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MG F / MG TF

Entretenir sa MGF MG TF: les fluides: huiles, LDR, LDF...


breizhman44

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Invité §Fay367vz

 

 

Okay.

Je vois également que W1 est de retour...

 

 

Oui, visiblement il va mieux ! ;)

 

Et au fait, vos vœux de prompt rétablissement et de compassion lui ont fait plaisir lorsque je lui ai transmis par téléphone. 835597921_jean2.gif.33f7da8fbea8c7211df933d8a686160e.gif

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  • Réponses 162
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bah oui ça change quoi ;)

 

je viens d'ailleurs de vidanger la saab à la 10w60 mannol, on va voir ce que ça donne :jap:

 

 

 

 

la temperature du moteur n'es pas moindre ?

 

donc peut etre moins d'huile " brulé " ?

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Invité §bob085pj

La Super U pour moto apres 1500km....

 

Juste pas possible, j'ai jamais autant entendu mon VVC philogte.gif.5daba2a26342eb21e6fbec9a18f8d4e9.gif et en plus elle chauffe à mort puree_mousseline.gif.b6ba7b6a245dd831e4fd3de5c5bcafe8.gif

 

Quelle merde!!!!

 

Ma Carouf soit disant de merde avait l'avantage de faire taire le K dans le dos et de le maintenir à moins de 120° :o

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Invité §mg9652Lm

j'ai racheté de la Shell Ultra Helix

 

 

 

Si tu changes tous les 1500 kms parce que finalement l'huile ne convient pas , finalement la 300V te reviendrait moins chère :D

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La Super U pour moto apres 1500km....

 

Juste pas possible, j'ai jamais autant entendu mon VVC philogte.gif.5daba2a26342eb21e6fbec9a18f8d4e9.gif et en plus elle chauffe à mort puree_mousseline.gif.b6ba7b6a245dd831e4fd3de5c5bcafe8.gif

 

Quelle merde!!!!

 

Ma Carouf soit disant de merde avait l'avantage de faire taire le K dans le dos et de le maintenir à moins de 120° :o

 

 

 

vidange la et envoi moi l'huile stp :p

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Invité §bob085pj

 

 

Si tu changes tous les 1500 kms parce que finalement l'huile ne convient pas , finalement la 300V te reviendrait moins chère :D

 

Question de principe j'aime pas faire comme tout le monde :p:lol:

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Invité §bob085pj

 

 

vidange la et envoi moi l'huile stp :p

 

Vu la merde... Tu ferais une mauvaise affaire

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Bref c'est vrai que la 300V c'est une Référence .

 

mais elle reste du luxe pour le conducteur Lambda sur une MGF/TF .

 

apres c'est vrai que pour des amoureux de la conduite sportive , la choisir est cohérent .

 

moi je crois en @breizhman44 et ses investigations et si je trouve de la SuperU 10W50 , elle deviendra mon Huile pour ma BRG .

 

 

son rapport qualité prix est plus qu’intéressant pour mon usage ;) .

 

si je conduisais comme toi et ce n'est pas une critique , c'est tout simplement que j'assume ma conduite cool :lol: , je choisirai la 300v

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perso je passe la TF en 10w60 mannol à la prochaine vidange :jap:

 

elle n'est pas beaucoup plus cher que la 10w50 " U " mais elle ne peut qu'être supérieure vu sa fiche technique :jap:

 

 

 

j'attends ton retour , je pense faire une vidange avant l'eté , bien que trophys la faite lors de leur révision :lol:

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Aller hop, 10 litres de 10w60 mannol pour 50€ :p

 

Premier test sur la suédoise dans 2000 kms

 

huile reçue :jap:

 

je précise à tout hasard quelle est encore moins chère sur le site internet du vendeur que sur ebay (environ 7€ de moins ;) )

 

bah oui ça change quoi ;)

 

je viens d'ailleurs de vidanger la saab à la 10w60 mannol, on va voir ce que ça donne :jap:

 

 

 

c'est cette huile ?

