Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
MG Rover

RHD versus LHD Débat conduite à droite contre conduite à gauche


kaprice773

Messages recommandés

LHD ou RHD, vaste débat...

 

On remet deux balles dans le bastringue?

 

C'est l'un des point fondamental du code de la route: de quel côté devons-nous rouler?

 

Sur le continent, nous mangeons des grenouilles et nous roulons sur la partie droite de la chaussée.

Nous sommes donc en bon français des Left Hand Drive (LHD).

 

 

Bien entendu, les Anglais qui ne font rien comme les autres, boivent du thé et circulent sur le côté gauche.

Dès lors ils se retrouvent des Right Hand Drive (RHD).

 

Et pour une fois, ce sont eux, les perfides, qui ont historiquement raison.

 

De l'Antiquité au Moyen-Âge, soldats et cavaliers circulaient sur le côté gauche de la route.

 

Les premières automobiles avaient un frein à main extérieur situé à droite pour utiliser la meilleure main pour le serrer.

 

Bref, chez les joueurs de cornemuse, la conduite est inversée.

Donc la position du volant.

 

Posons le problème avec la petit pointe d'humour so british nécessaire:

 

 

 

Postulat #1

Une Anglaise, une vraie, qui se respecte, avec pedigree et perfidie, se doit d'avoir le volant à droite.

 

Postulat #2

Une Anglaise, une vraie, osseuse, chevaline, les dents en avant, se doit de rouler à droite en Angleterre.

 

Postulat #3

Une Française, une vraie, une Gauloise, appropriée au sauciflard et à la gaudriole, se doit de rouler à gauche en France.

 

Postulat #4

Attendu qu’une rosbif conduite à droite consomme à peine plus qu'une jambon-beurre conduite à gauche, la seule raison valable d’adopter une conduite à droite, c'est l'économie de brouzouf à l'achat. Pour résoudre le problème des péages, des MacDrive et des parkings souterrains, fastoche, suffit tout simplement de les passer en marche arrière (juste un coup à prendre, prévoir quand même l’aide au stationnement AR, ça peut aider les débutants).

 

Postulat #5

Quitte à vouloir à toute force convertir la jelly en bœuf bourguignon, sans augmentation du prix des consommations, autant acheter une RHD direct in the United Kingdom . L'immat’ en France, rien de compliqué, un mioche de six ans un poil démerbrouillard peut le faire. Et ce serait l'occase rêvée d'une fin de semaine dans la verte campagne anglaise avec mademoiselle K…

 

Postulat #6

Au final, question nirvana, conduite du bon ou du mauvais côté finissent ex aequo, c'est du bonheur tout pareil, au ralenti le 160 VVC a le même pizzicato de contrebasse, le même couple de camion pour flânocher, le même râle rauque pour dépoussiérer les échappements quand ça pousse, l’odeur du cuir kif-kif, les compteurs et l'ambiance idem so british

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob085pj

Postulat 5 pour moi :jap:

 

Perso mon choix des RHD se situe surtout dans le choix de l'auto, les MG française sont tristes (grise rouge bleue vert), elle manque de fun que quelqu'un trouve ma F (config idem) en LHD... Introuvable faut croire que le Français moyen manque d'originalité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hésite entre le 6 et le 4.

 

Le 6 c'est ce que je pense réellement. Le côté du volant je m'en fous complètement.

 

Mais si je réponds 6, le débat s'arrête là et c'est pas intéressant. :lol:

Donc, ce serait plutôt le 4 pour faire réagir les aficionados du volant du mauvais côté.

Il ne faut pas se mentir, s'il y en a qui ont une voiture conduite à droite, à la base c'est pour une question de budget.

 

Un mec en Impreza conduite à droite, tu ne te dis pas qu'il la prise pour rester dans l'esprit Japonnais, c'est de la mauvaise foi.

