Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
MG Rover

Bistrot de la section MG Rover (HS toléré)


kaprice773

Messages recommandés

J'ai vendu ma "F" ...j'en garde de bons souvenirs ....Deux ans passés avec elle ....Du plaisir !! sur 25 000 km !

Le nouveau proprio est content ....

Aujourd'hui , une page est tournée -- la Rover 75 la remplace --- c'est pas la même chose mais , devant faire passer le confort avant tout --- j'avais pas le choix !!

Du coup , je ne vais plus sur l'autre forum ....

SLT à tous ....Amitiés "Jordan" et bonjour à Mme....

Je ne savais pas que tu avais vendu ta F.

J'aimais beaucoup les accessoires intérieurs.

Le principal est que tu ais trouvé plus confortable vu ta santé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44,2K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §myc770zm

ça fait environ trois mois qu'elle est partie -- dans de bonnes mains -- et entretenue dans un garage de Marconne "Rover/MG" que je connais bien !!

Je l'avais remis d'origine pour la revente --- sauf l'admission et l'échappement ---L'acheteur adore le bruit rock de l'ensemble !! et sa femme , c'est la couleur qui l'a conquise --- comme quoi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vendu ma "F" ...j'en garde de bons souvenirs ....Deux ans passés avec elle ....Du plaisir !! sur 25 000 km !

Le nouveau proprio est content ....

Aujourd'hui , une page est tournée -- la Rover 75 la remplace --- c'est pas la même chose mais , devant faire passer le confort avant tout --- j'avais pas le choix !!

Du coup , je ne vais plus sur l'autre forum ....

SLT à tous ....Amitiés "Jordan" et bonjour à Mme....

 

 

Ça fait toujours quelque chose de se séparer de sa voiture, même si on se répète que c'est que "matériel". ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai d'autres projets qui vont nécessiter un certain "lissage" de mes comptes, en effet je projette pour l'année prochaine l'achat d'un ou plusieurs appartements pour faire du locatif saisonnier donc la caisse plaisir c'est pas encore pour tout de suite. :D

 

J'ai clairement moins de temps aussi depuis que je suis papa, je préfère passer du temps avec ma petite que la tête dans un moteur mais c'est vrai que le cul dans une MG c'est pas mal aussi. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messieurs, avez vous des liens (des tuyaux? :D ) pour des kits de radiateurs d'huile compatibles avec mon MPI ?

 

Je sais que certains d'entre vous y sont passés.

Je serai bien plus serein pour les longs parcours sur autoroute & sur circuit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dois pouvoir tout retrouver.

Mais ce n'est pas un kit, je m'étais fait un montage à la carte à partir de 3 sites différents.

C'est plus cher mais la qualité est là.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/88822320150403132927.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/843769sonde.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/24166920150418100941.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est celui ci?

https://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-RA1089

 

Ca vaut son prix à mon avis et il faudra surement quelques modifications.

Déjà, les durites sont beaucoup trop courtes. Et j'aurais pas confiance en la matière pour une voiture aussi basse qui racle partout.

C'est dommage qu'il n'y ait pas plus d'info, on ne sait pas si c'est une plaque sandwich thermostatique ni son degrés d'ouverture par exemple.

 

J'en ai eu pour 401 euros tout pile pour le mien. En comptant l'ajout d'huile ( Motul 300v Compet 15W50 ) et le filtre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est celui ci?

https://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-RA1089

 

Ca vaut son prix à mon avis et il faudra surement quelques modifications.

Déjà, les durites sont beaucoup trop courtes. Et j'aurais pas confiance en la matière pour une voiture aussi basse qui racle partout.

C'est dommage qu'il n'y ait pas plus d'info, on ne sait pas si c'est une plaque sandwich thermostatique ni son degrés d'ouverture par exemple.

 

J'en ai eu pour 401 euros tout pile pour le mien. En comptant l'ajout d'huile ( Motul 300v Compet 15W50 ) et le filtre.

non, celui là ;)

 

https://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-RP1531

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Ça fait un petit moment que je n'avais pas posté, je viens vous présenter notre nouvelle voiture, ce n'est ni un MG, ni même une Rover, mais une Renault Clio 4 Initiale Paris. Elle vient remplacer la Renault Wind de ma moitié. Ça lui a pris comme une envie de pisser, ce changement de voiture.

 

20170524_105535.jpg

 

20170524_103214.jpg

 

20170524_105838.jpg

 

Clio 4 Initiale Paris, toutes options, boîte EDC, Tce 120 chvx, elle a 10000 kms, teinte gris givré (peinture nacré). Elle est plutôt sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mg9652Lm

Bonsoir à tous,

 

Ça fait un petit moment que je n'avais pas posté, je viens vous présenter notre nouvelle voiture, ce n'est ni un MG, ni même une Rover, mais une Renault Clio 4 Initiale Paris. Elle vient remplacer la Renault Wind de ma moitié. Ça lui a pris comme une envie de pisser, ce changement de voiture.

