Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Anglaises

[Présentation] MG TF 1.8 135ch 2003 English Version...


breizhman44
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 6,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

TF sous la neige :W

 

 

elle est bien triste toute démontée et sur chandelles :(

 

plus de roues, de gardes boue, de PC avant, de phares, de traverse, de crash can, et bientôt de triangles :sol:

 

 

IMG_20180206_102614.jpgIMG_20180206_102626.jpg

 

 

J'ai froid pour elle qui a l'air si malheureuse :L

Tu ne la bricoles pas dans son beau garage en bois, j'ai souvenir qu'il est grand :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est tout petit justement juste de quoi la rentrer avec un établi et la tondeuse :/

 

Celui de ma femme est plus long mais plus large et sombre en plus

 

Donc pas le choix que de bricoler dehors :)

 

Elle est sur roue depuis un moment, je m'en sers de Daily avec l'absence de l'honda, en attendant l'insignia ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pob213Vj

Ca donne quoi en usage daily?

 

Après la vente de la 528 et l'envie de ne pas trop mettre de km sur la 540.. Je regarde pour prendre quelque chose d'autre, et vu que j'ai 30 km A/R à faire de nationales à 90 et petites routes viroleuses.. J'ai pensé à la MG TF qui semble cocher toutes les cases.. Fun, moteur sympa, conso somme toute maîtrisée (moins que le V8 et sûrement moins que mon ex 528, avec laquelle j'arrivais à faire moins de 9L sur ces trajets sans chasser la conso..), pas trop chère d'entretien, fiable si fiabilisée.. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une auto que j'adore, elle est attachante au possible .

 

faut quand même composer avec un confort rude (insonorisation, suspension, équipement...) et c'est un peu maniaque en entretien mais pour le reste, c'est du bonheur à l'état pur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mge216JV

T'es sur que ton thermostat marche ? C'est plus court chez moi

 

 

 

Oui. Tout fonctionne sur cette voiture. Étonnant non ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mge216JV

Ca donne quoi en usage daily?

 

Après la vente de la 528 et l'envie de ne pas trop mettre de km sur la 540.. Je regarde pour prendre quelque chose d'autre, et vu que j'ai 30 km A/R à faire de nationales à 90 et petites routes viroleuses.. J'ai pensé à la MG TF qui semble cocher toutes les cases.. Fun, moteur sympa, conso somme toute maîtrisée (moins que le V8 et sûrement moins que mon ex 528, avec laquelle j'arrivais à faire moins de 9L sur ces trajets sans chasser la conso..), pas trop chère d'entretien, fiable si fiabilisée.. :D

 

 

Je te la déconseille en daily. C'est une voiture fantastique mais pour aller au boulot par tous les temps c'est pas le pied. Elle n'aime ni la flotte ni la neige mais comment lui en vouloir puisqu'elle n'a pas été faite pour ça (étanchéité perfectible de la capote, traitement anticorrosion des 2 demi châssis ridicule et comportement sur le mouillé bien moins prévisible qu'une grosse allemande à moteur avant : Quand l'arrière se barre, et quelque soit ton talent de pilote, seul le trottoir ou le fossé t'arrêtera .... :D

 

Après si c'est pour sauter d'un garage perso à un autre garage ou parking couvert ça peut se tenter.... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pob213Vj

 

Je te la déconseille en daily. C'est une voiture fantastique mais pour aller au boulot par tous les temps c'est pas le pied. Elle n'aime ni la flotte ni la neige mais comment lui en vouloir puisqu'elle n'a pas été faite pour ça (étanchéité perfectible de la capote, traitement anticorrosion des 2 demi châssis ridicule et comportement sur le mouillé bien moins prévisible qu'une grosse allemande à moteur avant : Quand l'arrière se barre, et quelque soit ton talent de pilote, seul le trottoir ou le fossé t'arrêtera .... :D

 

Après si c'est pour sauter d'un garage perso à un autre garage ou parking couvert ça peut se tenter.... :jap:

 

 

Feedback intéressant du coup.. Mais est-ce que tu pourrais élaborer?

 

Il pleut pas mal chez moi (Luxembourg... :D ) donc si à chaque trajet maison boulot j'ai de l'eau qui s'infiltre dans l'habitacle ça va pas être top.

 

Après pour le comportement sur le mouillé.. C'est vraiment moins bien que des grosses berlines de 200 et 300 chevaux? Je ne met pas ta parole en doute mais j'ai toujours lu que le comportement était sain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non ça prend pas l'eau à ce point mais si grosse averse attends toi à un peu d'humidité sur le siège et donc de la buée ;)

 

ça tient très bien la route, même sur le mouillé, mais faut de bons pneus et faire gaffe quand même car quand ça décroche, c'est mort :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mge216JV

Ce n'est pas une allemande donc la capote ne jointe pas parfaitement avec les joints de portières par exemple. Il ne pleut pas dans la voiture mais, sous certains angles et dans certaines conditions de vents, l'eau peut rentrer un peu dans l'habitacle.

