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Les Anglaises

pompe de gonflage spheres hydragas - hydrolastique pour rover


Invité §oli764rV
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Invité §oli764rV

Bonjour a tous,

 

il faut que je reglonfe ma rover au niveau des spheres hydragas - hydrolastique.

J'ai plein de question en vrac !

 

- Avec une pompe qui ne fait que pousser le liquide hydrolastique, que que se passe-t-il pour l'air dans le tuyau avant la première pression ?

- qui aurait une pompe a vendre ?

- qui aurait la liste détaillée des pièces pour faire sa propre pompe ?

 

- sur une rover 111L (rover série 100), comment s'apelle le pas de vis a visser ? ca ressemble a la meme base que celle des valves automobiles.

- sur une rover 111L (rover série 100), j'ai deux valves a l'arrière du véhicule mais rien trouvé a l'avant ! normal ? Ce point n'est pas aborder dans le manuel auto.

- Qui aurait une copie de la revue technique automobile (RTA) pour une rover 111 L ?

 

Merci pour votre aide.

 

C'est avec plaisir que je ferait un tuto le plus complet possible si j'arrive a réaliser un gonflage.

 

Olivier

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Hello Mister O! fordmondeo16v.gif.551c5fc5ce3a6f8bc35bb6064a1e5536.gif

 

Bienvenue en ces lieux de perdition...

 

Pour te donner une liste de garages disposant de la fameuse et si désirable pompe à phynances, donne-moi ta région.

Pas envie de recopier la France et la Navarre réunies...

 

Kordialement,

K

 

 

En principe, il vaudrait mieux éviter de donner ton email et ton zéro-six en clair... kersverse.gif.12a367dd2031131d84af8efeed17b74b.gif

Ça peut attirer les plaisantins!

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Bonjour a tous,

 

il faut que je reglonfe ma rover au niveau des spheres hydragas - hydrolastique.

J'ai plein de question en vrac !

 

- Avec une pompe qui ne fait que pousser le liquide hydrolastique, que que se passe-t-il pour l'air dans le tuyau avant la première pression ?

- qui aurait une pompe a vendre ?

- qui aurait la liste détaillée des pièces pour faire sa propre pompe ?

 

- sur une rover 111L (rover série 100), comment s'apelle le pas de vis a visser ? ca ressemble a la meme base que celle des valves automobiles.

- sur une rover 111L (rover série 100), j'ai deux valves a l'arrière du véhicule mais rien trouvé a l'avant ! normal ? Ce point n'est pas aborder dans le manuel auto.

- Qui aurait une copie de la revue technique automobile (RTA) pour une rover 111 L ?

 

Merci pour votre aide.

 

C'est avec plaisir que je ferait un tuto le plus complet possible si j'arrive a réaliser un gonflage.

 

olivier01234@gmail.com / 06 13 80 54 79

 

 

 

Je ne suis pas un virtuose de la méKa mais je sais que le gonflage se fait par côté et non par essieu.

DonK ça me paraît normal: tu glonfes à gauche puis à droite.

 

Mais tenfépa, les spécialistes vont débarquer incessamment sous peu.

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Invité §oli764rV

merci Kaprice773,

 

Je suis en savoie (73) près de moutiers (73600).

J'ai trouvé la RTA de la rover 111 L. Toute la manipulation pour « le réglage de l'assiette et interventions sur le circuit hydraulique de suspension » est expliqué.

Mais c'est expliqué par rapport à l'appareil officiel ROVER : 18G703V

Par contre, les valves ne sont pas situé sur la RTA. J'en ai trouvé 1 de chaque coté a l'arrière du véhicule ... mais pour l'avant pas vu ?

 

(PS : j'ai suivi ton conseil : retiré emails + tél. J'ai coché « activer la notification par email du sujet)

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Invité §mg9652Lm

Bonjour a tous,

 

il faut que je reglonfe ma rover au niveau des spheres hydragas - hydrolastique.

J'ai plein de question en vrac !

 

- Avec une pompe qui ne fait que pousser le liquide hydrolastique, que que se passe-t-il pour l'air dans le tuyau avant la première pression ?

- qui aurait une pompe a vendre ?

- qui aurait la liste détaillée des pièces pour faire sa propre pompe ?

 

- sur une rover 111L (rover série 100), comment s'apelle le pas de vis a visser ? ca ressemble a la meme base que celle des valves automobiles.