Il l'a prise parce que c'était pas cher à l'achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob085pj

Yes à la base c'était pour une question de budget, pour ma première TF, entre temps je m'y suis fait quand j'ai acheté ma Carat j'aurais pu me payer une LHD sans trop de soucie, mais j'ai préféré la RHD, dans cet config wahou et avec des travaux à faire dessus.

 

Oui je suis tombé amoureux du volant du mauvais coté, de cet façon de conduire et cet façon d’être :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'espere bien m’habituer au RHD :D

 

 

et un jour je tenterais le Postulat #5 et RHD direct in the United Kingdom ( bon avec les conseils de @§gwi584Cq :o )

 

 

Pour une première acquisition mieux vaut passer par un vrai pro.*

 

Sinon difficile de déjouer tous les pièges.

Les Anglais aiment le pognon autant que nous et ne résisteront surement pas à la tentation de rouler un oversea visitor un tant soif peu naïf.

Ils savent que le gogo grugé n'aura pratiquement aucune voie de recours...

 

 

 

*Parce qu'il y en a des faux.

On a les noms si ça intéresse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà conduit avec ma LHD - j'ai bien suivi :p - en UK mais jamais essayé de RHD, ni en UK, ni en France, j'aurai sans doute quelques craintes vu que j'ai une main gauche ...très gauche, limite elle ne me sert à rien, mais à acheter une anglaise, une vrai, une typique, je n'hésiterai pas à tenter le RHD, cela fait partie de la voiture et du charme qui va avec, une façon agréable d'avoir autre chose et de le vivre autrement ...oui cela ne saurait pas pour me déplaire je suis presque sûr :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob085pj

J'ai déjà conduit avec ma LHD - j'ai bien suivi :p - en UK mais jamais essayé de RHD, ni en UK, ni en France, j'aurai sans doute quelques craintes vu que j'ai une main gauche ...très gauche, limite elle ne me sert à rien, mais à acheter une anglaise, une vrai, une typique, je n'hésiterai pas à tenter le RHD, cela fait partie de la voiture et du charme qui va avec, une façon agréable d'avoir autre chose et de le vivre autrement ...oui cela ne saurait pas pour me déplaire je suis presque sûr :D

 

T'attends quoi? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà conduit avec ma LHD - j'ai bien suivi :p - en UK mais jamais essayé de RHD, ni en UK, ni en France, j'aurai sans doute quelques craintes vu que j'ai une main gauche ...très gauche, limite elle ne me sert à rien, mais à acheter une anglaise, une vrai, une typique, je n'hésiterai pas à tenter le RHD, cela fait partie de la voiture et du charme qui va avec, une façon agréable d'avoir autre chose et de le vivre autrement ...oui cela ne saurait pas pour me déplaire je suis presque sûr :D

 

 

 

Comme j'ai deux mains gauches, ça m'a pas beaucoup changé... gamin65.gif.f46461d1b47d9611f16ac8faa08aaa81.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà conduit avec ma LHD - j'ai bien suivi :p - en UK mais jamais essayé de RHD, ni en UK, ni en France, j'aurai sans doute quelques craintes vu que j'ai une main gauche ...très gauche, limite elle ne me sert à rien, mais à acheter une anglaise, une vrai, une typique, je n'hésiterai pas à tenter le RHD, cela fait partie de la voiture et du charme qui va avec, une façon agréable d'avoir autre chose et de le vivre autrement ...oui cela ne saurait pas pour me déplaire je suis presque sûr :D

 

 

Si tu veux essayer, fais un p'tit saut dans mon coin...

 

Une LHD en UK, c'est pas la même chose qu'une RHD ici.

Au UK, tout est à l'envers.

 

Ici, c'est juste ta position sur la route.

