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MG F / MG TF

[avis] Achat MG TF 160ch


Invité §mae274Zg

Messages recommandés

Invité §mae274Zg

hello les F.A english :)

 

Dans l'optique de l'achat d'un petit cab dynamique a un prix raisonnable (second véhicule ;) )

 

Je me suis lancé dans la recherche et finalement choisir la MG tf 160ch qui par la simple conduite a droite me permet de ne pas trouver que des guez ou des vieilleries dans mon budget (4000e) :o

 

Je vais certainement travaillé avec chelsea import mais je suis tombé sur celle-ci qui me semble être une bonne affaire (je vais négocier le hard top)

 

j'aimerais avoir l'avis de personne ayant ce véhicule (même en 135 :p ) ,

des choses a savoir ou a vérifié avant la vente (endroit sensible a la rouille par exemple...)

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=20_s

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hello les F.A english :)

 

Dans l'optique de l'achat d'un petit cab dynamique a un prix raisonnable (second véhicule ;) )

 

Je me suis lancé dans la recherche et finalement choisir la MG tf 160ch qui par la simple conduite a droite me permet de ne pas trouver que des guez ou des vieilleries dans mon budget (4000e) :o

 

Je vais certainement travaillé avec chelsea import mais je suis tombé sur celle-ci qui me semble être une bonne affaire (je vais négocier le hard top)

 

j'aimerais avoir l'avis de personne ayant ce véhicule (même en 135 :p ) ,

des choses a savoir ou a vérifié avant la vente (endroit sensible a la rouille par exemple...)

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=20_s

 

 

 

Le prix est sympa.

 

Kilométrage tout à fait raisonnable.

Combo plaisant, même si l'intérieur n'est pas d'origine puisque de F MK2 à première vue (mais ça on s'en fout!).

Carte grise déjà française et 1/2 tarif puisque plus de 10 ans.

 

À connaître:

 

depuis quand est-elle en France?

historique?

JDC renforcé?

distrib?

dernier CT complet?

factures?

 

Corrosion: idéalement, il faudrait aller voir sous ses jupes pour se faire une idée.

 

Il me semble que ça fait déjà pas mal temps qu'elle est en vitrine sur le Koin-Koin.

Reste à savoir pourquoi elle ne trouve pas preneur...

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Oups!

 

En cherchant sur d'autres faux rhums, tu trouveras la raison d'une si longue attente pour la 160 verte:

 

http://www2.mgcontact.eu/phpBB [...] mp;t=25680

 

En fait, il semblerait bien qu'elle soit en assez piteux état.

Voir les faux taux:

pare-choc fendu.

capote moisie plus déchirure.

bosse aile gauche.

 

 

 

Les pneus sont des Pirelli.

Pas la monte idéale sur 160...

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Invité §mae274Zg

Oups!

 

En cherchant sur d'autres faux rhums, tu trouveras la raison d'une si longue attente pour la 160 verte:

 

http://www2.mgcontact.eu/phpBB [...] mp;t=25680

 

En fait, il semblerait bien qu'elle soit en assez piteux état.

Voir les faux taux:

pare-choc fendu.

capote moisie plus déchirure.

bosse aile gauche.

 

 

 

Les pneus sont des Pirelli.

Pas la monte idéale sur 160...

 

 

 

 

merci ...

comme quoi les photos masquent bien la réalité quelque fois :non:

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Invité §mae274Zg

En 135, il y cette TF qui est très propre.

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

 

Mais c'est une 135 pas un VVC 160.

Plus la distrib à prévoir pour l'année prochaine

 

 

le 135 est trop juste pour l'avoir essayé comparé à mon véhicule actuelle .

je souhaite que le second apporte autre chose et pas seulement les cheveux au vent !

 

Quelle est la périodicité de la distri sur le vvc 160??

mae

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le 135 est trop juste pour l'avoir essayé comparé à mon véhicule actuelle .

je souhaite que le second apporte autre chose et pas seulement les cheveux au vent !

 

Quelle est la périodicité de la distri sur le vvc 160??

mae

 

 

 

Tous les 100.000 miles ou tous 6 ans.

 

Compter entre 450 et 600 zorros.

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Invité §mae274Zg

ok et obligation de faire dans un garage spécialiste MG (ça existe ?)

ou ça passe dans un petit garagiste?

J'habite pas dans une grande ville (j'ai Bordeaux a 1h de route) :o

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Sinon il y a un petit poussin... mais plutôt chérot!

 

 

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 83944.html

 

S'agit d'une F Trophy (et non TF), considérée comme encore plus radicale que la TF 160.

