Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
MG F / MG TF

[Topic Officiel] MG TF "Séries limitées"


kaprice773

Messages recommandés

Ce topic est dédié au recensement des Séries spéciales (SE) ou Limited Edition (LE) du roadster MF TF.

En cliquant sur le nom de la série spéciale, vous serez redirigé vers le topic qui lui est dédié:

Cette url n'existe plus

 

MG TF Sprint LE (juillet 2002)

 

MG TF Elégance LE (janvier 2003)

 

MG TF Cool Blue LE (mars 2003)

 

MG TF Sunstorm (octobre 2003)

 

MG TF 80th Anniversary LE (janvier 2004)

 

Cette url n'existe plus

 

MG TF Spark LE (juillet 2004)

 

Cette url n'existe plus

 

MG TF Swiss Blue LE (2005)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MG TF Sunstorm (octobre 2003)

 

La série spéciale Sunstorm (littéralement: soleil et tempête) a été annoncée le 7 octobre 2003.

La principale originalité de cette édition limitée était d'avoir un hard top couleur carrosserie, ce que soulignait le slogan: "An Mg for all seasons" (une Mg pour toutes les saisons).

La Sunstorm était proposée avec trois moteurs et trois coloris.

Motorisations:

TF 115: 1588 cm3 - 80 x 79mm - 2 ACT - 16v - 116 ch à 6250 tr/min - 14,8 mkg à 4700 tr/min - bvm 5 - 190 km/h - 1095 kg.

TF 135: 1796 cm3 - 80 x 89,3 mm - 2 ACT - 16v - 136 ch à 6750 tr/min - 16,8 mkg à 5000 tr/min - bvm 5 - 205 km/h - 1105 kg.

TF 160: 1796 cm3 - 80 x 89,3 mm - 4 ACT - 16v - VVC - 160 ch à 6900 tr/min - 174 Nm à 4700 tr/min - bvm 5 - 1115 kg - 220 km/h.

Couleurs:

Raven Black

Starlight Silver

Nightfire Red

Extérieur:

Capote noire.

Hard top couleur carrosserie.

Jantes alliage 16 pouces Eleven Spoke

Grilles chromées avant et arrière.

Phares anti-brouillard avant.

Rétroviseurs électriques couleur carrosserie.

 

Freinage renforcé AP Racing avec ABS.

Intérieur unique:

Sièges cuir/alcantara Black/Gunsmoke

Volant Momo gainé cuir.

Lecteur CD.

 

Une MG TF 135 Sunstorm Starlight Silver

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MG TF Elegance (janvier 2003)

 

 

 

Cette série limitée, uniquement destinée à la Belgique, était proposée en une seule motorisation et deux coloris.

Sa principale originalité consistait en son intérieur très soigné, associant cuir Oxford champagne et inserts style ronce de noyer.

Moteur:

TF 135: 1796 cm3 - 80 x 89,3 mm - 2 ACT - 16v - 136 ch à 6750 tr/min - 16,8 mkg à 5000 tr/min - bvm 5 - 205 km/h - 1105 kg.

Couleurs:

Royal Blue métallisée + capote bleue.

British Racing Green + capote verte.

Extérieur:

Jantes 16 pouces 6 branches.

Grille chromée avant et arrière.

Phares anti-brouillard avant.

Intérieur:

Sièges cuir Oxford champagne.

Intérieur Alpaca Tan.

Inserts bois style ronce de noyer sur la console centrale et les portes.

Volant cuir et bois.

Pack chrome.

Dans sa livrée Royal Blue:

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MG TF Cool Blue (mars 2003)

 

 

 

 

 

 

 

Cette série limitée à 600 exemplaires était uniquement destinée à la Grande-Bretagne.

Elle était proposé avec deux moteurs et trois coloris.

Son originalité principale était une harmonie des couleurs avec essentiellement un camaïeu de bleu.

 

 

Motorisation:

 

TF 115: 1588 cm3 - 80 x 79mm - 2 ACT - 16v - 116 ch à 6250 tr/min - 14,8 mkg à 4700 tr/min - bvm 5 - 190 km/h - 1095 kg.

TF 135: 1796 cm3 - 80 x 89,3 mm - 2 ACT - 16v - 136 ch à 6750 tr/min - 16,8 mkg à 5000 tr/min - bvm 5 - 205 km/h - 1105 kg.