 

Je confirme pour le comportement. Une berline allemande, même vitaminée, à un moteur à l'avant donc l'art du braquage/contrebraquage peut permettre de contrôler les dérives du train arrière assez facilement. C'est d'autant plus vrai que la berline est récente et gavée d’électronique d'aide à la conduite... :jap:

 

En TF tu es tout seul dans ton slip avec une voiture qui, si elle est collée au pavé sur le sec, fait ce qu'elle veut sur le mouillé. Une remise de gaz trop virile et trop tôt en sortie de rond point et l'arrière passe devant en 1/100ème de seconde.... :sol:

 

Et tu peux mettre ma parole en doute cela ne me pose aucun problème. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mg9652Lm

Perso , j'ai eu une MGF en daily pendant un an et je ne l'ai pas trouvé si dangereuse sous la pluie . Je ne me suis fait peur que 2 fois : 1 fois car mes pneus étaient vraiment usés et l'autre car j'étais fatigué , mais finalement je n'ai rien touché.

 

La Trophy pareil , je la trouve assez facile à contrôler le peu de fois ou je suis sorti sous la pluie avec.

 

Peut etre que la TF est plus diificile sur route humide.

 

 

Edit : bon après ca reste une mauvaise idée pour un daily.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mge216JV

Je connais la TF depuis 2002 et depuis cette date je connais 3 TF qui ont finies pliées suite à un décrochage du train arrière. Dont une déclarée épave par l'expert (fixation châssis arrière droite arrachée sur un trottoir haut, marbre impossible - dommage, voiture d'une copine - de 18.000Kms ).

 

Maintenant que je la conduis régulièrement je sais qu'on ne "contrôle" pas du tout le train arrière. La répartition des masses est telle qu'en cas de décrochage... c'est déjà trop tard. La F a un châssis beaucoup plus mou avec des suspensions bien plus souples donc je pense qu'elle décroche bien moins vite même si la répartition des masses est la même... :jap:

 

Par contre, sur le sec, je n'ai jamais réussi à la foutre en crabe.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 30 km allez retour par jour, si le but est de faire des économies de carburant, un vélo c'est le top.

J'en ai 48 à faire par jour et en ce moment c'est vélo, les voitures restent au garage. Et vla les économies que je fais, tout en gardant la forme !

 

Pour la tf, je trouve qu'elle a un comportement très sain tant qu'on roule normalement sans la bousculer.

Si on la titille un peu par contre, ça change tout.

Avec sa répartition des masses de 45 / 55, l'arrière a rapidement envie de passer devant, même sur le sec.

Pour s'amuser avec dans ces conditions, il faut se payer une journée trackday de temps à autre. Ensuite, d'arriver à faire glisser l'arrière dans tous les virages sans finir en tête à queue, ce n'est que du bonheur.

 

En daily par contre, j'en vois pas l'intérêt.

Le but d'un daily c'est d'être pratique, fiable, et d'affronter les aléas du quotidien (dos d'âne, coups de portières, intempéries...). On est aux antipodes de la tf là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais enfin je doute qu'MG ait sorti la TF en se disant qu'il fallait la laisser au fond du garage hein ;)

 

ça peut faire un daily, tout est question de choix ;) il faut accepter les contraintes liées à à la TF: bruyante, étriquée, fiabilité aléatoire vu leur âge maintenant, étanchéité par parfaite, joueuse du popotin sous la flotte...

 

finalement, tous ses défauts la rendent attachante et ça peut en faire le parfait daily pour certains :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pob213Vj

Merci pour vos feedback. Il faut que j'aille en essayer une pour me faire une idée mais personellement je fais en sorte que mes trajets quotidien soient le plus fun possible, et étant donné que je fais que de la petite route, j'aime avoir quelque chose de sympa entre les mains pour le faire.

 

Pour quand il fait beau et correct en température (donc 4 mois par an où j'habite.. :D ), j'ai la moto, mais pour le reste du temps, il me faut quelque chose d'autre qui soit aussi sympathique. Jusqu'ici, j'ai fait 50 000km sur ces routes en e39, et ça s'est toujours très bien passé, mais avec le V8 de presque 300 chevaux, c'est difficile d'exploiter la totalité du compte tour, et donc assez frustrant au final.