Si la première MEC est bien de 2004, elle a passé pas mal de temps dans une vitrine, la pauvrette...

(Les F Trophy datent de 2002)

 

De plus, habituellement elles sont dépourvues d'ABS... À vérifier.

 

 

Je suis toujours sidéré par la mauvaise qualité des faux taux d'un pro...

Pourquoi laisser cet horrible papier dégueu sur le plancher?

C'est pour vendre ou faire fuir?

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ok et obligation de faire dans un garage spécialiste MG (ça existe ?)

ou ça passe dans un petit garagiste?

J'habite pas dans une grande ville (j'ai Bordeaux a 1h de route) :o

 

 

 

N'importe quel méKano digne de ce nom peut le faire.

Faut juste qu'il accepte de bosser sur moteur central assez peu accessible...

 

Perso, je privilégie les petits garagistes qui en tâtent un max... Moins chers et souvent plus finauds!

Certains ex-Rover sont souvent hors de prix (habituellement associés avec Jag...).

 

Pour la région de Bordeaux, je ne connais pas.

Mais je peux essayer de me renseigner.

 

Ici, en Bretagne, j'ai la chance d'avoir un petit génie de la mécaniK à portée de main (et de bourse! 50 zorros/h).

Spécialiste Lotus, MG, Rover, Mini (les vraies!) anciennes et modernes.

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Invité §mg9652Lm

Sinon il y a un petit poussin... mais plutôt chérot!

 

 

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 83944.html

 

S'agit d'une F Trophy (et non TF), considérée comme encore plus radicale que la TF 160.

Si la première MEC est bien de 2004, elle a passé pas mal de temps dans une vitrine, la pauvrette...

(Les F Trophy datent de 2002)

 

De plus, habituellement elles sont dépourvues d'ABS... À vérifier.

 

 

Je suis toujours sidéré par la mauvaise qualité des faux taux d'un pro...

Pourquoi laisser cet horrible papier dégueu sur le plancher?

C'est pour vendre ou faire fuir?

 

 

Chérot ça se discute , elle n'a que 33.000 kms et c'est moins chère qu'une TF Vintage Racing.

 

D'ailleurs pour moi , une Trophy est plus exclusive qu'une VR , beaucoup plus d’éléments spécifique par rapport aux autres F , et produite également en très peu d'exemplaires.

 

Sinon effectivement , les Trophy sont de 2001 ou de 2002 et les premières n'ont pas l'ABS , la mienne le possède par exemple.

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Chérot ça se discute , elle n'a que 33.000 kms et c'est moins chère qu'une TF Vintage Racing.

 

D'ailleurs pour moi , une Trophy est plus exclusive qu'une VR , beaucoup plus d’éléments spécifique par rapport aux autres F , et produite également en très peu d'exemplaires.

 

Sinon effectivement , les Trophy sont de 2001 ou de 2002 et les premières n'ont pas l'ABS , la mienne le possède par exemple.

 

 

 

Chérot... pas rapport au budget annoncé par maexim7: 4.000 zorros.

 

Pour le reste, entièrement d'accord avec toi, Mister TB. :jap:

Sans Kompter (ou plutôt si: en Komptant!) que les Trophy comme les Vintage Racing garderont une très belle cote...

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Invité §mg9652Lm

 

 

Chérot... pas rapport au budget annoncé par maexim7: 4.000 zorros.

 

 

 

Ah oui effectivement , je n'avais pas lu que le budget était de 4.000 euros .

 

Du coup , oui c'est chérot melig.gif.fc1c32f5ce077186edfaef9942f459b2.gif

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N'importe quel méKano digne de ce nom peut le faire.

Faut juste qu'il accepte de bosser sur moteur central assez peu accessible...

 

Perso, je privilégie les petits garagistes qui en tâtent un max... Moins chers et souvent plus finauds!

Certains ex-Rover sont souvent hors de prix (habituellement associés avec Jag...).

 

Pour la région de Bordeaux, je ne connais pas.

Mais je peux essayer de me renseigner.

Ici, en Bretagne, j'ai la chance d'avoir un petit génie de la mécaniK à portée de main (et de bourse! 50 zorros/h).

Spécialiste Lotus, MG, Rover, Mini (les vraies!) anciennes et modernes.

adresse svp :o

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Invité §bob085pj

4000€ pour une 160 meme en RHD sa va etre chaud....

 

Plusieurs choix s'offre à toi:

 

-Oublie la 160 contente toi d'une 135 propre

-ou alors F 145 VVC qui marche un peu mieux qu'une TF en 135

-change d'idée d'achat

-revois ton budget si tu veux vraiment une TF en 160

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Invité §bob085pj

 

 

Tous les 100.000 miles ou tous 6 ans.