 

 

Couleurs:

 

Trophy Blue nacré

Starlight Silver

Anthracite métallisé

 

Extérieur:

 

Capote bleue.

Filet anti-remous.

Jantes alliage 16 pouces 6 branches.

Grilles chromées avant et arrière.

Phares anti-brouillard à l'avant.

 

Intérieur:

 

Sièges cuir/alcantara noir/bleu.

Volant et pommeau de vitesse Momo gainés de cuir.

Panneaux de porte bleu.

 

 

En livrée Trophy Blue dans le catalogue MG TF Cool Blue:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MG TF 80th Anniversary (janvier 2004)

 

 

Pour fêter son 80e anniversaire (1924-2004), MG a commercialisé une série limitée à 1600 exemplaires.

Le modèle était proposé en trois coloris spécifiques gris, noir et vert.

Les deux premiers disposaient d'une atmosphère contempraine comprenant de l'aluminium ("version moderne"), tandis que la livrée verte était plus traditionnelle avec du cuir crème et du bois ("version classique").

Dans les deux cas, la sellerie était en cuir et alcantara.

 

 

 

Motorisations:

TF 135: 1796 cm3 - 80 x 89,3 mm - 2 ACT - 16v - 136 ch à 6750 tr/min - 16,8 mkg à 5000 tr/min - bvm 5 - 205 km/h - 1105 kg.

TF 120: 1796 cm3 - 80 x 89,3 mm - 2 ACT - 16v - 120 ch à 5500 tr/min - boîte automatique séquentielle à 6 rapports Stepspeed - 190 km/h - 1125 kg

TF 160: 1796 cm3 - 80 x 89,3 mm - 4 ACT - 16v - VVC - 160 ch à 6900 tr/min - 17,7 mkg à 4700 tr/min - bvm 5 - 220 km/h - 1115 kg.

Ces trois moteurs étaient équipés du système PRRT (Pressure Remote Relief Thermostat) qui permet de maintenir une température assez basse en cas de sollicitation du moteur et surtout d'éviter une hausse excessive de la température du moteur pour préserver le joint de culasse.

 

Éléments communs aux deux versions.

Extérieur:

Jantes en alliage 16 pouces Eleven Spoke.

Freinage renforcé AP Racing.

ABS + EBD.

Échappement grand diamètre.

Phares anti-brouillard avant.

Couvre-capote cuir.

Filet anti-remous.

Pack chrome (poignées de porte et grilles d'aération).

Logo "MG 1924-2004" sur le panneau arrière.

Intérieur:

Lecteur CD.

Pack chrome.

Logo "MG 1924-2004" sur dossier de sièges.

 

Version classique.

Couleur unique:

Goodwill Green métallisé

Capote beige.

 

 

Intérieur:

 

Sièges en cuir/alcantara beige/noir.

Médaillon de portes en alcantara noir.

Inserts façon ronce de noyer sur la console centrale et les panneaux de portes.

Poignées de levier de vitesses et de frein à main en bois.

Volant cuir noir et bois.

 

 

 

 

 

 

 

Version moderne.

 

Couleurs:

 

Starlight Silver

Pearl Black

 

Capote Burgundy.

 

 

 

 

 

 

 

Intérieur:

Sièges cuir/alcantara noir/ rouge,

Médaillon de portes en alcantara rouge.

Inserts façon aluminium sur la console centrale et les panneaux de portes.

Poignées de levier de vitesses et de frein à main en aluminium.

Volant cuir noir et aluminium.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MG TF Spark (juillet 2004)

 

Cette série limitée a été produite à 1000 exemplaires uniquement pour le Royaume Uni.

 

 

Motorisations:

 

TF 115: 1588 cm3 - 80 x 79mm - 2 ACT - 16v - 116 ch à 6250 tr/min - 14,8 mkg à 4700 tr/min - bvm 5 - 190 km/h - 1095 kg.

TF 135: 1796 cm3 - 80 x 89,3 mm - 2 ACT - 16v - 136 ch à 6750 tr/min - 16,8 mkg à 5000 tr/min - bvm 5 - 205 km/h - 1105 kg.

