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Les Anglaises

Il me FAUT une MGF!


stalker_tn
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §mge216JV

c'est à voir :D

 

Quelques photos d'une ballade autour du lac du bourget il y a 3 semaines de ça :

http://s30.postimg.org/qtzw5unjl/DSC_0570.jpg

http://s30.postimg.org/yb93l2d2p/DSC_0581.jpg

http://s30.postimg.org/440rcv4c1/DSC_0641.jpg

 

 

 

Super sympa ton coin...

 

Bob et moi on a les mêmes lacets pour monter en Espagne sauf qu'à la place du lac du Bourget on peut avoir aussi .... l'Atlantique ! :D

 

Pour le rasso, pendant que les nordistes se torchent dans le Perche, on pourrait se percher sur les alpes ou les Pyrénées un jour...

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §bob085pj

C'est beau la montagne :love:

 

Peuvent aller se rhabiller à la mer

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Invité §bob085pj

Notons quand meme que les photos à Stalker sont plus belles :lol:

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Invité §kew832WB

Bonjour à tous,

je me présente, Stalker, 26 ans, grand taré des autos avec un parcours conséquent à son actif (dont la quasi-totalité est visible sur FA). Est venu le temps du changement, d'envie d'une auto plus simple et plus petite dédiée au plaisir des petites routes (et il y a de quoi faire par chez moi!). J'ai craqué pour la mgf, et donc j'en cherche une avec quelques critères :

 

-Joint de culasse déjà remplacé par un renforcé

- Entretien régulier

- Carrosserie propre

- moins de 170 000 km

 

Pour le reste je suis assez ouvert, RHD ou LHD peu m'importe.

Je préfère la F à la TF, je lui trouve bien plus de charme, donc je suis fixé sur ce modèle-ci en revanche : )

 

Je voudrais y mettre moins de 3000€, et je ne suis pas contre effectuer des petits travaux (je suis fatigué des rénovations en profondeur....donc roulements/culasses/peintures complete et autres j'ai donné :ange: ce ne sera pas pour celle-ci).

 

J'ai déjà fait une petite moisson de LBC mais la majorité des des autos que j'ai trouvés étaient loin de chez moi et assez isolées (pas d'aeroport/grande gare à proximité).

Elle complétera idéalement mon parc auto actuel un peu trop composé en grosses allemandes...

 

Merci pour votre aide et vu la bonne ambiance de la section le HS ne me dérange pas tant qu'on reste plutôt accès sur les autos (pas de diesel svp :ange: j'ai pas dit tracteurs :} )

Moins de 3000€ pour un cab anglais non merguézifié, tu mets la barre un peu haut ou plutôt trop basse (niveau tarif) ...

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je voulais profiter de la matinée d'aujourd'hui pour défricher un peu le terrain de l'entretien concernant la mg. J'ai donc décidé de régler plusieurs choses :

 

http://s13.postimg.org/tw2mlf847/DSC_0668.jpg

 

http://s13.postimg.org/bzn8xalef/DSC_0669.jpg

http://s13.postimg.org/iig3a7xlj/DSC_0670.jpg

http://s13.postimg.org/dav05rh07/DSC_0671.jpg

http://s13.postimg.org/cwto65wwn/DSC_0672.jpg

- Vérification de l'état et de la tension de la courroie de distribution :

 

http://s13.postimg.org/cg8gjq95j/DSC_0673.jpg

http://s13.postimg.org/ylska0z4n/DSC_0674.jpg

http://s13.postimg.org/d0nhmf2dz/DSC_0675.jpg

A mon avis pas très récente, mais pas d'inquiétudes à avoir dans l'immédiat, pas de traces de craquelures, pas d'effilochement, la tension est bonne.

Ensuite je me suis attaqué au problème de montée en température, qui était bien trop longue...

 

Pour info, le démontage du boitier thermostat est déjà une horreur à faire, et le remontage... J'ai cru que je n'allais pas y arriver.

les joints toriques du boitier étaient devenus bien trop larges, donc remontage impossible avec, j'ai réussi assez facilement à trouver deux joints identiques heureusement.