 

Je cherche donc quelque chose de moins puissant, moins gros, moins "tout" en fait. La MG semblait être appropriée pour les jours où je ne me sens pas de prendre la moto pour x raisons et décapoter, et pour le reste de l'année. Pour le confort global ça ne m'importe au final que très peu pour le moment. (Par contre je n'irai pas jusqu'à faire ces trajets en vélo.. :D :D )

 

A te lire @mgecho, j'ai l'impression qu'une TF est la plus traître sous la pluie et qu'au moindre filet de gaz dans un rond point l'arrière va passé devant.. Nous verrons bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mg9652Lm

 

A te lire @mgecho, j'ai l'impression qu'une TF est la plus traître sous la pluie et qu'au moindre filet de gaz dans un rond point l'arrière va passé devant.. Nous verrons bien.

 

 

Clairement non , par contre , sur une F en tout cas , je trouve que c'est assez peu prévisible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mge216JV

Merci pour vos feedback. Il faut que j'aille en essayer une pour me faire une idée mais personellement je fais en sorte que mes trajets quotidien soient le plus fun possible, et étant donné que je fais que de la petite route, j'aime avoir quelque chose de sympa entre les mains pour le faire.

 

Pour quand il fait beau et correct en température (donc 4 mois par an où j'habite.. :D ), j'ai la moto, mais pour le reste du temps, il me faut quelque chose d'autre qui soit aussi sympathique. Jusqu'ici, j'ai fait 50 000km sur ces routes en e39, et ça s'est toujours très bien passé, mais avec le V8 de presque 300 chevaux, c'est difficile d'exploiter la totalité du compte tour, et donc assez frustrant au final.

 

Je cherche donc quelque chose de moins puissant, moins gros, moins "tout" en fait. La MG semblait être appropriée pour les jours où je ne me sens pas de prendre la moto pour x raisons et décapoter, et pour le reste de l'année. Pour le confort global ça ne m'importe au final que très peu pour le moment. (Par contre je n'irai pas jusqu'à faire ces trajets en vélo.. :D :D )

 

A te lire @mgecho, j'ai l'impression qu'une TF est la plus traître sous la pluie et qu'au moindre filet de gaz dans un rond point l'arrière va passé devant.. Nous verrons bien.

 

 

 

Tu es motard donc tu connais les limites liées à la pluie. Je suis moins inquiet du coup mais venant de BM je t'avoue que j'ai du mal à te voir tomber amoureux d'une anglaise vieillissante comme la TF. Essaies et tiens nous au jus ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos feedback. Il faut que j'aille en essayer une pour me faire une idée mais personellement je fais en sorte que mes trajets quotidien soient le plus fun possible, et étant donné que je fais que de la petite route, j'aime avoir quelque chose de sympa entre les mains pour le faire.

 

Pour quand il fait beau et correct en température (donc 4 mois par an où j'habite.. :D ), j'ai la moto, mais pour le reste du temps, il me faut quelque chose d'autre qui soit aussi sympathique. Jusqu'ici, j'ai fait 50 000km sur ces routes en e39, et ça s'est toujours très bien passé, mais avec le V8 de presque 300 chevaux, c'est difficile d'exploiter la totalité du compte tour, et donc assez frustrant au final.

 

Je cherche donc quelque chose de moins puissant, moins gros, moins "tout" en fait. La MG semblait être appropriée pour les jours où je ne me sens pas de prendre la moto pour x raisons et décapoter, et pour le reste de l'année. Pour le confort global ça ne m'importe au final que très peu pour le moment. (Par contre je n'irai pas jusqu'à faire ces trajets en vélo.. :D :D )

 

A te lire @mgecho, j'ai l'impression qu'une TF est la plus traître sous la pluie et qu'au moindre filet de gaz dans un rond point l'arrière va passé devant.. Nous verrons bien.

 

Non c'est pas aussi traître que ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vérification d'usage vu la semaine annoncée: mettre du lave glace hiver :D

 

la TF me servant de daily en attendant l'arrivée de l'insignia, ça peut servir pour pas péter le réservoir ou les durites :W

 

et vu qu'elle couche dehors, ayant la flemme de la rentrer :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vérification d'usage vu la semaine annoncée: mettre du lave glace hiver :D

 

la TF me servant de daily en attendant l'arrivée de l'insignia, ça peut servir pour pas péter le réservoir ou les durites :W

 

et vu qu'elle couche dehors, ayant la flemme de la rentrer :cyp:

 

 

Ah, j'ai loupé l'achat de l'insignia :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mge216JV

Heureusement ça reste une voiture légère donc manœuvrable si on est pas trop violent du pied droit... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pob213Vj

En tout cas je passe la grande majorité de mon temps libre à scruter les annonces en UK... Il ne serait pas étrange que je prenne un aller simple Luxembourg - Londres dans les semaines à venir... :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...