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Rover 200 / Rover 25 / Rover Streetwise / MG ZR

Changement de cardan rover 214 gsi de 1993


Invité §mim736sU

Messages recommandés

Invité §mim736sU

Bonjour.

Le cardan passager de ma rover 214 gsi de 1993 à cassé au milieu de la tige en métal.

Je vais donc devoir le changer. Je me demande juste si je dois vidanger la boite avant, si de l'huile de boite va couler un peu beaucoup ou pas du tout si je la vidange pas avant.

Autre question, a part en casse, ou trouver un cardan pas cher. J'ai trouvé sur le net des neufs à 150€ mais ça fait cher quand même...

Merci.

Mimistral38

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Invité §mim736sU

Bonjour.

Le cardan passager de ma rover 214 gsi de 1993 à cassé au milieu de la tige en métal.

Je vais donc devoir le changer. Je me demande juste si je dois vidanger la boite avant, si de l'huile de boite va couler un peu beaucoup ou pas du tout si je la vidange pas avant.

Autre question, a part en casse, ou trouver un cardan pas cher. J'ai trouvé sur le net des neufs à 150€ mais ça fait cher quand même...

Merci.

Mimistral38

Je relance le sujet.

Vu la difficulté pour en trouver un d'occasion je me suis tourné vers du neuf chez oscaro...

mais la pièce n'est plus disponible, comme chez rimmerbros.

Je me suis tourné vers mister auto avec un cardan cevam, mais j'ai peur de recevoir un mail demain pour me dire qu'elle n'est plus dispo...

Avez-vous d'autres idées?

Sachant que j'ai déjà fait le boncoin, ebay...

merci.

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Invité §mim736sU

Je relance le sujet.

Vu la difficulté pour en trouver un d'occasion je me suis tourné vers du neuf chez oscaro...

mais la pièce n'est plus disponible, comme chez rimmerbros.

Je me suis tourné vers mister auto avec un cardan cevam, mais j'ai peur de recevoir un mail demain pour me dire qu'elle n'est plus dispo...

Avez-vous d'autres idées?

Sachant que j'ai déjà fait le boncoin, ebay...

merci.

Pour info le cardan est arrivé. Par contre il n'avait pas la masse anti-vibration, donc j'ai du déboîter la noix pour passer la masselotte... impossible avec la méthode "normale" (coup de masse bien placés sur la noix, cardan posé dans l'étau sur l'établi).

J'ai acheté un extracteur de joint homocinétique et ça a marché, d'abord pour le cardan conducteur (pour changer le soufflet) puis sur le cardan neuf monté sur la voiture sans la masselotte entre temps. Un peu plus dur sur le cardan neuf mais finalement sorti comme il faut.

@+

Mimistral38

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