TF 160: 1796 cm3 - 80 x 89,3 mm - 4 ACT - 16v - VVC - 160 ch à 6900 tr/min - 174 Nm à 4700 tr/min - bvm 5 - 1115 kg - 220 km/h.

Couleurs:

Sonic Blue (nouvelle couleur)

Firefrost Red (nouvelle couleur)

Starlight Silver

X-Power Grey

Capote unique Charcoal Grey

Extérieur:

Pack sport I & II

Freins AP 304 mm avec ABS

Jantes alliage 16 pouces Eleven Spokes "shadow chrome"

Filet anti-remous

Phares anti-brouillard avant

Rétroviseurs électriques couleur carrosserie

Logo "Spark" sur le panneau arrière.

Intérieur:

sièges cuir/alcantara Black/Gunsmoke avec logo MG

intérieur Ash Grey

lecteur CD Sony CDX-2000

volant et pommeau de vitesse gainés de cuir

pack chrome + volant, pommeau de vitesse et panneau de porte traités style aluminium

Photos du catalogue MG

 

 

 

 

Dans sa livrée Starlight Silver:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dans sa livrée Firefrost Red:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MG TF Vintage Racing (octobre 2004)

 

Cette édition spéciale sur base de TF 160 est née de la volonté de l'importateur français MG-Rover.

Limitée à 30 exemplaires uniquement destinés à la France, cette série n'est proposée qu'en un seul coloris (Dover White) agrémentée de quatre bandes bleues sur toute sa longueur (y compris le hard top) pour évoquer les autos de course des années soixante. Du point de vue technique et performance, c'est une TF 160 conventionnelle: carrosserie, moteur, freins, échappement, tout est identique. Seuls les ressorts de suspensions ont été légèrement abaissés et raffermis.

 

 

 

Motorisation unique:

 

TF 160: 1796 cm3 - 80 x 89,3 mm - 2 ACT - 16v - VVC - 160 ch à 6900 tr/min - 174 Nm à 4700 tr/min - bvm 5 - 1115 kg - 220 km/h.

Couleur unique:

Dover White

Extérieur:

4 bandes bleues style Racing Gordini.

Capote bleue.

Filet anti-remous.

Jantes alliage 16 pouces Eleven Spoke finition mate Shadow Finish.

Pack sport I & II freins avant AP 304 mm avec ABS.

Phares halogène à double optique.

Phares anti-brouillard avant.

Rétroviseurs électriques et dégivrants couleur carrosserie.

Hard-top couleur carrosserie avec bandes bleues.

Pack chrome (grilles d'aérations avant, arrière et latérale).

Arceaux de sécurité chromés.

Logo "Vintage Racing" derrière les grilles d'aération latérales.

 

 

 

 

Intérieur:

Sièges cuir/alcantara noir/bleu.

Inserts aluminium sur la console centrale et les panneaux de porte.

Pack chrome.

Climatisation.

Lecteur MP3 JVC Chameleon avec six hauts-parleurs.

Plaque numérotée "MG Vintage Racing n°x of 30" entre les sièges.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MG TF Swiss Blue (2005)

 

 

 

 

Réservée au marché helvétique.

 

Deux motorisations:

 

TF 135: 1796 cm3 - 80 x 89,3 mm - 2 ACT - 16v - 136 ch à 6750 tr/min - 16,8 mkg à 5000 tr/min - bvm 5 - 205 km/h - 1105 kg.

TF 160: 1796 cm3 - 80 x 89,3 mm - 2 ACT - 16v - VVC - 160 ch à 6900 tr/min - 174 Nm à 4700 tr/min - bvm 5 - 1115 kg - 220 km/h.

 

 

Disponible en deux coloris:

 

Royal Blue nacré

Starlight Silver métallisé.

 

Capote en tissu bleu avec lunette arrière chauffante en verre "climatisation".

 

Filet anti-remous.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Climatisation.

 

Jantes alliage Eleven Spoke 16 pouces (type TF 160) et freins avant 304 mm AP Racing double piston.

 

Siège cuir/alcantara Black/Blue.

 

Intérieur Ash Grey (gris cendré).

 

Finition alu poli sur poignées de porte, cendrier, console centrale et bouton du frein à main.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dans sa livrée Royal Blue:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...