 

20170524_105535.jpg

 

20170524_103214.jpg

 

20170524_105838.jpg

 

Clio 4 Initiale Paris, toutes options, boîte EDC, Tce 120 chvx, elle a 10000 kms, teinte gris givré (peinture nacré). Elle est plutôt sympa.

 

 

C' est marrant , je regardais justement les essais sur cette voiture , il y a deux ou trois jours.

 

Tu aurais des photos de l' intérieur ? Sur une initiale , c' est ce qu' il y a de plus intéressant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une MG et une Renault, toi je sens que tu as l'âme d'un aventurier! :D

 

 

Lol, je touche du bois, mais je n'ai jamais été emmerdé sur les Renault que j'ai eu ou que l'on a ou eu dans la famille, et pourtant, on est adepte du groupe Renault / Nissan. Mais comme on dit "avec Renault, chaque jour un bruit nouveau", ça fonctionne aussi avec MG, mais ça ne rime pas.

 

Et puis, on l'a prit en LOA, avec le pack entretien intégral (ça vaut le coup, c'est juste 7€/mois en ce moment, au lieu de 35€/mois), donc on est tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C' est marrant , je regardais justement les essais sur cette voiture , il y a deux ou trois jours.

 

Tu aurais des photos de l' intérieur ? Sur une initiale , c' est ce qu' il y a de plus intéressant :D

 

 

Je dois avoir une photo de l'intérieur, un détail de l'appui tête qui n'a pas été lavé correctement par la concession, sinon, j'en ferai quand on sera revenu du bassin d'Arcachon.

 

Les sièges sont en cuir Nappa, bi color, noir sur l'assise et les extérieurs du dossier, et la partie centrale du dossier c'est un dégradé qui part du blanc sur l'appui tête, puis gris sur le milieu et enfin noir sur la partie basse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mg9652Lm

Les sièges semblent super sympas.

 

Ils ont fait des progrès sur l' équipement , il a 16 ans , sur ma clio 2 initiale , je n' avais que le cuir , la clim manuelle et l' autoradio CD :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sièges semblent super sympas.

 

Ils ont fait des progrès sur l' équipement , il a 16 ans , sur ma clio 2 initiale , je n' avais que le cuir , la clim manuelle et l' autoradio CD :lol:

 

 

À l'époque où j'avais une Clio 2 phase 2, lors d'une vidange, mon garagiste local (un agent Renault) m'avait prêter une Clio Initiale, c'était aussi une Clio 2 phase 2, les sièges étaient mi cuir mi je en sais plus quoi, elle avait une affreuse baguette couleur verte marbré sur le tableau de bord, mais elle avait bien la clim auto.

 

Là, en tout cas, ils se sont bien rattrapé, elle a vraiment tout, même les 3 seules options (boîte EDC, toit panoramique et peinture nacré), la liste des équipements est trop longue et ça serait un peu barbant à tout énumérer.

 

J'ai qu'une seule photo des sièges, mais c'est juste une partie de l'appui tête, mais ça donne déjà une petite idée.

 

20170524_105425.jpg20170524_105425.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mg9652Lm

Ils sont beaux les sièges :o

 

 

Ma clio était une 2 phase 1 .

Sur la phase 2 ils avaient fait un effort, ils avaient mis une clim auto , je me demande meme si il n'y avait pas les xénons. Les sièges sont par contre mi cuir mi alcantara . Alors que j'avais du full cuir :sol:

 

La mienne était comme ca :

 

DSCF0063.JPG.7fac8baa8272781ef35a89e80addfd2e.JPG

 

Donc clim manu , cuir , et faux bois partout :lol:

 

Enfin je l'aimais bien avec son petit 1,6 16V ca marchait pas mal ... et j'avais meme le toit ouvrant :sol:

 

 

Mais un bon choix une 4 initiale , meme la planche de bord est recouverte de cuir je crois , avec le toit pano , le tce 120 et la boite EDC , ca doit etre une voiture sympa et confortable , après la Wind , j'aime bien les voitures de ta copine :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, la ronce de noyer en plastique, c'est sympa.

 

Oui, le tableau de bord est recouvert de cuir, c'est un vrai plus niveau finition par rapport au Clio 4 "normal".

 

Par exemple, ma mère qui roule en Clio 4 finition Limited, je trouve la finition pas terrible, je sais qu'on est pas tout les jours à toucher la planche de bord, mais je trouve que c'est un vrai pas en arrière par rapport à la Clio 3.