Le thermostat en place comportait 4 perçages, ce qui est je pense excessif. J'ai monté un thermostat neuf ouverture à 83° (88 auparavant), avec deux perçages uniquement (home made).

 

http://s13.postimg.org/p6haak6hj/DSC_0676.jpg

http://s13.postimg.org/jgwgciaxj/DSC_0677.jpg

http://s13.postimg.org/74y5crcgn/DSC_0678.jpg

Une fois le tout remontée et la purge faite, la température grimpe un peu plus vite sans que ce soit violent (il ne vaut mieux pas), et elle se stabilise en dessous de l'indication du milieu du thermomètre, sans jamais varier, peu importe l'usage. Donc du positif.

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Invité §bob085pj

Une bonne chose de faite :jap:

 

C'est marrant les MPI le compartiment moteur fait vachement vide comparé au vvc

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s'il pouvait être encore plus vide ça m'arrangerait...

Une video d'un 0 100 sur route fermée. Elle fonctionne comme il se doit d'après moi. On ressent bien la boite trop longue. A noter que le compteur est très très précis.

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Invité §bob085pj

Bizarre cet idée de 0 a 100 :lol:

 

... Moi qui tire jamais en 1er

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Invité §bob085pj

Passe tes rapports a 5500 max... Tu vas gagné 1/4 d'heure ;)

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Invité §bob085pj

assez révélateur de la capacité d'accélération de l'auto depuis l'arrêt.

Et ça met en évidence les rapports trop longs...

 

Pas se problème sur le VVC la boite est plus courte et le VVC bien plis plein a tout régime

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Sympa, faut que je fasse aussi un gros nettoyage du compartiment moteur, histoire de nettoyer les résidus de LDR et d'huile qui trainent ici et là.

 

Ta courroie est en bon état, tu verrais la gueule de la mienne, enfin, celle qui a été remplacée quand j'ai fais mon JDC... :D

 

Apparemment elle était d'origine.. je te laisse deviner l'état du truc. :D

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Petite présentation de celle qui aurait du s'ajouter à la collection depuis jeudi dernier...

je tenais à vous la présenter même si je ne l'ai malheureusement gardée que quelques heures, puisqu'elle a connu une avarie importante et que j'ai décidé d'annuler la vente. Je suis bien sûr très déçu, mais je préfère que ce soit arrivé dès le début qu'après des semaines et ne pas avoir de recours.

C'est donc une Aston martin db7 de 97, en 6 cylindres à compresseur, 3.2 de cylindrée, accolé à une boite auto. Evidemment l'attrait principal de cette voiture, c'est son aspect...A mes yeux la plus belle auto jamais produite de série.

http://s1.postimg.org/jbksyl5cf/ab7_1.jpg

http://s1.postimg.org/n6o715oi7/ab7_2.jpg

http://s1.postimg.org/3z124k66n/ab7_3.jpg

http://s1.postimg.org/qjwfnvi33/ab7_4.jpg

http://s1.postimg.org/q5v3o9xzj/ab7_5.jpg

J'ai adoré l'intérieur, les couleurs, la plupart des matériaux, et les exotiques détails ergonomiques (faire fonctionner le régulateur sans le manuel tient du génie)... La boite est plus réactive qu'on ne peut le lire par ci par là et le moteur est de très bonne volonté. Un grondement sourd rappelle un peu le v12 en plus...pas désagréable. La conso avait l'air d'être assez mesurée, l'insonorisation excellente et le confort correct (assez ferme...)

http://s1.postimg.org/3v26r6udr/as7_1.jpg

http://s1.postimg.org/60whloxu7/as7_2.jpg

http://s1.postimg.org/qhck11efj/as7_5.jpg

après un peu plus de 300 km d'effectués, le pont a décidé qu'il en avait assez...et sa casse a provoqué le blocage de la roue arrière droite...D'ou la longue trace de pneu visible sur cette photo :

http://s1.postimg.org/iji4ze15b/image.jpg

retour en train... :(

 

D'autres défauts dont je me suis aperçu au cours de notre périple m'ont convaincu de ne pas insister sur cet exemplaire et je crois que je ne retenterai pas l'expérience Aston...C'est dommage.