 

Compter entre 450 et 600 zorros.

 

Peur de rien Mister K :lol:

 

5ans ou 60mkm me semble plus correcte...

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Invité §bob085pj

Si tu es en Gironde un petit voyage chez Bob (Pau) je m'en occupe à moindre cout

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Peur de rien Mister K :lol:

 

5ans ou 60mkm me semble plus correcte...

 

 

 

Hello Mister B!

Kontent de vous compter parmi nous...

 

 

 

Yep! Mister K comme Davy Crokette: l'homme qui n'avait jamais peur...

 

Hmmm! hmmmm! un KroKodile dans les Montagnes Rocheuses, doit y avoir gourance... moah_75.gif.0b63db81dc1ad633cdae847625db7bfd.gif

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Invité §mg9652Lm

Tiens salut Bob ,

 

Comment vas tu ? et Carat ? (tiens tu ne l'a pas mis en avatar )

 

Peur de rien Mister K :lol:

 

5ans ou 60mkm me semble plus correcte...

 

 

Il me semble que c'est 5 ans ou 80.000 kms

 

 

Guillaume - TrophyBlue - MG95

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Il me semble que c'est 5 ans ou 80.000 kms

 

 

Guillaume - TrophyBlue - MG95

 

 

 

Oups! c'est ma faute, ma très grande faute... Je m'ai trompé, j'ai écrit 100.000 miles alors que c'était 100.000 Kilos (=60.000 miles).

Quant à 5 ou 6 ans... bof! bof!

 

Tout ça de mémoire...

Vu que je suis parti en pérégrination par les routes buissonnières vers Evian où Miss K suivra sa cure annuelle à partir de lundi.

Hélas! pas avec la Teufeu Bleu Trop Fille mais avec la bonne grosse Jaguar oedipienne couleur passe-muraille.

Je n'ai donc pas le Manuel d'atelier sous la main (et malheureusement le site de la Tf, où l'on pouvait le télécharger, est définitivement fermé??...).

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Invité §mg9652Lm

 

 

Oups! c'est ma faute, ma très grande faute... Je m'ai trompé, j'ai écrit 100.000 miles alors que c'était 100.000 Kilos (=60.000 miles).

Quant à 5 ou 6 ans... bof! bof!

 

Tout ça de mémoire...

Vu que je suis parti en pérégrination par les routes buissonnières vers Evian où Miss K suivra sa cure annuelle à partir de lundi.

Hélas! pas avec la Teufeu Bleu Trop Fille mais avec la bonne grosse Jaguar oedipienne couleur passe-muraille.

Je n'ai donc pas le Manuel d'atelier sous la main (et malheureusement le site de la Tf, où l'on pouvait le télécharger, est définitivement fermé??...).

 

 

Je viens de regarder le manuel d'atelier , j'ai trouvé ça :

 

 

48.000 miles , donc 77.000 kms pour être précis :o , je n'ai pas trouvé de notion d'age pas contre .... donc 5 ou 6 ans , on ne sait pas.

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Invité §mae274Zg

4000€ pour une 160 meme en RHD sa va etre chaud....

 

Plusieurs choix s'offre à toi:

 

-Oublie la 160 contente toi d'une 135 propre

-ou alors F 145 VVC qui marche un peu mieux qu'une TF en 135

-change d'idée d'achat

-revois ton budget si tu veux vraiment une TF en 160

 

 

 

Chelsea import m'as confimé le contraire :jap:

 

Il en importe que sur commande car peu de gens la veulent en 160 :o

Sur auto-traders je leur est parler de 3-4 véhicules qui coûte entre 2000 et 2500 gbp soit 3000euros max propre et carnet d'entretien .

D

 

j'ai envie de te dire que les 135ch ont une meilleur côte que les 160 car en GB , une voiture est un utilitaire de la vie quotidienne et ne doit pas ruiner son propriétaire mais sans pour autant négliger cette dernière

Bien-sur il reste les passionnés ... mais c'est un autre débat ;)

 

En France les mecs se touchent a mort sur les tarifs d'occasion en générale , notamment ma région (poitou-charente)

d'ailleurs mon véhicule actuelle (fiesta sport platinium ti-vct 134ch) , je n'ai pas hésiter a faire 1000kms a/r et presque 3ans après je peux la vendre au même tarifs que lors de mon achat :D

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le 135 est trop juste pour l'avoir essayé comparé à mon véhicule actuelle .

je souhaite que le second apporte autre chose et pas seulement les cheveux au vent !

 

Yo! Salut les copaings! :D

 

La 135 est trop juste par rapport à la fiesta?