- sur une rover 111L (rover série 100), j'ai deux valves a l'arrière du véhicule mais rien trouvé a l'avant ! normal ? Ce point n'est pas aborder dans le manuel auto.

- Qui aurait une copie de la revue technique automobile (RTA) pour une rover 111 L ?

 

Merci pour votre aide.

 

C'est avec plaisir que je ferait un tuto le plus complet possible si j'arrive a réaliser un gonflage.

 

Olivier

 

 

Bonjour,

 

 

Perso , j'ai acheté ça :

 

http://www.ebay.fr/itm/NEW-Hyd [...] 27ee17b8b9

 

C'est rudimentaire et artisanale mais ça fonctionne .

 

Pour l'air dans le tuyau , je visse pas complément au début je pompe (j'ai peur de la réaction de Kaprice la :ange: ) , ca évacue un peu d'air et de liquide et je serre bien. Il doit rester un peu d'air mais je n'ai pas trouvé d'autre solution.

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merci Kaprice773,

 

Je suis en savoie (73) près de moutiers (73600).

J'ai trouvé la RTA de la rover 111 L. Toute la manipulation pour « le réglage de l'assiette et interventions sur le circuit hydraulique de suspension » est expliqué.

Mais c'est expliqué par rapport à l'appareil officiel ROVER : 18G703V

Par contre, les valves ne sont pas situé sur la RTA. J'en ai trouvé 1 de chaque coté a l'arrière du véhicule ... mais pour l'avant pas vu ?

 

(PS : j'ai suivi ton conseil : retiré emails + tél. J'ai coché « activer la notification par email du sujet)

 

 

En Savoie, j'ai deux anciens garages Rover qui devraient donc (mas pas forcément) posséder encore la fameuse pompe:

 

Land Rover Delta Savoie

22 r Pierre et Marie Curie

73490 RAVOIRE (LA)

Tel : 04 79 72 94 08

 

Land Rover Delta Savoie

1270 av Pont de Rhonne

73200 Alberville

Tel : 04 79 10 03 37

A Genève, il y a un particulier qui en a une.

Haute-Savoie, c'est trop loin?

Garage Avogadro

1481 rte Mont Blanc

74130 VOUGY

Tel : 04 50 98 25 73

 

MG Automobile

508 rte Couardet

74210 DOUSSARD

Tel : 04 50 51 86 20

 

Elan Auto s.a.s. land rover

74100 Ville la grand

Tel : 0450952121

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merci Kaprice773,

 

Je suis en savoie (73) près de moutiers (73600).

J'ai trouvé la RTA de la rover 111 L. Toute la manipulation pour « le réglage de l'assiette et interventions sur le circuit hydraulique de suspension » est expliqué.

Mais c'est expliqué par rapport à l'appareil officiel ROVER : 18G703V

Par contre, les valves ne sont pas situé sur la RTA. J'en ai trouvé 1 de chaque coté a l'arrière du véhicule ... mais pour l'avant pas vu ?

 

(PS : j'ai suivi ton conseil : retiré emails + tél. J'ai coché « activer la notification par email du sujet)

 

 

Tu glonfes par côté: les sphères AV et AR côté droit et les sphères AV et AR côté gauche.

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Bonjour,

 

 

Perso , j'ai acheté ça :

 

http://www.ebay.fr/itm/NEW-Hyd [...] 27ee17b8b9

 

C'est rudimentaire et artisanale mais ça fonctionne .

 

Pour l'air dans le tuyau , je visse pas complément au début je pompe (j'ai peur de la réaction de Kaprice la :ange: ) , ca évacue un peu d'air et de liquide et je serre bien. Il doit rester un peu d'air mais je n'ai pas trouvé d'autre solution.

 

 

Kaprice n'a jamais de réactions intempestives. :D

Il est l'élève le plus doué de Breizhman pour Kultiver la ultimatecar59.gif.a4011b8760be763b20229a805e6613a7.gif attitude...

 

Et après tout, tu pompes ce que tu veux, ça c'est la vie privée, épicétou! inazuma.gif.b8bca23366810f14e243f75c37364d16.gif

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Invité §oli764rV

Merci kaprice773,

 

J'ai appelé les 2 Land Rover Delta Savoie : il ne font plus rien en ROVER ... uniquement du land Rover

par contre l'atelier auto le fait : compter environ 72 euros TTC.

[h3]L'Atelier Auto[/h3]

https://plus.google.com/106177 [...] &hl=frpage Google+ · Soyez le premier à donner votre avis.