 

Elle est assez confortable, malgré les jantes 17 pouces et les pneus taille basse, c'est vrai que par rapport à la Wind, ça change. Par contre, le truc qui fait un peu tâche, c'est le vélum que l'on ferme quand on veut masquer le toit panoramique, c'est un machin noir, micro perforé, manuel, ça me rappelle le vélum que j'avais sur ma Twingo 1 Jade. À comparaison, on a essayé un 2008 finition Allure, le vélum du toit panoramique était 1) électrique et 2) un peu transparent (un peu comme les panneaux japonais).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Ça fait un petit moment que je n'avais pas posté, je viens vous présenter notre nouvelle voiture, ce n'est ni un MG, ni même une Rover, mais une Renault Clio 4 Initiale Paris. Elle vient remplacer la Renault Wind de ma moitié. Ça lui a pris comme une envie de pisser, ce changement de voiture.

 

20170524_105535.jpg

 

20170524_103214.jpg

 

20170524_105838.jpg

 

Clio 4 Initiale Paris, toutes options, boîte EDC, Tce 120 chvx, elle a 10000 kms, teinte gris givré (peinture nacré). Elle est plutôt sympa.

 

 

:hello:

 

C'était bien la WIND ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:hello:

 

C'était bien la WIND ?

 

 

C'est une petite voiture sympa à conduire, amusante (châssis de Twingo 2 RS), saine, pas piègeuse, asssez ingénieuse (son toit et son coffre), globalement fiable (malgré un problème de triangle changé sous garantie).

 

C'est un cabriolet, mais on a plus l'impression d'être dans un targa.

 

Elle a un physique particulier, mais on aime bien (les goûts et les couleurs).

 

Ce qui lui a fait changer de monture, c'est quand même son manque de praticité, malgré le fait qu'elle a un grand coffre (le toit n'empiète pas dans le coffre, puisqu'il vient dessus), mais il voulait deux places arrière (même des petites places), une voiture plus grande mais pas trop, pas forcément un cabriolet, mais avec minimum un toit vitré ou decouvrable.

 

On a fait le tour des concessions automobiles, et dans la short list, il nous restait :

1) Peugeot 2008. Bien, mais bof, un peu dessus, intérieur pas mal (mais petit volant bizarre), toit panoramique relativement petit (tout en longueur), barre de toit rédhibitoire (je pensais que c'était en option) et on a pas pu faire un essai sur route.

2) Citroën C4 Cactus. Agréablement surpris dans l'ensemble, modèle présenté full option (y compris toit panoramique), une bonne bouille (ça c'est subjectif), boîte auto super simple à utiliser (des boutons à appuyer), mais pareil, pas moyen de faire un essai sur route

3) Renault Clio Initiale. Dernière concession à visiter, elle payait pas de mine cette concession, on a d'ailleurs failli pas s'arrêter. On se gare, et je lui dis "tient, regarde ce qui est garé devant la vitrine", je l'avais vu du 1ère coup d'œil. On a pu l'essayer. 2hr de tractations avec le vendeur, et c'était vendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alp581Hb

J'aime bien le côté décalé de la Wind et ses côtes assez basses

 

La Wind est une petite auto très sympa amdbs9.gif.8eee3120a03a4c91dea5f0ff0bea7652.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le côté décalé de la Wind et ses côtes assez basses

 

 

Oui, c'est une petite voiture assez décalé, on en voit peu, j'en croise 5 dans mon département, dont une qui est en vente dans un garage pas loin de chez moi. Elle est relativement abordable, sauf en version "Gordini 133 chvx". La reprise par la concession a été plutôt misérable, mais bon c'est le jeu, et sur LBC, il avait eu que deux demandes mais sans que ça aille plus loin (pourtant elle était dans les prix des autres).

Ironie du sort, il l'a revendu dans le même grand groupe de concession de l'Ouest que quand il l'a acheté y a presque 2 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Wind est une petite auto très sympa amdbs9.gif.8eee3120a03a4c91dea5f0ff0bea7652.gif

 

 

Oui, je confirme, très sympa à conduire et original . Quand j'ai voulu changer mon Coupé 406, elle était dans ma short list, aux côtés de La TF et de quelques autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les MGistes!

 

Pour ceux qui ne suivent pas le forum voisin, ce week-end, j'ai déposé le moteur et le châssis arrière.

90429920170605105753.jpg

30921820170605113009.jpg

 

J'ai fait également le tuto donc si jamais vous avez besoin ( ce que je ne vous souhaite pas ) , n'hésitez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...