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MG Rover

Bistrot de la section MG Rover (HS toléré)


kaprice773

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Invité §tom750CD

Sinon balance de l ether un peu et cherche un extincteur juste au cas ou.

Tu verras va marche tu auras 200 cv et tu iras aussi jusqu'au bout de la rue

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  • Réponses 44,2K
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Sur ma ZX j'ai eu un soucis similaire au tien, sauf que c'est une TD.

 

C'était le joint torique du porte-filtre a gazole, avec fuite et perte de puissance voir calage...

 

Un fois sur mon ancienne 306 c'est la durite de turbo qui a sauté, grosse fumée noire et grosse perte de puissance.. adri_rallye.gif.8d4c7401344afbb8bcafa0606e22bcb7.gif

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Après une matinée sur la voiture, je suis quasi sûr que c'est le débimètre.

Une fois débranché, la voiture a retrouvé sa pêche à bas régime, elle ne broute plus.

J'ai pu aller au bout de la rue. :lol:

 

Seul soucis, le rupteur est à 3500 tr/min avec cette prise débranchée. :lol:

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Invité §MGF167vW

Très bon constat de Gatt, c’est une essence, et Jordan… Oh putain, con… j’y ai foutu du G.O… le Trafic, la pompe, c’était de l’essence… http://stkr.es/p/zu2

MGF95, super solution de détectage de fuite, " tu as mis quoi comme essence dedans ? " ton diagnostic est une bonne approche, papa est avec toi ou en toi ?... http://stkr.es/p/18sq

Les quelques cas similaires à tes écris étaient une vanne EGR encrassée… un tuyau caoutchouc poreux… câbles HT perturbée… connectique oxydée… et, il y en a d’autres… :q

Je ne connais pas du tout ton modèle… et en plus la couleur… j’aime bien les vielles… alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

 

Quand on fait une géométrie du train, voire un parallélisme, quelle est la première chose que l’on doit faire ?

Papa est loin ... 700km au bas mot :D d'ailleurs c'est un bordel pour se joindre ! obligé de demander à un pote de lui envoyer un sms pour qu'il m'appelle car j'ai pas pris le bon forfait ... :lol:

Mais on apprend beaucoup en regardant ;)

 

@Jordan83 déjà un mode dégradé sur les voitures de cette époque :o

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salut les p'tits gars :D

 

je passe vite fait faire un coucou ;)

 

aussi une question pratique -> le 1.8 qu'on trouve sous le capot des rover et mg, on est bien d'accord que, quelque soit la puissance, c'est le même K rover avec son souci de JDC chronique :W

 

mais en 1.4 et 1.6, ça pose aussi soucis le JDC :??:

 

peut être vais je devoir vendre la TF pour trouver un daily pas cher :bah:

 

un truc dans le genre avec des injecteurs plus gros pour rouler à l'e85 ce serait pile poil :sol: sauf si c'est pour avoir à changer un JDC car la conception est aussi merdique :mad:

 

bref, votre avis les spécialistes ?

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Le jdc c'est plus rare sur les 1.6 l mais j'en ai déjà vu quand même.

Pour les 1,4 l je ne sais pas par contre.

 

 

 

ouais de mémoire j'avais vu lu que les block avaient toute comme base le 1.1 , donc plus tu monte en cylindré plus le risque de cucu est grand avec le JDC d'origine , une fois remplacé par un multi couche c'est comme un autre moteur :D

 

mais je croyais que tu arrivé a tourner a pratiquement 100% avec la tf ?

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non j'ai pas encore fait les modifs et ce sera sans doute jamais fait ;)

 

j'ai pas trop le temps, c'est contraignant sous le capot de la TF et c'est une 2 places -> je suis papa depuis presque 3 mois maintenant, c'est pas la plus pratique :D

 

après, j'aurai besoin d'un daily pas cher sous réserve que madame ne récupère pas son auto de société, on en saura plus après son congé mais je préfère me renseigner ;)

 

dans ce cas, la TF s'en va, madame prend la saab et moi je prends un daily pas cher en tous points pour aller au taf ;)

 

rover / mg essence que je convertie à l'e85 via des injecteurs plus gros (mon projet à la base avec la TF ;) ou rover / mg avec le 2.0 td :W

 

je préfère le première solution mais si je peux m'épargner des soucis de JDC, je dis pas non :cyp:

 

mais on trouve pas mal de 25/ZR avec le 1.4 105ch, ça irait parfaitement avec 4 injecteurs du 1.8 135ch :siffle:

 

vu que c'est la même base moteur, à part peut être un souci de longtemps, ça devrait être plug and play :p

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Pourquoi vous voulez tous virer la MG pour prendre un daily à la place?

La Mg est une voiture quI ne coûte absolument rien si on ne s'en sert pas.

 

Je suis un peu en galère en ce.moment donc je mets la MG de côté. Elle est au fond du garage et ne me coûte absolument rien si ce n'est 20 euros d'assurance par mois.

 

A ce prix là, autant la conserver comme voiture plaisir et prendre un traîne couillon pas cher à côté. :D

Un daily facilement réparable soit même, de petite cylindrée avec des pièces trouvables partout pour faire un max d'économies.

