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MG F / MG TF

Tuto de Bob - Enlever et réparer son 3ème feux stop sur MG TF merci Jo


Invité §bob085pj

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Invité §bob085pj

Tuto de @Jordan83 nous pouvons le remercier d'avance pour le "prêt" de son tuto fortement bien réaliser

"Ayant reçu un 3ème feux stop tout neuf, j'ai pu me lancer dans quelques expériences avec celui que j'avais d'origine et dont pas mal de leds ont cessé de fonctionner.

 

Alors tout d'abord, voici comment le " déboîter " de la malle arrière.

 

Voici le mien, cassé sur le bord droit et il ne s'allume plus.

 

 

1.jpg

 

Ouvrir le coffre et localiser le connecteur pour le débrancher.

Il se trouve sur la gauche du feux, on peut le faire sortir par le trou rond.

 

2.jpg

 

Ou pour plus de facilité, on peut retirer la lampe gauche du coffre.

Elle se dé-clipse très facilement avec un gros tournevis plat.

 

3.jpg

 

Pousser le joint du feu à l'intérieur:

 

4.jpg

 

Là ça se corse un peu.

Il faut arriver à atteindre les fixations du feu par l'intérieur et essayer de les dé-cliper délicatement. Ce n'est vraiment pas évident.

 

Il faut passer un tournevis ou autre là où j'ai ma main sur la photo:

 

5.jpg

 

Et on peut se guider en regardant par ces trous rectangulaires.

 

6.jpg

 

Bonne chance! Une fois que le coté gauche est dé-clipsé, il suffit de faire levier doucement du côté droit. Il viendra facilement.

 

Voilà, le feux est enlevé.

 

7.jpg

 

Passons maintenant à sa réparation.

Là encore, cela n'est pas du gâteau.

Il faut arriver à décoller la partie rouge de la partie noire.

 

J'ai utilisé un décapeur thermique et une lame de cutter pour séparer les deux. 8.jpg

 

Il faut y aller tranquillement pour faire quelque chose de propre.

J'ai dû mettre une bonne heure pour y arriver.

 

9.jpg

 

En y réfléchissant, il est peut être plus simple de passer avec le disque d'une dremel entre les deux... A tester.

 

Il faut maintenant sortir les leds du boitier noir.

Ca vient tout seul, il n'est pas collé.

 

10.jpg

 

Couper les fils:

 

11.jpg

 

Ce n'est pas forcément utile de couper aussi le connecteur.

Je l'ai fait pour pouvoir tester le feux sur une batterie 11V.

 

Il me restait un bandeau de leds rouge donc ça tombait bien.

Je pense que du blanc irait bien aussi.

Le mien est étanche, ça évitera qu'il ne rouille...

 

12.jpg

 

On soude les fils sur le bandeau de leds et on y met de la colle à chaud pour sécuriser.14.jpg

 

En général, ce genre de leds possède une surface adhésive. C'est donc très simple à faire tenir au fond du boitier plastique.

Et on termine par recoller la partie rouge. A la colle à chaud pour ma part.

 

15.jpg

 

 

L'avantage d'avoir viré le connecteur est que je peux tester tranquillement sur une batterie.

Et cela fonctionne!

 

16.jpg

 

Rien à voir mais avec toutes les pièces de feux qu'il me restait, j'ai pu m'en remonter un second totalement d'origine et avec toutes les leds fonctionnelles.17.jpg

 

Vient ensuite le moment tant attendu du remontage.

C'est tout simple, on met les clips noirs dans les trous et on appuie jusqu'à entendre un " clic ".

 

Petite aparté. Pour ce qui suit, ce n'est pas le feux bidouillé qui est en photo mais bien un feux d'origine que j'avais racheté. Ca ne change absolument rien, c'est juste pour préciser.

 

Sauf que chez moi, il est toujours resté éteint. Grrr...

 

18.jpg

 

Donc il a fallu chercher un peu.

Et bingo! Un fil de coupé dans la grosse tresse de l'ouverture du coffre côté gauche.

 

19.jpg

 

Pas l'endroit le plus facile pour y faire une soudure...

 

20.jpg

 

Et voilà, le tour est joué!

 

21.jpg

 

Un 3ème feux stop d'origine, c'est plus de 100 euros livré, la même chose d'occasion, c'est entre 50 et 70 euros livré.

Un bandeau de 1m de leds, c'est 3 euros maximum en Chine donc j'espère que grâce à moi, bon nombre d'entre vous feront des économies. "

 

Merci Jordan

 

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