 

http://www.ebay.fr/itm/5-Liter [...] 4ae241822d

 

 

:??: :??: :??: :??: :??:

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Invité §bob085pj

Ma F comme mon ex TF bouffe très peu d'huile, la F 0 conso d'huile et la TF je devais être à 5cl/1000km

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En fait moi ça dépend de ma conduite... Sur petites routes elle en bouffe pas beaucoup mais sur voies rapides genre autoroute donc quand elle tourne dans les tours, je bouffe bien 0.5 litre aux 1000 :D

 

Mais bon, elle fume pas bleu donc ça m'inquiète pas :D

 

À priori celle de kaprice est assez gourmande aussi :bah:

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Invité §bob085pj

Bizarre :o

 

Mais bon avec MG.... Faut pas se poser de question :lol:

 

Un peu comme ma fuite d'huile quoi... J'ai tout nettoyé laisser tourner pendant un bon moment et et bah plus de fuite :o

 

Je vais continué à surveiller mais je pense que c'était de l'huile stocker

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Dites les gars, quelqu'un a finalement essayé un liquide de refroidissement sans eau pour nos mg?

Je compte très prochainement m'occuper du thermostat (et vérifier l'état de ma distribution), et donc j'en profiterais bien pour remplacer mon LDF par celui-ci qui semble pouvoir protéger nos K de sa tendance à partir en fumée.

Il y a deux gammes dispo, pour moteurs alu et moteurs fonte :

http://www.ebay.fr/itm/Evan-Co [...] 5af3362848

 

http://www.ebay.fr/itm/Evans-P [...] 486516b58d

 

C'est bien évidemment assez cher mais si ça peut amoindrir le risque de JDC...

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Invité §bob085pj

Sa doit valoir le coup pour un circuit neuf... Durites, tuyaux, jdc, radia etc... Avec un circuit neuf + se liquide = de quoi être tranquille à vie normalement

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Invité §bob085pj

un circuit bien nettoyé et une purge dans les regles de l'art pour moi ca reste suffisant

 

On verra sa quand tu auras mis le nez un peu dedans, c'est du liquide a vie.... Autant mettre les durites qui vont avec

 

300€ le kit de durites silicones

80€ le radia

80€ tuyaux inox sous la voitures

Liquide je sais plus combien

 

Jdc pas de raison si il va bien

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Invité §mge216JV

Dites les gars, quelqu'un a finalement essayé un liquide de refroidissement sans eau pour nos mg?

Je compte très prochainement m'occuper du thermostat (et vérifier l'état de ma distribution), et donc j'en profiterais bien pour remplacer mon LDF par celui-ci qui semble pouvoir protéger nos K de sa tendance à partir en fumée.

Il y a deux gammes dispo, pour moteurs alu et moteurs fonte :

http://www.ebay.fr/itm/Evan-Co [...] 5af3362848

 

http://www.ebay.fr/itm/Evans-P [...] 486516b58d

 

C'est bien évidemment assez cher mais si ça peut amoindrir le risque de JDC...

 

 

 

Salut,

 

Si ta voiture chauffe c'est qu'elle a défaut dans son circuit de refroidissement et ce n'est pas un liquide qui résoudra le problème. Si ta voiture n'a pas de problême de refroidissement alors un OAT standard suffit. Right ? :D

 

En conclusion, ce produit ne peut être utile que s'il réduit l'entretien du circuit qui consiste, je vous le rappelle, en un remplacement de LDR et une double purge tous les 2/3 ans en fonction de l'utilisation et du kilométrage. Sinon ça reste du 100% marketing.

 

Pour ma part, je procède régulièrement au remplacement de tous les fluides de mes véhicules (MG ou autres) : huile (moteur et boîte), frein ET refroidissement en rapprochant les préco constructeur qui sont parfois ridicules. Une huile ne peut, physiquement, conserver ses propriétés lubrifiantes pendant 30.0000 kilomètres (preco Renault). A moins de rouler à 1000 tours/m lorsqu'il fait 15 degrés dehors...... Idem pour l'huile de boîte censée lubrifier la boîte toute une vie ! C'est cela oui.... :pfff:

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