Ce ne sont pas les modèles qui manquent.

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Une Zr au quotidien, même ça peut être super sympa et que j'aime beaucoup, j'éviterais (c'est mon avis ).

Rien que pour ce qui est de trouver et attendre les pièces en cas de soucis .

 

Ce sera toujours plus long que pour celui qui a une zx, une xsara ou autre exemple.

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Pourquoi vous voulez tous virer la MG pour prendre un daily à la place?

La Mg est une voiture quI ne coûte absolument rien si on ne s'en sert pas.

 

Je suis un peu en galère en ce.moment donc je mets la MG de côté. Elle est au fond du garage et ne me coûte absolument rien si ce n'est 20 euros d'assurance par mois.

 

A ce prix là, autant la conserver comme voiture plaisir et prendre un traîne couillon pas cher à côté. :D

Un daily facilement réparable soit même, de petite cylindrée avec des pièces trouvables partout pour faire un max d'économies.

Ce ne sont pas les modèles qui manquent.

visiblement t'as pas tout lu où j'ai pas tout dit ;)

 

au taf, ma femme a une clio de société :jap:

 

pour une raisons X ou Y, il est possible qu'elle ne la récupère pas, ou qu'elle change de taf -> elle n'a donc plus de voiture ;)

 

suivant ses trajets, elle peut prendre le break familiale mazout :bah: mais moi j'aurai besoin d'un daily plus pratique vu que j'aurai ma fille à trimbaler :p (nounou...)

 

va mettre une poussette dans une TF toi :o

 

@§gwi584Cq tu me confirmes que les JDC pose aussi problème sur les 1.4 et 1.6 svp :)

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Une Zr au quotidien, même ça peut être super sympa et que j'aime beaucoup, j'éviterais (c'est mon avis ).

Rien que pour ce qui est de trouver et attendre les pièces en cas de soucis .

 

Ce sera toujours plus long que pour celui qui a une zx, une xsara ou autre exemple.

je pense plus partir sur une 25/45 voire une streetwise à vrai dire :W

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Invité §mge216JV

Salut,

 

Magnifique Alfa vue ce matin à Lescar.

 

 

 

 

Me semble avoir croisé la jaune de Bob au retour.... :D

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Invité §mge216JV

Admission dynamique Pipercross Viper commandée ce jour pour le Sprinter..... :D

 

J'en ai vu un sur une Elise ce matin. Aux dires du proprio le bloc K aime bien alors ça m'a donné envie... :sol:

 

 

PS : J'ai commandé ici: http://www.ppcgb.com/

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Invité §mge216JV

vu le prix il peut aimer :eek:

 

 

 

Pas faux. :jap:

 

J'ai hésité entre monter une boite carbone généraliste et un kit reconnu bien calibré pour le bloc K (Viper ou ITG maxogen). J'ai choisi la deuxième solution car le consensus sur le rendement réel est quasi total avec ce type de kit (forums english et français) alors qu'une simple boite donne des rendements plus aléatoires selon le diamètre, le montage et le type de filtre interne (Inox, mousse...)

 

Et mon Sprinter est dans mon garage pour longtemps alors j'ai lâché les euros .... :D

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Pas faux. :jap:

 

J'ai hésité entre monter une boite carbone généraliste et un kit reconnu bien calibré pour le bloc K (Viper ou ITG maxogen). J'ai choisi la deuxième solution car le consensus sur le rendement réel est quasi total avec ce type de kit (forums english et français) alors qu'une simple boite donne des rendements plus aléatoires selon le diamètre, le montage et le type de filtre interne (Inox, mousse...)

 

Et mon Sprinter est dans mon garage pour longtemps alors j'ai lâché les euros .... :D

perso j'en ai un ebay made in china mais c'était plus pour faire propre que pour le rendement :cyp:

Pour info votre kopain kannois est en vie lol

ouf :D

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Pourquoi vous voulez tous virer la MG pour prendre un daily à la place?

La Mg est une voiture quI ne coûte absolument rien si on ne s'en sert pas.

 

Je suis un peu en galère en ce.moment donc je mets la MG de côté. Elle est au fond du garage et ne me coûte absolument rien si ce n'est 20 euros d'assurance par mois.

 

A ce prix là, autant la conserver comme voiture plaisir et prendre un traîne couillon pas cher à côté. :D

Un daily facilement réparable soit même, de petite cylindrée avec des pièces trouvables partout pour faire un max d'économies.

Ce ne sont pas les modèles qui manquent.

je pense le faire à partir de novembre, m'en servir occasionnellement comme daily. Cette caisse m'a pour le moment jamais emmerdé ou montré des signes de défaillance mécanique.

Le seul souci qui commence à me préoccuper, c'est le jeu dans le train avant (qui s'entend d'ailleurs assez bien, mais semble localisé en partie au niveau de la colonne de direction/crémaillere).

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C'est pareil pour moi, au final l'anglaise ne m'a jamais trop emmerdé.

Mes françaises non plus hormis un joint de culasse.

Pour le moment, celle qui a le pire ratio pannes /km, c'est la japonaise. :lol:

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