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Invité §mg9652Lm

Magnifique voiture.

 

Dommage que le pont est lâché.

 

Pourquoi dis tu que tu ne retenteras pas l’expérience Aston ? Tu as peur d'un gros manque de fiabilité sur toutes les DB7 ?

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achetée en France oui.

 

je ne pense pas retenter parceque je ne pense pas que j'en retrouverai une à ce tarif, et il ne serait pas raisonnable de mettre plus...il faut que je reste réaliste

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Invité §mg9652Lm

achetée en France oui.

 

je ne pense pas retenter parceque je ne pense pas que j'en retrouverai une à ce tarif, et il ne serait pas raisonnable de mettre plus...il faut que je reste réaliste

 

 

 

C'est combien le tarif d'une DB7 RHD en France?

 

 

Edit : J'ai ma réponse :p

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

 

C'est vrai que ce n'est vraiment pas cher pour une Aston.

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achetée en France oui.

 

je ne pense pas retenter parceque je ne pense pas que j'en retrouverai une à ce tarif, et il ne serait pas raisonnable de mettre plus...il faut que je reste réaliste

 

:jap:

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Invité §bob085pj

Petite présentation de celle qui aurait du s'ajouter à la collection depuis jeudi dernier...

je tenais à vous la présenter même si je ne l'ai malheureusement gardée que quelques heures, puisqu'elle a connu une avarie importante et que j'ai décidé d'annuler la vente. Je suis bien sûr très déçu, mais je préfère que ce soit arrivé dès le début qu'après des semaines et ne pas avoir de recours.

C'est donc une Aston martin db7 de 97, en 6 cylindres à compresseur, 3.2 de cylindrée, accolé à une boite auto. Evidemment l'attrait principal de cette voiture, c'est son aspect...A mes yeux la plus belle auto jamais produite de série.

http://s1.postimg.org/jbksyl5cf/ab7_1.jpg

http://s1.postimg.org/n6o715oi7/ab7_2.jpg

http://s1.postimg.org/3z124k66n/ab7_3.jpg

http://s1.postimg.org/qjwfnvi33/ab7_4.jpg

http://s1.postimg.org/q5v3o9xzj/ab7_5.jpg

J'ai adoré l'intérieur, les couleurs, la plupart des matériaux, et les exotiques détails ergonomiques (faire fonctionner le régulateur sans le manuel tient du génie)... La boite est plus réactive qu'on ne peut le lire par ci par là et le moteur est de très bonne volonté. Un grondement sourd rappelle un peu le v12 en plus...pas désagréable. La conso avait l'air d'être assez mesurée, l'insonorisation excellente et le confort correct (assez ferme...)

http://s1.postimg.org/3v26r6udr/as7_1.jpg

http://s1.postimg.org/60whloxu7/as7_2.jpg

http://s1.postimg.org/qhck11efj/as7_5.jpg

après un peu plus de 300 km d'effectués, le pont a décidé qu'il en avait assez...et sa casse a provoqué le blocage de la roue arrière droite...D'ou la longue trace de pneu visible sur cette photo :

http://s1.postimg.org/iji4ze15b/image.jpg

retour en train... :(

 

D'autres défauts dont je me suis aperçu au cours de notre périple m'ont convaincu de ne pas insister sur cet exemplaire et je crois que je ne retenterai pas l'expérience Aston...C'est dommage.

Dommage, une bien belle auto effectivement comme tu l'as dit "D'autres défauts dont je me suis aperçu au cours de notre périple m'ont convaincu de ne pas insister sur cet exemplaire"

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Invité §gum760nH

Bonjour a tous etant fan de voiture j admire la restauration auto ,merci skatler_tn pour nous faire vibrer avec tes autos et chapeaux pour se qui tu realise dessus .Si jamais je cherche a echanger une BMW e36 325i de 91 d origine contre une autre voiture a restaurer alors n esiter pas coordialement

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Invité §gum760nH

J ai eu tous comme toi une alfa 33 red magnifique 33 000km au compteur et malheurement devenue hs du a un accident

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