Tu es côté fossé et non sur la ligne blanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question est simple, la réponse est plus compliquée, il est des choix à 20 ans qui sont facile à faire et plus difficile passé 20 ou 30 années: à 20 ans, tu cherches les sous, à 50 tu les as mais il faut les dépenser, t'es plus tout seul sur le coup ...par exemple :D

 

Mais je sais que je reviendrai un jour à plus de plaisir que mes voitures actuelles, un truc différent comme vos MG pour vivre ce plaisir différemment :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question est simple, la réponse est plus compliquée, il est des choix à 20 ans qui sont facile à faire et plus difficile passé 20 ou 30 années: à 20 ans, tu cherches les sous, à 50 tu les as mais il faut les dépenser, t'es plus tout seul sur le coup ...par exemple :D

 

Mais je sais que je reviendrai un jour à plus de plaisir que mes voitures actuelles, un truc différent comme vos MG pour vivre ce plaisir différemment :sol:

 

 

Euh... j'en ai 67...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si tu veux essayer, fais un p'tit saut dans mon coin...

 

Une LHD en UK, c'est pas la même chose qu'une RHD ici.

Au UK, tout est à l'envers.

 

Ici, c'est juste ta position sur la route.

Tu es côté fossé et non sur la ligne blanche.

 

Merci, c'est sympa ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob085pj

Moi j'en ai 20 aimkdu13.gif.0265b57078d3e7b2dda8a3d07dda668e.gif et je roule depuis plus d'un ans en MG, j'en suis a ma Deu'z antixe42.gif.082e3572901b7bd4d7244a3ba0844c1b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Euh... j'en ai 67...

 

 

 

Oui, je sais ...moi 52, presque, les choses seront différentes dans quelques années, question d'environnement familial à nourrir on dira :lol:

 

 

Moi j'en ai 20 aimkdu13.gif.0265b57078d3e7b2dda8a3d07dda668e.gif et je roule depuis plus d'un ans en MG, j'en suis a ma Deu'z antixe42.gif.082e3572901b7bd4d7244a3ba0844c1b.gif

 

 

C'est cela qui est chouette, cette auto réunit plusieurs générations de 7 à 7 ans et crée une solidarité rare en automobile, un peu à la façon des motards comme j'ai pu connaitre lorsque j'avais .... 20 ans :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Oui, je sais ...moi 52, presque, les choses seront différentes dans quelques années, question d'environnement familial à nourrir on dira :lol:

 

 

 

 

C'est cela qui est chouette, cette auto réunit plusieurs générations de 7 à 7 ans et crée une solidarité rare en automobile, un peu à la façon des motards comme j'ai pu connaitre lorsque j'avais .... 20 ans :lol:

 

 

 

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Oui, je sais ...moi 52, presque, les choses seront différentes dans quelques années, question d'environnement familial à nourrir on dira :lol:

 

 

 

 

C'est cela qui est chouette, cette auto réunit plusieurs générations de 7 à 7 ans et crée une solidarité rare en automobile, un peu à la façon des motards comme j'ai pu connaitre lorsque j'avais .... 20 ans :lol:

 

 

 

Yep!

C'est ce que démontre notre faux rhum.

Aucune bagarre, aucune animosité... rien que rendre service et se gondoler un chouïa.

Nous formons une petite confrérie de passionnés.

 

Quant à l'entraide entre motards, j'ai connu et apprécié puisque j'ai acheté mon premier deux-roues en 1965.

J'ai toujours eu des motos jusqu'à mon départ en 1982 en Afrique... en moto!

 

Je ne sais pas si cet esprit persiste encore.

Faudrait demander aux motards actuels.

Tiens, au fait, je crois que @§Fay367vz est motarde, il me semble avoir vu sa Ninjette en faux taux de Noël...

J'aimerais bien avoir son avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

pour l'instant j'en ressent pas le besoin , mais je notes :D

 

 

 

Pas un besoin...

Juste un panard d'enfer! fenrir1.gif.7fc310c6f7d185601e54d9cb5342b5eb.gif

 

 

Mais gaffe si tu y goûtes, tu deviens immédiatement aKKro. 1276551802_vt1998.gif.7040824856dc883033e3dca146ecd17a.gif

Je t'aurais prévenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...