95 Rue de la Chavanne, 73490 Ravoire (La)

04 79 85 97 67

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Invité §mg9652Lm

 

Kaprice n'a jamais de réactions intempestives. :D

Il est l'élève le plus doué de Breizhman pour Kultiver la ultimatecar59.gif.a4011b8760be763b20229a805e6613a7.gif attitude...

 

Et après tout, tu pompes ce que tu veux, ça c'est la vie privée, épicétou! inazuma.gif.b8bca23366810f14e243f75c37364d16.gif

 

 

Bon , j'avais raison d'avoir peur :lol:

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Invité §oli764rV

Bonjour mg95,

je comprends ta réponse. Merci d'ailleurs.

Donc, effectivement, tu chasses comme tu peux le maximum d'air avant de visser a fond. Ca rejoint a priori ce qui est dans la documentation de la RTA.

Certes, c'est a priori un peu moins précis mais si cela fonctionne pour toi :), j'ai hâte de pouvoir le faire pour moi.

Olivier

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Invité §oli764rV

merci :) pour les infos sur l'Isère, ca m'aidera pour la suite car je ma voiture ne sera pas toujours dans le 73.

ca fait plaisir de trouver des personnes qui vous aident. Je fais au mieux quand je peux aussi.

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Merci kaprice773,

 

J'ai appelé les 2 Land Rover Delta Savoie : il ne font plus rien en ROVER ... uniquement du land Rover

par contre l'atelier auto le fait : compter environ 72 euros TTC.

[h3]L'Atelier Auto[/h3]

https://plus.google.com/106177 [...] &hl=frpage Google+ · Soyez le premier à donner votre avis.

95 Rue de la Chavanne, 73490 Ravoire (La)

04 79 85 97 67

 

 

C'est dans la fourchette basse...

Certains montent jusqu'à des himalayens 150 zorros la glonfette.. pst.gif.85a5b3cebc3718669cb59f18cfc4546c.gif

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Bonjour,

 

 

Perso , j'ai acheté ça :

 

http://www.ebay.fr/itm/NEW-Hyd [...] 27ee17b8b9

 

C'est rudimentaire et artisanale mais ça fonctionne .

 

Pour l'air dans le tuyau , je visse pas complément au début je pompe (j'ai peur de la réaction de Kaprice la :ange: ) , ca évacue un peu d'air et de liquide et je serre bien. Il doit rester un peu d'air mais je n'ai pas trouvé d'autre solution.

 

 

 

...et ça te coûte un reglonfage en tout et pour tout. runflat.gif.ea9462cb6df30c2bfc5094d0ea479af7.gif

Il me semble que pas mal de possesseurs de F (mêmes sphères) en ont acheté et en font bénéficier les Kopains... robiiinson.gif.b43d2aeb612d224e987eebcc72734d7e.gif

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Invité §oli764rV

Si j'en fais une qui dépressurise / pressurise le circuit, je prêterais volontiers. J'hésite a payer 72 euros ou a faire la mienne. Tout livré, la pompe c'est 150 euros, tuyaux + raccord : 50 euros ... liquide 55 euros pour 5 litres. Par contre les raccords et le tuyaux pour faire le tout, je sais pas ou les trouver pour faire bien.

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Invité §oli764rV

Les éléments pour bien faire sa propre pompe :

Je mettrai a jour au fur et a mesure des réussites. Merci d'avance pour ceux qui aideront :)

 

*** Liquide hydrolastic :

- sur ebay (éviter DATCH.fr - Cf forums avec mon expérience : Liquide hydrolastic pour suspension rover hydrogas / hydrolastique

 

LE MATERIEL :

 

- un rouleau de téflon pour augmenter l'étanchéité sur le filetage des raccords

 

1) une Pompe à épreuve

2) une douille de réduction 1/2" male x 1/4" femelle a fixer sur le tuyau de la pompe

3) un goujon 1/4 BSP x 4mm

4) un tuyau

5) un goujon 1/4 BSP x 4mm

6) un adaptateur 1/8" NPT Female x 1/8 BSP

7) valve schrader haute pression

 

1) une Pompe à épreuve

https://www.tubconcept.fr/Prod [...] ssionnelle

http://www.ebay.co.uk/itm/3189 [...] 416597c667

 

Mais attention !

a priori pas de dépressurisation sur ce modèle ... donc impossible de vidanger le système !

