Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Rover 200 / Rover 25 / Rover Streetwise / MG ZR

[Topic Unique]Amélioration MGR


Invité §gwi584Cq

Messages recommandés

Invité §gwi584Cq

Moteurs :

L-Series

Le L est dispo sur les 25/Streetwise/ZR et 45/ZS s'améliore très bien et pour un cout très raisonnable (150ch pour moins de 1000€) dans l'ordre :

- Injecteurs SDi : C'est les injecteurs 200Bar dispo sur les anciennes Rover 220 et 420 (+10ch) mais attention ca fume noir si on fait que ca!

- Augmentation de la pression du turbo a 1,2bar : c'est considéré comme un bon compris gain et fiabilité

- Décata et supression de la vanne EGR

- Reprog

Et vous devriez avoir un peu plus de 150ch :)

 

 

M47R

Le M47R est dispo sur les 75 et ZT. La version 116ch se passe a 131ch avec la remap officielle XPower mais il existe une autre map a 160ch sans aucune autre modification.

 

K-Series

Le K est dispo sur toutes les MGR mais en différentes configurations selon le modèle.

Mais les upgrades de base sont :

- Collecteur alu

- Papillon 52mm

- Injecteurs beiges

- Admission

- Ligne Inox

- Remap

L'ensemble de ces mods permettent de gagner entre 10 et 20ch selon la puissance de base de votre moteur

Pour toute autre question, c'est ici que ca se passe

 

Freins :

 

MGF/TF

 

Avant :

Il existe 2 upgrade possible pour les freins avant (d'origine en 240mm mono-piston)

- Le kit AP Racing 4pistons avec disque 304mm qui a l'avantage d'etre assez performant mais nécessite des jantes particulieres et donc peut etre couteux.

- Le kit 280mm qui consiste a mettre des cales pour les étriers actuels. Ils ont l'avantage de ne pas nécessiter de changement de jantes malheureusement ils montent leurs limites sur circuit

Arriere :

- Le kit 280mm qui consiste a mettre des cales pour les étriers actuels. Il est très apprécié en complément des AP Racing

Rover 25/45 et MG ZR/ZS

Avant :

 

Il existe 4 upgrades possible pour les freins avant

- Le kit 262mm ventilés disponible sur les 1,8l et diesel 115ch (mais il arrive que ca soit sur d'autre version pour des raisons inconnues...), pas cher ils permettent de gagner en endurance pour un coup dérisoire.

- Le kit 282mm disponible sur les ZR160 et ZS180, il est très apprecié sur les rover un peu préparées/swappés ainsi que les civics car ne nécéssite aucune modification et se trouve pour environ 200€ d'occasion.

- Le kit 315mm en remplacement du 262mm ventilé qui consiste a mettre des cales pour les étriers actuels afin de mettre des disques de mini cooper S, ce qui donne des performances a peu près égal au kit 282mm mais nécéssite des jantes 16 voire 17"

- Le kit 325mm brembo 4pistons qui consiste a mettre des cales pour fixer des étriers de peugeot 406coupé. C'est le kit préféré par les pistards car bien supérieur aux autres options mais bien plus cher (environ 800€)

 

Arrière :

- Le kit 262mm plein disponible sur les ZR160 et ZS180 pour remplacer les 239mm d'origine.

Rover 75 et MG ZT

Avant :

- Le kit 325mm de la ZT 190 a la place des 282 d'origine

Arrière :

- Le kit 278mm ventilé de la ZT 180/190 a la place des 280 pleins d'origine

 

Le forum et aucun de ses membre ne pourra être tenu responsable d'un quelconque problème et rappelle que toute modif sur un véhicule le rend non homologué sans un passage a Drire et que chaque modif réalisée doit être signaler a son assurance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwi584Cq

Prépa culasse pour le Rover K y a que sa de vrai

 

 

Tout a fait mais ca demande un travail bien différent de changer des injecteurs ou un papillon, c'est pas forcement a la portée de tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob085pj

Certes mais il est bon de le signaler quand même :jap:

 

Mets à la fin que le forum n'a rien à voir avec les modifs, que d'apres l'article .... du code de la route toute modifs sur un véhicule le rend non homologué sans un passage a Drire et que chaque modifs réalisés doit être signaler a son assurance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwi584Cq

ah :D

 

pourquoi gwing parle d'upgrade ?

 

 

Parce que seulement les 135 et 160 ont le papillon 52 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwi584Cq

 

 

D'où les 15 ch supplémentaires par rapport au 120 et au 145 VVC... :D

 

 

Sur le 135 c'est plus les AAC que le papillon en fait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob085pj

ah ok :D

 

donc rien sur le 135 :(

 

Bah si prepa culasse, ACC, prépa papillon, échappement, injecteur gros débit, pompe à ess gros débit, admission dynamique, reprog et miam un 135 qui mets misère a tout les 160 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob085pj

Entre temps pas oublier d'y coller des vrais freins, de vrais jantes et de bon pneus

 

Et pour la fiabilité PRT et Radia d"huile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwi584Cq

Bah si prepa culasse, ACC, prépa papillon, échappement, injecteur gros débit, pompe à ess gros débit, admission dynamique, reprog et miam un 135 qui mets misère a tout les 160 :D

 

 

Je sais que sur mgcontact ils parlent de pompe gros débit mais pour moi c'est une perte d'argent pas possible. J'avais discuté avec le proprio de la TF swappé en K20A quand il la vendait, il tirait 240ch de la pompe d'origine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense aussi que les pompes d'origine sont assez dimensionnées aussi :jap:

 

j'ai un pote qui sort 300ch 550 Nm ) l'ethanol de sa saab 9-5 2.3 turbo avec sa pompe d'origine alors qu'à la base, le moteur sort 210ch à l'ethanol...

 

bon, ceci dit, nos saab sont équipées d'origine en walbro 255 :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...