, :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai recu une reponse en laissant un peu partout des messages pour un logo arriere de malle « Spark »

Voici l unique reponse,qu en pensez vous???? :ange:

2018-06-01_15:26.jpg

 

 

Si c’est une pièce OEM, ça peut valoir le coup. Et sachant que les constructeurs sont des voleurs en pièces de rechange, le prix ne m'étonne pas... Bon par contre le paragraphe sur « je ne fais pas de marge », voilà quoi. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...