PRCI - Groupe QEP

avenue du Moulin de la Jasse

Z A du Larzat - BP 30 -

F - 34750 VILLENEUVE LES MAGUELONE

Tél. : (33) 04.67.06.08.88

Fax : (33) 04.67.06.08.87

 

 

2) une douille de réduction 1/2" male x 1/4" femelle a fixer sur le tuyau de la pompe

http://fr.rs-online.com/web/p/ [...] e/4993451/

http://www.priceminister.com/o [...] xtatc=PUB-[ggp]-[bricolage]-[plomberie-et-sanitaire]--[neuf]-[plumb4home]&t=&ptnrid=ftkNoOQs_dc|pcrid|46398375203|pkw||pmt|

http://www.cdiscount.com/maiso [...] 81204.html

 

3) un goujon 1/4 BSP x 4mm

??? Où trouver ceci ???

 

4) un tuyau

??? Où trouver ceci ???

en mieux j'ai en diamètre extérieur :

chez : http://www.directindustry.fr/p [...] 04879.html

- soit du 12 mm et ca éclate a 60 bars (25 m minimum a commander)

- soit du 22 mm et ca éclate vers 60 bars (25 m minimum a commander)

- soit du 10 mm et ca éclate a 40 bars (50 m minimum a commander)

- soit du 11 mm et ca éclate a 40 bars (25 m minimum a commander)

 

Si qq c'est ou je peux trouver en 4 mm 50 bars ! Merci

 

5) un goujon 1/4 BSP x 4mm

J'arrive pas a le trouver par rapport au tuyau. Pour un tuyau qui éclate a 60 bars, au mieux, j'ai :

chez : http://fr.rs-online.com

Raccord de compression en laiton Legris Coupleur Droit 6mm x BSPT 1/4" mâle

Raccord de compression en laiton Legris Coupleur Droit 8mm x BSPT 1/4" mâle

 

6) un adaptateur 1/8" NPT Female x 1/8 BSP

http://www.ebay.co.uk/itm/1312 [...] EBIDX%3AIT

 

7) valve schrader haute pression

sur ebay, avec les mots : CHUCK SCHRADER VALVE : http://www.ebay.com/sch/i.html [...] alve+chuck

http://www.lasaero.com/site/pr [...] =N04HO75SL

 

 

*************** AUTRES QUESTIONS :

Si je me base sur cette video, il y a une vanne en plus a coté de la valve schrader a visser !

Du coup ... ca fait encore des raccord en plus !

 

 

Aie !

 

 

**** mise a jour du 2014-10-28-1555 :

 

Je commande :

1/2 bsp male to 1/8 npt female

http://www.ebay.fr/sch/i.html? [...] mp;_sop=15

8.15 euros

 

NO LOSS AIR CHUCK NITROGEN SHOCK VALVE AIR SHOCK NAL CHUCK SCHRADER VALVE

http://www.ebay.fr/itm/1514187 [...] 1439.l2649

35.76 euros

 

Pour la pompe, je suppose avoir compris pourquoi il y a une différence de prix entre les pompes a 600 euros et nos "fait mains »

Les pompes officielles reconnu par « Rover » permettent de vidanger complètement le circuit hydraulique.

les pompes à épreuves (par exemple utilisées en plomberie), même a 400 euros n'ont pas cette fonction d'après 4 professionnels que j'ai appelé.

 

Du coup, ce que nous bricolons permet uniquement la pressurisation et pas de dépressurisation

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Invité §mg9652Lm

 

*** Liquide hydrolastic :

- sur ebay (éviter DATCH.fr - Cf forums avec mon expérience)

 

*

 

 

Ah bon pourquoi éviter Datch ?

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Invité §oli764rV

pour cette raison : Liquide hydrolastic pour suspension rover hydrogas / hydrolastique

D'ailleurs, comme tu es plus érudit que moi, tu en penses quoi ?

 

Et le liquide est arrivé tout souillé : particules de peinture, de métal et de graisse. Ce n'est pas pour rien que dans la RTA de la rover, c'est précisé « n'utiliser que du liquide filtré propre »

Ca sent bon le vécu ici : http://www.mgfcar.de/pump/index.htm

Notice:

Never store Hydragas Fluid in a 5l metal can. p/n GZS1486 ( GZS2000, VDS000030 ) Hydralastic fluid

They will rust ! This are two images from an original can.

