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Les Anglaises

[Présentation] MG TF 1.8 135ch 2003 English Version...


breizhman44
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Participants fréquents à ce sujet

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Oui et sorti de ça j'ai pu faire découvrir à pas mal de monde la TF qui reste très méconnue sauf pour ses soucis de jdc.

 

J'ai tiré la bourre avec une e46 de 200 bourrins, même s'il me distancait, le mec m'a clairement dit que je demeritais pas et que les petits canassons rover marchait pas mal, merci le poids contenu :D

 

J'ai eu l'occas d'essayer une megane 3 rs, même si je n' ai bien sur pas les capacités pour l'exploiter, j'ai quand même été déçu: les capacités châssis sont dantesques, les perfs vraiment bonnes mais on a aucune sensation :bah: c'est con à dire mais c'est trop efficace et filtré :(

 

J'ai préféré reprendre ma mg derrière en appliquant les conseils du mono :siffle:

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Invité §mge216JV

Et oui la TF est peu connue. Elle a pourtant un palmarès impressionnant : Meilleur cabriolet 2002, Premier en NCAP 4 étoiles et surtout élu plus beau cabriolet du monde à Milan en 2003...... :D

 

Moyennant un peu de préparation (radiateur à huile, gros freins avant et arrières pour ceux qui ne sont pas en 4 pistons APRacing d'origine) elle peut être un beau petit jouet pas cher pour le circuit... :jap:

 

Je ferais tourner le Sprinter à Arnos à notre retour des Iles Lofoten en 2018. Je pourrais comparer ses chronos à la Mini Cooper S 175 de madame... :ange:

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J'ai encore le sourire rien que d'y repenser, surtout la bourre avec la série 3 e46, lui même était étonné de pas me larguer hors ligne droite :W

 

Tout le monde était étonné, je dois pas être trop un manche au cerceau :sol:

 

Par contre j'ai calculé la conso moyenne, plus de 15 litres aux 100 :cyp:

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15l seulement ? Tu devais pas être à fond. :D

La série 3 est plus lourde donc moins agile dans les virages. Et la répartition du poids défavorable.

La puissance lui donne de l’accélération. Mais le plaisir et l’efficacité ne sont pas que là.

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15 litres en comptant 40 bornes de nationale aux limitations :W sur 180 kms au total, ça fait vachement baisser la moyenne :siffle:

 

En réalité je pense être plus proche des 17/18 mais effectivement, obligé de se calmer car les freins suivaient pas ;)

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Les freins sont souvent le problème avec les voitures stock sur circuit. Rares sont les modèles qui supportent sans modif. À part lotus et Porsche je connais pas.

 

 

Les 308 GTi avec leurs freins Peugeot Sport dont les disques sont montés sur bol aluminium, avec des étriers de fou ( 4 pistons ). Par contre, 2200 euros la paire de disques. :W

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Sur la megane 3 rs ça tient pas mal d'après les mecs du circuit.

 

Pour la mg faut pas se leurrer, hormis les plaquettes ebc yellow (qui supportent quand même très bien le très chaud :siffle) le reste est stock et sous taillé, et disques pleins à l'arrière alors que ce sont les plus sollicités :buzz:

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Sur la megane 3 rs ça tient pas mal d'après les mecs du circuit.

 

Pour la mg faut pas se leurrer, hormis les plaquettes ebc yellow (qui supportent quand même très bien le très chaud :siffle) le reste est stock et sous taillé, et disques pleins à l'arrière alors que ce sont les plus sollicités :buzz:

 

 

Les plus sollicités ? La répartition de freinage est foireuse ? :??:

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Le moteur est à l'arrière ;)

 

Et les disques sont pleins :W

 

 

Le moteur est central. :o

 

Mais je ne pense pas que la répartition de freinage soit différente d’une auto classique, justement pour pas que l’arrière passe devant. ;)

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Centrale arrière pour être précis ;)

 

De mémoire la répartition du poids est proche du 50/50, donc idéal mais cela sollicite bien plus les freins arrières que les freins avants, et vu qu'ils sont pleins et d'un diamètre ridicule :W

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Centrale arrière pour être précis ;)

 

De mémoire la répartition du poids est proche du 50/50, donc idéal mais cela sollicite bien plus les freins arrières que les freins avants, et vu qu'ils sont pleins et d'un diamètre ridicule :W

 

 

Faudrait voir les valeurs du répartiteur de freinage pour être sûr de ça. ;)

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:lol:

 

Pour savoir comment les freins réagissent ou subissent ( au choix ) équipé vous d'un thermomètre laser ( 30€ ) sur ebay .

Passez le du centre du disque à l'extérieur et comparé les températures ;)

 

Par essieu les moyennes de chaque disque ne doivent pas différer de plus de 15 degré

 

Je teste les freins après remplacement comme çà ( si une plaquette coince et frotte ou si elle ne coulisse pas donc moins de freinage çà ce voit de suite )

 

Ca peut aussi servir à voir la température moteur pour vérifier la sonde et éviter les casses de JDC :D

 

 

 

PS ça à bien baisser en tarif 10€

 

http://www.ebay.fr/itm/Handhel [...] SwSlBY28Qd

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15 litres en comptant 40 bornes de nationale aux limitations :W sur 180 kms au total, ça fait vachement baisser la moyenne :siffle:

 

En réalité je pense être plus proche des 17/18 mais effectivement, obligé de se calmer car les freins suivaient pas ;)

 

 

Vu l'odeur de barbecue qui s'en échappait, pas étonnant :lol:

 

Je sors :o

 

bab_31.gif.cfaf1bdeb9e4c460e0a8ce1d4712f523.gif

 

 

 

 

La prochaine fois je squatte la place de gauche :o

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c'est vrai que cette année beaucoup ont été curieux de la TF alors que l'année dernière, hormis Lionel, personne :voyons:

 

 

En tout cas elle tourne bien !!

 

Je reste encore surpris par la température d'huile à chaud, impressionnante !

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En tout cas elle tourne bien !!

 

Je reste encore surpris par la température d'huile à chaud, impressionnante !

dis toi que sa température normale c'est déjà 120 :ddr:

 

Hier à 160 sur autoroute j'étais à 130 :p

 

Et moi :o

 

Oui mais t'étais pas là :(

 

@mgecho

 

J'ai trouvé le kit gros frein pour upgrader l'arrière sur la TF, quasi 300€ pour 2 disques et 2 entretoises, ça la fout mal, surtout pour tester en disques pleins donc non ventilés !

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Invité §mge216JV

dis toi que sa température normale c'est déjà 120 :ddr:

 

Hier à 160 sur autoroute j'étais à 130 :p

 

 

Oui mais t'étais pas là :(

 

@mgecho

 

J'ai trouvé le kit gros frein pour upgrader l'arrière sur la TF, quasi 300€ pour 2 disques et 2 entretoises, ça la fout mal, surtout pour tester en disques pleins donc non ventilés !

 

 

 

Tu es en AP Racing 4 pistons à l'avant ? Si oui alors ça peut valoir le coût sinon... bof bof ! :jap:

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Invité §mge216JV

Arf, alors selon moi l'amélioration sera peu perceptible. A la rigueur des plaquettes de frein EBC pour circuit au coup par coup (jaune ou rouge je ne sais plus). :jap:

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