Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Anglaises

[Présentation] MG TF 1.8 135ch 2003 English Version...


breizhman44
 Partager

Messages recommandés

Invité §mge216JV

Les plus sportifs des blocs K, VVC 160 et 1.8 turbo, tournent aussi à la 10W40. MG a même édité une note technique pour interdire l’usage d'huiles 100% synthétiques dans les concessions because le haut moteur n'aime pas du tout. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §mge216JV

Pas vraiment si on considère que Lotus donne les mêmes préconisations pour le même moteur : 10W40 et une tolérance en 10W60 pour les usages circuits intensifs. :jap:

 

 

Ce n'est que le bloc Toyota qui la fera passer à la synthétique en 5W30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mge216JV

Oui, le radiateur fait bien le job. Un peu trop même ! La montée en température est d'une lenteur... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mge216JV

Je mettais en effet de la 10w60 castrol et de la 15w50 motul 300V avec mon exige moteur VHPD.

 

Et dans l'elise toy, 5w30 ou 15w50 aussi.

 

 

 

A chaque génération de moteur... son huile. Pour avoir entendu des blocs K en full synthétique, il ne faut pas être spécialement mélomane pour entendre que le bloc n'aime pas du tout mais alors pas du tout ce type d'huile :non: !

 

Des poussoirs qui font des bruits de mitraillette à chaud et carrément un bruit de.......... diesel à froid (c'est même assez flippant sur le VVC !). :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le radiateur fait bien le job. Un peu trop même ! La montée en température est d'une lenteur... :D

perso je m'attendais à plus long en guise de montée en température :D

 

 

Faudrait le shunter, comme le fait le calorstat du circuit d'eau.

c'est le cas :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mg9652Lm

 

 

A chaque génération de moteur... son huile. Pour avoir entendu des blocs K en full synthétique, il ne faut pas être spécialement mélomane pour entendre que le bloc n'aime pas du tout mais alors pas du tout ce type d'huile :non: !

 

Des poussoirs qui font des bruits de mitraillette à chaud et carrément un bruit de.......... diesel à froid (c'est même assez flippant sur le VVC !). :ange:

 

 

Je ne sais pas , je suis en 300v mais en 10w40 , et je ne suis absolument pas mélomane mais je la trouve beaucoup moins bruyante qu’avec une 10w40 semi synthétique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mge216JV

Je fais surtout référence aux 100% synthèse souvent trop fluides adoptées pour ce vieux bloc. Tu as la bonne viscosité c'est déjà ça. :jap:

 

Et tant mieux si elle te convient, à chacun son expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mg9652Lm

Je fais surtout référence aux 100% synthèse souvent trop fluides adoptées pour ce vieux bloc. Tu as la bonne viscosité c'est déjà ça. :jap:

 

Et tant mieux si elle te convient, à chacun son expérience.

 

 

Je ne sais pas si elle convient, c’est difficile à dire , elle est moins bruyante, plus agréable mais il y a une conso d’huile plus importante qu’avec une autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mg9652Lm

Curieux oui , surtout qu’avec une autre huile, je n’en consomme pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mge216JV

En préco d'origine (10W40 en Castrol classique ou Magnatec sur le KV6) mes 4 MG n'ont jamais consommé 1 goutte d'huile et le moteur reste toujours très silencieux (vidanges tous les 15.000 sur la ZS et 10.000kms maxi sur les TF mais plutôt 8.000Km en moyenne).

 

La 300V, une 100% synthèse très technique, ne présente pour moi aucun intérêt sur ce vieux bloc atmosphérique. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi elle a toujours bouffé pas mal d'huile, sans que j'arrive vraiment à savoir pourquoi :bah:

 

y'a bien 2/3 gros suintements mais je retrouve jamais de tâche d'huile dans le garage donc pas vraiment des fuites :bah:

 

les sorties d'échappement sont pas spécialement grasses, elle fume pas bleu du tout :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mge216JV

Si tu n'as pas de fuite identifiée c'est que l'huile passe dans la combustion par le haut moteur. Les joints de queue de soupapes doivent être changés.

 

C'est un classique sur ce moteur lorsqu'il commence à avoir de l'âge. En général on le fait lors d'un JDC ou le changement d'une distribution. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mge216JV

As-tu, par curiosité, déjà vidé 2 bombes de dégraissant sur ton bloc en le faisant chauffé un peu sur place pour voir si rien ne sortait par dessus ou dessous ? ;)

 

Dans la négative ça risque alors d'être la segmentation qui est partie en vacances. Un test de compression pourrait te donner une indication. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mge216JV

Sans lire l'OBD juste à la jauge on doit être aux alentours de 95/100°.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mge216JV

ok, je suis plutôt à 80 perso, sous réserve que la jauge soit précise :siffle:

 

a priori ce serai pareil selon @stalker_tn

 

 

 

Euh ça j'y crois pas trop. A ma prochaine sortie je checkerai avec le dongle WiFi pour avoir le vrai chiffre.. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mge216JV

peut être 90 si je suis bien en face du mano ;)

 

je vais vérifier aussi de mon côté ;)

 

 

Oui je pense que c'est 90°. Le plus embêtant pour moi c'est le temps que la voiture met à les atteindre. Avant 15 minutes en dessous de 2500t/m mais maintenant c'est plutôt 20/25 minutes selon la température extérieure. Bon, elle roule une ou 2 fois par mois donc ce n'est pas un drame non plus... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...