© Carl, from Sweden

http://www.mgfcar.de/hydragas/hydracontainer1_t.jpg http://www.mgfcar.de/hydragas/hydracontainer2_t.jpg

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Invité §mg9652Lm

pour cette raison : Liquide hydrolastic pour suspension rover hydrogas / hydrolastique

D'ailleurs, comme tu es plus érudit que moi, tu en penses quoi ?

 

Et le liquide est arrivé tout souillé : particules de peinture, de métal et de graisse. Ce n'est pas pour rien que dans la RTA de la rover, c'est précisé « n'utiliser que du liquide filtré propre »

Ca sent bon le vécu ici : http://www.mgfcar.de/pump/index.htm

Notice:

Never store Hydragas Fluid in a 5l metal can. p/n GZS1486 ( GZS2000, VDS000030 ) Hydralastic fluid

They will rust ! This are two images from an original can.

© Carl, from Sweden

http://www.mgfcar.de/hydragas/ [...] ner1_t.jpg http://www.mgfcar.de/hydragas/ [...] ner2_t.jpg

 

 

Plus érudit , je ne pense pas non :lol: .

 

Sinon effectivement c'est très très spécial comme pratique , ça fait pro les bouteilles de coca :lol:

 

Ça ressemble au liquide que j'avais acheté chez Datch mais en boutique dans le bidon en métal , ou celui que j'avais commandé sur ebay , mais effectivement impossible de vérifier , faut vraiment avec confiance.

 

Sinon effectivement le liquide hydrolastic ressemble à de l'eau colorée en jaune , c'est la même viscosité.

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Invité §oli764rV

Merci pour ton avis en tout cas... ca rassure !. Je m'attendais a un bidon fermé d'usine bien emballé si réellement il est fragile ... surtout a 5 euros le litre ... au pire j'ai un liquide qui n'est pas le bon que je vais devoir filtré ... je ne suis pas en confiance du tout avec datch  !

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Invité §gwi584Cq

Franchement moi j'aurai pété un cable, autant j'aurai surement accepté la réponse si c'etait dans un bidon quelconque meme sans étiquette, mais une bouteille de coca c'est du foutage de gueule !

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Invité §oli764rV

Si cela peut aider : Sur une rover 111 L (rover série 100), la valve est a l'arrière, près de la roue. 1 par coté de véhicule. Pas d'autres entrée pour chaque circuit.

 

PA240002.jpg

 

PA240008.jpg

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Invité §oli764rV

C'est une bonne nouvelle : suspensions remises a niveau.

En fait, une fois le premier test fait, c'est simple comme bonjour.

 

Récapitulatif des achats : 2 + 15 + 5 + 9 + 36 + 50 +132 = 249 euros

** un bidon propre et bien rincé en plastique de liquide lave-glace : 2 euros

** une clé de 19, un entonnoir, des filtres (a café si t'es patient !), des chiffons : 15 euros

** un rouleau de téflon pour augmenter l'étanchéité sur le filetage des raccords : 5 euros

** 1/2 bsp male to 1/8 npt female : 9 euros livré : http://www.ebay.fr/sch/i.html?​ [...] mp;_sop=15

** valve schrader haute pression : 36 euros livré : NO LOSS AIR CHUCK NITROGEN SHOCK VALVE AIR SHOCK NAL CHUCK SCHRADER VALVE : http://www.ebay.fr/itm/1514187​ [...] 1439.l2649

** Liquide hydrolastic : 50 euros livré

** une Pompe à épreuve modèle PRCI avec 2 vannes pour vider le trop plein de pression : 132 euros livré

 

La pompe a un tuyau suffisamment long pour ma rover. J'ai vissé le tout avec les bonnes clé et un étau. Tests fait pour 38 barres de pression et aucune fuite de mes raccords. J'ai serré a environ 80 newton/mètre les raccords (au feeling).

Le plus dure est d'enclencher la pas de vis de la valve schrader dans le tuyau de la rover ... faut vraiment serré sinon ca fuit ... et j'ai l'impression qu'en serrant ca abime l'amorce du pas de vis. A priori, je mettrai du teflon les fois suivantes.

 

Méthodologie :

- mettre du sagex en gros cube dans la pompe pour combler un peu le réservoir de 12 litres !

- verser le liquide hydrolastic après l'avoir filtré .... et oui, celui que j'ai reçu était souillé ! Purée, 1 heure pour 5 litres avec les filtres a café et l’entonnoir !

- au bout du tuyau de la pompe, dévisser le tourniquet de la valve schrader pour reculer le pointeau situé a l'intérieur.