Elle devait être en fin de vie celle que tu as essayé ou alors tu n'as pas osé l'exploiter réellement.

 

Même si une fiesta de 130bhp doit être une bonne petite bombinette, je ne pense pas que cela soit réellement comparable.

La TF a un châssis très rigide, une tenue de roue exceptionnelle ( sauf celle de Kaprice :lol: ), elle est légère et agile, elle passe fort partout dans l'esprit des Lotus Elise. C'est une propulsion et tu as le moteur juste derrière la tête qui chante dans tes oreilles.

J'ai déjà essayé des voitures beaucoup plus puissantes et la MG est de loin la plus fun que j'ai pu tester.

 

Si tu cherches juste des chevaux, que le côté cheveux au vent ne t'intéresse pas plus que cela, et en restant dans ton budget, tu pourrais regarder les premières impreza en RHD.

 

Evite aussi le pro cité, il a la réputation d'un charlatant.

Et une MG se prend en voiture secondaire, vu la fiabilité de la marque, il vaut mieux éviter de l'utiliser comme daily ( faut être honnête ). :ange:

 

Voilà pour les conseils, bonnes futures recherches.

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Invité §bob085pj

Méfie toi et renseigne toi bien sur Cheal... imp..., je voudrais juste que tu evite des problemes :jap:

 

Il ne faut pas reve une TF UK propre sait au bas mots 4000e soit un peu plus de 3000£

 

En dessous de 3000 livres attend toi a des surprises

 

Va faire un tour sur ebay uk et pistonhead

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Invité §bob085pj

Jordan :D

 

Une MG en daily sa le fait mais faut soit avoir le compte qui va avec ou de bonne base en mecanique et une connaissance certaine pour le models... j'ai opté pour la derniere soluc ;)

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L'utilisation en daily, je l'ai fait pendant une paire de mois.

Jamais vraiment eu de soucis mais c'est chiant de respecter les temps de chauffe, quand tu pars bosser ou que tu rentres, tu es pressé en général.

Quand il pleut, la capote n'est pas forcément étanche à 100%, les TF sont tape cul et avec tous les ralentisseurs qui poussent de partout...

Sans parler des dégradation dûes aux jaloux.

 

Bref, ça marche bien en daily mais ce n'est pas forcément le choix le plus judicieux.

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Invité §gwi584Cq

Honnetement j'utiliserai pas une TF Lhd en daily c'est certain.

Perso j'ai utilisé ma aubergine en daily parce que je l'ai payée pas cher, en 1an et demi je lui ai mis 40k sans aucun gros frais. Après un TF c'est trop aléatoire pour généraliser. Sinon pour un info une 160 cote plus qu'une 135 en UK c'est certain ! Sinon pour trouver une 160 en bon état a moins de 4000€ a moins de aller la chercher toi meme je pense que c'est mission impossible. Perso actuellement je vois pour me prendre une TF 160 caméléon a £3100 en UK sans compter les frais de rapatriement

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L'utilisation en daily, je l'ai fait pendant une paire de mois.

Jamais vraiment eu de soucis mais c'est chiant de respecter les temps de chauffe, quand tu pars bosser ou que tu rentres, tu es pressé en général.

Quand il pleut, la capote n'est pas forcément étanche à 100%, les TF sont tape cul et avec tous les ralentisseurs qui poussent de partout...

Sans parler des dégradation dûes aux jaloux.

 

Bref, ça marche bien en daily mais ce n'est pas forcément le choix le plus judicieux.

 

 

 

Je centuploie Mister J.

(Heureux de vous Kompter toi et ta VR N°32 parmi nous...! ;) )

 

Ma Hundred Sixty est mon daily, mais c'est toi qui bosses pour payer ma plantureuse retraite... :D

Moi, pendant que tu en baves, je me dore au soleil et fais quelques plouf plouf au Spa marin.

 

J'utilise la Bleu Trop Fille tous les jours mais seulement pour me balader top down sur les merveilleux virolos bretons au goudron d'une douceur de velours... J'ai donK tout le temps de chauffer le berzingue et d'allumer à fond les ballons dès que ça veut bien rigoler.

 

Et comme tu l'expliques, une Teufeu, ça colle au pavé, c'est joueur puissance dix.

Mais gare! si tu décroches, aucune chance de la rattraper...

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Invité §bob085pj

Perso actuellement je vois pour me prendre une TF 160 caméléon a £3100 en UK sans compter les frais de rapatriement

 

 

J'etais dessus... elle me fait bavé :love:

Dans 1 ans... je serais en mesure de tant proposé 4500e voir un peu plus, retient ma proposition elle est des plus serieuse ;)

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