- fermer la vanne V2 (sens horaire)

- ouvrir de 2 tours la vanne V1

- pomper DOUCEMENT pour avoir le liquide qui sort du tuyau

- connecter la valve schrader au véhicule (mettre un tour de téflon) a la main puis avec une clé de 19.

- placer du chiffon dessous ... si si ... ca peut servir !

- visser le tourniquet de la valve schrader pour faire contact entre les 2 pointeaux (1 de la valve en métal avec celui de la valve du circuit de suspension)

- pomper et mesurer la hauteur "axe moyeu de roue / carrosserie" (suivre les conseils de la RTA de votre rover) et vérifier que pas de fuite !

 

- quand la bonne hauteur est atteinte :

- dévisser le tourniquet de la valve schrader pour reculer le pointeau situé a l'intérieur.

- ouvrir doucement la vanne V2

- déconnecter les deux valves avec la clé de 19

- récupérer votre liquide dans un bidon en PLASTIQUE !

- bien rincer la tuyauterie de la pompe et faire sécher :)

 

Have fun

 

 

raccord pompe+adaptateur+valve.png

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Invité §Xav808Cw

Salut tout le monde , merci pour les infos déjà données dans le topic .

 

J'ai le même problème de suspension qui sont vides je pense , pour ma Rover 114 LD de 1995 .

 

Kaprice , tu aurais des adresses de garage pouvant me les regonfler ? je suis dans le département du GARD (30).

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Invité §Pap466AU

Bonjour,

Je possède un Liberty 28CRD 2006

Comment supprimer le contrôle de pression des pneus? Verifier TPM code erreur

J'ai des jantes sans valve capteur

Merci de vos réponses

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Invité §lmj278VW

Bonjour,

Ma rover 111 caraïbe est dans le même état completement à plat alors qu'elle me depannerait bien puisqu'elle roule parfaitement. D'ici peu je ne pourrai meme plus la sortir du garage tant elle est basse et doit passer un trottoir un peu surélevé! Moi aussi suis dans le gard et peut faire un peu de riute s'il le faut pour me la faure regonfler svp. Merci a ceux qui connaissent des garages susceptibles de la faire de me donner ceux du gard mais aussi vaucluse ou bouches du rhone... herault Ardèche au pire.

:??:

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Attention, ces adresses datent.

A vérifier donc...

84 - Vaucluse

 

Rover Chiron Réparateur agréé

route de Pernes

84973 CARPENTRAS CEDEX

Tel : 04 90 63 13 32

Mail : chiron.francois@wanadoo.fr

 

team staïano

quartier mensonger

1110 route d'aix

84120 pertuis

13 - Bouches-du-Rhône

 

MG Rover Land Rover Autoselect

Pôle commercial la pioline

13546 aix en pce cedex 4

Tél : 04 42 64 64 01

 

MG Austin Rover

SARL La Bastide

Route de martigues

Quartier bricard

13 700 Marignane

Tél : 04 42 77 01 01

 

Garage de l'avenir

151 bis Rue Camas

13 005 Marseille

Tél: 04 91 92 49 19

 

AUSTIN ROVER CONCESSIONNAIRE

450 Allee Craponne

13300 Salon De Provence

Tél :04 90 53 35 37

 

30 - Gard

 

Espace sud automobiles

2636 route de Montpellier

30900 Nimes

Tél : 04 66 04 92 92

 

34 - Hérault

 

Rover Herrero Guy

103 rue du Faubourg Figuerolles

34000 MONTPELLIER

Tél : 04 67 58 02 66

 

Rover J.Pierre Chevaux

20 boulevard de Strasbourg

34400 LUNEL

Tél : 04 67 71 44 60

 

Automobiles Agathoise

ZA la Montagnette

34420 VILLENEUVE LES BEZIERS

Tél. 04 67 32 77 22

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Invité §Pig016xs

J'ai lu l'ensemble de la conv' et la qualité de vos post (mention particulière à olivier pour c kilos de pixels) me réchauffe ds ma détresse auto"mobile"

Ma môgnifique rover 114 gsi se trouve ailes sur roues côté droit et j'aurais simplement besoin d'un regonflage de particulier à partculier

La plus grosse barrière pour régler cette histoire avec un garage étant l'acheminement de la boiteuse, je sollicite vos suggestions !!

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Invité §Pig016xs

Pas de particuliers munis de cette outils aux alentours du 49 ??

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